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Wars Across the World
Posté : dim. oct. 18, 2015 3:17 pm
par Perikles42
Wars Across The World (WAW) est un nouveau jeu de stratégie franco-canadien pour tous supports (pc, tablettes, smartphones, mais aussi jeux de plateau).
Le kickstarter a commencé le jeudi 15 octobre 2015.
-Le lien :
https://www.kickstarter.com/projects/wa ... -the-world
WAW possède un concept de jeu unique permettant de simuler avec UN SEUL système de règles TOUS les conflits de la planète, depuis les temps préhistoriques jusqu’à nos jours, qu’ils soient équilibrés ou asymétriques.
WAW sort au printemps 2016 et au moins 16 conflits différents sont prévus pour cette année là (Sécession 1861, Congo 1964, Hastings 1066...). D'autres suivront au rythme d'un par mois.
Un éditeur est intégré pour pouvoir changer tous les éléments du jeu, voire créer ses propres scénarios.
-La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=OvSnYQW2OnI
- La page facebook :
https://www.facebook.com/waw.strategiae
La présentation par l'un des auteurs :
https://www.youtube.com/watch?v=XB2ToysLcPA
Des Pledges à partir de 10 $.
Le site avec toutes les infos :
http://www.waw-games.com/
Le concept du jeu :
http://direct.waw-games.com/le-concept-waw/
Un exemple de scénario : La Corée 1950...

Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : lun. oct. 19, 2015 1:26 pm
par Perikles42
Comment simuler tous les conflits de l’Humanité avec une seule règle du jeu ? Peu y croient, et pourtant nous l’avons fait !
Les règles de base de WAW permettent de recréer ces guerres et opérations au niveau des généralités : les règles de base couvrent ainsi la plupart des éléments suivants : gestion des mouvements, combats, empilements, revenus, achats, ravitaillement, etc. Ceci afin d’éviter aux joueurs d’apprendre de nouvelles règles communes à chaque scénario.
Bien entendu, chaque scénario possède un certain nombre de points de règles spécifiques et uniques liés à la période jouée, à la conjoncture du scénario, etc. Les événements sont propres à chaque scénario et à chaque joueur. Les unités et généraux sont également uniques.
Un exemple : Normandie 1944 utilise les règles génériques de WAW, et possède des règles spéciales pour les points suivants : Bunkers allemands, Mulberry, voies ferrées, bocage, soutien naval, etc. On y trouve des événements uniques comme Operation Perch, Wittmann, DUKW, mitraillage du véhicule de Rommel, etc. Parmi les unités, on trouvera ainsi les 29ème ou 8ème divisions d’infanteries américaines, la 709ème division d’infanterie ou encore la 2ème SS Panzerdivision allemande, la 4ème division blindée canadienne, ainsi que divers B-26, unités de Luftwaffe ou autre parachutistes… Les généraux apparaissant dans Normandie 1944 sont par exemple les Américains Gerow ou Cook, les Anglais Dempsey ou Ritchie, les Allemands Dollmann ou Rommel, et de nombreux autres. Bref, si les règles de base sont génériques, chaque jeu est unique !
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : lun. oct. 19, 2015 3:12 pm
par von Aasen
Bienvenue à toi Perikles
Ton jeu est intéressant, les règles de la courtoisie demanderaient cependant une petite présentation de ta part avant d'y aller à fond pour nous vanter les mérites de ton jeu

Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : lun. oct. 19, 2015 9:01 pm
par Perikles42
Autant pour moi, la gestion d'un Kickstarter au jour le jour, c'est franchement beaucoup de stress !
Créateur du jeu Wars Across the World, projet monté voici plus de 3 ans maintenant, je suis wargamer sur la région lyonnaise depuis plus de vingt ans, j'ai commencé avec Fief et Friedland 1807 (Descartes).
Depuis, j'ai débordé sur le jeu de rôle GN, la figurine en plomb napoléonienne (format "Les 3 couleurs" de Diego Mané) avec une spécialité en cavalerie russe !
J'ai crée le jeu Alea Jacta Est (système AGEOD) et monté l’ensemble des scénarios de la gamme (BoR, spartacus, Cantabrian Wars, Parthian Wars et Hannibal).
Mais ce système WAW était en test depuis des années avec de vieux wargamers rhône-alpins, et enfin il sort...

Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : lun. oct. 19, 2015 9:54 pm
par Lafrite
J'ai crée le jeu Alea Jacta Est (système AGEOD) et monté l’ensemble des scénarios de la gamme (BoR, spartacus, Cantabrian Wars, Parthian Wars et Hannibal).
Capitalise là dessus sinon ça fait trop 'attaché de presse'

Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : mar. oct. 20, 2015 7:38 pm
par Lilan
Bonne chance Stéphane!

Et bon courage pour le taf à abattre.

Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : mar. oct. 20, 2015 8:41 pm
par Perikles42
Merci !!!
N'hésitez pas à faire des commentaires ou à émettre des critiques (que j'espère constructives

), ou des souhaits de scénarios...
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : mer. oct. 21, 2015 1:39 pm
par Boudi
Question :
J'ai reçu un email m'indiquant que le jeu sortirait sur steam 1er trimestre 2016.
http://store.steampowered.com/app/341040
Mais comme c'est libellé on a l'impression que c'est quel que soit le résultat du kickstarter, réussite ou échec. Quelque chose m'échappe.

