Page 1 sur 1
Un nouveau PC...
Posté : jeu. nov. 15, 2012 5:01 pm
par Emp_Palpatine
Ce qui devait arriver est arrivé, mon portable a fini par rendre l'âme il y a quelques semaines. Je commence à me pencher sérieusement sur son remplacement.
Hélas, je dois encore avoir recours au portable, ma situation étant loin d'être stable à long terme. Malheureusement, ce n'est pas négociable pour cette fois ci. Je suis prêt à mettre dans les 800 au grand, grand maximum.
Vous devinez plus ou moins mes besoins. Je viens vers vous pour des suggestions et des conseils!
J'ai pour ma part repéré celui-là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138098.html
ou celui-là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138012.html
Le magasin de geeks barbus aux pulls Lafritiens (pour tout vous dire, ils ont une porte automatique coulissante à l'entrée qui fait le bruit d'une porte Star Trek

) a celui-là en stock:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138186.html
Malheureusement à un prix supérieur que sur LDCL, mais avec un service et un SAV qui sera meilleur...
Qu'en pensez-vous (hein, Lafrite

)?
Re: Un nouveau PC...
Posté : jeu. nov. 15, 2012 5:09 pm
par jagermeister
Le MSI m'a l'air pas mal.

Posté : jeu. nov. 15, 2012 5:27 pm
par Lafrite
C'est le plus cher mais la CG embarquée est quasi deux fois plus puissante que le GT630 qui équipe ton second choix
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 887.0.html
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 761.0.html
3ème choix = Moins de puissance CPU et batterie 4 cellules (au lieu de 6 sur les autres). En bref quand tu feras du traitement de texte dans ta salle des profs la batterie des deux premier durera plus longtemps.
C'est un portable, on ne sait jamais trop la qualité des composants embarqués, ne lésine pas sur une extension de garantie si c'est abordable
Posté : jeu. nov. 15, 2012 5:28 pm
par Reborn
Prend un fixe.

Posté : jeu. nov. 15, 2012 6:58 pm
par Emp_Palpatine
Donc, si je vous suis bien, le premier de la liste est le plus intéressant, et le Geek Barbu du magasin essaie de me refiler un ordinateur au prix équivalent mais aux perf' bien moindres?
Sinon, vous connaissez les marques? Asus, je connais leur bonne réputation, mais quid de MSI?
Posté : jeu. nov. 15, 2012 9:20 pm
par Bob Terrius
C'est la marque du premier ordi fixe qu'ont eu mes parents.
Donc, si on juge sur la longévité de la compagnie...
Posté : jeu. nov. 15, 2012 9:32 pm
par Emp_Palpatine
Si déjà ils sont là depuis un moment...
Posté : ven. nov. 16, 2012 11:09 am
par jmlo
MSI fabrique des composants informatique depuis des années ce n'est pas une marque bidon.
Posté : ven. nov. 16, 2012 2:53 pm
par Urial
Posté : ven. nov. 16, 2012 3:04 pm
par Amaris
Pas mal le MSI manque juste un SSD c'est dommage.

Posté : ven. nov. 16, 2012 3:18 pm
par Emp_Palpatine
Un fixe dont je ne saurais pas quoi faire dans six mois, et qui plus est à presque deux fois mon budget maximum... Pourquoi pas?

Posté : ven. nov. 16, 2012 3:19 pm
par Emp_Palpatine
Amaris a écrit :Pas mal le MSI manque juste un SSD c'est dommage.

C'est quoi un SSD?

Posté : ven. nov. 16, 2012 3:28 pm
par stratcom
- De la daube pour les gogos.

Posté : ven. nov. 16, 2012 4:48 pm
par Superchaussette
Emp_Palpatine a écrit :Donc, si je vous suis bien, le premier de la liste est le plus intéressant, et le Geek Barbu du magasin essaie de me refiler un ordinateur au prix équivalent mais aux perf' bien moindres?
Aux perfs moindre mais avec une bien meilleure commission (pour lui

)
Si tu n'en a pas déjà je te conseille l'achat d'un disque dur externe que je considère indispensable lorsque l'on possède un ordinateur portable
Posté : ven. nov. 16, 2012 5:07 pm
par stratcom
Emp_Palpatine a écrit :C'est quoi un SSD?

Posté : ven. nov. 16, 2012 5:10 pm
par GA_Thrawn
Palpat' répondant à la proposition d'urial, vue d'artiste

Posté : ven. nov. 16, 2012 5:17 pm
par Emp_Palpatine
stratcom a écrit :Emp_Palpatine a écrit :C'est quoi un SSD?

Je suppose donc que dans mon budget, il ne faut pas compter dessus... Ou alors je sacrifie une config, pour le reste, attrayante?
Posté : ven. nov. 16, 2012 8:00 pm
par Boudi
J'aime quand Palpat s'achète un Parti Communiste.

Posté : ven. nov. 16, 2012 8:58 pm
par Emp_Palpatine
Je suis plus à l'aise dans vos querelles de chapelle que dans toutes ces histoires techniques.

Posté : ven. nov. 16, 2012 10:31 pm
par sylvain_pva
prends un Mac, tu te poseras moins de questions existentielles
bon évidemment ça coûte un bras

Posté : dim. nov. 18, 2012 8:37 pm
par Coelio
Je profite du sujet de mon camarade royaliste puisque moi aussi, pour mes 30 ans, j'ai droit à un nouvel ordinateur portable, dans lequel j'aimerais bien pouvoir faire tourner sans soucis des jeux à peu près récents mais pas non plus des trucs de mugus (je serais plutôt intéressé par CK2 et Skyrim que par Halo IV ou Call of Duty quoi).
Première petite sélection :
1)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138098.html
Celui que vous conseillez à Palpat. Il m'a l'air bien, pas trop cher, et si j'ai bien compris Lafrite, sa carte graphique est bien. Le processeur i5 suffit ? Son inconvénient principal, outre que je ne connais pas trop la marque, est que l'écran ne me semble pas très grand
2)
http://www.laptopspirit.fr/112742/asus- ... sb-30.html
L'écran est plus grand et j'ai toujours eu de bonnes expériences avec Asus. Même processeur que le précédent. Mais carte graphique moins bonne...
3)
http://www.laptopspirit.fr/115181/asus- ... -899e.html
On passe à un processeur i7, donc c'est mieux, mais la carte graphique est la même et la bête est à 200 euros de plus donc je ne sais pas trop si ca vaut le coup...
Qu'en pensez vous ?

Posté : dim. nov. 18, 2012 8:45 pm
par Coelio
Tiens j'en trouve un autre
4)
http://www.cdiscount.com/informatique/o ... 3245h.html
Il a à la fois le proc i7 et une CG GeForce 650, et la promo le met à 839 euros, ca pourrait être pas mal ?

