AAR WITE - 1941/1945 (terminé)
-
- Foudre de Guerre
Re: AAR WITE - 1941/1945 - INTERDIT A DEDE
il est certain, que devant une zone bien fortifiée,
il est plus judicieux de la contourner (soit sur les 2 flancs, soit par une aile dite marchante) afin de faire tomber la place.
l'allemand a une très grande mobilité et peut donc couvrir une grande distance sur les arrières.
Mainetant au vu de la disposition de tes troupes (seconde ligne et troisième ligne) il ne pourra je pense réussir en un coup l'encerclement.
d'ailleurs tu as pu voir au tour précédent l'inflexion du 3ème groupe de panzer (marche nord sud)
wstein
il est plus judicieux de la contourner (soit sur les 2 flancs, soit par une aile dite marchante) afin de faire tomber la place.
l'allemand a une très grande mobilité et peut donc couvrir une grande distance sur les arrières.
Mainetant au vu de la disposition de tes troupes (seconde ligne et troisième ligne) il ne pourra je pense réussir en un coup l'encerclement.
d'ailleurs tu as pu voir au tour précédent l'inflexion du 3ème groupe de panzer (marche nord sud)
wstein
-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Oui, c'est effectivement bien parti pour Jag, tour 11, le teuton perd de son efficacité...mais il est sans doute mieux ravitaillé que s'il avait avancé plus loin.
Il faut vraiment que le teuton réussisse l'encerclement du front du sud-ouest dans les deux ou trois premiers tours avec le 1er panzergruppe pour pouvoir avancer rapidement ensuite si le soviétique s'accroche au terrain, ce que n'a pas fait dédé au début.
Il faut vraiment que le teuton réussisse l'encerclement du front du sud-ouest dans les deux ou trois premiers tours avec le 1er panzergruppe pour pouvoir avancer rapidement ensuite si le soviétique s'accroche au terrain, ce que n'a pas fait dédé au début.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Semaine du 28 août 1941 (tour 11).
Au programme, les opérations en Ukraine où les forces Dédéiennes et ses alliés ont été contre attaquées avec succés.
D'abord les hongrois.

Au programme, les opérations en Ukraine où les forces Dédéiennes et ses alliés ont été contre attaquées avec succés.

D'abord les hongrois.

Modifié en dernier par jagermeister le mar. oct. 09, 2012 8:50 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Et pour finir la crème de la wehrmacht, la Grossdeutschland puis la 14ème Panzer qui perd, elle, la quasi totalité de ses chars devant une puissante contre attaque.

- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Une partie de la Panzergruppe 1 est encerclée mais nul doute que Dédé arrivera sans peine à se défaire de cette étreinte.

- stratcom
- Mûr pour Franconaute
jagermeister a écrit :Et pour finir la crème de la wehrmacht, la Grossdeutschland puis la 14ème Panzer qui perd, elle, la quasi totalité de ses chars devant une puissante contre attaque.![]()
- Dédé prend sevère.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Pour finir les brigades blindées vont arriver en masse, 16 pour le tour 12, je vais bien sur les garder pour constituer mes premiers corps blindés en avril 1942.

- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Il s'en remettra.stratcom a écrit :
- Dédé prend sevère.

Sauf si dès le départ, il ignore l'Ukraine et se place plutôt pour avancer au centre/nord . Là avec Smolensk non prise au tour 11; c'est pas ça non plus; mais ça peut arriver: je l'ai fait sur une partie, hélas arrêtée très prématurément: Mogilev tombée au T2, Smolensk au 4-5 puis direction SE vers Briansk - Kursk- Kharkov: Dans ce cas, que Kiev soit super fortifiée n'a plus vraiment d'importance.Bébert a écrit : Il faut vraiment que le teuton réussisse l'encerclement du front du sud-ouest dans les deux ou trois premiers tours avec le 1er panzergruppe pour pouvoir avancer rapidement ensuite si le soviétique s'accroche au terrain, ce que n'a pas fait dédé au début.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
- griffon
- Empereur Intergalactique
Bravo !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Merci mon Griffon.griffon a écrit : Bravo !