On a l'impression qu'en définitive le jeu sortira quoi qu'il en soit. C'est plutôt une bonne nouvelle

mais bon. Du coup j'ai l'impression que le kickstarter n'était pas vital, au sens littéral, à la sortie du jeu ? En fait c'est juste une tentative de pré-financement ?

Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : mer. oct. 21, 2015 3:08 pm
par Perikles42
Boudi a écrit :Question :
J'ai reçu un email m'indiquant que le jeu sortirait sur steam 1er trimestre 2016.
http://store.steampowered.com/app/341040
Mais comme c'est libellé on a l'impression que c'est quel que soit le résultat du kickstarter, réussite ou échec. Quelque chose m'échappe.

On a l'impression qu'en définitive le jeu sortira quoi qu'il en soit. C'est plutôt une bonne nouvelle

mais bon. Du coup j'ai l'impression que le kickstarter n'était pas vital, au sens littéral, à la sortie du jeu ? En fait c'est juste une tentative de pré-financement ?

Réponse : il sortira sur Steam le premier trimestre 2016, c'est confirmé.
Mais lorsqu'on se lance dans le jeu vidéo (comme dans toute entreprise d'ailleurs), on a une trésorerie de départ. Le problème, c'est que des tas d’impondérables font que cette somme est toujours dépassée, et pas qu'un peu. D'où ce kickstarter car mes moyens financiers ne sont pas inépuisables, étant un particulier ayant monté sa boite pour sortir ce jeu et pas une machine à fric comme certaines boites de jeux vidéos internationales.
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : jeu. nov. 12, 2015 9:48 am
par Perikles42
Voici une première vidéo de présentation du système WAW (d'autres suivront rapidement) :
https://www.youtube.com/watch?v=FVY0FPa-r90
https://www.youtube.com/watch?v=FVY0FPa-r90
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : ven. nov. 13, 2015 9:18 am
par Perikles42
La suite :
http://www.youtube.com/watch?v=bfPWZgu-rpI
https://www.youtube.com/watch?v=bfPWZgu-rpI
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : sam. nov. 14, 2015 9:00 am
par Perikles42
https://www.youtube.com/watch?v=8yuFqLDEjnA
3ème vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=8yuFqLDEjnA
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : mar. nov. 17, 2015 10:00 am
par Perikles42
4ème vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TdFnMjIZwfw
https://www.youtube.com/watch?v=TdFnMjIZwfw
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : mer. nov. 18, 2015 1:32 pm
par Perikles42
5ème vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2rDqVvypkfY
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : jeu. nov. 19, 2015 10:39 am
par Perikles42
6ème vidéo (partie tactique !) :
https://www.youtube.com/watch?v=bqVqw9aPvs8
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : sam. nov. 21, 2015 3:00 pm
par Perikles42
7ème video
https://www.youtube.com/watch?v=sSYXNBLSRBs
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : dim. nov. 22, 2015 11:58 am
par Perikles42
8eme video : https://www.youtube.com/watch?v=Izr1XFXT-vo
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : mar. nov. 24, 2015 9:31 am
par Perikles42
9ème vidéo : résolution des combats !
https://www.youtube.com/watch?v=XC9fpCm_Lfs
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : mer. nov. 25, 2015 2:51 pm
par Perikles42
10ème vidéo (fin de la bataille)
https://www.youtube.com/watch?v=XsvloBERjzg
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : jeu. nov. 26, 2015 9:03 am
par Perikles42
11ème vidéo (tour carthaginois)
https://www.youtube.com/watch?v=QqufBICkakE
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : ven. nov. 27, 2015 9:38 am
par Perikles42
12ème vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=gFgg2JLtQJQ
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : ven. nov. 27, 2015 5:52 pm
par Lilan
Je viens de regarder les vidéos du système de combat et c'est la douche froide... Beaucoup trop compliqué (car trop de modificateurs) pour finalement un simple jet de D10 "sous la valeur". Donc trop lent et compliqué pour un joueur occasionnel, trop lent et aléatoire pour un gros joueur. Et ce n'est pourtant qu'une bataille antique, sans injection de la notion de 3eme dimension ou d'armes combinées. Ça ne me parait pas adapté à l'échelle du jeu. De manière informatisée peut être, bien que le coté aléatoire subsiste, mais ça ne déchaine pas ma passion.
Malheureusement, je passe sans soutenir. J'espère que le jeu trouvera son public.
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : dim. nov. 29, 2015 9:34 am
par Perikles42
En gros, il y a 3 types de modificateurs :
- Le terrain (hors terrain plat)
- Le différentiel des chefs (si présents)
- Les différentiels de cavalerie (ou chars) et d'artillerie (si présents)
Cela en fait il tant que ça par rapport à d'autres jeux au final ?
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : dim. nov. 29, 2015 9:36 am
par Perikles42
13ème et 14èmes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=n0m4qj-EkEQ
https://www.youtube.com/watch?v=ediuBOLVkds
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : dim. nov. 29, 2015 2:09 pm
par Guernica
Lilan a écrit :Je viens de regarder les vidéos du système de combat et c'est la douche froide... Beaucoup trop compliqué (car trop de modificateurs) pour finalement un simple jet de D10 "sous la valeur". Donc trop lent et compliqué pour un joueur occasionnel, trop lent et aléatoire pour un gros joueur. Et ce n'est pourtant qu'une bataille antique, sans injection de la notion de 3eme dimension ou d'armes combinées. Ça ne me parait pas adapté à l'échelle du jeu. De manière informatisée peut être, bien que le coté aléatoire subsiste, mais ça ne déchaine pas ma passion.
Malheureusement, je passe sans soutenir. J'espère que le jeu trouvera son public.
Au contraire, je trouve qu'il y a de bonnes idée pour un système de combat générique. Une table de combat en rapport de force ou en différentiel de facteur de combat serait impossible a mettre au point pour une grande période à couvrir. Le système de brouette de dés selon le nombre d'unité avec des modificateurs aurait peut être fonctionné mais dans ce cas il faut peu d'unités différenciées et donc on perd donc du chrome historique pour chaque bataille, chaque époque, etc...
Là on a du chrome, de l'aléatoire limité avec des modificateurs tout en gardant le même système pour tous les modules.
Et vu la taille de la carte de campagne il n'y aura pas 36000 grosses batailles.
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : lun. nov. 30, 2015 9:53 am
par Perikles42
Dernière vidéo de présentation du jeu version plateau :
https://www.youtube.com/watch?v=sE4KnooAYuY
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : sam. déc. 05, 2015 2:21 pm
par Perikles42
Chers amis,
Comme vous le savez peut être, notre campagne Kickstarter arrive à son terme dans une semaine. Nous sommes dans la dernière ligne droite et avons besoin plus que jamais pour réussir de votre soutien qui nous est désormais essentiel. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez vous rendre sur notre Kickstarter pour participer :
https://www.kickstarter.com/projects/wa ... -the-world
Même 1$ de soutien sera marquant, car nous souhaitons montrer au maximum de monde l’intérêt et le plaisir que procure ce jeu...
Merci à tous !

Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : sam. déc. 05, 2015 3:58 pm
par Lafrite
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : mer. déc. 09, 2015 2:50 pm
par Perikles42
Il reste 4 jours et plus que 1250$ canadiens à trouver pour réussir le kick ! C'est faisable ! On compte sur vous tous !
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : mer. déc. 09, 2015 7:25 pm
par Boudi
Ne doutant plus de l'issue par quel canal aura-t-on le jeu (vidéo) ? et vers quelle date ?
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : jeu. déc. 10, 2015 10:27 am
par Perikles42
Le Kickstarter a passé le cap des 15000$ ! Merci à tous les participants !
Normalement, le jeu sera disponible début du 2ème trimestre 2016. Un lien de téléchargement sera envoyé ou une clé Steam au choix des acheteurs.
]
Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : mar. mars 21, 2017 9:55 am
par Perikles42
Enfin, le jeu Wars Across the World va sortir le jeudi 20 avril 2017 !
Plus de détails sur
http://www.waw-games.com

Re: Kickstarter Wars Across the World
Posté : mar. mars 21, 2017 9:57 am
par griffon
Ah !

Wars Across the World
Posté : mar. mars 28, 2017 12:13 am
par mirandasucre
Le 20 avril !!! sur Steam
Ci joint le teaser:
https://www.youtube.com/watch?v=4FQ1k0c_v6s
C'est pas Ageod, mais c'est ce qu'il y a de plus proche et cela sera disponible sur IOS et android
Re: WAW
Posté : mar. mars 28, 2017 8:38 am
par Boudi
C'est pas à sa place et c'est déjà traité ici :
viewtopic.php?f=17&t=14842&start=30 
Re: Wars Across the World
Posté : mar. mars 28, 2017 6:07 pm
par jagermeister
Les deux sujets sont maintenant fusionnés.
J'aime bien le module de bataille de ce jeu, je le trouve bien plus sexy que celui des jeux AGEOD.
Question : où peut-on l'acheter ?

Re: Wars Across the World
Posté : mar. mars 28, 2017 6:22 pm
par Boudi
Steam.
Re: Wars Across the World
Posté : mar. mars 28, 2017 7:13 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Steam.
Suis-je bête.
Enfin je vais attendre les retours avant de me lancer dans un achat.

Re: Wars Across the World
Posté : mer. mars 29, 2017 9:32 am
par Perikles42
Le jeu sera également accessible (pour les allergiques à Steam) sur le site
http://www.waw-games.com.
Re: Wars Across the World
Posté : mer. mars 29, 2017 9:59 am
par griffon
si j'ai bien compris , 3 "boites" de gamme (jeu de base , classique , "expanded"))
accompagnées de "boites" de scénario ( "pack" guerre de sécession .....)
Re: Wars Across the World
Posté : mer. mars 29, 2017 1:49 pm
par Perikles42
En fait il y aura :
1) une boite de base dite "Classic" avec 3 scénarios (Hastings 1066, Saratoga 1777 et normandie 1944) + 1 tutoriel (contre offensive de Patton lors de la bataille des Ardennes) + 1 éditeur permettant de changer les éléments du jeu ou d'en supprimer/rajouter ou de créer ses propres scénarios
2) une boite de base dite "Expanded" avec 3 scénarios (austerlitz 1805, Berlin 1945 et Corée 1950), ces scénarios étant en moyenne 2 fois plus importants que les habituels (carte plus vaste, 2x plus d'unités, 2 x plus de cartes événements) + 1 tutoriel (contre offensive de Patton lors de la bataille des Ardennes) + 1 éditeur permettant de changer les éléments du jeu ou d'en supprimer/rajouter ou de créer ses propres scénarios
3) plus de 10 scénarios "Classic" indépendants (dont 4 scénarios guerre de sécession)
Re: Wars Across the World
Posté : mer. mars 29, 2017 4:05 pm
par griffon
Et bien il ne reste plus qu'à vous souhaiter un grand succès
et un futur plein de modules supplémentaires
parce que si c'est le cas c'est que votre jeu est bon !
Et çà c'est une bonne chose pour nous les joueurs passionnés !