Posté : dim. nov. 18, 2012 8:48 pm
par griffon
et 8 GO de mémoire , c'est bien pour les OS 64 bits
l'écran est un petit peu petit ?

Posté : dim. nov. 18, 2012 8:50 pm
par Coelio
griffon a écrit :
l'écran est un petit peu petit ?

Oui je suis d'accord avec toi, je me demande si à l'usage un 15" ne risque pas de poser souci pour le confort visuel. Ceci dit, vu que j'aimerais bien aussi pouvoir l'utiliser pendant mes cours, le fait de ne pas être trop gros le rend aussi assez transportable...
Et effectivement 8 GO c'est bieng

Posté : dim. nov. 18, 2012 9:11 pm
par Lafrite
De toute manière à la maison tu comptes le brancher sur un écran externe non ?
Posté : dim. nov. 18, 2012 9:20 pm
par Coelio
Ah oui tiens, on peut faire cela ?

Faut un cable particulier ?
C'est sûr que je ne vais pas jeter l'écran de mon fixe actuel donc ca pourrait être une solution
Et sinon tu penses quoi des performances, genre le processeur et la carte graphique ?

Posté : dim. nov. 18, 2012 9:20 pm
par GA_Thrawn
Il a déja du mal à le brancher tout court, alors sur un écran externe...

Posté : dim. nov. 18, 2012 9:30 pm
par Emp_Palpatine
Je veux savoir aussi!

Posté : dim. nov. 18, 2012 9:36 pm
par GA_Thrawn
Par contre Cdiscount, ils sont pas réputés pour leur SAV...

Posté : dim. nov. 18, 2012 9:49 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Par contre Cdiscount, ils sont pas réputés pour leur SAV...

Le SAV c'est le constructeur comme souvent d'ailleurs.
C'est une affaire à saisir.

Posté : dim. nov. 18, 2012 9:51 pm
par GA_Thrawn
mouais...cdiscount j'achèterais pas de gros trucs chez eux...

Posté : dim. nov. 18, 2012 9:52 pm
par Coelio
Je pense que je vais muguïser en effet
Et cdiscount, avec la promos, vend l'ordi entre 200 et 400 euros de moins qu'ailleurs donc ca vaut le coup de pas faire le pisse-froid

Posté : dim. nov. 18, 2012 9:54 pm
par Reborn
Tu recevras ton PC dans six mois alors.

Posté : dim. nov. 18, 2012 9:54 pm
par GA_Thrawn
Le magasin est bordelais, ça incite à la confiance

Posté : dim. nov. 18, 2012 9:56 pm
par Lafrite
Emp_Palpatine a écrit :
Je veux savoir aussi!

J'ai tendance à préférer un disque dur correct avec un processeur moindre à un processeur rapide avec un disque dur poussif. En l’occurrence le MSI est mieux bâti avec un disque 7200 tours de 500go (comme les fixes) alors que le To du i7 se traine à 5400.
Comme en stockage on a quasi 1 to à 50€ en disque dur USB, mieux vaut privilégier les performances globales du portable.
Posté : dim. nov. 18, 2012 9:56 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :mouais...cdiscount j'achèterais pas de gros trucs chez eux...

J'ai acheté un congèlateur et un écran HD chez eux et y a pas eu de problème.
Néanmoins pour un ordi je conseillerai plutôt d'acheter sur un site comme matériel.net.
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 82385.html
Celui-là est même mieux...
ou presque.
Posté : dim. nov. 18, 2012 10:04 pm
par Emp_Palpatine
Lafrite a écrit :Emp_Palpatine a écrit :
Je veux savoir aussi!

J'ai tendance à préférer un disque dur correct avec un processeur moindre à un processeur rapide avec un disque dur poussif. En l’occurrence le MSI est mieux bâti avec un disque 7200 tours de 500go (comme les fixes) alors que le To du i7 se traine à 5400.
Comme en stockage on a quasi 1 to à 50€ en disque dur USB, mieux vaut privilégier les performances globales du portable.
Tu conseilles plutôt le MSI, donc?

Posté : dim. nov. 18, 2012 10:04 pm
par Lafrite
jagermeister a écrit :GA_Thrawn a écrit :mouais...cdiscount j'achèterais pas de gros trucs chez eux...

J'ai acheté un congèlateur et un écran HD chez eux et y a pas eu de problème.
Néanmoins pour un ordi je conseillerai plutôt d'acheter sur un site comme matériel.net.
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 82385.html
Celui-là est même mieux...
ou presque.
Et tu as assez avec un seul congelo avec toutes ces joggeuses ?

Posté : dim. nov. 18, 2012 10:07 pm
par Coelio
Bon j'ai pris le asus de cdiscount, à la fois parce que je n'ai eu que de bonnes expériences avec cette marque (et que je connais pas MSI) et que les 8 GO de ram au lieu de 4 GO me semblent quand même importantes...
Posté : dim. nov. 18, 2012 10:08 pm
par Lafrite
Emp_Palpatine a écrit :Lafrite a écrit :Emp_Palpatine a écrit :
Je veux savoir aussi!

Tu conseilles plutôt le MSI, donc?

En performance globale oui, même si le i7 est normalement presque 2x plus puissant. Mais c'est un choix délicat.
Posté : dim. nov. 18, 2012 10:11 pm
par jagermeister
Lafrite a écrit :
Et tu as assez avec un seul congelo avec toutes ces joggeuses ?

Posté : dim. nov. 18, 2012 10:12 pm
par Emp_Palpatine
Arg...
Bon, je vais poser ma question autrement: tu prendrais lequel?
Autre chose: lequel tiendra le plus sur la distance? (Sachant qu'on peut upgrader la RAM du MSI)
Posté : dim. nov. 18, 2012 10:30 pm
par Lafrite
Emp_Palpatine a écrit :Arg...
Bon, je vais poser ma question autrement: tu prendrais lequel?
Autre chose: lequel tiendra le plus sur la distance? (Sachant qu'on peut upgrader la RAM du MSI)
Pour bosser je prendrai le MSI, CPU moins puissant = plus de batterie, HD plus rapide = meilleur confort d'utilisation
Pour jouer je prendrai le Asus et je remplacerai le HD dans deux ou trois ans (si les reste tient le coup jusque là, faut voir la dissipation de chaleur)
Posté : lun. nov. 19, 2012 7:54 am
par Amaris
Attention : les modèles présentés, mis à part le MSI ?, ne sont pas des 'portables gamers'. Donc problème de chauffe si utilisation intensive...
Pour un peu plus cher il y a ça comme portable gamer :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135827.html
Là il y a de la puissance, pas de problème de chauffe.
Par contre
mobilité et autonomie réduite.
Et à voir s'il ne dispose pas comme son grand frère d'un 2eme slot pour un DD / SSD supplémentaire.
Maintenant se le trimbaler la journée : 3.8 Kg.

