von Aasen le newbie a soif de réponses - aidez-le!

Discussion Générale
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: von Aasen le newbie a soif de réponses - aidez-le!

Message par Urial »

ta des actions chez magna mundi Jag ?

cela fait au moins 4 fois que tu nous dit que la carte est bien ! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Comparée à la Vanilla, on ne peut pas dire qu'il nous mente!

Celle qu'ils préparent pour leur nouvelle version semble encore plus jolie.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Urial a écrit :ta des actions chez magna mundi Jag ?

cela fait au moins 4 fois que tu nous dit que la carte est bien ! :lolmdr:

C'est pas la même que celle du TOT. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Celle du TOT ne me convaincs pas pour le moment mais je joue sur mon portable je me ferai une idée plus clair une fois que j'aurai mis le jeu sur mon PC.

Je suis passé à empire : à voir la doc de vonAa j'ai bien fait 8-)

Par contre je prends du retard par rapport aux polonais y'a qq choses à faire ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

jagermeister a écrit :Elle est pas mal du tout la carte du Magna Mundi.

Image

question de gouts je pense !

moi je la trouve trop sèche par rapport à celle version usine

qui me convient mieux ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

moi ce que j'aimerais c'est autre chose que des sprites pourri qui me font penser au jeu auquel je jouais il y a 10ans ! :evil:

meme des pionts me conviendrais... n'importe quoi a la place de ses sprites degueux..
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

jmlo a écrit : Par contre je prends du retard par rapport aux polonais y'a qq choses à faire ?
C'est normal. J'avoue pouvoir tenir la course avec mon Novgorod, mais je croûle sous l'argent et suis très centralisé, ça aide...
Ton groupe technologique est "orthodoxe", la Pologne est "latine" -si je me souviens bien.
Il y a plusieurs groupes techno, du plus rapide au moins rapide:
-Latin
-Orthodoxe
-Islamique
-"Oriental"
-"Paien"

Sous IN, tu as dans tes décisions nationales la possibilité de "westerniser", ie de monter d'un groupe techno, si tu remplis les conditions: centralisé, bon chef d'Etat et Innovant.

En attendant, tu peux rendre les choses plus rapides ainsi:
-Un bon souverain
-Centralisation
-Innovation
-Free Subjects (je crois...)
-Sacrifier certains postes, comme la recherche navale.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je suppose que c'est normal de toujours être à la ramasse en tech par rapport à la France et l'Espagne :?:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Oui. :mrgreen:
Et l'Autriche et la Suède aussi, du moins dans EU2. :signal:
jmlo

Message par jmlo »

Ok , merci. Au fait dans le EU3 wiki y'a pas mal de tableaux bien plus précis que le manuel 8-)

Vu que quand je gagne un combat c'est du genre 8000 pertes pour moi contre 300 va falloir prévoir large pour les effectifs ! :o: :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

À partir d'un certain niveau en land tech le rapport de force change radicalement pour la Moscovie. Ma cavalerie lourde a balayé des forces polonaises à 3 contre 1 :shock: Et je ne parle pas de la Horde d'Or, mais elle est vraiment à la ramasse en land tech.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

La cavalerie regroupée en grosses armées est très utile pour tuer le manpo d'un ennemi pendant que le reste assiège les villes.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Waow ça pète des étincelles une fois qu'on passe en groupe latin :shock:
Bonus de voisinage de l'ordre d'un tiers de mes revenus d'impôts (et je suis classé 4e mondialement), conseillers du tonnerre, ça en jette!

Je me suis enfin attaqué à la Lituanie en 1578. Ces misérables étaient alliés à la Grande-Bretagne, Riga, la France et le Danemark ... et je me suis bien tout pris dans la gueule :lol: Heureusement que j'avais attendu la tech militaire qui me donne des mousquetaires! Et dire que je suis au même niveau de tech terrestre que la France, j'en suis très fier :mrgreen:

Les choses étaient mitigées jusqu'a ce que je me débarasse des Anglois au prix fort, 475 ducats de compensation (Riga me les a payés une fois que j'avais occupé son unique province)... la France a eu beau occuper tout le Caucase, j'ai ravagé les terres lituaniennes comme un sagouin, ce qui compensait largement (le lituanien a 5 niveaux de tech terrestre de moins que moi). Bon j'ai du me contenter de 2 provinces et 100 ducats pour 12 ans de guerre, mais quand même. Une province a un Cot et une manufacture d'armes, et l'autre c'est ma Smolensk bien aimée dont j'ai besoin pour former l'Empire Russe. Attendons le Core, plus que quelques décennies ...

Tiens en ce qui concerne la polémique pour l'innovation, il semblerait que j'aie un peu abusé, ce sont les missionaires qui me manquent! Pour compenser, j'ai pris l'idée nationale qui file +0,50 de missionaires et bougé d'un cran vers l'étroitesse d'esprit :P Ca fait +0,15 missionaires par an, jouable à mon avis.
jmlo

Message par jmlo »

von Aasen a écrit :À partir d'un certain niveau en land tech le rapport de force change radicalement pour la Moscovie. Ma cavalerie lourde a balayé des forces polonaises à 3 contre 1
A 3 contre 1 c'est normal non ?
J'ai eu du mal contre la Lituanie même avec une armée de cavalerie de 20'000 h ( qui s'est fait étrillé par 8000 lituaniens :sad: ) (ça se passe en 1545 je suis à 12 et lui 14 )
Enfin bon j'ai pu annexé diplomatiquement Novgorod (à 5 provinces ! ) et créer la Russie ! Avec les bonus j'espère rattraper mon retard 8-)
VonAa a écrit :Moi qui trouvait EU 1-2 assez barbant à longue et trop opaque suis bien content de EU III IN. Les aspects du jeu sont beaucoup plus transparents (avec des indications sur les conditions à remplir quand on laisse la souris quelque part) et il y a plein d'ajouts sympas qui rendent le jeu plus vivant et coloré.
C'est vrai que le III est bien plus riche que le premier europa je vais ptête me lasser moins vite que ce que je croyais :)
Modifié en dernier par jmlo le ven. juil. 31, 2009 11:40 am, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je voulais dire 1 contre 3. Le Polonais avec 12 000 biffins, mes Moscovites avec 4 000 cavaliers :P Peut-être que la Lituanie a déjà reçue sa nouvelle infanterie? Je ne me souviens pas des chiffres exacts mais dans ces eaux-là on reçoit des piquiers très bons en défense! Ah et bien sur, la cavalerie est souvent plus efficace en offensive qu'en défensive.

En 1545 je me serais pas attaqué à la Lituanie :froid: Un petit screen de ton empire? ;)

Malheureusement la création de l'Empire Russe n'apporte pas tant que ça. Un peu de prestige, quelques petits bonus, mais rien de transcendant :(

Et dis-donc, tu viens de kidnapper mon post dans ton 2e quote, je réclame des droits d'auteur :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »