Page 1 sur 1
Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. juil. 31, 2009 6:45 pm
par Fernando Torres
Salut à tous,
J'ouvre ce topic pour recueillir vos idées d'amélioration du moteur d'HoI2. N'hésitez pas, lâchez vous...
Ex : "moi z'voudrais que l'on puisse choisir de cibler une province ou une région pour les missions aériennes"
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. juil. 31, 2009 7:56 pm
par lord_vodrebka
Et bien dans le même état d'esprit que de pouvoir cibler une province, j'aimerai bien que l'on puisse cibler une division avec les unités terrestres ou aériennes, lors des combats.
Afin de permettre à une armée, en face d'une autre armée, de choisir d'attaquer en priorité telle ou telle division.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. juil. 31, 2009 8:00 pm
par Fernando Torres
OK je note (bonne idée).

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. juil. 31, 2009 8:30 pm
par Urial
qu'on puisse avoir facilement un organigramme des troupes !
qu'on puisse voir facilement les navires obsoletes (avec une couleurs? comme pour les groupements de bombardiers)
je suis sur que je trouverais d'autres idées !
bonne chance !
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. juil. 31, 2009 8:44 pm
par Fernando Torres
Tu peux détailler pour l'organigramme stp ? (tu penses à un truc comme l'outliner du moteur Clausewitz ?)
Pour les navires obsolètes...ben tu le vois avec l'icone d'unité normalement. Et les navires ne s'upgradent pas (en tout cas dans hoi2

). Bon je note quand même !
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. juil. 31, 2009 10:52 pm
par jagermeister
Pour améliorer HOI2 et en faire un jeu vraiment difficile et réaliste il faudrait, je pense :
1 - revoir la guerre sino-japonaise qui est assez mal rendue dans HOI2, déjà la Chine ne se rendrait pas même en perdant plus de la motié de ses provinces, au moins une Chine imbattable quand c'est un humain qui joue le Japon et une Chine communiste qui monte en puissance au fur et à mesure que les années passent.
2 - un camp (pays) allié unique quand les USA entre en guerre, bon là ce ne serait pas très historique mais çà réglerait pas mal de problème avec l'ia.
3 - une vraie gestion des partisans, je crois que l'on peut créer des pays "hors carte" dans HOI2, peut être une piste à creuser, quand on voit que les partisans à l'est contrôlaient parfois des régions entières il doit être possible d'améliorer çà.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. juil. 31, 2009 10:55 pm
par Urial
pour le deux, j'ai une meileurs idées
pourquoi ne pas donner aux joueurs humains le military control directement quand c'est les USA ou l'UK l'humain ^^
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. juil. 31, 2009 11:10 pm
par jagermeister
Urial a écrit :pour le deux, j'ai une meileurs idées
pourquoi ne pas donner aux joueurs humains le military control directement quand c'est les USA ou l'UK l'humain ^^
Quand un joueur humain joue les USA, du moins en solo, il écrase le Japon très (trop) vite alors lui donner le controle des alliés ia...........
Autre chose, dans HOI2 les unités navales se baladent trop facilement sur la carte, il faudrait revoir leur vitesse, leur rayon d'action et leur consommation, pareil pour les avions.
Et des techs bloquées selon l'année pour limter voir empêcher les rushs.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. août 03, 2009 12:57 pm
par Reborn
Quelques idées :
- Nouveau système de MP.
Le manpower reçut chaque jour devrait être réduit drastiquement pour correspondre uniquement à la population arrivant à l'âge de la conscription. La majorité du MP devrait donc s'obtenir en passant différentes phases de mobilisations.
A terme, ça montre l'entrée en guerre progressive d'un pays et évite les armées énormes disponibles lorsque l'on joue des parties au delà d'une certaine durée.
- Avoir des CAG complètement indépendant de leur PA
De la sorte, on peut simuler les pertes en avions et les dégâts du PA séparément. Les ordres disponibles pour les CAG permettront de les mettre en supériorité aérienne ou au contraire de lancer des attaques comme les bombardiers dans le jeu.
- Revoir tout ce qui touche à l'arme nucléaire et son obtention.
A mon avis, le système n'est pas très réaliste. Par exemple, pour l'Allemagne, le manque d'eau lourde n'est pas représenté.
- Passer à une échelle plus précise des divisions (brigade voire régiment), un peu comme HoI3 en somme.
- Des ressources plus évolutives. Par exemple, un pays comme la Chine une fois unifiée a de gros déficits en ressources mais ne peut rien faire pour contrer ça.
Il faudrait trouver un moyen de prospecter les territoires pour y extraire de nouvelles ressources.
- Grouper les flottes lors des déplacements.
Personnellement, j'aime bien séparer clairement mes flottes de combat et celles de transport. Mais si je veux déplacer mes transports avec une flotte de combat, c'est laborieux sur HoI2 car il faut soit fusionner à chaque fois les flottes, soit gérer les déplacements province par province pour contrer les vitesses de déplacement différentes.
Donc il faudrait pouvoir grouper sans fusionner plusieurs flottes afin qu'elles agissent de concert.
- Augmenter les différentes résolutions d’écran disponibles et gérer les widescreen.
- Système de fortifications plus précis. On devrait pouvoir les démanteler afin de récupérer des ressources ou emmerder l'ennemi si on risque de reperdre la provine.
Il serait bien de devoir choisir une "orientation" à la fortification car la ligne Maginot attaquée par l'Ouest, ce n'est pas vraiment ça.
- Pouvoir échanger des provinces occupées entre alliés.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. août 03, 2009 1:00 pm
par Fernando Torres
Pas bête
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. août 03, 2009 1:18 pm
par Elvis
Moi, j ai 2 remarques/suggestions :
- Pouvoir changer le chef d alliance en cours de jeu : exemple les alliés commencent avec le UK en chef d alliance, mais à l entrée des USA, il faudrait que ce soit les USA qui deviennent chef d alliance
- Controle des provinces occupées : Il faudrait pouvoir trouver un sysrteme permettant de switcher le controle d une province ennemie occupée d un allié à l autre...
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. août 05, 2009 9:07 pm
par aheuc
Bonjour, je me permets aussi de faire quelques demande
Je fait +1 sur les demandes d'Elvis concernant les chefs d'alliances et les echanges de provinces.
Et je demande aussi si il serait possible de désactiver, une bonne fois pour toutes, les envois de Corps expéditionnaire de la part de l'IA. A chaque fois que je joue l'allemgane par exmepel, je suis inondé et sans arrét de CE Roumains, Bulgares et autres Syldaves... c'est d'un chiant. on est obligé de se palucher à la main dans la save toutes lignes NO_EXP des pays concernés
En contrepartie L'Allemagne aurait la possibilité (par event ?) de prendre gratuitement le controle des forces des petits pays de l'axe (Roumanie et Cie) ce qui serait justifié historiquement il me semble.
Et enfin pour les pays du genre de l'Angleterre ou de la France qui ont des possessions outre-mers : Serait t'il possible lors de la création d'une unité, de la placer direcemtent sur une possession outre-mer et non pas uniquement sur la zone terrestre qui contient la capitale. Dans le cas des Anglais, surtout, cela permettrait de mieux simuler le recrutement de troupes Indiennes, qui ne serait donc plus obligées de partir de Londres pour "revenir" dans leur pays.

