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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : ven. mars 20, 2015 8:40 pm
par Mattheus
Si besoin de volontaires, j'en suis.

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : sam. mars 21, 2015 10:41 am
par taq1
Mattheus a écrit :Si besoin de volontaires, j'en suis.

On va te trouver un petit job tranquille. :mrgreen:

Welcome !

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : sam. mars 21, 2015 1:27 pm
par taq1
Avant de partir, on équipe Boudi d’une épingle à cheveux de l’enfer !
Augmentation des dégâts et des chances de critique, résiste moins bien à la mort, mais qui s’en souci
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La mission, détruire des vieux trucs qui trainent
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3 « marteaux » pour tout casser et 12 pépitos (on change le régime alimentaire)
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C’est parti, par contre pas mal de salles (12) quelques allées et retours inévitables.
Boudi, le nouveau Bash, Lunarc et Gladiatt se sentent en pleine forme et sont confiants, même sans Greyhunter pour les soigner.
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Ils tombent directement sur le premier vieux meuble Ikea à détruire !
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Puis le premier combat.
On va voir ce que vaut le nouveau.
Les monstres sont surpris, Bash panique un peu (20 de stress en une fois…), puis utilise un pouvoir « marque de la mort qui tue » ce qui lui donnera un bonus lors de ses prochaines attaques.
16 pts et élimination, il ne se débrouille pas si mal le Bash. Boudi et Lunarc nous termine tout ça en vitesse.
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Seconde rencontre, aucuns soucis, par contre 3 salles visitées, 2 combats…
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Salle suivante, ils sont plus gros et plus méchants.
Bash n’est pas plus gêné que cela et élimine le premier.
Gladiatt ne voit pas venir le bilboquet du gros, ça pique un peu.
Belle phase de jeu, où tous les monstres sont assommés, ce qui va offrir un tour complet à l’équipe pour les éliminer.
Gladiatt montre l’exemple. Ils y passeront tous. :ok:
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Nouvelle rencontre, des araignées, surprises et éliminées, Bash massacre gentiment.
Au groupe suivant, l’équipe commence à accuser le coup, les barres de vie descendent, celles de stress augmentent (en particulier Gladiatt). Mais bon ça passe, merci Boudi.
Puis des araignées, la santé commence à inquiéter tout le monde, 5 salles et 6 combats le ratio est fort.
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Les araignées font craquer Gladiatt, mais au lieu de s’effondrer il déborde de courage et de force « powerfull » ce qui va encourager ses petits camarades 8-)
Ce qui ne l’empêche pas d’être empoisonnée, marquée (devient une cible à bonus) et touchée une fois de trop l’amenant aux portes de la mort (on ne fait pas les fiers)
Bash montre ses talents et en termine avec les sales bestioles.
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Camping pour tout le monde, le repos et les aptitudes de camping (soins et buff) permettent à tous de récupérer santé et stress.
Nouvelle rencontre, qui se passe plutôt bien, ils sont rapidement effacés.
Par contre dans le couloir suivant, ils ont faim !!!!!!
Par chance il reste 4 pepitos
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Avant dernière salle, 2 meubles Ikea ont été trouvés et détruits, il en reste un dernier.
Les bandits que nous croisons sont sérieux, Gladiatt se la joue professeur.
Aïe, Bash est en mauvaise posture (mourant), le reste de l’équipe n’est pas bien frais non plus. :?
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Mais Boudi et Gladiatt exterminent ces bandits rapidement évitant le pire à Bash. :ok:
Par contre, rien dans la dernière salle, obligés de repartir en arrière pour traverser les couloirs non explorés à la recherche de la dernière armoire Ikea (arrrggghhh, pas bon ça vu l’état de tout le monde)
Résultat on retombe sur un groupe de brigands solides, alors que plus personne ne l’est vraiment.
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Boudi, vient d’intercepter une grosse mandale et rejoint Bash aux portes de la mort (nos 2 tanks sont mal) et en face c’est du lourd !
D’ailleurs Boudi se fait ouvrir le ventre jusqu’au sternum et en meurt :shock:
Suivi par Bash qui ne résiste pas à un tir de chevrotine :ko:
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Gladiatt les venge une première fois mais ne peut éviter une attaque sournoise qui la plonge à la limite de rejoindre ses amis :surrender:
Lunarc rate son attaque (pas le moment) :help
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Puis rate une seconde attaque :goutte:
Ce que le bandit ne rate pas lui et même s’il ne s’agit que d’une petite estafilade elle suffit à mettre Lunarc dans une position peu enviable. :ko:
Empoisonné, le bandit restant meurt avant de ne pouvoir porter une nouvelle attaque
2 Survivants à 0 pv, ils décident d’aller au bout du couloir, dans lequel se trouve un objet découvrir, si ce n’est pas le bon, retour au village.
Il reste un autre couloir à explorer, mais il comporte un groupe d’ennemis à aborder, on évitera. :siffle:
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Et là, le drame !
Elles ont faim (oui Lunarc est aussi un personnage féminin) !
Rien, plus de pépitos, nada. Lunarc résiste à la faim, Gladiatt meurt de faim. :cry:
Au bout du couloir l’armoire Ikea, que Lunarc détruit rageusement. Avant de rentrer.
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Le résultat :
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On a de la place pour les nouveaux.
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Voilà qui permet de visiter le dernier lieu du village, le cimetière où reposent nos premiers héros
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Le jeu commence vraiment, il a fallu atteindre la 8ième mission pour les premiers morts.
Et ce fut à l’image du jeu, rapide et sans pitié, on a failli perdre toute l’équipe, 75% de pertes c’est acceptable.
Il faudrait juste éviter que ça ne se reproduise trop souvent. :o:

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : sam. mars 21, 2015 1:44 pm
par Lunarc
Comment tu connait le sexe du personnage?

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : sam. mars 21, 2015 2:31 pm
par taq1
Lunarc a écrit :Comment tu connait le sexe du personnage?
La médecine du travail me transmet tous les dossier des employés suite à la visite obligatoire :o:

Sinon j'avais constaté sur une capture d'écran de ton personnage une protubérance au niveau de la poitrine, aussi :
- Soit tu avais abusé des BPA et tu connaissais des problèmes hormonaux
- Soit il s'agissait d'une femme

Je me suis aussi aidé des infos là : http://www.darkestdungeon.com/about-the-game/heroes/

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : sam. mars 21, 2015 4:03 pm
par gladiatt
taq1 a écrit : Les bandits que nous croisons sont sérieux, Gladiatt se la joue professeur.
:
C'est tout moi çà :o:

taq1 a écrit : Gladiatt meurt de faim. :cry:
oui, c'est tout moi çà :o: j'ai tout le temps faim :siffle:

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : sam. mars 21, 2015 4:52 pm
par basch
J'ai fait un passage éclair :ko:

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : sam. mars 21, 2015 7:10 pm
par Lunarc
Le post ci-dessus aurait été encore plus drôle si c'avait été Buzz qui l'aurait posté.... :o:

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : jeu. avr. 02, 2015 8:54 am
par taq1
Hello,

Désolé, petite mise en Stand By de l'AAR, que j'espère pouvoir reprendre la semaine prochaine.

PS: le jeux n'a pas avancé par ailleurs.

Je n'abandonne pas mes courageux volontaires !

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : sam. avr. 04, 2015 5:12 pm
par taq1
Retour aux affaires !

La semaine dernière, mon Oncle (le Duc vous vous souvenez ?) me fait envoyer 4 volontaires de ses différents régiments (ça tombe plutôt bien, la main d’œuvre se faisant rare).

