Football Manager 2009

Et tous les autres "Entraîneur"
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Re: Football Manager 2009

Message par Pumba1968 »

Yep, Joyce commence à bien carburer avec Onwubiku; ils sont assez complémentaires sur le terrain. Le premier marque sur des passes décisives du second.
Ma déception en attaque est Carroll, qui n'a inscrit aucun but pour l'instant!!! Il est d'ailleurs entré dans une crise de confiance dont il va être difficile de l'en sortir...

Malgré tout la principale satisfaction, est le fait que mes défenseurs se mettent à inscrire des buts lorsque mes attaquants sont muets. D'une manière ou d'une autre, Redditch Utd réussit toujours à s'en sortir. :chicos:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

le jeu est à moitié prix sur Gamersgate cette semaine, pour les amateurs pour qui comme moi le manque de fraîcheur rebute moins que
le prix c'est peut-être l'occasion.
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Cà ne vaut pas le coup de l'acheter dès sa sortie; d'ailleurs j'avais fait l'acquisition de FM09 seulement 3 semaines après qu'il eut été disponible, pour € 21.00 . J'aurais cependant pû attendre beaucoup plus longtemps puisque je ne m'y suis mis qu'il y a trois semaines... :mrgreen:

Il faut l'acquérir au UK (plus de 50% d'économie par rapport aux prix pratiqués en France) et ensuite procéder à l'installation de tous les fichiers de langues afin de pouvoir y jouer dans celle souhaitée. :chicos:

Y a une chose qui m'agace avec FM09, ce sont les crashes qui sont bien plus nombreux que sur les opus précédents, notamment lorsque je consulte les rapports sur les équipes adverses, surtout lors du visionnage de leur match auquel mes recruteurs ont assisté...Ce qui m'oblige à procéder à de nombreuses save.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Il y a un truc qui m'agace sur FM!!! :pascontent:

D'où sortent-ils cette règle qui reporte un match dès lors que 3 joueurs de l'équipe sont appelés en sélection nationale?
C'est un truc spécifique à FM ou cette règle existe vraiment...Du coup je me retrouve au mois d'avril avec 14 matches à jouer en 30 jours ce qui est totalement démentiel. :ko: Ce n'est pas réaliste.

SI compte faire quelque chose à ce propos un jour...
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Message par Tahiti bob »

Histoire de ne pas trop devier dans l'AAR en partant de DH, mes premieres impressions:

- je suis un peu decu de la facilite avec laquelle on peut recruter des joueurs n'ayant rien a faire en DH (Bedrossian, Rambo par exemple) rendant la competition sans doute trop facile a mon avis - surtout au bout d'un mois

- probleme lie aux finances puisqu'actuellement, je perds 2-3k€ par mois (sans salaire verse) principalement du au cout des matchs et a l'entretien de la pelouse.

Bref, partir de DH semble etre une course aux divisions plus huppees le tout en esperant faire de bons tours de coupe.

Par contre, en limitant uniquement au championnat francais, cela va vite, c'est apprecie.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Pumba1968 a écrit :Il y a un truc qui m'agace sur FM!!! :pascontent:

D'où sortent-ils cette règle qui reporte un match dès lors que 3 joueurs de l'équipe sont appelés en sélection nationale?
C'est un truc spécifique à FM ou cette règle existe vraiment...Du coup je me retrouve au mois d'avril avec 14 matches à jouer en 30 jours ce qui est totalement démentiel. :ko: Ce n'est pas réaliste.

Si c'est des matches amicaux garde les joueurs au club, tu te fachera avec les sélectionneurs des joueurs concernés mais c'est pas grave.

Par contre faudra attendre le prochain patch pour toon problème. :confus:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Tahiti bob a écrit :Histoire de ne pas trop devier dans l'AAR en partant de DH, mes premieres impressions:

- je suis un peu decu de la facilite avec laquelle on peut recruter des joueurs n'ayant rien a faire en DH (Bedrossian, Rambo par exemple) rendant la competition sans doute trop facile a mon avis - surtout au bout d'un mois

- probleme lie aux finances puisqu'actuellement, je perds 2-3k€ par mois (sans salaire verse) principalement du au cout des matchs et a l'entretien de la pelouse.

