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Re: Commander: Europe At War

Posté : ven. déc. 28, 2012 10:19 pm
par Boudi
Bébert a écrit :
Et sinon, désolé pour les pisse-froids qui passeraient par ce fil, mais Commander:Europ at war est un bon wargame, assez simple à prendre en main et à jouer, assez fin pour ne pas être aisé à maîtriser en PBEM (j'en ai fait l'expérience :oops: ) .
Je l'ai acheté lors des soldes Matrix, du coup je cherchais ton AAR je ne le retrouve plus. J'ai une difficulté en 1.12 (mais il faudrait peut-être que j'essaye en GS 2.10) Je ne peux pas me servir des ports de Wilhelmshaven et Kiel pour faire un transport naval : mes corps ont beau être juste à côté des ports le bouton d'embarquement reste grisé. :euh:

Re: Commander: Europe At War

Posté : sam. déc. 29, 2012 11:17 am
par Boudi
Tactiquement l'IA se laisse très facilement encercler. Elle lance ses Mot et ses chars dans des assauts en profondeur, ça serait bien si elle prenait garde à ne pas se faire couper ensuite de ses arrières.

Re: Commander: Europe At War

Posté : lun. déc. 31, 2012 10:49 am
par Boudi
Situation étonnante dans ma première partie test contre l'IA.

Je me suis lancé avec l'Axe, j'ai percé en Afrique sans trop de problème, prenant Le Caire, Suez, puis Beyrouth et enfin les puits de pétrole de Mosoul en Irak, avec l'OOB italien d'Afrique + le char italien donné par le scénario, envoyé en Afrique, et 2 PzD en renfort.

Mais j'ai été ensuite incapable de percer en URSS en juin 41. :( j'ai été confronté à un mur de troupes, j'ai pu avancer jusqu'à Minsk, Kiev, Kharkov, Odessa et Riga, mais pas plus loin. Dès l'hiver 41 j'ai été acculé à la défensive, je n'ai pas pu reprendre l’initiative au printemps 42, et je n'ai fait que reperdre du terrain petit à petit.

Je suis à l'été 44 et les Russes sont aux portes de Königsberg de Varsovie et d'Odessa. Il y a des trous énormes dans mon front, et l'IA russe a elle suffisamment de troupes pour créer une ligne de 4 unités de profondeur. :shock: Contre un humain je me serais fait enfoncer jusqu'à Berlin dès l'été 1942.

A l'ouest j'ai du installer pléthore de garnisons pour couvrir les côtes, depuis Brest jusqu'en Hollande. ce sont des dizaines de corps qu'ont envoyé les Anglo-américains débarquer en Europe dès l'été 1942. Heureusement l'IA est une nouille, elle ne tente pas de débarquer entre Brest et Bordeaux, et ne débarque pas en Italie non plus, j'ai pu laisser la péninsule italienne quasiment vide de troupes.

Un humain aurait pu dans ces conditions débarquer sans problème et nous la jouer Road Movie jusqu'à Berlin en 10 tours, sans souci, là l'IA masse des dizaines de navires de débarquement le long des côtes mais ne parvient pas à mettre pied à terre à cause de mes garnisons. En massant ses cuirassés, ses CV et ses bombardiers sur un schwerpunkt un humain aurait depuis longtemps détruit 2-3 garnisons en un tour pour aussitôt créer une tête de pont sur les 2-3 plages devenues vides.

Il faudrait que j'essaye en mod GS 2.10 pour voir si les Alliés sont surestimés ou si j'ai joué comme un pied, mais là heureusement que c'est contre l'IA car l'Axe lutte à 1V6. :?

Si c'est le même syndrome en 2.10 j'essayerai côté Alliés pour vérifier ce qu'il en est exactement.

Re: Commander: Europe At War

Posté : mar. janv. 01, 2013 11:28 am
par Bébert
Salut Boudi, il faudrait que je m'y remettes, histoire qu'on s'essaie un pbem :D . La production est au fond délicate à maîtriser pour l'optimiser vraiment. J'ai souvenir en revanche que l'IA gérait très mal ses débarquements en Europe, en envoyant ses corps les uns après les autres sans grande protection, en mod GS, mais je suis encore en 2.00.