Posté : lun. nov. 19, 2012 8:59 am
par Emp_Palpatine
J'ai trouvé cet avis...
http://www.laptopspirit.fr/114940/revue ... n56vz.html
Autre question, niveau carte graphique, comment s'en sort l'ASUS par rapport au MSI?
Je constate, cependant, que l'ASUS n'est pas évoluable, tous les slots sont occupés.
Posté : lun. nov. 19, 2012 9:05 am
par Coelio
J'avais aussi vu cet avis qui semblait considérer l'asus comme un bon produit... Donc, outre le fait que je suis foutrement incapable d'upgrader de la ram ou tout autre machin nécessitant d'ouvrir cet engin de geek barbu, j'ai considéré que l'asus, pour l'utilisation que j'en avais et mes maigres compétences était peut-être le produit le plus efficace en lui-même sans bidouille (les 8 GO de ram notamment m'ont fait de l'oeil...)
Posté : lun. nov. 19, 2012 9:27 am
par Emp_Palpatine
Le proc' et la RAM me font de l'oeil aussi...
Mais le MSI a pour lui son disque dur, son mode "super saien" intégré qui permet de passer de 2,je sais plus à 3,5 ghz et éventuellement une meilleure conception (je pense aussi à la chaleur et donc, à long terme, à l'usure) pour le gaming. Même si je me doute que EUIV ou CK2 ne vont pas les mettre à genou...
Bref, j'hésite.

Posté : lun. nov. 19, 2012 9:33 am
par GA_Thrawn
N'hésite pas trop parce que y'a pas beaucoup de pièces pour cette promo

Posté : lun. nov. 19, 2012 9:43 am
par Boudi
Aaaargh !!! Surtout pas :
Résolution : 1366 x 768 ( HD )
Pas assez de pixels sur l'axe vertical !!! Une plaie pour tous les jeux, en particulier mais c'est pas les seuls, les jeux AGEOD !!! Avec une réso de 768 en vertical les fenêtres de recrutement, d'options etc... masquent la barre des stocks (pépètes, MN, PE) tout en haut de l'écran !
Posté : lun. nov. 19, 2012 10:46 am
par Amaris
Sur un 15" difficile de trouver mieux comme résolution avec le même budget...
En restant chez Asus :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00133533.html
Mais c'est un écran
18.4" Full HD (1920 x 1080) et donc le poids est en conséquence :
4,1 kg...
Sinon y a aussi l'Asus N56VZ mais pas le Asus N56VZ-S3245H mais le modèle
S4148V :
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 80281.html
Avec
Ecran 15,6" 1920x1080 Full HD Technologie LED Anti-reflet
Mais plus cher.

Posté : lun. nov. 19, 2012 11:01 am
par Coelio
Le premier Asus est quand même nettement en dessous, à budget égal, en proc' et carte graphique...
Posté : lun. nov. 19, 2012 12:21 pm
par Boudi
Amaris a écrit :Sur un 15" difficile de trouver mieux comme résolution avec le même budget...
Alors il vaut mieux passer son chemin.

En réso verticale de 768 pour jouer vous serez immanquablement déçus. Même l'AMAC passera mal là-dessus.

Posté : lun. nov. 19, 2012 12:56 pm
par Amaris
Boudi a écrit :Amaris a écrit :Sur un 15" difficile de trouver mieux comme résolution avec le même budget...
Alors il vaut mieux passer son chemin.

En réso verticale de 768 pour jouer vous serez immanquablement déçus. Même l'AMAC passera mal là-dessus.

Et puis jouer sur un 15"... J'ai déjà tenter.

Et je suis passé sur un 17" full HD.
Bon on peut toujours brancher un écran externe sur le portable pour jouer mais bon ca perd du coup le peu d'encombrement du portable... Car du coup autant ajouter un clavier (vu que celui du portable ne sera plus en face de l'écran), une souris, et un kit son au point où on en est. Donc un million de câbles, et l'encombrement d'un fixe mais beaucoup plus cher.
Pour AMAC : 1024×
768 fullscreen or windowed.

Posté : lun. nov. 19, 2012 1:27 pm
par Balder
L'utilisation du portable se fait essentiellement à la maison. C'est pourquoi j'ai choisi un ASUS 15", branché sur un écran externe 22", avec souris et clavier sans fils. C'est quand même plus confortable.
Du coup, si je veux l'utiliser en externe, je débranche l’écran uniquement. Je garde la souris et sa clé usb discrète, plus pratique qu'un Touchpad, et utilise le 15".
Lors de l'achat, j'utilisais déjà le 22" avec le PC fixe, alors revenir à un 17".
Je dois dire que l'ASUS se prête fort bien à l'exercice. Pour l'allumer en mode fixe, j'allume l'écran, puis entrouvre le portable pour accéder à son bouton power, et le referme. L'écran 15" est Off. Je le précise car j'ignore si c'est le cas pour d'autres PC - je suppose que oui.
Posté : lun. nov. 19, 2012 1:58 pm
par Amaris
Balder a écrit :...
Lors de l'achat, j'utilisais déjà le 22" avec le PC fixe, alors revenir à un 17".

...
Y a pas que la taille qui compte.
Mais aussi la résolution
Un 17" en 1920x1080 en LED c'est déjà) pas mal.

Posté : mar. nov. 20, 2012 12:24 pm
par Boudi
Cet article peut vous intéresser :
http://www.clubic.com/article-75547-1-m ... ratif.html
Guide d'achat ordinateurs portables novembre 2012
Posté : mar. nov. 20, 2012 4:50 pm
par jmlo
Les prix...

J'ai l'impression que l’écart de prix avec les PC est de + en + important

Posté : mar. nov. 20, 2012 5:39 pm
par stratcom
Parce que les crétins qui écrivent ces guides jouent à celui qui aura la plus grosse.
Quand je lis qu'un portable équipé d'un DD de 500 Go présente une capacité de stockage juste suffisante alors qu'elle conviendra à 90% des utilisateurs, je glousse.
Posté : mar. nov. 20, 2012 11:26 pm
par Boudi
Moyennement d'accord. Je fais juste un tout petit peu de vidéo de père de famille avec un caméscope, rien de méchant, je touche l'engin 2-3 fois dans l'année, et pourtant sur 1 To acheté il y 3 ans, il m'en reste 350 Go de libre.
650 Go occupé, y compris l'OS, sans presque m'en apercevoir. Maintenant un jeu à la skyrim te bouffe 6 Go à la moindre installation.
Posté : mar. nov. 20, 2012 11:33 pm
par GA_Thrawn
Sans compter qu'en plus y'a plein de gens qui téléchargent, donc effectivement 500 go, aujourd'hui ça fait peu.

Posté : mar. nov. 20, 2012 11:36 pm
par Reborn
Mon dossier Steam fait 250Go. Et tous les jeux ne sont pas installés.