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. août 05, 2009 9:15 pm
par Lafrite
En contrepartie L'Allemagne aurait la possibilité (par event ?) de prendre gratuitement le controle des forces des petits pays de l'axe (Roumanie et Cie) ce qui serait justifié historiquement il me semble.
Et par event de le perdre, comme ce fut le cas en 45 lorsque les troupes roumaines se retournèrent brutalement contre les Allemands.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. août 05, 2009 9:24 pm
par Emp_Palpatine
Août 44, Fritounet, Août 44!

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mar. août 18, 2009 7:36 pm
par Fernando Torres
D'autres idées ?

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mar. août 18, 2009 11:14 pm
par Lucifer
Je mets un +1 sur l'idée de permettre à des flottes ayant des vitesses différentes de naviguer de concert.
Personnellement, je souhaiterai que le canal de Suez ne soit empruntable que si ses 2 côtés sont contrôlés par le même camp. Il y a peut-être aussi des détroits qui sont concernés.

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. août 21, 2009 6:39 pm
par Lucifer
Une autre idée, réellement synchroniser les fuseaux horaires avec les cycles nuits/jour.
Cela permettrait de résoudre certains problèmes. Par exemple, des avions en mission au dessus du japon ne s'upgradant pas durant "leur" nuit, car ils ne sont pas au sol à 0h00 GMT.

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. août 21, 2009 6:53 pm
par Fernando Torres
Effectivement je n'y avais jamais pensé...
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. août 21, 2009 8:34 pm
par Emp_Palpatine
C'est gadget, mais des drapeaux différenciés selon les régimes des pays, comme dans Victoria.

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. août 21, 2009 10:35 pm
par Lucifer
Fernando Torres a écrit :Effectivement je n'y avais jamais pensé...merci
C'est parce que tu joues trop vite
A interpréter par: "vu mon niveau, je joue en slow/very slow, et donc j'ai du temps pour penser à ce genre de détail"

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. août 24, 2009 4:53 pm
par Moradim
J ai plein d'idées mais cela comporte pour certaines de changer quasiement le jeu .
alors quelques unes la en vrac :
Donnez la possibilité aux joueurs de mettre la date de fin de la campagne , a la creation de la partie.Tous le monde n'a pas envie d'aller jusqu'en 1964 .Et de plus est cela donnera un but précis a la partie .
Mettre des cinematiques de fin de campagne pourraient être un plus .
Les amiraux ce n 'est pas comme les generaux de l'armée de l air ou de l'armée terrestre .Ils sont sur leurs navires eux .Donc quand une flotte se fait totalement detruire , l'amiral en chef de la flotte en question meurt .
De ce même principe aussi on peut aussi mettre dans une flotte de navire celui qui est le navire amiral ( l'histoire des fanions de commandement dans la marine ) .Hors si celui ci se fait detruire , cela entraine une bonne chance que l amiral meurt durant le combat , si cela n est pas le cas le fanion du navire amiral va sur un autre bateau et ainsi de suite .
Donnez la possibilité au joueurs en multiplayer de choisir eux même la durée d'un PNA .( cela rajoutera de la diplomacie ce qui est pas mal )
Marre de voir des bouts de rochers ,genre gibraltar , malte ,rhodes , okinawa et autres avec dessus 50 divisions terrestres , 60 escradrilles d avion , et un flotte de 30 navires .
Alors pour eviter cela il y a une solution .
Mettre une limitation du nombre de troupes terrestres possibles par province ( a la facon EU: rome , ou EU tout court , je pense qu il faudrait faire cela en fonction de l infrstructure de la province concerné , mais on peut aussi ( ou ) y mettre une unité de valeur pour chaque type de divisons terrrestres )
Mettre en place un systeme de de valeur pour representer la place que prend une escadrille d avions , je fairais ca par exemple au nombre de moteur qu'a l avion en question .
Alors cela donneraient :
1 pts pour le chasseur ou l intercepteur et le cas
2 pts pour le NAV , TAC sans escorte
3 pts pour le NAV , TAC avec escorte
4 pts pour le transport aerien et le STR
5 pts pour le STR avec escorte
Tout sachant qu une base aerienne de niveau 3 par exemple ne peut avoir que 3 pts de placement ( 1 pts par niveau de base aerienne ) apres a la personne qui joue de mettre sur cette base la combinaison qu il veut .
Mettre en place un systeme de valeur pour representer la place que prend une flotte dans un port .La , la valeur que je mettrais serais en fonction de la taille du navire .
0.5 pts pour les destroyers et les subs
1 pts pour les CL et les transports maritimes
1.5 pts pour les CA
2,5 pts pour les BC
3 pts pour les BB
3.5 pts pour les BB ultra lourds
2.5 pts pour les cvl
4 pts pour les CV .
Tout en sachant qu'une base maritime de de niveau 3 a une valeur de placemement de 12 ( 4 pts par niveau de la base naval ).
Par contre pour eviter des constructions a tout va ( de base naval et aerienne ) et n'importe comment. Il faut rajouter cela , sur le cout de la construction en plus de ce qu elle coute deja , pour que cela reste valable :
Pour 1 niveau de base aerienne +500 supply sur le cout
Pour 1 niveau de base naval +1000 supply sur le cout
Par contre il faut permettre que les bases naval et aerienne puissent depasser le niveau 10 , le niveau 15 me parrait plus approprié .
Sur le fonctionnement sinon de ce systeme , je verrais bien cela sur les limitations :
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement , toutes les unités s 'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga ( mais elles n en perdent pas )
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement de plus 1.5 fois , toutes les unités s'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga , mais en perdraient en plus est
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement de plus 2 fois ,toutes les unités s'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga , mais en perdraient , Et plus celles ci y perdrait de la vie jour apres jours ( du aux collisions notement ).
Au dessus de 2 fois la valeur de placement , impossible d'y rentrer ou de s'y poser .Si les unités doivent le faire suite a un recul en combat celle ci sont detruites.
Permettre aux transports aeriens d'avoir des escorteurs .
Mettre en place un event pour l allemagne ( qui n est pas vraiment politiquement correcte mais qui a malheureusement une réalité historique ) , qui serait l event sur la solution final ou pas , au joueur de choisir .Celui ci pourrait donner un bonus a la production plus de l'argent ( la suisse et l'argentine en savent quelque chose de ce cotes la ) mais en contre partie cela donnerait un malus au redeploiement strategique ( genre 3 ou 4 jours de retards pour chaque redeploiement strategique effectué )
Mettre en place pour l'Allemagne , un event ou le joueur peut choisir de dire oui ou non ,qui concerne le deplacement des usines en allamagne d un pays conquis ( meme genre d event que celui des transport de usines russes en siberie ou non ).Voir le mod 33 pour se sujet
Mettre en place une montée en dissent automatique si jamais un joueur perd des ville crucials pour lui ( et une baisse de dissent s'il les gagne ) .Voir le mod 33 pour se sujet .
Bon j en mettrais d autres plus tard .
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. août 24, 2009 6:13 pm
par Fernando Torres
Merci je prends note, n'hésite pas en poster d'autres mais que celles qui concernent exclusivement le moteur du jeu (pas les events par ex).
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mar. août 25, 2009 2:57 am
par Lucifer
Pouvoir visualiser la date de fin d'un PNA.
Si cela est déjà possible, je ne l'ai pas encore trouvé.

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mar. août 25, 2009 7:51 am
par efelle
Moradim a écrit :
Marre de voir des bouts de rochers ,genre gibraltar , malte ,rhodes , okinawa et autres avec dessus 50 divisions terrestres , 60 escradrilles d avion , et un flotte de 30 navires .
Cela serait un gros plus en effet. +1
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. août 31, 2009 8:19 pm
par Moradim
D avoir une date de quand une tech se finis
D'avoir un meilleur explicatif du rafinnage de petrole et de pouvoir mieux le controler avec un curseur par exemple
Essayer de voir si l ont ne pas mieux representer la bataille de l'atlantique que ce qui est fait actuellement ( notament pour les echange direct de ressource )
Rajouter des techs pour apres 1950 car je trouve que cela manque .
Revoir en profondeur le scenario armaggedon , car il peut etre tres interressant mais en l etat des choses , il ne l est pas vraiment ( avis personnel ).
rajouter sur le scenario 36 les pretentions territoriale de chaque pays du scenario 38 , par exemple dans le 38 l'allemagne a une pretention territorial sur la suisse romande qu il n y pas dans le scenarii 36 .
Pour quand tu veux créer un pays , pouvoir visualiser , sur la carte directement ,les provinces demander pour le faire .
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. sept. 02, 2009 7:25 pm
par aheuc
Un souhait supplémentaire : Que la liste des généraux disponibles pour un pays soit plus ou moins compatible avec le régime politique de celui-ci.
Par exemple : Actuellment une Roumanie soviétique puppet de l'URSS dispose encore de Antonescu comme général.

Idem pour la Finlande avec Marenheim. Quant à un Japon libéral fantoche des USA en 1945, il dispose de Tojo, ce qui n'est pas terrible au point de vue réalisme.
Il devrait être possible de faire un event qui mette en sommeil les généraux devenus "indésirables".
PS : Dans le même ordre d'idée, il faudrait remanier l'event "Diktat de Vienne" (Attribution de la trnsylvanie à la Hongrie) dans le cas où la Roumanie est Staliniste / puppet de l'URSS en 1940.
Dans une partie avec l'URSS, j'ai attaqué et fantochisé la Roumanie en Mai 1940. Celle-ci est donc Staliniste. Mais voila qu'en Juillet 1940 ce fameux event se déclenche, entraianat patr la suite l'event coup-d'Etat de la Garde de Fer Roumaine. Du coup l'URSS se retrouve avec un fantoche roumain... National-Socialiste !!! et amputé de la transylvanie

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. sept. 02, 2009 10:30 pm
par Lucifer
Lier le niveau d'attrition au type de terrain, à la météo ET au niveau d'infrastructure. Eventuellement, si ce n'est pas trop dur, prendre en compte la nationalité du pays.
Exemple:
Hiver en montagne, terrible pour des unités siamoises.
Jungle, avec 60% d'infrastructure, pas trop mauvais pour des japonais, un peu plus pour les anglais (troupes coloniales+entraînement dû aux colonies), encore plus pour les USA (pas de réelle habitude, ou marginale, à ce type de climat).
Pour ces derniers, ils n'ont qu'à construire des routes après tout avec leurs bulldozers et leurs IC.
Rajouter peut-être quelques technos permettant d'augmenter la construction d'infrastructure (bulldozers...)
Faire payer la reconstruction des usines et de l'infrastructure. Avec quelques nouvelles technos (style usines souterraines), faire baisser le coût de reconstruction des usines (pas une réelle destruction, mais plutôt une désorganisation à règler, qui génère une baisse de production temporaire.
Question:
Dans ma partie Japon, j'ai la techno nécessaire au déblocage des armes nucléaires depuis 2 ans déjà, mais ce déblocage ne s'est toujours pas réalisé dans l'onglet "armes secrètes". J'ai le maximum de réacteurs possibles, construits en Chine. Y a t-il un bug, aurais-je dû les construire au Japon?