J'avais pris une rouste contre un joueur US... :oops:

Re: Commander: Europe At War

Posté : mar. janv. 01, 2013 1:28 pm
par Boudi
Oui ça serait sympa une p'tite PBEM. :signal:

Re: Commander: Europe At War

Posté : mar. janv. 01, 2013 11:24 pm
par Boudi
Un bon AAR que je viens de lire de bout en bout : http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 78&t=38233

Re: Commander: Europe At War

Posté : mer. janv. 02, 2013 9:49 pm
par Bébert
Oui, il est intéressant :chinois:

Bon, faut que j'arrête de m'occuper de mon tourne disque à manivelle et que je me remette soigneusement à ce jeux, au delà des succès assez faciles contre l'Ia, le PBEM est un vrai challenge ;)

Re: Commander: Europe At War

Posté : jeu. janv. 03, 2013 1:16 am
par jagermeister
Je vais me le payer, vous m'avez donné envie d'y jouer. :goutte:

Re: Commander: Europe At War

Posté : ven. janv. 04, 2013 5:48 pm
par Bébert
Boudi a écrit :
Un humain aurait pu dans ces conditions débarquer sans problème et nous la jouer Road Movie jusqu'à Berlin en 10 tours, sans souci, là l'IA masse des dizaines de navires de débarquement le long des côtes mais ne parvient pas à mettre pied à terre à cause de mes garnisons. En massant ses cuirassés, ses CV et ses bombardiers sur un schwerpunkt un humain aurait depuis longtemps détruit 2-3 garnisons en un tour pour aussitôt créer une tête de pont sur les 2-3 plages devenues vides.

Il faudrait que j'essaye en mod GS 2.10 pour voir si les Alliés sont surestimés ou si j'ai joué comme un pied, mais là heureusement que c'est contre l'IA car l'Axe lutte à 1V6. :?

Si c'est le même syndrome en 2.10 j'essayerai côté Alliés pour vérifier ce qu'il en est exactement.

Au fait, il me semble qu'un débarquement en dehors d'un port condamne à très brèves échéances les unités débarqués, car elles ne sont pas ou peu ravitaillées, et donc au final incapables de prendre le port à côté duquel elles ont débarquées, en tout les cas en mode GS 2.0...c'est un souci lorsque le teuton veut tenter un seelowe par exemple, ça se termine en grosse baleine échouée si ce n'est pas bien pensé.

Re: Commander: Europe At War

Posté : ven. janv. 04, 2013 6:05 pm
par jagermeister
J'ai le jeu mais pas encore installé. :oops:

Re: Commander: Europe At War

Posté : ven. janv. 04, 2013 8:51 pm
par jagermeister
Mes yeux ! Mes yeux ! :shock:

C'est moche ! :lolmdr:



Euh je veux changer la langue parce que la traduction française est toute pourrie mais je peux pas, les changements dans le fichier "settings" ne sont pas pris en compte, au secours ! :surrender:

Re: Commander: Europe At War

Posté : ven. janv. 04, 2013 10:51 pm
par jagermeister
Le jeu n'ayant pas aimé que je supprime des fichiers, je l'ai réinstallé et tout marche, en anglais maintenant :clap:

Re: Commander: Europe At War

Posté : ven. janv. 04, 2013 11:55 pm
par Bébert
Essaie directement le mode G.S... :signal:

Re: Commander: Europe At War

Posté : sam. janv. 05, 2013 12:05 am
par jagermeister
Bébert a écrit :Essaie directement le mode G.S... :signal:

C'est t'y quoi ce mod ? :siffle:

Re: Commander: Europe At War

Posté : sam. janv. 05, 2013 1:04 pm
par Bébert
En principe quand tu as installé la chose, il a dû aussi installer aussi le mod grand stratégy et tu devrais avoir deux icônes sur ton bureau. C'est un mod plus "réaliste", en théorie. Sinon, je suppose que sur les fora slitherine tu dois avoir les renseignements idoines.