Posté : mar. nov. 20, 2012 11:42 pm
par Boudi
Et pour enfoncer le clou je dirais qu'un DD à 500 Go ou 1 To ça doit pas faire une différence phénoménale de prix.
Posté : mar. nov. 20, 2012 11:45 pm
par Vonck
Mon portable fait 100 Go (il a coûté 1400 euros :super mugu: ), j'ai des jeux dessus, plein de dossiers et il me reste la moitié de la place. Si c'est pour y mettre des cours (des PDF et ppt mal faits selon mes souvenirs scolaires

), 500Go c'est plus qu'assez. Et je n'ai pas l'impression que tu mettes beaucoup de jeux
récents lourds sur ton disque. Moi j'ai Ricky, DH, Vassal, FTL et AJE d"installés, ça ne prend pas beaucoup de place.
Posté : mar. nov. 20, 2012 11:48 pm
par Reborn
Un de mes enregistrements en 1080p via Fraps pèse 80Go pour 30 min pour donner un autre exemple.
Posté : mar. nov. 20, 2012 11:52 pm
par GA_Thrawn
T'enregistrais quoi?
Tes turpitudes sur un jeu pour geek asocial?

Posté : mar. nov. 20, 2012 11:53 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :T'enregistrais quoi?
Tes turpitudes sur un jeu pour geek asocial?

BF3
C'était pour un test.

Posté : mer. nov. 21, 2012 9:01 am
par Boudi
Les vidéos de mon fils sur COD, tirées aussi de fraps, peuvent faire plusieurs Go. Je gueule souvent pour qu'ils les convertisse au plus tôt en mp4.
Posté : mer. nov. 21, 2012 9:57 am
par mad
Boudi a écrit :Les vidéos de mon fils sur COD, tirées aussi de fraps, peuvent faire plusieurs Go. Je gueule souvent pour qu'ils les convertisse au plus tôt en mp4.
Je suis d'ailleurs toujours étonné que Fraps n'ait pas integré un systéme de compression de video a posteriori (une fois la vidéo faite, on pourrait choisir - ou non- de la réduire de 90% en terme de poids)
Car pour l'instant, la manip forçant à passer par d'autres logiciels de compression n'ait vraiment pas en faveur de fraps ...
Et c'est vrai que lorsque je fais des enregistrements pour faire des vidéo Total War, ça me bouffe de 50 à 150 Go

Posté : mer. nov. 21, 2012 10:44 am
par Boudi
On peut en conclure que Strat ne fait
jamais de vidéo.

Posté : mer. nov. 21, 2012 10:53 am
par Boudi
mad a écrit :Boudi a écrit :Les vidéos de mon fils sur COD, tirées aussi de fraps, peuvent faire plusieurs Go. Je gueule souvent pour qu'ils les convertisse au plus tôt en mp4.
Je suis d'ailleurs toujours étonné que Fraps n'ait pas integré un systéme de compression de video a posteriori (une fois la vidéo faite, on pourrait choisir - ou non- de la réduire de 90% en terme de poids)
Car pour l'instant, la manip forçant à passer par d'autres logiciels de compression n'ait vraiment pas en faveur de fraps ...
Et c'est vrai que lorsque je fais des enregistrements pour faire des vidéo Total War, ça me bouffe de 50 à 150 Go

Tu voudrais ajouter là une fonction lourde au logiciel, un convertisseur, faisant monter le prix je pense. Or, ce surcoût ferait doublon pour tous ceux qui ont un logiciel de conversion, gratuit ou pas.
Posté : mer. nov. 21, 2012 11:24 am
par mad
Boudi a écrit :mad a écrit :Boudi a écrit :Les vidéos de mon fils sur COD, tirées aussi de fraps, peuvent faire plusieurs Go. Je gueule souvent pour qu'ils les convertisse au plus tôt en mp4.

Tu voudrais ajouter là une fonction lourde au logiciel, un convertisseur, faisant monter le prix je pense. Or, ce surcoût ferait doublon pour tous ceux qui ont un logiciel de conversion, gratuit ou pas.
Mouais, je me disais justement qu'ils auraient pu intégrer cette fonction (qu'on trouve gratuitement ailleurs) sans rajouter aucun frais
Car de mon côté, j'ai beau avoir payé pour Fraps, dés que je trouve un logiciel équivalent qui réglera ce probléme (qui transforme tout montage de vidéo en une aventure au vu du poids des fichiers, combien de crashs ...) j'irais à la concurrence...
Posté : mer. nov. 21, 2012 8:17 pm
par sylvain_pva
Boudi a écrit :On peut en conclure que Strat ne fait
jamais de vidéo.

c'est très petit bourgeois de faire des vidéos voyons
mais je suis d'accord ta remarque, mad !!
Posté : jeu. nov. 22, 2012 2:07 pm
par stratcom
Boudi a écrit :On peut en conclure que Strat ne fait
jamais de vidéo.

- Je n'ai en effet pas pour habitude d’enregistrer mes exploits vidéoludiques.
Je reconnais également qu'une capacité de stockage de 500 Go peut se révéler insuffisante si on ne dispose que d'un portable.
Je maintiens cependant que les journalistes qui sévissent dans la presse informatique sont des crétins qui jouent à celui qui aura la plus grosse.
Posté : jeu. nov. 22, 2012 2:26 pm
par GA_Thrawn
stratcom a écrit :Boudi a écrit :On peut en conclure que Strat ne fait
jamais de vidéo.

- Je n'ai en effet pas pour habitude d’enregistrer mes exploits vidéoludiques.
Je reconnais également qu'une capacité de stockage de 500 Go peut se révéler insuffisante si on ne dispose que d'un portable.
Je maintiens cependant que les journalistes qui sévissent dans la presse informatique sont des crétins qui jouent à celui qui aura la plus grosse.
Belle autocritique camarade

Le parti en prend acte et vous condamne à 5 ans dans les mines de sel

Posté : jeu. nov. 22, 2012 2:50 pm
par mad
Posté : jeu. nov. 22, 2012 3:14 pm
par Boudi
Mines de sel ? Ca serait pas plutôt le chantier du transsibérien, plutôt ? Tu confonds avec les Romains en Palestine.

Posté : jeu. nov. 22, 2012 4:25 pm
par SeNTEnZa
les mines de sel sont trop bonnes pour stratcom!
la Kolyma, a pied et cul nu, voila ce qu'il lui faut! :enerve:

Posté : jeu. nov. 22, 2012 5:02 pm
par jmlo
Pourquoi le MSI rapport à l'ASUS ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139351.html
vs
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135102.html
Parce que pour le même prix t'as 8Go et un meilleur chipset video

Posté : jeu. nov. 22, 2012 5:34 pm
par stratcom
SeNTEnZa a écrit :les mines de sel sont trop bonnes pour stratcom!
la Kolyma, a pied et cul nu, voila ce qu'il lui faut! :enerve:

- C'très beau la Kolyma.