Re: Wars Across the World
Posté : sam. avr. 15, 2017 11:03 am
par jagermeister
La sortie du jeu est semble t-il repoussé d'une semaine.
Sur Steam ils annoncent la date du 27 avril.

Re: Wars Across the World
Posté : jeu. avr. 20, 2017 5:54 pm
par Perikles42
Bon, nous avons été légèrement décalés au 4 mai concernant la sortie sur Steam.

Donc la date de sortie finale est bien le 4 mai. (May the fourth be with us !

)
Re: Wars Across the World
Posté : mar. mai 02, 2017 3:13 pm
par jagermeister
Il sort demain selon Steam.

Re: Wars Across the World
Posté : mar. mai 02, 2017 7:24 pm
par Lafrite
Les backers ont en tout cas reçu un mail leur demandant de choisir les 5 scénarios de leur pack Classic.
J'ai pris, en sus des 3 scénarios de base (Hasting, Saratoga, Normandy), les scénarios suivant
- Waterloo 1815
- Bulge 1944
- Congo 1964
- Six Days 1967
- Mali 2012
Re: Wars Across the World
Posté : mar. mai 02, 2017 10:01 pm
par jagermeister
La date est repassé au 4 sur Steam.
On est pas à un jour près.

Re: Wars Across the World
Posté : mer. mai 03, 2017 12:18 pm
par Boudi
J'ai pris :
CARRHAE 53 BC,
BULL RUN 1861,
BULGE 1944,
CONGO 1964,
SIX DAYS 1967.
Re: Wars Across the World
Posté : mer. mai 03, 2017 12:21 pm
par jagermeister
Moi je prendrai une bière et des cacahouètes.
Sinon je sais pas.

Re: Wars Across the World
Posté : jeu. mai 04, 2017 9:41 pm
par Lafrite
Ah on dirait que Boudi a eu un accès anticipé
Bonne plume, on attends ton test

Re: Wars Across the World
Posté : jeu. mai 04, 2017 11:44 pm
par jagermeister
Ayé le jeu est sorti.
J'attends les premiers avis.

Re: Wars Across the World
Posté : ven. mai 05, 2017 6:55 am
par Boudi
Lafrite a écrit :Ah on dirait que Boudi a eu un accès anticipé
Bonne plume, on attends ton test

En fait cette histoire est un quiproquo, sans doute de ma faute, j'ai eu l'accès anticipé mais je n'ai strictement rien testé.
On va tester tout ça ensemble.

Re: Wars Across the World
Posté : ven. mai 05, 2017 9:53 am
par Greyhunter
J'ai un peu du mal à bien saisir le modèle économique du jeu, combien de scénarios y-a-t-il de base?
Est-ce que quelqu'un a déjà testé celui-ci?
http://www.waw-games.com/la-bataille-dinnsmouth/
Re: Wars Across the World
Posté : ven. mai 05, 2017 10:08 am
par GA_Thrawn
Les scénarii supplémentaires sont quand même à 5 euros chacun voir 10 euros! ..Ca commence à faire cher..et je me pose des questions sur le modèle économique du jeu
Après, si on voit fleurir des scenarii fait par des modeurs et gratuit pourquoi pas
Re: Wars Across the World
Posté : ven. mai 05, 2017 11:09 am
par jagermeister
Personne n'est obligé d'acheter tout les scénarios et quand on voit ce que font les Paradox, Battlefront et autres...
Re: Wars Across the World
Posté : ven. mai 05, 2017 12:36 pm
par Boudi
Rappelons que le manuel est en téléchargement libre, pour se faire une idée :
http://www.waw-games.com/regles/WAW-MAN ... French.pdf
Re: Wars Across the World
Posté : ven. mai 05, 2017 2:54 pm
par Lafrite
Re: Wars Across the World
Posté : ven. mai 05, 2017 3:33 pm
par jagermeister
On va attendre un peu alors.

Re: Wars Across the World
Posté : ven. mai 05, 2017 3:43 pm
par jagermeister
Il est censé y avoir un tutorial sur le scénario battle of bulge donc cela fait 4 en fait.

Re: Wars Across the World
Posté : ven. mai 05, 2017 4:00 pm
par GA_Thrawn
Le type de canardpc fait des commentaires intéressants!
Il me parait donc urgent d'attendre
Re: Wars Across the World
Posté : ven. mai 05, 2017 4:15 pm
par Reborn
Pas de multi !?