Présentation :
Maximus, le guerrier endormi et myope…
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Mattheus, la nouvelle infirmière à la peau de crocodile.
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Aheuc, pilleuse de tombes, joueuse et vache ( ?), non « ruminator » c’est plus son incapacité à gérer le stress.
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Et Darthmath, bandit de grand chemin, qui veut créer le guide ultime des bordels du royaume
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Une Bien belle équipe que voilà !
Cependant les temps étant durs on prend ce que l’on trouve nous donne ! :mrgreen:
On upgrade des buildings, dont la forge, pour obtenir de meilleures armes.
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Suite à la dernière expédition, Lunarc va méditer pour retrouver son calme et Bartimeus teste la prière
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Le forgeron améliore l’épée de Hunt-Folard qui va pouvoir la tester rapidement
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Une mission simple pour les nouveaux, retrouver des breloques religieuse.
On nomme Hunt-Folard chef de groupe (il faut bien quelqu’un d’expérimenté pour encadrer les newbies).
Avec lui, Darthmath, Aheuc et Mattheus partent les poches pleines de provisions explorer le caniche à mémé (ressemblance troublante avec le plan du niveau)
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Première rencontre, Aheuc nous montre son utilisation toute particulière de la pioche pour curer le tarin de ses adversaires (efficace). Mais aussi une certaine maîtrise du double lancé de couteaux.
Mattheus soigne, Dartmath coupe et tout le monde mange du plomb, ils se défendent bien en face.
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Enfin ça passe et l’équipe tombe rapidement sur un second groupe d’individus en goguette.
On peut remarquer le stress qui touche plus certain individus que d’autres et que Hunt-Folard ainsi que Darthmath sont déjà mal en point après la première rencontre.
Tous survivent pour tomber au bout d’un couloir sur une colonie de vers (Hunt-Folard est vraiment mal, Darthmath a pu récupérer un peu).
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Les vers ne sont qu’une formalité, façon de parler, Hunt-Folard est agonisant, il peut mourir au moindre choc (y compris par manque de pépito) et tout le monde est bien stressé. :help
Et là des araignées (sales bestioles), mais ça passe et on arrive même à largement relever la santé du chevalier. :ok:
Arrive une bande de squelettes, là, tout le monde se marre, quelques tas d’os ne vont pas effrayer nos aventuriers.
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Ah si en fait. :?
Aheuc est déjà aux portes de la mort (à la première attaque)
Darthmath découpe avec efficacité. Mattheus cajole Aheuc (va falloir surveiller ces deux-là).
Hunt-Folard, avec la régularité du métronome élimine les monstres.
Au tour de Darthmath de se mettre dans le rouge, au passage son stress trop important le rend « irrational » (Affected by loss of usual or normal mental clarity; incoherent, as from shock) ça promet pour la fin de la balade.
Enfin un dernier coup de pioche rassure l’équipe.
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De nouveaux amis en perspectives !
On commence fort, Aheuc devient « abusive » (characterized by insulting or coarse language)
Hunt-Folard laisse sortir le meilleur de lui-même « masochistic », on va voir si on peut lui trouver une armure en cuir/latex chez le forgeron. :ko:
Quelques exemples de dialogues qu’ils ressortent à tout bout de champs.
Seul point positif, Mattheus au lieu de perdre l’esprit, va au contraire faire de la résistance et devient « stalwart » (solid, dependable, and courageous).
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Nos 4 z’amis tombent sur deux pauvres araignées un peu plus loin, Darthmath se prend pour un loup :fete:
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Enfin une dernière rencontre, qui s’annonce mal, le groupe est surpris (pas glop)
L’arbalète ça fait mal, mais bon personne ne meurt de notre côté (en face c’est un massacre).
Le trésor est bien plein, il manque toujours une dernière babiole que l’on finit par trouver dans un meuble oublié dans un couloir
Je préfère vous dire que tout le monde décide de rentrer illico presto à la maison. En plus y'a plus de pépito :siffle:
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Là, on constate que Lunarc décide de partir à la recherche de … on ne sait pas trop, c’est perso (on espère le revoir rapidement, normalement la semaine prochaine)
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Et un petit nouveau se présente à l’office du tourisme :
- Bonjour, je suis Basch je viens pour le job, j’avais prévenu, mais j’ai été retardé.
- Ah ah, monsieur est un comique, Bash il est au cimetière !
- Mais non c’est moi, vous racontez n’importe quoi !
Panique à bord, personne ne comprend rien, il revient d’entre les morts ?
Je convoque la cousine pour explication, on ne peut accepter une aussi mauvaise gestion du personnel (c’est pas radio France ici diantre !)
Il s’avère que la cruche à fait une erreur en embauchant un Bash (vous remarquerez la subtile absence du « c » dans le nom du mort) pensant qu’il s’agissait du Basch attendu !
J’hésite à la foutre dehors la Marie-machin, mais je décide de laisser une chance au produit, tous se souvienne de l’habilité dont elle fit preuve en recrutant Gladiatt.
Toujours est-il qu’on signe les contrats, on file une paillasse à Basch et il est bon pour le service (en espérant qu’il sera plus solide que le précédent).
Lui aussi il aime le bordel (le lieu de rencontre) plus que tout, il va y avoir affluence, je vais devoir ouvrir des chambres ! Que des pervers dans cette équipe :jumpy:
Au passage, on check les noms dans les fichiers et on corrige quelques fautes dans l’orteaugraffeu hésitante de certain nouveaux arrivés…
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Un autre volontaire ! (merci Tonton !)
Griffon, le lépreux ! (je constate qu’on a le droit à la fine fleur)
« Torn rotator cuff » :gne: Doit aimer le jardinage.
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Voilà, je crois qu'on est complet.
Dés que possible je fais agrandir le dortoir :)

Et j'ai tout une liste de noms pour subvenir aux pertes éventuelles ou remplir le dortoir :D

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : sam. avr. 04, 2015 9:26 pm
par Lunarc
La tête de ce pauvre Griffon! :lolmdr:

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : lun. juin 29, 2015 12:22 pm
par Blutch
J'apprécie beaucoup ce jeu. C'est la première fois que je ne suis pas déçu par un early access.

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : lun. juin 29, 2015 8:58 pm
par gladiatt
pas de suite ? :shock:

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : mar. août 08, 2017 12:47 pm
par Maurice Morisson
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : mar. août 08, 2017 12:51 pm
par aheuc
Non