Posté : jeu. nov. 22, 2012 5:41 pm
par Coelio
Jmlo Copé truque le débat, ce n'est pas le même Asus qu'il montre
L'Asus que j'ai acheté :fier mugu: a aussi 8 GO et un bon chipset graphique
Posté : jeu. nov. 22, 2012 5:47 pm
par Emp_Palpatine
Le ASUS de DaubeDiscount c'est celui-là:
Core I7, 8 G de Ram, GForce 650 je sais pas quoi...
Bon, le MSI passant à 8 giga de Ram, les cartes sont un peu rebattues: est-ce que le passage au core I7 vaut la différence de prix? Est-ce que la carte graphique est équivalente?
Posté : jeu. nov. 22, 2012 5:53 pm
par Amaris
Intel Core i5-3210M @ 2.50GHz :
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu ... GHz&id=815
Average CPU Mark 3883
Description: Socket: PGA988, Clockspeed: 2.5 GHz, Turbo Speed: 3.1 GHz, No of Cores: 2, Max TDP: 35 W
Other names: Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz
CPU Launched: Q1 2012
CPUmark/$Price: NA Overall Rank: 285
Last Price Change: NA
Intel Core i7-3630QM @ 2.40GHz :
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu ... Hz&id=1444
Average CPU Mark 7627
Description: Socket: rPGA988B, Clockspeed: 2.4 GHz, Turbo Speed: 3.4 GHz, No of Cores: 4, Max TDP: 45 W
Other names: Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz
CPU Launched: Q1 2012
CPUmark/$Price: NA Overall Rank: 79
What's else ?
edit : pour rajouter les liens / sources
Posté : jeu. nov. 22, 2012 5:56 pm
par Emp_Palpatine
Je vois...
Vu qu'il n'en reste qu'une dizaine, je ne me laisse plus beaucoup de temps pour réfléchir.
Si quelqu'un veut défendre le MSI, qu'il n'hésite pas!

Posté : jeu. nov. 22, 2012 6:00 pm
par Amaris
Carte graphique : c'est la même !
GeForce GT 650M :
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.p ... 50M&id=122
Average G3D Mark 1277
Description:
Other names: NVIDIA GeForce GT 650M
Videocard First Benchmarked: NA
G3DMark/\$Price: NA
Overall Rank: 119
Le truc qui me fait peur pour l'Asus c'est le problème de chauffe...
Le MSI m'a l'air mieux pourvu au niveau aération (au vu des maigres photos sur les sites marchands.) Même si ce n'est pas fantastique, une grosse ouverture sur le côté :
Et a priori niveau ventilation l'Asus possède aussi une ouverture sur le côté (mais on voit moins bien) :

Posté : jeu. nov. 22, 2012 6:04 pm
par mad
De toute façon il faudra ajouter un ventilo externe

:Jag:

Posté : jeu. nov. 22, 2012 6:15 pm
par Amaris
Un autre point : L'Asus a une épaisseur de 34mm et le MSI de 38mm...
Autre point important :
Asus : Disque dur 1 To HDD / 5400 tours/min
MSI : Disque dur 500 Go HDD / 7200 tours/min
Un disque à 5400 c'est vraiment lent.
Posté : jeu. nov. 22, 2012 7:32 pm
par jmlo
Il est plus cher

et coller un disque de 5400t dans un PC pareil c'est du foutage de gueule ça disqualifie ASUS comme constructeur sérieux

Posté : jeu. nov. 22, 2012 7:34 pm
par jmlo
Amaris a écrit :
Un disque à 5400 c'est vraiment lent.
+1 sur un portable bas de gamme ok mais à ce prix là ce n'est pas normal.
Posté : jeu. nov. 22, 2012 7:37 pm
par Emp_Palpatine
MSI, donc, malgré les procs un peu anciens?
Posté : jeu. nov. 22, 2012 7:37 pm
par Emp_Palpatine
MSI, donc, malgré les procs un peu anciens?
Posté : jeu. nov. 22, 2012 7:59 pm
par jmlo
Plus ancien non, simplement moins puissant et moins cher
A mon avis le MSI est mieux mais j'ai moins d'expertise sur le sujet qu'Amaris ou Lafrite (ou tout autre geek en pull

) De toute façon ton disque dur va ralentir ta machine que ce soit avec un i5 ou un i7, pour voir la différence il faudrait un SSD
my two pence 
Posté : jeu. nov. 22, 2012 9:13 pm
par Boudi
Avec 8 Go de Ram tu es censé n'accéder au DD qu'au lancement des logiciels, pas durant leur utilisation, l'ordi n'aura pas besoin d'écrire des données provisoires dessus. Donc 5400 RPM ne devrait pas être excessivement gênant.

J'ai un 5400 rpm sur mon propre portable et ma foi je joue à AJE sans problème dessus.
Alors TOAW...

Posté : jeu. nov. 22, 2012 9:17 pm
par Reborn
Pour un portable de ce style, 4 Go de rom est largement suffisant.
Pour info, c'est ce que j'ai sur mon PC fixe. Je peux faire tourner tous les jeux récents en bonne qualité sans aucun soucis.
Posté : jeu. nov. 22, 2012 11:28 pm
par jmlo
Boudi a écrit : J'ai un 5400 rpm sur mon propre portable et ma foi je joue à AJE sans problème dessus.
AJE tourne sur le portable de mon boulot équipé d'un 5400 et d'un chipset graphique basique ce n'est pas une référence

Posté : ven. nov. 23, 2012 12:12 am
par GA_Thrawn
Ha je comprends pourquoi je reçois parfois tes tours en pleine journée