Re: Wars Across the World
Posté : ven. mai 05, 2017 8:46 pm
par Boudi
As announced, the Multiplayer won't be ready before fall. However we shall have PBEM soon and from now the hot Seat version is playable.
Copié collé depuis Steam.
Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 8:23 am
par griffon
C'était annoncé ainsi depuis longtemps , le PBEM ne devrait pas tarder
je suis quand même tenté , la seule chose qui me gêne éventuellement
serait de me heurter une fois de plus à la philosophie AGEOD
( j'ai rien contre , ce n'est pas de leur faute , c'est de la mienne , je suis hermétique aux concepts des jeux de cette boite , je n'y pipe pas grand chose

) .
Par contre les éléments mis en avant sur le lien du forum de Lafrite :
-modéle économique
-PBEM et jeu online en attente
-segmentation des tours de jeu
ne me troublent pas spécialement !
Les éléments de règle fournis sur leur site ci-dessous me donnent quand même bien envie ......
je pense devoir subir un déclenchement d'achat compulsif avant la fin de ce we !
http://www.waw-games.com/regles/WAW-MAN ... French.pdf
Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 9:37 am
par Blutch
Bon j'ai jouer Hastings avec le Viking et .....
Pas de réaction de l'IA à mes mouvements je prends Londres en débarquant sans coup férir.
Bref, je crois que pour l'instant le jeu est un peu vide....
Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 9:56 am
par griffon
c'est nerveux ! je viens d'acheter le jeu en version "expanded" 15 Euros , et le module "Hamilkar 264" 5 Euros
il y a environ 5 mn !

Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 10:00 am
par GA_Thrawn
peut être en réglant le niveau de l'IA blutch?
Je viens de tenter rapidement le scenar hastings avec les normands, le saxon s'est suicidé sur la pile danoise sans trop chercher à regrouper ses forces avant
Je viens de battre une petite armée saxonne devant londres mais ensuite, impossible d'arriver à trouver comment résoudre le siege
Après y'a du potentiel, avec le multi ca devrait gommer pas mal de défaut, sans compter la diversité des époques couvertes
Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 10:02 am
par Coelio
de la daube
pour les gogos !

Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 10:07 am
par GA_Thrawn
De toute façon tu n'a plus le temps de jouer toi

Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 10:26 am
par griffon
Tout n'est pas perdu !
Je viens de lancer le scenario Hamilkar 264
en réglant le niveau de l'IA au dessus de basic
et en la laissant jouer contre elle même !
Puis j'ai contemplé durant une petite demi heure
une sympathique première guerre punique sur mon écran
je n'ai pas pu juger de la sagesse et de l’intelligence
de mes stratèges électroniques mais ça "gigotait" dans tous les sens
sur et autour de la Sicile et c'est très joli !
Carthage a vaincue par "mort subite" au tour 9 des 24 prévus au scénario !
Il y a du potentiel en effet !
Mes outils de capture d'écran ne fonctionnent pas car des que je lance la commande de capture
le jeu va se réduire dans la barre des taches

Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 10:30 am
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :De toute façon tu n'a plus le temps de jouer toi

Toi aussi tu es trop occupé à dire aux jeunes délinquants qu'ils sont les produits d'une société délinquante et des drogués en puissance :bebertisme triopmphant: :math-oeil-de-moscou:
Viens sur le tchat franco un de ces jours pour nous raconter ta vie

Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 10:41 am
par Perikles42
Bonjour à tous, je suis à disposition pour répondre aux questions sur le jeu WAW.
J'ai crée les scénarios et assisté au montage du moteur.
Voici un résumé des règles du jeu pour mieux l'appréhender :
Unités :
- On distingue dans WAW les unités de combat, les unités de support (sans facteur de combat), les chefs.
- Les unités de combat et les chefs possèdent tous un facteur de mouvement, de combat et de moral.
Mouvement :
- Une pile dans une région peut être composée d'un nombre illimité d'unités, à l'exception des régions avec terrain difficile qui ne peut contenir qu'un maximum de 6 unités de combat.
- Les piles se déplacent de région en région en utilisant leurs points de mouvement, en fonction du coût des terrains et des connexions entre régions.
- Une pile terrestre ne peut entrer dans une région occupée par des unités de combat ennemies que si la pile possède au moins un chef.
- Lorsqu'une pile est entrée dans une région occupée par des unités adverses, aucune autre pile ne peut désormais plus y entrer (à l'exception des unités aériennes déjà présentes ou à venir).
Combat :
- Les combats opposent deux piles adverses dans une même région.
- Les batailles aériennes (interceptions) sont gérées automatiquement par le moteur sans intervention du joueur
- La bataille terrestre dure deux round et est simultanée.
- La bataille navale dure un round et le vainqueur d'un jet de manœuvre tire le premier.
- Le moral de base de chaque camp est calculé comme suit : moyenne des facteurs de moral de chaque unité de combat + facteur de moral du chef.
- De nombreux modificateurs (terrains, carte, supériorités diverses) peuvent être appliqués aux facteur de combat (et de moral) des unités.
- Lors d'un round de bataille, un D10 est lancé pour chaque unité :
* si le résultat du dé est inférieur au facteur de combat modifié, l'unité inflige une perte à l'armée adverse.
* si le résultat du dé est égal au facteur de combat modifié, l'unité inflige une panique à l'armée adverse.
- Les paniques sont infligées les premières. Une unité paniquée quitte le champ de bataille et ne peut plus combattre. Chaque panique baisse le moral de base de l'armée de 1.
- Les pertes sont infligées ensuite. Une unité subissant une perte est détruite (excepté celles avec deux pas de perte qui sont réduites). Chaque unité détruite (pas réduite) baisse le moral de base de l'armée de 1.
- Si le moral de base est inférieur à 0, l'armée est démoralisée et peut partir en déroute.
Aviation :
- Les unités aériennes se déplacent jusqu'à deux fois par tour et ne sont pas bloquées par les piles ennemies.
- En phase offensive, l'aviation peut attaquer les piles ennemies.
- En phase défensive, l'aviation peut être placée uniquement sur les unités terrestres ou navales amies pour les défendre.
Siège :
- Une forteresse possède un facteur de défense, et peut contenir des unités amies.
- Si au moins deux unités de combat l'assiègent, un D10 est lancé. Sur un résultat inférieur ou égal au facteur de défense modifié, la forteresse se rend (et les unités réfugiées à l'intérieur sont alors détruites).
Economie :
- Les revenus des régions contrôlées sont ajoutées au trésor une fois tous les deux tours de jeu.
- Des coûts de maintenance sont forfaitairement prélevés pour payer la flotte et l'aviation, ainsi que les piles contenant plus de 5 unités de combat.
- Le joueur peut ensuite acheter des unités, des cartes supplémentaires ou réparer ses unités réduites au prix indiqué.
Victoire :
- Les conditions de victoire sont détaillées pour chaque scénario. En général le premier qui atteint 20 Points de Victoire remporte la partie.
Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 11:22 am
par griffon
je viens de réussir a capturer des vues d'écrans en jouant en mode "fenêtré"
la je viens de lancer le scénario Berlin 45
toujours en faisant jouer les deux camps à l'IA et c'est sympa à regarder
Pour l'instant , au second tour sur 16 , l'IA Russe n'a toujours pas réussi la percée
mais Frankfurt est encerclée et le siège semble sanglant !
L'abteilung Steiner vient de contre attaquer
Deux observations :
Comme le soulignait l'intervenant du forum canard pc l'imbrication des segments dans un tour de jeu
me rend dubitatif en ce qui concerne le PBEM !
Comme il le soulignait également , je crois , jouer deux scénarios donne l'impression de jouer deux jeux
totalement différents !
Plutôt une bonne chose pour 5 Euros !
Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 11:36 am
par griffon
A la fin du second tour l'on m'annonce la victoire soviétique ?????
pourtant il a a peine progressé ?
Bah ! cela n’empêche pas le jeu de continuer

Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 11:42 am
par griffon
comme je joue en mode fenêtré pour autoriser les captures d'écran
ce qui devait arriver arriva !
Je viens de refermer la fenêtre de jeu par inadvertance
Il faudrait un message de confirmation .
Pas grave je crois qu'il existe des sauvegardes automatiques
Ce qui compte pour moi est de ne pas devoir regretter mes 20 Euros après ces deux heures passées à voir
à quoi ressemble ce jeu !
Re: Wars Across the World
Posté : sam. mai 06, 2017 11:50 am
par jagermeister
Ce jeu mérite qu'on lui donne sa chance et ce ne sont pas les critiques (non constructives) d'un ou deux pisse-froids

qui me feront changer d'avis.
Re: Wars Across the World
Posté : dim. mai 07, 2017 3:55 pm
par griffon
Je n'ose pas imaginer ce que quelqu'un comme Welk
pourrait tirer d'un tel jeu !
Re: Wars Across the World
Posté : lun. mai 08, 2017 4:42 pm
par griffon
un test de l'IA sur le scénario Hastings
https://www.youtube.com/watch?v=HBOrdHhlJhM
https://www.youtube.com/watch?v=q77tq8X ... 7-F_u-kGLB
Re: Wars Across the World
Posté : lun. mai 08, 2017 11:46 pm
par jagermeister
L'IA Normande ne bouge pas d'un poil durant tout le scénario.

Re: Wars Across the World
Posté : mar. mai 09, 2017 8:03 am
par griffon
jagermeister a écrit :L'IA Normande ne bouge pas d'un poil durant tout le scénario.

C'est un peu normal , il s'agit d'une partie à 3 camps
Un camp norvégien choisis par le testeur , un camp Saxon et un camp Normand laissés à L'IA .
Des le début le joueur humain décide de bloquer la Manche avec sa flotte
pour bloquer l'IA Normande qui n'est pas en guerre contre lui ...
Il le fait pour avoir les mains libres en Angleterre et garder Harold tout entier pour lui !
Il faut encore du polish (et pas qu'un peu) pour faire briller ce jeu
mais je pense toujours que le potentiel est énorme ......
Re: Wars Across the World
Posté : mar. mai 09, 2017 12:48 pm
par jagermeister
Je ne suis pas du tout sur que c'est la flotte viking qui a bloqué les normands, je crois plutôt que l'IA a oublié de construire des navires ou pire ne sait pas débarquer.
Re: Wars Across the World
Posté : mar. mai 09, 2017 3:19 pm
par Lannes
Le jeu a un potentiel énorme, j'aime beaucoup de concept.
J'attends l'éditeur pour faire mes propres scenars.
Par contre l'IA est catastrophique, j'espère qu'il y a possibilité de l'améliorer même en expert les armées contrôlées par l'IA bougent très peu.
Re: Wars Across the World
Posté : mar. mai 09, 2017 3:45 pm
par griffon
J'espère que c'est possible car vu le "format"
la meilleure façon de jouer ce jeu
me semble de le faire sur canapé et sur tablette , en solo !