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : jeu. sept. 03, 2009 9:07 am
par Fernando Torres
Je note je note...(pour le nucléaire Luci ce n'est pas normal)
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : jeu. sept. 03, 2009 9:35 am
par Boudi
Quelqu'un a déjà parler d'améliorer les CV, qui devraient avoir des CAGS en tant qu'unités indépendantes, un peu comme dans le 1 ? Le fonctionnement actuel des CV ne convient guère.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : jeu. sept. 03, 2009 11:45 am
par el_slapper
Pour le nucléaire : ben c'est sensé être aléatoire. Donc juste pas de pot.....
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. sept. 07, 2009 4:34 pm
par Elvis
Moradim a écrit :
alors quelques unes la en vrac :
Marre de voir des bouts de rochers ,genre gibraltar , malte ,rhodes , okinawa et autres avec dessus 50 divisions terrestres , 60 escradrilles d avion , et un flotte de 30 navires .
Alors pour eviter cela il y a une solution .
Mettre une limitation du nombre de troupes terrestres possibles par province ( a la facon EU: rome , ou EU tout court , je pense qu il faudrait faire cela en fonction de l infrstructure de la province concerné , mais on peut aussi ( ou ) y mettre une unité de valeur pour chaque type de divisons terrrestres )
Mettre en place un systeme de de valeur pour representer la place que prend une escadrille d avions , je fairais ca par exemple au nombre de moteur qu'a l avion en question .
Alors cela donneraient :
1 pts pour le chasseur ou l intercepteur et le cas
2 pts pour le NAV , TAC sans escorte
3 pts pour le NAV , TAC avec escorte
4 pts pour le transport aerien et le STR
5 pts pour le STR avec escorte
Tout sachant qu une base aerienne de niveau 3 par exemple ne peut avoir que 3 pts de placement ( 1 pts par niveau de base aerienne ) apres a la personne qui joue de mettre sur cette base la combinaison qu il veut .
Mettre en place un systeme de valeur pour representer la place que prend une flotte dans un port .La , la valeur que je mettrais serais en fonction de la taille du navire .
0.5 pts pour les destroyers et les subs
1 pts pour les CL et les transports maritimes
1.5 pts pour les CA
2,5 pts pour les BC
3 pts pour les BB
3.5 pts pour les BB ultra lourds
2.5 pts pour les cvl
4 pts pour les CV .
Tout en sachant qu'une base maritime de de niveau 3 a une valeur de placemement de 12 ( 4 pts par niveau de la base naval ).
Par contre pour eviter des constructions a tout va ( de base naval et aerienne ) et n'importe comment. Il faut rajouter cela , sur le cout de la construction en plus de ce qu elle coute deja , pour que cela reste valable :
Pour 1 niveau de base aerienne +500 supply sur le cout
Pour 1 niveau de base naval +1000 supply sur le cout
Par contre il faut permettre que les bases naval et aerienne puissent depasser le niveau 10 , le niveau 15 me parrait plus approprié .
Sur le fonctionnement sinon de ce systeme , je verrais bien cela sur les limitations :
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement , toutes les unités s 'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga ( mais elles n en perdent pas )
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement de plus 1.5 fois , toutes les unités s'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga , mais en perdraient en plus est
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement de plus 2 fois ,toutes les unités s'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga , mais en perdraient , Et plus celles ci y perdrait de la vie jour apres jours ( du aux collisions notement ).
Au dessus de 2 fois la valeur de placement , impossible d'y rentrer ou de s'y poser .Si les unités doivent le faire suite a un recul en combat celle ci sont detruites.
On dirait du WITP AE
Sinon evidemment la realité géographique est effetivement absente du jeu de base, ou alors mal modelisée...
Pour les limites d'unité sur une zone, il y a une solution qui me parait simple : Accroitre la dependance au niveau d infrastructure de la province, et augmenter l effet de l attrition de facon conséquente si beaucoup d unité sur même province
Pour les flottes, il faudrait effectivement limiter l accès des port selon la taille du navire (tonnage) par rapport à la taille du Port : pas possible de ravitailler un PA dans un port de taille 1
Idem pour chargement des troupes : plus la taille du port est importante, plus le chargement est rapide...
Sinon, je ne suis pas d accord pour les modif concernant l avantgae dans la jungle des japonais par rap^port aux autres nations : les japs, comme les ricains et britanniques ont souffert de la jungle ( la malaria ne faisait pas de distinction d'uniforme)
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. sept. 07, 2009 4:51 pm
par Largo
Elvis a écrit :
Sinon, je ne suis pas d accord pour les modif concernant l avantgae dans la jungle des japonais par rap^port aux autres nations : les japs, comme les ricains et britanniques ont souffert de la jungle (la malaria ne faisait pas de distinction d'uniforme)
pour la malaria,tu as raison
mais tu peux donné les premières années, un avantage aux jap qui diminuerait au fur et à mesure que les années passent ,non? (l'expérience des alliés augmentant)
tu pourrais aussi ne le donner qu'à l'infanterie par exemple.
maintenant à voir si c'est possible avec HoI2
sinon,je trouve l'idée d'améliorer un jeu existant un bien meilleur solution de repartir de zéro (et de faire un truc qui n'enchante pas beaucoup de monde avant ou après l'achat