Posté : ven. nov. 23, 2012 7:55 am
par Emp_Palpatine
ASUS ou MSI?
Je me décide cet aprèm!
Malgré le Proc', j'ai une tendance pour le MSI que je soupçonne mieux conçu pour l'utilisation intensive... Faites vos jeux!
Posté : ven. nov. 23, 2012 8:05 am
par Amaris
Emp_Palpatine a écrit :ASUS ou MSI?
Je me décide cet aprèm!
Malgré le Proc', j'ai une tendance pour le MSI que je soupçonne mieux conçu pour l'utilisation intensive... Faites vos jeux!
Une quantité de wargames fonctionne très bien sans avoir besoin de beaucoup de puissance graphique.
C'est vraiment là un point important à prendre en compte : le niveau de performance demandé par les jeux auquel on joue.
Si c'est pour jouer à Toaw, Adv. Tactics (and co) et Wite par exemple, un simple chipset comme le Intel HD suffit. Le gros avantage est l'économie réalisée. On peut même jouer à des jeux plus gourmands, mais en baissant la qualité graphique ; j'ai même joué un temps à Combat Mission sur du Intel HD (bon en minimum de chez minimum - c'est assez moche je dois reconnaître mais cela fonctionnait ; j'ai même joué une pbem avec.)
Quel est ton jeu le plus gourmand ?
Quel critère est le plus important pour toi ? Prix, autonomie, puissance, graphisme ?
Et le moins important ?
Posté : ven. nov. 23, 2012 8:20 am
par Emp_Palpatine
Le prix, bien sûr.
Et être capable de tenir sur la distance, sachant que je ne suis pas non plus trop trop gourmand: Jeux paradox éventuellement (CK2, EUIV...), un peu de simu' Thirdwire (qui sont pas trop gourmandes...) et le jeu Battlestar Galactica fait par les fan. Éventuellement du RPG.
Mais il est assez peu probable que je sorte de la stratégie pour me mettre au FPS, par exemple.
Bref, je veux pouvoir acheter un jeu dans 2-3 ans sans avoir à me priver pour cause de performances.
L'autonomie, je m'en moque un peu: il sera peu utilisé en mobilité pure.
Posté : ven. nov. 23, 2012 9:41 am
par Amaris
Tu devrais regarder aussi ce genre de chose :
http://www.clevo.fr/shop/w251-sur-mesure.html
Clevo a plutôt une bonne réputation, mais j'en ai pas eu entre les mains.
Ceci dit, tu as pas mal de choix dans la configuration, ce qui permet d'ajuster au mieux sa config.
Ainsi pour 793,99 € tu peux avoir :
Portable Clevo W258EUQ écran 15.6" 1366x768 MAT LED
Intel® i7-3540M
DDR3 Sodimm 8Go 1600Mhz
Disque dur ultra rapide SSD (mémoire Flash) 60Go SATA 3
Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW
Disque dur 500Go SATA-2 5400tr/min
PCI-E Wifi Intel n135 Wifi 802 150Mb + Bluetooth 4.0 - certifié Linux & Windows
Intel ® HD Graphics ivy Bridge - 4000
Le seul bémol c'est le chipset graphique. Mais bon SSD

, core i7, 8 Go.
Attention aussi le prix est sans l'OS.
Après avec une Nvidia Geforce 630M 1Go :
http://www.clevo.fr/shop/w251hsq-sur-mesure.html
Clevo 15.6 HD 1366x768 Mat LED
Intel® i7-3540M
DDR3 Sodimm 8Go à 1333Mhz PC3-10600
SSD 60Go SATA 3
500Go SATA-2 7200tr/min
PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max + Bluetooth 3.0
855,98 €
Là pas de CD/DVD et toujours pas d'OS.
Bref a mon sens, c'est quand même plus intéressant que les config MSI / Asus ; tu as beaucoup plus de souplesse et tu peux prendre exactement ce que tu veux. A voir par exemple les +129€ pour avoir une dalle Full HD 1920x1080 Mat LED Classique.

Posté : ven. nov. 23, 2012 4:25 pm
par GA_Thrawn
En plus de ton ordi, jag te fais dire de ne pas oublier ce refroidisseur pour fixe

Posté : ven. nov. 23, 2012 6:40 pm
par Emp_Palpatine
Et voilà... J'ai muguisé sur le MSI...

Posté : sam. nov. 24, 2012 1:20 pm
par griffon
ce serait bien que toi et Coelio
pondent un retour apres
une semaine d'utilisation
(avec un test 3Dmark ou similaire et un retour d'expérience générale)

Posté : sam. nov. 24, 2012 6:15 pm
par Gilou
J'arrive peut-être tard, mais moi dans mes choix, je ne fais pas trop attention au Disque dur, je mets toutes mes données sur le NAS et ce dernier est, pour les documents importants, synchronisé avec un "cloud" (Dropbox).
Bref si le dd ne tourne pas plein pot m'en fou un peu.
Posté : ven. déc. 07, 2012 8:06 pm
par griffon
un retour sur vos machines ?
Posté : ven. déc. 07, 2012 11:32 pm
par Emp_Palpatine
J'en suis très satisfait, parfait pour mes besoins.
Plus que le test de la simu' à lui faire passer.
Posté : sam. déc. 08, 2012 10:29 am
par sylvain_pva
tiens j'ai acheté un SSD cette semaine, montage ce week-end avec une nouvelle installation de seven dessus (en tentant le 64 bits au passage)

Posté : sam. déc. 08, 2012 10:36 am
par Lafrite
sylvain_pva a écrit :tiens j'ai acheté un SSD cette semaine, montage ce week-end avec une nouvelle installation de seven dessus (en tentant le 64 bits au passage)

Le problème de Windows 64bits au commencement (Vista) c'était les drivers inexistant, si tu ne traine pas des périphériques de plus de 5 ans derrière toi il n'y a pas de raison de ne pas y passer.
Exemple : j'ai voulu rebrancher récemment mon vieux lecteur Sony de MemoryStick -> les drivers Vista/Seven n'existent pas.
Posté : sam. déc. 08, 2012 10:42 am
par sylvain_pva
j'ai quasiment aucun périphérique, si ce n'est une webcam logitech que j'ai même pas pu configurer en 32bits (pas de driver après XP

)
les memorystick c'est comme steam, c'est le mal de toute façon

Posté : sam. déc. 08, 2012 11:02 am
par stratcom
sylvain_pva a écrit :tiens j'ai acheté un SSD cette semaine, montage ce week-end avec une nouvelle installation de seven dessus (en tentant le 64 bits au passage)

- Bienvenue dans un monde où ton PC démarre en 14 secondes et où la plupart de tes programmes s'ouvrent presque instantanément.

Posté : sam. déc. 08, 2012 11:07 am
par mad
Mais quand on rajoute un SSD, basculer l'OS dessus (et non sur le précédent disque) ce n'est pas trop compliqué ?

Posté : sam. déc. 08, 2012 11:12 am
par stratcom
Perso, j'ai réinstallé l'OS et les programmes (une petit heure en tout).
Posté : sam. déc. 08, 2012 11:57 am
par Emp_Palpatine
stratcom a écrit :sylvain_pva a écrit :tiens j'ai acheté un SSD cette semaine, montage ce week-end avec une nouvelle installation de seven dessus (en tentant le 64 bits au passage)

- Bienvenue dans un monde où ton PC démarre en 14 secondes et où la plupart de tes programmes s'ouvrent presque instantanément.

Mon PC démarre en 15 secondes.

Posté : sam. déc. 08, 2012 12:09 pm
par GA_Thrawn
T'es testé Diaspora le jeu sur BSG?

Posté : sam. déc. 08, 2012 1:34 pm
par Lafrite
Emp_Palpatine a écrit :stratcom a écrit :sylvain_pva a écrit :tiens j'ai acheté un SSD cette semaine, montage ce week-end avec une nouvelle installation de seven dessus (en tentant le 64 bits au passage)

Mon PC démarre en 15 secondes.

