Retour aux affaires !
La semaine dernière, mon Oncle (le Duc vous vous souvenez ?) me fait envoyer 4 volontaires de ses différents régiments (ça tombe plutôt bien, la main d’œuvre se faisant rare).
Présentation :
Maximus, le guerrier endormi et myope…
Mattheus, la nouvelle infirmière à la peau de crocodile.
Aheuc, pilleuse de tombes, joueuse et vache ( ?), non « ruminator » c’est plus son incapacité à gérer le stress.
Et Darthmath, bandit de grand chemin, qui veut créer le guide ultime des bordels du royaume
Une Bien belle équipe que voilà !
Cependant les temps étant durs on prend ce que l’on
trouve nous donne !
On upgrade des buildings, dont la forge, pour obtenir de meilleures armes.
Suite à la dernière expédition, Lunarc va méditer pour retrouver son calme et Bartimeus teste la prière
Le forgeron améliore l’épée de Hunt-Folard qui va pouvoir la tester rapidement
Une mission simple pour les nouveaux, retrouver des breloques religieuse.
On nomme Hunt-Folard chef de groupe (il faut bien quelqu’un d’expérimenté pour encadrer les newbies).
Avec lui, Darthmath, Aheuc et Mattheus partent les poches pleines de provisions explorer le caniche à mémé (ressemblance troublante avec le plan du niveau)
Première rencontre, Aheuc nous montre son utilisation toute particulière de la pioche pour curer le tarin de ses adversaires (efficace). Mais aussi une certaine maîtrise du double lancé de couteaux.
Mattheus soigne, Dartmath coupe et tout le monde mange du plomb, ils se défendent bien en face.
Enfin ça passe et l’équipe tombe rapidement sur un second groupe d’individus en goguette.
On peut remarquer le stress qui touche plus certain individus que d’autres et que Hunt-Folard ainsi que Darthmath sont déjà mal en point après la première rencontre.
Tous survivent pour tomber au bout d’un couloir sur une colonie de vers (Hunt-Folard est vraiment mal, Darthmath a pu récupérer un peu).
Les vers ne sont qu’une formalité, façon de parler, Hunt-Folard est agonisant, il peut mourir au moindre choc (y compris par manque de pépito) et tout le monde est bien stressé.
Et là des araignées (sales bestioles), mais ça passe et on arrive même à largement relever la santé du chevalier.
Arrive une bande de squelettes, là, tout le monde se marre, quelques tas d’os ne vont pas effrayer nos aventuriers.
Ah si en fait.
Aheuc est déjà aux portes de la mort (à la première attaque)
Darthmath découpe avec efficacité. Mattheus cajole Aheuc (va falloir surveiller ces deux-là).
Hunt-Folard, avec la régularité du métronome élimine les monstres.
Au tour de Darthmath de se mettre dans le rouge, au passage son stress trop important le rend « irrational » (Affected by loss of usual or normal mental clarity; incoherent, as from shock) ça promet pour la fin de la balade.
Enfin un dernier coup de pioche rassure l’équipe.
De nouveaux amis en perspectives !
On commence fort, Aheuc devient « abusive » (characterized by insulting or coarse language)
Hunt-Folard laisse sortir le meilleur de lui-même « masochistic », on va voir si on peut lui trouver une armure en cuir/latex chez le forgeron.
Quelques exemples de dialogues qu’ils ressortent à tout bout de champs.
Seul point positif, Mattheus au lieu de perdre l’esprit, va au contraire faire de la résistance et devient « stalwart » (solid, dependable, and courageous).
Nos 4 z’amis tombent sur deux pauvres araignées un peu plus loin, Darthmath se prend pour un loup
Enfin une dernière rencontre, qui s’annonce mal, le groupe est surpris (pas glop)
L’arbalète ça fait mal, mais bon personne ne meurt de notre côté (en face c’est un massacre).
Le trésor est bien plein, il manque toujours une dernière babiole que l’on finit par trouver dans un meuble oublié dans un couloir
Je préfère vous dire que tout le monde décide de rentrer illico presto à la maison. En plus y'a plus de pépito
Là, on constate que Lunarc décide de partir à la recherche de … on ne sait pas trop, c’est perso (on espère le revoir rapidement, normalement la semaine prochaine)
Et un petit nouveau se présente à l’office du tourisme :
- Bonjour, je suis Basch je viens pour le job, j’avais prévenu, mais j’ai été retardé.
- Ah ah, monsieur est un comique, Bash il est au cimetière !
- Mais non c’est moi, vous racontez n’importe quoi !
Panique à bord, personne ne comprend rien, il revient d’entre les morts ?
Je convoque la cousine pour explication, on ne peut accepter une aussi mauvaise gestion du personnel (c’est pas radio France ici diantre !)
Il s’avère que la cruche à fait une erreur en embauchant un Bash (vous remarquerez la subtile absence du « c » dans le nom du mort) pensant qu’il s’agissait du Basch attendu !
J’hésite à la foutre dehors la Marie-machin, mais je décide de laisser une chance au produit, tous se souvienne de l’habilité dont elle fit preuve en recrutant Gladiatt.
Toujours est-il qu’on signe les contrats, on file une paillasse à Basch et il est bon pour le service (en espérant qu’il sera plus solide que le précédent).
Lui aussi il aime le bordel (le lieu de rencontre) plus que tout, il va y avoir affluence, je vais devoir ouvrir des chambres ! Que des pervers dans cette équipe
Au passage, on check les noms dans les fichiers et on corrige quelques fautes dans l’orteaugraffeu hésitante de certain nouveaux arrivés…
Un autre volontaire ! (merci Tonton !)
Griffon, le lépreux ! (je constate qu’on a le droit à la fine fleur)
« Torn rotator cuff »

Doit aimer le jardinage.
Voilà, je crois qu'on est complet.
Dés que possible je fais agrandir le dortoir
Et j'ai tout une liste de noms pour subvenir aux pertes éventuelles ou remplir le dortoir