Re: Wars Across the World
Posté : mar. mai 09, 2017 3:45 pm
par griffon
j'essaye un petit test ici !
viewtopic.php?f=45&t=15121
Re: Wars Across the World
Posté : lun. mai 15, 2017 6:38 pm
par jagermeister
Le test du jeu est disponible sur la Gazette du Wargamer.
https://www.wargamer.fr/wars-across-the ... er-toutes/
Re: Wars Across the World
Posté : lun. mai 15, 2017 6:54 pm
par Reborn
Circulez, y a rien à voir.

Re: Wars Across the World
Posté : lun. mai 15, 2017 7:00 pm
par jagermeister
Reborn a écrit :
Circulez, y a rien à voir.

Le gros problème du jeu c'est que l'ia ne branle rien ou presque.
Mais il n'est pas pour autant à jeter, attendons.

Re: Wars Across the World
Posté : lun. mai 15, 2017 7:32 pm
par Coelio
jagermeister a écrit :
Le gros problème du jeu c'est que l'ia ne branle rien ou presque.
Pour un jeu vidéo, c'est déjà quand même un peu problématique.
Pour un jeu vendu (à l'origine en tout cas) sans multi, ça devient n'importe quoi

Re: Wars Across the World
Posté : mar. mai 16, 2017 8:35 am
par Boudi
Non le jeu est prometteur, et avec l'éditeur et en supposant une communauté efficace, on pourra se passer des 5€ par scénario.
PBEM et multi sont promis pour un futur proche, été et automne.
Mon seul souci c'est que le jeu a été diffusé trop tôt, pas prêt, et sur Steam ça pardonne pas. C'est dommage.
Re: Wars Across the World
Posté : mar. mai 16, 2017 9:18 pm
par GA_Thrawn
Le jeu va se faire dézinguer sur steam et a raison...Quand on a une IA aussi catastrophique, on ne sort pas le jeu avant d'avoir implanté le multi!
Et le test sur wargamer est assez terrible, quand le testeur explique qu'il n'a jamais pu finir des scenarii a cause de bugs

Inacceptable quand on vend le jeu à ce prix
Quelle dommage, y'avait du potentiel, on verra dans quelques temps, en espérant qu'il y ait un suivi
Re: Wars Across the World
Posté : mer. mai 17, 2017 12:35 pm
par Perikles42
Les bugs sont nettoyés jour après jour.
L'IA est encore perfectible, mais ca s’arrange au fur et à mesure.
Mais le plus dur est fait.
Par contre l'éditeur sera en téléchargement ce soir sur le site waw-games.com.
Il est stable et fonctionne parfaitement.
On le met parce que les gens s'impatientent, même si le manuel n'est encore complet. Je mettrais des vidéos descriptives aussi vite que possible pour expliquer son fonctionnement.
Re: Wars Across the World
Posté : dim. mai 21, 2017 7:23 am
par griffon
La critique sur "The wargamer" qui elle aussi ,croise les doigts pour que les défauts soient rapidement corrigés
compte tenu du potentiel du jeu !
http://www.wargamer.com/reviews/review- ... the-world/
Re: Wars Across the World
Posté : mer. juin 14, 2017 3:58 pm
par jagermeister
Alors du nouveau depuis que le jeu est sorti ?
Quoi de neuf à propos des bugs ?
Re: Wars Across the World
Posté : mer. juin 14, 2017 4:10 pm
par griffon
Cela semble bouger dans le bon sens , l'éditeur est sorti .
La semaine prochaine je ferais un petit compte rendu sur le scénario Hamilcar !

Re: Wars Across the World
Posté : mer. juin 14, 2017 5:15 pm
par griffon
Ta remarque a "titillé" ma curiosité
du coup j'ai relancé le scénario Hamilkar
et j'ai eu droit a une très agréable surprise.
Ce scénario (les autres je ne sais pas) semble avoir été
très largement "débourré" ........
Il se termine au dernier tour prévu et pas au second ou au troisième
suite à un blocage , de plus il se déroule de façon cohérente
sur la partie stratégique , dans le jeu des cartes et dans le module tactique
(le module tactique et le jeu des cartes étaient ok des le début mais pas la partie stratégique )
Dans ce petit test il y eu deux parties , la première a vue Rome s'emparer rapidement
des 3/4 de la Sicile les premières années , puis Carthage a lentement repris la main
pour terminer avec les 2/3 de l’île sous son contrôle.
Il semblerait que suite a de mauvaises cartes Rome ait souffert financièrement
l’empêchant de vaincre sur mer !
A la fin Rome ne se maintient que dans la partie Syracusaine (alliée de Rome).
Les conditions de victoire semblent toutefois suffisantes au concepteur du scénar
pour donner une (petite) victoire aux Romains ?
Pour répondre à ta question Jag , oui il y a du nouveau et cela me réjouis !