-
- Foudre de Guerre
en effet,
le recul progressif de l'armée rouge associée à des contre attaques locales représentent une excellente option
et peuvent effectivement permettre à l'armée rouge d'attendre l'arrivée de l'hiver avec une certaine assurance.
Tout dépend de la situation finale de l'armée rouge avant le premier tour de l'hiver.
si la défense a été très agressive avec comme corrolaire des pertes très lourdes et une avance allemande lente.
le gain territorial lors du blizzard sera assez faible.
Si la défense a été peu agressive, l'avance allemande sera donc plus importante avec moins de pertes de chaque côté et une armée rouge plus forte avant le blizzard.
Comme les unités soviétiques éliminées avant novembre 41 se reconstituent automatiquement ss dépense de MP, mieux vaut finalement accrocher le joueur allemand...mais en se gardant une réserve intacte pour la contre attaque ce qui est pour un joueur russe le plus difficile à faire quand le front craque de partout.
Après et c'est tout l'intérêt de jouer contre un adversaire humain, tout dépend de la stratégie allemande et chaque partie apporte son lot de nouveauté.
Dédé a dans un premier temps lancé 3 grands axes d'attaque (analyse réalisée uniquement via ton AAR afin de ne pas mettre dédé dans l'embarras) mais je pense qu'il a manqué ensuite d'une lecture plus pragmatique de la situation surtout devant un front sud Ouest très puissant.
Certes il tente de le couper mais pas avec assez de monde (un panzergruppe en plus venu du centre, et tu aurais mis dans une situation périlleuse par un mouvement ample orienté Nord Sud est).
C'est là où certaines décisions sont difficiles à prendre. Certes le centre en aurait pati mais éliminer plus d'une cinquantaine de divisions à cette période ouvrait une option stratégique interressante avec une force de frappe de 3 panzergruppe depuis l'Ukraine septentrionale.
je pense que tu es bien parti et bravo à toi.
au plaisir de continuer de lire ton AAR.
Wstein
le recul progressif de l'armée rouge associée à des contre attaques locales représentent une excellente option
et peuvent effectivement permettre à l'armée rouge d'attendre l'arrivée de l'hiver avec une certaine assurance.
Tout dépend de la situation finale de l'armée rouge avant le premier tour de l'hiver.
si la défense a été très agressive avec comme corrolaire des pertes très lourdes et une avance allemande lente.
le gain territorial lors du blizzard sera assez faible.
Si la défense a été peu agressive, l'avance allemande sera donc plus importante avec moins de pertes de chaque côté et une armée rouge plus forte avant le blizzard.
Comme les unités soviétiques éliminées avant novembre 41 se reconstituent automatiquement ss dépense de MP, mieux vaut finalement accrocher le joueur allemand...mais en se gardant une réserve intacte pour la contre attaque ce qui est pour un joueur russe le plus difficile à faire quand le front craque de partout.
Après et c'est tout l'intérêt de jouer contre un adversaire humain, tout dépend de la stratégie allemande et chaque partie apporte son lot de nouveauté.
Dédé a dans un premier temps lancé 3 grands axes d'attaque (analyse réalisée uniquement via ton AAR afin de ne pas mettre dédé dans l'embarras) mais je pense qu'il a manqué ensuite d'une lecture plus pragmatique de la situation surtout devant un front sud Ouest très puissant.
Certes il tente de le couper mais pas avec assez de monde (un panzergruppe en plus venu du centre, et tu aurais mis dans une situation périlleuse par un mouvement ample orienté Nord Sud est).
C'est là où certaines décisions sont difficiles à prendre. Certes le centre en aurait pati mais éliminer plus d'une cinquantaine de divisions à cette période ouvrait une option stratégique interressante avec une force de frappe de 3 panzergruppe depuis l'Ukraine septentrionale.
je pense que tu es bien parti et bravo à toi.
au plaisir de continuer de lire ton AAR.
Wstein
-
- Foudre de Guerre
autre point,
l'arrivée des brigades blindées est associée à la perte de certaines divisions blindées.
Fais donc attention à ce ces divisions blidnées ne tiennent pas des secteurs cruciaux.
(logiquement tu le vois dans le rapport event/logistique).
Wstein
l'arrivée des brigades blindées est associée à la perte de certaines divisions blindées.
Fais donc attention à ce ces divisions blidnées ne tiennent pas des secteurs cruciaux.
(logiquement tu le vois dans le rapport event/logistique).
Wstein