)
+1 Fernando Torres
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. sept. 07, 2009 5:38 pm
par Moradim
Elvis a écrit :
On dirait du WITP AE
Sinon evidemment la realité géographique est effetivement absente du jeu de base, ou alors mal modelisée...
Pour les limites d'unité sur une zone, il y a une solution qui me parait simple : Accroitre la dependance au niveau d infrastructure de la province, et augmenter l effet de l attrition de facon conséquente si beaucoup d unité sur même province
Pour les flottes, il faudrait effectivement limiter l accès des port selon la taille du navire (tonnage) par rapport à la taille du Port : pas possible de ravitailler un PA dans un port de taille 1
Idem pour chargement des troupes : plus la taille du port est importante, plus le chargement est rapide...
je ne connais pas witp AE , je me suis juste dis ce qui serait le plus logique .Le probleme de l evaluation de nombre de troupe par rapport a l infrastructure est que sur le jeu de base , elle ne sert que pour determiner le taux de ravitaillement des troupes et les constructions possibles dans la province .Mais oui je pense que selon l'infrastructure de la province cela doit etre possible , mais la aussi il faut mettre une valeur de placement pour chaque type d unité terrestre ( ou pas ) en fonction de la place qu elle prend sans oublier les brigades .Mais cette suggestion fait que l'on change quasiement de jeu , ce qui de mon point de vue ne serait pas une mauvaise chose .Comme j ai dis voir une myriade de division dans des endroits qui ne peuvent pas les acceuillir me derange beaucoup .
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mar. sept. 08, 2009 11:29 am
par Boudi
Moradim n'a pas tort, sa demande me semble même une priorité. A l'inverse, effectivement, les modifs liées à la jungle me semblent accessoires, si ce n'est peu pertinentes : les japs ont été décimés par la Malaria en Papouasie Nelle Guinée lors de leur fameuse marche devant les emmener à Port Moresby.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. sept. 09, 2009 10:39 am
par Urial
au faite je sais pas si cela à été dit, mais serait il possible de transformer des ships?
exemple : Destroyer en transport? Transport en CVL au rabais ?
ces deux exemples on été vu lors de la 2eme guerre mondiale si je ne m'abuse
par ce qu'il n'y a pas pire que devoir arreter un assaut par ce que tu as couler tes transports alors que tu as 50 destroyers qui dorment aux ports

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. sept. 09, 2009 10:42 am
par Fernando Torres
Tout est possible Urial !
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. sept. 09, 2009 11:00 am
par Urial
j'aurais bien voulu vous aidez plus mais je suis une buze en programmation

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. sept. 09, 2009 12:51 pm
par Moradim
Allez encore une petite idée :
Pourquoi ne pas mettre en place une differenciation des usines , en effet des usines qui peuvent produires a la fois des des chars , des armes legeres , des avions et des navires , je ne trouve ca pas trop logique .Il faudrait pouvoir categoriser les usine en 3 types au minimum , qui ne peuvent produire que des troupes de leur categorie:
-Bateau
-avion
-terrestre
Voir un quatriéme type : pour les bien de consommation et les supply
Bon la aussi c est encore une idée qui fait que l'on change de jeu .
Du même cotes on pourrait aussi categoriser la MP dans le même genre de type que les usines .
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. sept. 09, 2009 1:17 pm
par Urial
Ou plus simple, donner a des "entreprises" comme des groupes de chercheurs, des slots de production (ex : donner a boeing la construction de ses avions), ce qui donnerais des bonus / malus.
quand une entreprise est full au niveau slot de projet de prod, on ne peut plus lui coller de nouveau projet avant la fin d'un des dit projet.
l'interet? avec des choix de construction a faire vis a vis des entreprises (j'ai un gros bonus de temps sur les aviations... avec intel... que vais je construire en priorité? chasseur ou bombardier)...
pas sur d'avoir ete clair

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. sept. 09, 2009 2:59 pm
par Elvis
Toujours sur le probleme des provinces controlées par un allié
Soit possibilité de ceder le contriole de cette province à un allié : exemple Sicile envahie par le UK et cedée au US
Une autre amélioration serait egalement de iouvoir créer des convois de ravitaillement à destination de provinces etrangeres : exemple : convoi depuis New York (USA) jusque Brest (province allemande controlée par UK)
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. sept. 09, 2009 3:28 pm
par Emp_Palpatine
Quelque chose pour gérer la mobilisation?
Et sinon, moi je voudrais des events plus poussés pour la crise de Munich...
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : sam. sept. 12, 2009 8:09 am
par Lucifer
En touchant au code, serait-il possible, lorsque l'on fixe à des TPs une mission "assaut amphibie", d'avoir un message d'alerte si le niveau d'annulation de la mission est dès le début supérieur à la plus petite valeur de la flotte?
Je n'ai pas aimé voir partir mes TPs allemandes de Kiel vers Narvik, et les voir revenir avant la fin de la mission. Bug, me suis-je dis, donc j'ai recommencé pour obtenir le même résultat. Puis j'ai compris que la mission s'annulait à 50%, et que la force d'un de mes TP se situait entre 30 et 40%

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : sam. sept. 12, 2009 11:30 am
par aheuc
LUCIFER a écrit :En touchant au code, serait-il possible, lorsque l'on fixe à des TPs une mission "assaut amphibie", d'avoir un message d'alerte si le niveau d'annulation de la mission est dès le début supérieur à la plus petite valeur de la flotte?
Je n'ai pas aimé voir partir mes TPs allemandes de Kiel vers Narvik, et les voir revenir avant la fin de la mission. Bug, me suis-je dis, donc j'ai recommencé pour obtenir le même résultat. Puis j'ai compris que la mission s'annulait à 50%, et que la force d'un de mes TP se situait entre 30 et 40%

Bah ça il suffit de fixer avec les curserus le taux d'annulation de la mission à 00 % d'orga. Les TP accimpliront leuyr mission "jusqu'à la mort".