Re: Wars Across the World
Posté : jeu. juin 15, 2017 9:33 am
par griffon
J'ai également lancé le scénario Berlin , IA contre IA , pour voir si cela remuait un tant soit peu
La aussi il semble il y a avoir eu déverminage de scénario car ça remue bien !
situ le 18 Avril après percée Russe
situ le 20 Avril

Re: Wars Across the World
Posté : jeu. juin 15, 2017 9:48 am
par griffon
Toujours pour voir si l'IA stratégique était capable , pardonnez moi l'expression ,
de se "sortir les doigts du cul" je lance toujours IA contre IA le scénario Austerlitz
Je suis satisfait de ce que je vois les 6 premiers tours car ça avance , ça bataille et ça assiège dans tous les sens
puis au bout de 7 tours (sur 16 prévus au scénar) tout s’arrête car il semble que les Français soient vainqueurs au point ?
Ayant participé à la partie en spectateur , pas en tant qu'acteur j'ai du mal à comprendre pourquoi ?
(l'armée autrichienne a été sévèrement étrillée mais je ne sais pas trop à quel point ?)
et quand je demande des renseignements au système je ne suis pas beaucoup plus avancé ?
difficile de savoir pourquoi un camp l'emporte sur l'autre ......

Re: Wars Across the World
Posté : jeu. juin 15, 2017 10:06 am
par griffon
Un gros morceau maintenant , toujours IA contre IA , en spectateur ,
le scénario Korea , 30 tours .......
Au début RAS , c'est plaisant de voir l'IA rouge déferler sur le sud
toujours plus en profondeur au fur et à mesure que les tours s'écoulent sans heurts !
et puis au huitième tour , paf ! plus rien ne bouge , programme bloqué !
Dommage car jusqu'à ce moment le spectacle était superbe !
Alors que penser de tout cela ?
il faudra un test plus "puissant" mais pour l'instant je n'ai pas le temps
(dans 10 jours peut être ?)
Mais il est évident qu'il y a un très gros travail d'effectué sur ce jeu
qui à mon avis mérite toujours d’être suivi de très près !

Re: Wars Across the World
Posté : sam. juil. 08, 2017 9:30 am
par griffon
J'ai passé une excellente soirée sur ce jeu hier soir , c'est bon signe
car c'est tout ce que l'on demande à un jeu !

Re: Wars Across the World
Posté : sam. juil. 08, 2017 11:42 am
par jagermeister
On dirait qu'il est sorti trop vite et que le bêta test privé devait être "très" privé.

Re: Wars Across the World
Posté : sam. juil. 08, 2017 12:00 pm
par griffon
on dirait en effet
bon t'emballes pas tout de même car s'il peut être maintenant plaisant
il y a encore du boulot .....

Re: Wars Across the World
Posté : mar. juil. 11, 2017 6:59 pm
par Perikles42
Dans les heures qui viennent, une upload importante sera réalisée pour WAW.
Je sais qu'il reste encore du boulot mais on avance, on avance...

Re: Wars Across the World
Posté : mar. sept. 19, 2017 6:12 pm
par jagermeister
Re: Wars Across the World
Posté : ven. oct. 27, 2017 11:57 am
par Perikles42
Ca avance.
Une mise à jour importante est en cours.
De nouveaux scénarios sont disponibles et l'IA doit être largement améliorée dans les semaines qui viennent...
http://store.steampowered.com/app/57496 ... vkaz_1804/
Re: Wars Across the World
Posté : lun. nov. 06, 2017 5:18 am
par axonemultimedia
Voilà qui semble vraiment intéressant!
Très beau projet!
Re: Wars Across the World
Posté : lun. nov. 13, 2017 5:22 pm
par griffon
ce jeu a un bon fond , j'attend la prochaine amélioration et je relance !

Re: Wars Across the World
Posté : sam. juin 02, 2018 5:04 pm
par griffon
C'est au programme de la semaine prochaine !

Re: Wars Across the World
Posté : sam. juin 02, 2018 5:39 pm
par griffon
Ça me parait bien stabilisé et réactif à souhait
Mon général Mack se jette sur Ulm pour y mettre le siège bien que les français approchent
Ulm est prise par les autrichiens
Hélas Napy est déjà sur place
les autrichiens se prennent une trempe
et se retrouvent à leur tour dans Ulm assiégée

Re: Wars Across the World
Posté : dim. août 05, 2018 12:43 pm
par griffon
C'est devenu un bon petit jeu !

Re: Wars Across the World
Posté : mar. nov. 27, 2018 6:04 pm
par Perikles42
Ce soir à 19h00 sur le site de WAW (
https://waw-games.com/fr) et sur Steam, un major update va intervenir.
A priori, les parties en play by mail seront publiques désormais.
Avec en prime pour les fans, un remake de Gulf Strike 1990 !

Re: Wars Across the World
Posté : ven. nov. 30, 2018 9:54 pm
par Lysimaque
Quelqu' un pour faire une pebm? Les scénars me tentent bien.
Re: Wars Across the World
Posté : sam. déc. 01, 2018 5:58 pm
par Perikles42
Si besoin, on peut trouver des adversaires en PbM ici
https://avalon-digital.com/fr/forums/av ... world/pbem