Je me demande combien Coelio met de temps

Posté : sam. déc. 08, 2012 3:03 pm
par jagermeister
Un ssd çà coute encore bonbon.

Posté : sam. déc. 08, 2012 3:05 pm
par sylvain_pva
110€ pour un 160Go...
ce qui représente environ 15Kgs de fraises tagada

Posté : sam. déc. 08, 2012 3:48 pm
par Otto Granpieds
160 Go, c'est pas le Pérou, de nos jours

Posté : sam. déc. 08, 2012 4:34 pm
par sylvain_pva
je ne suis pas collectionneur de divx
et dans la mesure où tu n'y mets dessus que tes données systèmes et tes programmes, ça laisse de quoi venir quand même

Posté : sam. déc. 08, 2012 5:20 pm
par mad
sylvain_pva a écrit :je ne suis pas collectionneur de divx
et dans la mesure où tu n'y mets dessus que tes données systèmes et tes programmes, ça laisse de quoi venir quand même

Le probléme c'est qu'un gros jeu (très récent), ça peut prendre jusqu'à 20 Go (voir plus?) ... donc un SSD de 160 Go, une fois l'OS installé, ça laisse quoi, 100, 110 Go ?
Je viens de regarder, mon seul dossier steam (qui certes constitue les 3/4 de mes jeux) me prend déjà 130 go. Quand je veux faire du montage vidéo basic - sur un jeu par exemple - (et c'est là qu'un SSD doit être un bonheur pur face à un disque classique et sa lenteur) les fichiers d'origine peuvent prendre également 50, voir 100 Go
Ça peut trés vite se remplir et du coup oui, un bon gros disque (dans les 240 ou 300Go) ça commence à couter pas mal, je trouve

Posté : sam. déc. 08, 2012 5:48 pm
par Otto Granpieds
Lafrite a écrit :Je me demande combien Coelio met de temps

Son PC n'a pas encore fini de démarrer...

Posté : sam. déc. 08, 2012 6:00 pm
par mad
Otto Granpieds a écrit :Lafrite a écrit :Je me demande combien Coelio met de temps

Son PC n'a pas encore fini de démarrer...

Tu parle, c'est juste le petit Chrysostome qui a bloqué la machine en insérant sa tétine dans un port USB, rien de plus

Posté : sam. déc. 08, 2012 6:32 pm
par Leaz
Ceci dit l'utilité d'un SSD c'est de mettre son système dessus et ses fichiers/jeux les plus utilisés. Pas sûr que dans tes 130go de jeux tu les utilisent tous récemment. Donc, bon, 100 go pour installer les jeux "courants" ça me parait suffisant si à coté il y à un disque dur classique de 500go/1to pour faire du stockage ou installer des jeux qui n'ont pas besoins de la rapidité du SSD.
Posté : dim. déc. 09, 2012 5:49 pm
par sylvain_pva
installation réussie !
effectivement au démarrage ça dépote
et me voilà aussi dans la légalité au passage (à 8€ la licence Seven - merci le programme d'aide aux associations - c'était dommage de pas en profiter)

Posté : ven. déc. 14, 2012 4:33 pm
par Gilou
Otto Granpieds a écrit :160 Go, c'est pas le Pérou, de nos jours

Nan pour moi c'est insuffisant:
Les trois Thridwire, et les deux IL46 avec captures d'écrans et vidéo j'en ai déjà pour 90 Go, si j'ajoute tout mon courier numérisé et les musiques qui sont synchro en permanence avec mon BB, l'Ipod et la chaine Hifi j’atteins fastoche les 700 Go.
Bref si il faut chaque fois jongler avec les données autant rester en disque dur mécaniques. En plus j'ai cru comprendre que SSD c'était pas le futur standard.
Posté : lun. janv. 07, 2013 9:17 pm
par schascha
Je voudrais changer mon portable et ch'uis loin d'être un expert en info.
La seule chose qui m'intéresse c'est la vitesse du micro processeur.
Avant c'était simple il n'y avait que le Ghz maintenant en plus il y les I 3,4,5 et je ne sais combien.
On parle à peine des Ghz ou en tout petit.
Qu'est -ce qui prime??
Posté : lun. janv. 07, 2013 9:43 pm
par Lafrite
La seule chose qui m'intéresse c'est la vitesse du micro processeur.
A quoi destines tu ton portable ? Si c'est du calcul scientifique distribués, ça a du sens, si c'est du jeu le goulot d'étranglement c'est plus le chipset graphique.
Posté : lun. janv. 07, 2013 10:10 pm
par schascha
Je fais tourner des logiciels d'échecs où la vitesse de calcul améliore le niveau. Et accessoirement je joue à WITE ou des jeux dans le genre mai là je pense que tout peut convenir.
Posté : lun. janv. 07, 2013 10:34 pm
par Vcube
Tu utilises Fritz ? Je crois que les dernières versions exploitent le multi core, dans ce cas, c'est le produit nombre de coeurs par fréquence qui importe en première approximation. Je rentre chez moi ce WE, je peux vérifier si ça t'intéresse. Et à moins que tu sois un super classé, n'importe quel core I5 suffira.
Posté : lun. janv. 07, 2013 10:49 pm
par schascha
J'utilise pas Fritz mais un logiciel équivalent. Merci pour l'info. Donc I5 c'est bien et on se fout du Ghz
Posté : mar. janv. 08, 2013 7:12 pm
par schascha
http://www.boulanger.fr/portable_samsun ... 575850.htm
Vous en pensez quoi??
Il n'a pas l'air cher et en solde à partir de demain matin.
Posté : mar. janv. 08, 2013 7:17 pm
par jagermeister
Tu fera pas tourner des jeux 3D récents çà c'est sur mais avant de te lancer regarde aussi ailleurs.

Posté : mar. janv. 08, 2013 7:20 pm
par schascha
C'est de la merde quoi!!
Bon je vais continuer à chercher
Posté : mar. janv. 08, 2013 7:23 pm
par jagermeister
schascha a écrit :C'est de la merde quoi!!
J'ai pas dit çà

mais en fait moi les portables j'y connais rien.
Bon je vais continuer à chercher
T'a regardé sur LDLC ou Materiel.net ou même Cdiscount ?
Par contre si tu veux un vrai portable pour des gros jeux bien gourmands le budget c'est au dessus de 1000€ minimum à moins de tomber sur l'affaire du siècle.

Posté : mar. janv. 08, 2013 7:27 pm
par Amaris
schascha a écrit :Je fais tourner des logiciels d'échecs où la vitesse de calcul améliore le niveau. Et accessoirement je joue à WITE ou des jeux dans le genre mai là je pense que tout peut convenir.
Pour des jeux comme Wite (pas de 3D) le chipset intel HD avec tous les itrucmuche est largement suffisant ; ca permet d'économiser une carte vidéo dédiée.