Bref, partir de DH semble etre une course aux divisions plus huppees le tout en esperant faire de bons tours de coupe.

Par contre, en limitant uniquement au championnat francais, cela va vite, c'est apprecie.
Ca explique aussi par le fait les équipes de DH n'ont pas leur vrais joueurs.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

jagermeister a écrit :
Pumba1968 a écrit :Il y a un truc qui m'agace sur FM!!! :pascontent:

Si c'est des matches amicaux garde les joueurs au club, tu te fachera avec les sélectionneurs des joueurs concernés mais c'est pas grave.

Par contre faudra attendre le prochain patch pour toon problème. :confus:
Je croyais que si on refusait de laisser un joueur rejoindre la sélection, celui-ci se fâcherait avec nous...ou est-ce que cela n'est pas valable avec les matches amicaux? J'aimerais être sûr de çà avant de commettre un acte fâcheux. :mrgreen:

Y aura pas de patch puisqu'il s'agit de FM09...Mais je suis convaincu que cela doit encore subsister avec FM10. Celà dure depuis des années et ces abrutis ne font absolument rien pour y remédier...Y EN A MARRE!!!
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor

Message par Tahiti bob »

C'est peut-etre pour eviter de jouer des matchs contre des equipes bis (ou ter). Il y a longtemps, j'avais gagne la LdC avec Marseille (ou j'avais recrute un type inconnu pour 6M€ du nom de Robinho :D) sur une succession de malentendu:

- 1/4 de finale contre l'Inter Milan : defaite 3-1 a l'aller et surprise, au retour l'equipe interiste est composee a 80% de jeunes du centre de formation au motif suivant - les titulaires sont partis jouer une competition avec leur equipe nationale (victoire 6-1 :twisted: ). Du coup, si le match avait tenu compte de cette limite, je ne serais pas passer.

- accessoirement, qualification en demi ou je gagne le match retour a la derniere seconde de jeu sur un malentendu et victoire suite a un exploit de Robinho (1e) et un betonnage en regle ensuite..

Pour la DH, je pense qu'il doit y avoir suffisemment de vrais joueurs. Je suis surtout surpris par le fait d'avoir reussi a faire traverser la France a un joueur a la presque retraite pour ne pas le payer...mais bon, mes supporters m'adulent.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Dans un cas comme dans l'autre, c'est complètement irréaliste. Et je n'aime pas çà! :crouge:
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor

Message par Tahiti bob »

Pumba1968 a écrit :Dans un cas comme dans l'autre, c'est complètement irréaliste. Et je n'aime pas çà! :crouge:
Pour la regle des trois joueurs pas la, cela permet de compenser "facilement" le casse-tete que constitue des possibles doubles-journees qui sont theoriquement directement prises en consideration lors de l'etablissement du calendrier des equipes.

Pour des matchs de barrage, le cas de report en cas de match international peut generalement survenir sur requete d'une equipe (cas lors de France-Irlande et Irlande-France par exemple) avec des equipes concernees.

Donc finalement, le report automatique est normal.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Tiens c'est la première fois que je vois çà dans le jeu...

Image

En conséquence de quoi, je dois disputer 3 matches en 3 jours. Absolument ridicule! :o:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Tu peux demander le report d'un match je crois. :siffle:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Et tu fais çà comment?
Sur quel écran est-ce que tu peux accéder à cette fonction?
Je n'ai rien vu de tel... :?

De toute manière j'ai deux équipes qui jouent un match sur deux tout au long du mois d'avril... :mrgreen: Inutile de préciser que pratiquement plus aucun joueur ne s'entraine de manière à leur permettre de récupérer pour le match suivant. Un mois sans entrainement...Est-ce bien réaliste? :siffle:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Pumba1968 a écrit :Et tu fais çà comment?
Sur quel écran est-ce que tu peux accéder à cette fonction?
Je n'ai rien vu de tel... :?

Dans "rencontres" normalement tu peux mais c'est pas toujours accepté. :signal:
Répondre

Retourner vers « Football Manager »