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : sam. sept. 12, 2009 1:34 pm
par Moradim
J'aimerai bien aussi la correction d'un vieux bug qui traine depuis trés longtemps sur HOI2 ( il est encore la même sur les versions patchés en béta et dans beaucoup de mod ) , un exemple du bug étant plus rapide qu'une explication qui pourrait sembler confuse :
"Début 36 , on vide hong kong de ses forces , on supprime la garnison la-bas .On voudrait bien recuperer le supply et le petrole se trouvant a hong-kong , donc on crée un convois pour cela .Probléme est que le dit convois ne marche pas ou alors il faut le forcer jour apres jour a la main , en mettant des navires dessus jour apres jour pour recuperer ce que l'on veut " ( j ai pris Hong-Kong comme exemple mais le probléme est le même pour toute les bases de depart du scenario 36 ( et je suppose pour les autres scenarii aussi ) , notement aussi pour l'ethiopie )."
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 7:01 am
par Lucifer
aheuc a écrit :LUCIFER a écrit :En touchant au code, serait-il possible, lorsque l'on fixe à des TPs une mission "assaut amphibie", d'avoir un message d'alerte si le niveau d'annulation de la mission est dès le début supérieur à la plus petite valeur de la flotte?
Je n'ai pas aimé voir partir mes TPs allemandes de Kiel vers Narvik, et les voir revenir avant la fin de la mission. Bug, me suis-je dis, donc j'ai recommencé pour obtenir le même résultat. Puis j'ai compris que la mission s'annulait à 50%, et que la force d'un de mes TP se situait entre 30 et 40%

Bah ça il suffit de fixer avec les curserus le taux d'annulation de la mission à 00 % d'orga. Les TP accimpliront leuyr mission "jusqu'à la mort".

Veux-tu dire:
-fixer
par défautle taux à 0% ? Je n'aimerai pas à avoir à ajuster ce paramètre à chaque fois.
-le fixer manuellement uniquement pour ce genre de mission? Le problème viendrait d'un oubli toujours possible.
Maintenant, imaginons pour toutes les missions (avions, navires, etc) qu'une fenêtre apparaisse si une des unités n'est pas au taux minimum (et seulement dans ce cas). Cette fenêtre avertirait de ce problème, et proposerait de continuer la mission, ou de l'annuler. Si cela concerne des avions, je pourrais par exemple la continuer
en sachant qu'elle ne reprendra qu'une fois un taux minimum de force/organisation retrouvée, dans un futur pas trop éloigné. Et je n'aurais pas besoin d'y revenir entre-temps. Ou alors j'aurais cette information "Oh! Oh! Cette mission que je veux avoir
dès maintenant n'est pas possible. Revoyons-en les paramètres!"

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 10:20 am
par Maréchal Joukov
Je ne sais pas si cela a été évoqué mais ne pourrait-t-on pas différencier les divisions selon les pays et années?
Je m'explique; une division d'infanterie japonaise de "type A" comporte 29.400 hommes environ de 1937 à 1944. Après elles chutent à 16.000.
En Allemagne, jusqu'en 1941 elle compte théoriquement 17.000 hommes. Après, pour en garder le même nombre, elles passent à 12.000 hommes idem pour les divisions soviétiques qui évoluent grandement etc etc.
En termes de jeu la différenciation pourrait être intéressante...
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 12:59 pm
par Leaz
Ca voudrait dire que plus on avance dans le temps, et moins les divisions sont éfficace (moins d'hommes) ? Ou alors elles gardent en éfficacité mais coutent moins de mp ?
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 1:22 pm
par Fernando Torres
Pourriez-vous vous concentrer sur des propositions concernant le moteur svp ?
ex :
- Je veux un trigger qui vérifie que l'infrastructure de telle province est supérieure à 80%
- Je veux un bouton qui permette de convertir une division d'infanterie en division d'infanterie motorisée
(ne proposez pas celles-là, elles...j'ai rien dit

)
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 1:26 pm
par Maréchal Joukov
Bon bon j'ai compris je me tais

.
Désolé mais je pensais à l'historicité (ce que des divisions identiques en caractéristiques ne reflètent absolument pas), jusqu'à preuve du contrainte cela peut intéresser "un peu" un jeu qui se veut de refaire la seconde guerre non?
Moi les boutons, triggers, codes et tout le toutim ça ne me parle pas

, je laisse ça à ceux dont c'est le cas, de peur des dire des énormités

. D'où ma suggestion.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 1:30 pm
par Fernando Torres
J'ai dit "vous" pas "Maréchal Joukov, oui toi !".
Et tout simplement parce que c'est déjà possible en moddant HOI2. Non pas que ce ne soit pas intéressant.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 2:31 pm
par aheuc
Fernando Torres a écrit :Pourriez-vous vous concentrer sur des propositions concernant le moteur svp ?
Une proposition de modification majeure concernant le moteur : Avoir la possibilité de créer des convois de supply / ressource de manière graphique, en cliquant sur la carte sur les ports de départ puis d'arrivée.
ceci remplacerait le système actuel avec des listes de ports de départ et d'arrivée. Si on est nul en Géographie (Surtout avec les noms de provinces chinoises et les myriades d' iles du pacifiques) créer un convoi relève de l'exploit olympique

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 2:48 pm
par Emp_Palpatine
Sans doute déjà proposé, mais faire en sorte que, enfin, l'augmentation de l'infrastructure augmente la productions de matières premières.
Et sinon, peut-être accroître/créer ces productions selon l'historicité: ie faire en sorte que dans les années 1950 la Libye devienne productrice de pétrole.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 6:43 pm
par Lucifer
Fernando Torres a écrit :Pourriez-vous vous concentrer sur des propositions concernant le moteur svp ?
ex :
- Je veux un trigger qui vérifie que l'infrastructure de telle province est supérieure à 80%
- Je veux un bouton qui permette de convertir une division d'infanterie en division d'infanterie motorisée
(ne proposez pas celles-là, elles...j'ai rien dit

)
Ben... je veux un trigger qui vérifie que la mission désirée est possible avec le taux de force/organisation dont dispose l'unité cible

, et qui me propose de confirmer ou non cette mission si ce n'est pas immédiatement le cas
Et puisque l'on parle des convois, pouvoir les visualiser sur la carte (comme HOI3).
Et si on pouvait rajouter un onglet statistique sur les pertes subies/infligées par les convois, ce serait bien.