Et en plus le portable chauffera moins.
Sinon pour le Samsung je dirai :
- Pas de dalle HD.
- Un DD à 5 400 tr/min
- Pas d'USB 3
- une carte nvidia mais bon juste assez costaud pour chauffer mais pas assez pour jouer en 3D full option.
Bon après tout dépend de ce que tu faire avec.

Posté : mar. janv. 08, 2013 7:28 pm
par schascha
Merci pour l'info

Je ne savais pas où chercher

Posté : mar. janv. 08, 2013 7:37 pm
par schascha
Amaris a écrit :schascha a écrit :Je fais tourner des logiciels d'échecs où la vitesse de calcul améliore le niveau. Et accessoirement je joue à WITE ou des jeux dans le genre mai là je pense que tout peut convenir.
Pour des jeux comme Wite (pas de 3D) le chipset intel HD avec tous les itrucmuche est largement suffisant ; ca permet d'économiser une carte vidéo dédiée.

Et en plus le portable chauffera moins.
Sinon pour le Samsung je dirai :
- Pas de dalle HD.
- Un DD à 5 400 tr/min
- Pas d'USB 3
- une carte nvidia mais bon juste assez costaud pour chauffer mais pas assez pour jouer en 3D full option.
Bon après tout dépend de ce que tu faire avec.

Pour l'instant je ne joue pas aux jeux avec de la 3D bien que mon fils me pousse pour le prochain Rome TOTAL WAR mais je vais pas doubler le prix pour le gosse.
Par contre c'est vrai que c'est important qu'il ne chauffe pas, car je vais l'utiliser beaucoup et en déplacement donc sans refroidisseur.
Quels sont les critères pour qu'il ne chauffe pas???
Posté : mar. janv. 08, 2013 7:46 pm
par Amaris
schascha a écrit :Pour l'instant je ne joue pas aux jeux avec de la 3D bien que mon fils me pousse pour le prochain Rome TOTAL WAR mais je vais pas doubler le prix pour le gosse.
Ne jamais partager son pc avec un gamin. Conseil d'administrateur système ; je ne compte plus le nombre de portable du boulot planté / vérolé / ... parce que fiston / cousin / ... l'a utilisé.

Posté : mar. janv. 08, 2013 7:55 pm
par Amaris
schascha a écrit :Par contre c'est vrai que c'est important qu'il ne chauffe pas, car je vais l'utiliser beaucoup et en déplacement donc sans refroidisseur.
Si tu n'as pas besoin d'une carte vidéo dédiée, attention je dis bien
si tu n'as pas besoin d'une carte vidéo dédiée alors effectivement il faut mieux prendre un portable sans, en utilisant le chipset Intel HD présent de base dans tous les i-cores. Car le portable chauffera moins, et tu auras sans doute même plus d'autonomie. Par contre n'espère pas jouer à autre chose. Sur le portable du boulot, je fais fonctionner sans problème des jeux comme Wite, Toaw3, et même Battle Academy qui est en 3D (bon ok de la 3D très 'light'.)
Si tu l'utilise beaucoup en déplacement penses à deux choses : le poids et l'autonomie (voir le nombre de cellule dans la batterie.) Au niveau du poids, tu auras du mal à trouver moins de 2.2 Kg pour un 15". D'ailleurs la taille de l'écran est elle importante pour toi ? Quitte à brancher un 19" pour jouer mais avoir un 14", 13" ou carrément un 11" pour les déplacements c'est aussi très bien.
Posté : mar. janv. 08, 2013 8:01 pm
par schascha
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137656.html
Et ça!!! ça devrait pas trop chauffer, Non ? Si on zappe les jeux 3D, c'est convenable
Posté : mar. janv. 08, 2013 8:10 pm
par schascha
Amaris a écrit :schascha a écrit :Par contre c'est vrai que c'est important qu'il ne chauffe pas, car je vais l'utiliser beaucoup et en déplacement donc sans refroidisseur.
Si tu n'as pas besoin d'une carte vidéo dédiée, attention je dis bien
si tu n'as pas besoin d'une carte vidéo dédiée alors effectivement il faut mieux prendre un portable sans, en utilisant le chipset Intel HD présent de base dans tous les i-cores. Car le portable chauffera moins, et tu auras sans doute même plus d'autonomie. Par contre n'espère pas jouer à autre chose. Sur le portable du boulot, je fais fonctionner sans problème des jeux comme Wite, Toaw3, et même Battle Academy qui est en 3D (bon ok de la 3D très 'light'.)
Si tu l'utilise beaucoup en déplacement penses à deux choses : le poids et l'autonomie (voir le nombre de cellule dans la batterie.) Au niveau du poids, tu auras du mal à trouver moins de 2.2 Kg pour un 15". D'ailleurs la taille de l'écran est elle importante pour toi ? Quitte à brancher un 19" pour jouer mais avoir un 14", 13" ou carrément un 11" pour les déplacements c'est aussi très bien.
A chaque fois je poste avant d'avoir vu ta réponse.
Merci pour toutes les infos je pense que je vais pouvoir me débrouiller pour trouver un truc mieux adapté à mon utilisation.
Encore merci pour ton aide

Posté : mer. janv. 09, 2013 11:30 am
par schascha
Emp_Palpatine a écrit :J'en suis très satisfait, parfait pour mes besoins.
Est-ce qu'il chauffe le bestiole ??? J' ai vu qu'il existait en 14 pouces.
Posté : mer. janv. 09, 2013 3:21 pm
par Vcube
Sur les portables, il y a aussi des jeux 2D qui font beaucoup chauffer. Par exemple Faster Than Light transforme le mien en sèche cheveux. Très difficile de répondre dans l'absolu si on ne connaît pas l'application qui va tourner.
Posté : mer. janv. 09, 2013 6:26 pm
par Emp_Palpatine
schascha a écrit :Emp_Palpatine a écrit :J'en suis très satisfait, parfait pour mes besoins.
Est-ce qu'il chauffe le bestiole ??? J' ai vu qu'il existait en 14 pouces.
Pas du tout pour le moment!

Posté : mer. janv. 09, 2013 6:51 pm
par jagermeister
Vcube a écrit :Sur les portables, il y a aussi des jeux 2D qui font beaucoup chauffer. Par exemple Faster Than Light transforme le mien en sèche cheveux. Très difficile de répondre dans l'absolu si on ne connaît pas l'application qui va tourner.
Achète un refroidisseur pour portable.

Posté : mer. janv. 09, 2013 7:09 pm
par Vcube
jagermeister a écrit :Vcube a écrit :Sur les portables, il y a aussi des jeux 2D qui font beaucoup chauffer. Par exemple Faster Than Light transforme le mien en sèche cheveux. Très difficile de répondre dans l'absolu si on ne connaît pas l'application qui va tourner.
Achète un refroidisseur pour portable.

Et comment je me sèche les cheveux ?