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 9:50 pm
par Leaz
Suivant l'idée des ressources apparaissant au fil du temps ce serait aussi interessant d'avoir un développement des PP au fil du temps, indépendament de la construction interne, par exemple en 45 si on veut continuer sur la guerre froide rien ne reflète le boom économique de l'aprés guerre. Ou encore une inde libre devrait recevoir un boost de pp "sur son sol" pour simuler la mise en avant de l'industrie locale. Que des terrains deviennent des villes au fil du temps ou quand l'industrie sur son sol devient suffisament grosse (vous imaginez vous, un centre de 30pp au milieu de la steppe, sans immense ville autour pour faire tout fonctionner ?).
Je sais pas si c'est possible mais si la carte de HOI peut devenir évolutive ce serait un réel plus, entre 1936 et 1945 le monde a changé, sans parler de 1950 avec la découverte de la majeure partie des gisements d'energie fossile un peu partout dans le monde.
D'ailleurs, toujours sur l'aprés guerre, je trouve les hélicoptères trés mal simulés dans HOI2, ce sont des divisions terrestre rapide alors qu'elle devrait pouvoir, comme des para, 'sauter' les territoires enemis pour atterrir derrière.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 9:54 pm
par Fernando Torres
C'est faisable (et fait dans certains mods) par events...
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 10:06 pm
par jagermeister
Pour un HOI2 vraiment réaliste il faudrait complètement revoir le système de production en supprimant la contruction de divisions et en la remplaçant par la construction de matériels, avions, navires, chars, haltracks, mortiers, canons, mitrailleuses, fusils, etc..........chaque pays aurait en tenant compte de données historiques la possibilité de mobiliser par classes avec des malus, plus on recrute dans une classe d'âge élevée plus la qualité et le moral décroissent, çà serait terriblement compliqué à mettre au point mais réaliste.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 10:34 pm
par Leaz
Que l'on puisse bombarder les stock de ravitaillement et de pétrole ennemis si on sait où ils sont, et d'une manière génerale pouvoir gener voir interrompre l'envois de ravitaillement, sur mer comme sur terre. C'est un des aspects essentiel de la guerre qui n'est pas du tout modeliser dans hoi ! (et puis ca recouper l'idée de pouvoir faire ses propres ravitaillement de manière "graphique", le must serait de pouvoir modifier manuellement la route empruntée, pour éviter les zones "chaudes")
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. sept. 14, 2009 1:47 am
par Lucifer
Ah oui, j'y repense, rajouter un autre type de ressource: la nourriture ! Périssable, et donc stockable en quantités limitées, cela permettrait de simuler la bataille de l'Atlantique qui tournait aussi autour de ce thème. Les parcs en Angleterre avaient été transformés en potager pour faire face à la pénurie prévisible.
J'avais émis cette idée sur le forum Paradox, mais il m'avait été retourné que cela était impossible, car entrant dans les interdits (les camps, les bombardements de terreur, l'affichage de statistiques sur les pertes en MP...) Je comprends parfaitement pour certains points, mais je ferai remarquer que les bombardements stratégiques génèrent désormais dans HOI3 du dissent. Alors pourquoi pas la même chose avec la nourriture?

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. sept. 14, 2009 1:28 pm
par el_slapper
jagermeister a écrit :Pour un HOI2 vraiment réaliste il faudrait complètement revoir le système de production en supprimant la contruction de divisions et en la remplaçant par la construction de matériels, avions, navires, chars, haltracks, mortiers, canons, mitrailleuses, fusils, etc..........chaque pays aurait en tenant compte de données historiques la possibilité de mobiliser par classes avec des malus, plus on recrute dans une classe d'âge élevée plus la qualité et le moral décroissent, çà serait terriblement compliqué à mettre au point mais réaliste.
Mon fantasme absolu..... Une division, c'est du matériel(genre des avions), du personnel(genre des pilotes et des mécanos) et un entrainement. A défaut, on pourrait "fabriquer" une division vide. Une fois sortie de la chaine, resterait à la former et à l'entrainer, ce qui couterait du supply et du pétrole.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. sept. 14, 2009 3:06 pm
par Boudi
Le micro-management en multiiiiii. Mon dieu !!!

On n'a pas fini de jouer en slow. Déjà que Von s'emmerde sur son île.

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mar. sept. 15, 2009 9:11 pm
par Lucifer
Pour les convois, plutôt que de devoir en détruire certains ou de gérer manuellement la quantité d'unités (du genre "je ne veux pas le détruire, mais je veux le passer de 100 unités à zéro, et je vais devoir me taper à la main ce règlage"), ajouter un bouton actif/inactif devant chaque ligne. Si on le désactive, les convois/escorteurs repartent dans le pool, mais les valeurs restent inchangées. En le réactivant, on reprend dans la réserve, si elle est assez importante.
On y gagnerait en rapidité de gestion.

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mar. sept. 15, 2009 11:32 pm
par Lucifer
Pendant que j'y suis, pouvoir déployer des bases aériennes chez ses alliés.
Créer une nouvelle fenêtre prévenant lorsqu'un officier passe la barre des 100 en expérience.

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. sept. 21, 2009 1:44 pm
par jepulp
Je joue le plus souvent avec l'autoaffectation des Leaders que je modifient au fur et à mesure des besoins. Souvent il faut que je passe par le tableaux des stats pour rechercher un leader niveau 5 qui va bien pour les blindés alors qu'il commande 3 pauvres milices... de là rechercher le corp d'armées puis lui enlever le commandement de ce corp et via l'onglet des leaders disponibles le réafecter à un autre corp (3 blindés dans mon exemple)
du coup je pense qu'il serait pas mal de revoir l'onglets leaders. celui ci présenterais tous les leaders disponibles qu'il ait ou non un commandement. (la différenciation pourrait se faire par une ecriture de couleur différente) et qu'on puisse facilement les changer d'affectation.
Aller tant que j'y suis ce serait pas mal que l'on puisse selectionner une partie de ses troupes (par exemple toutes les troupes faisant partie de l'attaque barbapapa et avoir un accès direct à cette armée permettant d'en prioriser les uppgrades, renforcement avoir l'ODB et pouvoir le modifier... bref tout ce qui permettrait de gérer de façon globale une partie présellectionnées de son armée ( la manière de nombreus jeux de strat...)
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : jeu. sept. 24, 2009 8:48 pm
par Boudi
La liste interminable des unités à laquelle on accède, lorsqu'on veut donner une unité en CE à un allié, est franchement insupportable.

Je joue d'artifices pour retrouver l'unité dans cette liste, en la renommant avec des *********
Pour donner une unité en CE : clic droit dessus, ouverture d'un menu contextuel, cliquer sur "donner en CE", apparait alors la liste des pays possibles dans l'ordre alphabétique, et hop.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : jeu. sept. 24, 2009 11:27 pm
par jagermeister
Il faudrait ajouter une mission "reconnaissance" pour les avions.
Il faudrait aussi que la dca fixe apporte un bonus en défense aux unités attaquées.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : ven. sept. 25, 2009 9:13 am
par Elvis
Boudi a écrit :La liste interminable des unités à laquelle on accède, lorsqu'on veut donner une unité en CE à un allié, est franchement insupportable.

Je joue d'artifices pour retrouver l'unité dans cette liste, en la renommant avec des *********
Pour donner une unité en CE : clic droit dessus, ouverture d'un menu contextuel, cliquer sur "donner en CE", apparait alors la liste des pays possibles dans l'ordre alphabétique, et hop.
Ah oui, tres bonne idée
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. oct. 19, 2009 2:24 pm
par Moradim
Bon , comme d hab en periode tardive ; l'ia ne fait pas certaines recherches , j'aimerais beaucoup avoir une amelioration de cela .
Exemple : La chine en IA puppetisé ( et les autres aussi d ailleurs ) , ne cherche jamais les moteurs a reaction ( malgrés que l'on soit en 1949 ).L'ia chinoise non plus ne connait pas la marine ( un peu plus normal ca , m'enfin bon quand il y a plus que ca a recherché ).
J'aimerai aussi avoir une correction de tous les event de reddition ( c'est vraiment trop mal fait ), je sais c est pas le moteur du jeu ca , mais a force , ca met en boule ces events vraiment mal fait .
J aimerai avoir aussi un peu plus de recherche a faire notement sur les periode tardives ( le jeu va jusqu'en 1964 ; si je me souviens bien ).La bombe a hydrogéne par exemple .
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. oct. 19, 2009 5:01 pm
par Charline_G_Kristin
Peut-être pourrait-on envisager une option qui permette d'envoyer les navires principaux en cale sèche afin de les améliorer, jusqu'à une certaine limite. Exemple, si j'ai des cuirassés modèle I, je peux choisir de les mettre en cale (moyennant une consommation de PPs) pour les upgrader jusqu'au modèle II ou III maxi.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. janv. 24, 2010 1:56 pm
par Fernando Torres
Si vous en avez d'autres...
Je peux vous donner des exemples de choses qui seront incluses :
- limites de stacking
- bombardements ciblés
- usines de pétrole synthétique
- bombardements des avions au sol
- motorisation d'unités d'infanterie
etc etc etc...
Je ne peux pas poster de screens ni donner d'infos précises à ce stade mais je peux vous assurer que ce projet avance bien.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. févr. 14, 2010 10:13 am
par Fernando Torres
Dites les djeuns, si certains veulent formuler leurs idées directement aux concepteurs du jeu, avoir un aperçu de ce que ça donne et/ou beta tester, tenez moi au courant, je vous donnerai l'adresse de notre forum privé par MP.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : sam. avr. 03, 2010 10:35 pm
par Fernando Torres
Vraiment personne n'est intéressé pour intégrer l'équipe de beta ?
Dommage que je ne puisse pas poster de screens ici !

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. avr. 04, 2010 11:52 am
par Fernando Torres
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mar. avr. 06, 2010 10:08 am
par Urial
J'avais pas vu que tu avais besoin de boyz pour faire la beta !
Je t'envoi un mp!

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mar. avr. 06, 2010 3:46 pm
par jagermeister
Fernando Torres a écrit :Vraiment personne n'est intéressé pour intégrer l'équipe de beta ?
Dommage que je ne puisse pas poster de screens ici !

Franchement çà m'aurai intéressé mais j'ai déjà du mal à jouer aux nouveaux jeux que j'achète alors participer à une beta même si je suis tenté.

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mar. avr. 06, 2010 5:58 pm
par Leaz
Ça m'intéresse moi !
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mar. avr. 06, 2010 6:50 pm
par Fernando Torres
jagermeister a écrit :Fernando Torres a écrit :Vraiment personne n'est intéressé pour intégrer l'équipe de beta ?
Dommage que je ne puisse pas poster de screens ici !

Franchement çà m'aurai intéressé mais j'ai déjà du mal à jouer aux nouveaux jeux que j'achète alors participer à une beta même si je suis tenté.

Tu peux aussi participer en ne donnant qu'un "vague" avis sur le machin. Pas forcément aller débusquer tous les bugs (franchement y en a très peu et ce sont des bugs tellement techniques et tellement mineurs qu'on ne les remarque pas...on n'est pas Paradox nous !

). Tu peux juste lancer le jeu 10 minutes et dire ce que t'en penses en général, faire des propositions, etc. Et puis quand tu as un moment de libre, tu joues plus...bref comme tu veux !
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mar. avr. 06, 2010 7:49 pm
par jagermeister
On va y réfléchir.

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. avr. 07, 2010 6:33 am
par Boudi
Je signale déjà un premier (gros) bug :
J'ai des soldats italiens qui tirent et combattent dans le désert, l'event de reddition automatique des italiens à la vue d'un drapeau anglais ne fonctionne pas du tout.

C'est dire, j'ai même vu des Carro Armato avancer...

Comment un tel bug a-t-il pu passer en l'état ?
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:00 pm
par aheuc
C'est normal, l'event "rédition automatique " c'est avec l'armée française qu'il se produit

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:04 pm
par Boudi
Aaaah... 8h après, tout de même.
