EU4

Discussion Générale
hismagil
Rhetor
Rhetor

Re: EU4

Message par hismagil »

griffon a écrit :demain ce jeu sera mien

et je me lance dans une partie

"France full antipapiste"

startup quelque part entre 1560 et 1580

(Europa universalis n'est pas fait pour des startup avant 1492 ) :D

mes objectifs ? les frontières naturelles , Rhin , Alpes , Pyrénées

répandre la démocratie et abattre les vieilles lunes du moyen âge :D
Bonjour,

pourquoi tu dis que EU n est pas fait pour debuter de façon standard, j avoue que si peu de parties faite sur le III je suis toujours parti a la date standard :goutte:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je trouve aussi que c'est une bonne date, entre l'expansion ottomane, les espagnols qui se tournent vers les Amériques, et peu de temps avant martin luther, une autriche plus étendue...

bref, si tu commences en 1400, le "set-up" ou cadre général n'est pas défini, et comme l'ia est idiote tu ne peux retomber dans un tel nœud gordien historique propre a lancer une partie inintéressante: tu risques de te retrouver un peu seul dans ton coin, en blob avec un gros pays (par exemple une Angleterre ayant déjà conquis et pacifié et digéré l’Écosse et l’Irlande, ou une France trop grosse)

en revanche pour jouer un pays d’Europe occidentale, voire centrale, 1453 peut se faire. Toutefois un pays d'extreme orient (que j'ai rarement fait) doit pouvoir se jouer. De même qu'une reconquête byzantine ou si l'on veut prendre l'ottoman afin de retracer la conquête (difficile de suivre le rythme historique imposé par Memet II et son successeur)
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Pour le moment, c'est du tout bon pour moi. 6 heures quasi non stop dessus.
Et le fameux "Encore une année de plus et j'arrête".

Et ci-dessous une carte du monde en 1567 (je joue Naples en violet).

Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Les colonies n'ont pas explosé ton budget? :shock:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

GA_Thrawn a écrit :Les colonies n'ont pas explosé ton budget? :shock:
Les couts des colonies ne deviennent exponentielles qu'au-delà de 2 en développement. J'ai réussi à monter jusqu'à 4 colonies en développement en même temps mais au-dessus, le coût était juste infâme.
De base, j'ai une économie correcte avec mes provinces italiennes. J'ai un monopole commercial au Brésil qui me rapporte pas mal et j'ai eu la chance de trouver 3 mines d'or.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

2eme rage quit avec l'angleterre.
Je commence en 1444, la france et la bourgogne me gangbangent sans vergogne et prennent toutes mes provinces continentales...
Soit.
Résigné, je demande la paix en leur abandonnant tout ce qu'ils ont pris sur le continent....et là, surprise! L'ia refuse obstinément et durant des années la paix!! :ko: :ko: Alors que je leur propose même plus que leur score de guerre :surrender: :chair:
Ca a duré pendant des plombes, mon war exhaustion a explosé, les révoltes sont apparues partout, avant une guerre des paysans et la ruine totale et définitive de mon pays.
N'importe quoi :roll:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

J'ai eu la même chose hier :lolmdr:

C'était marrant de voir l'Ecosse, les paysans et les hérétiques s'affronter dans mon pays en pleine guerre civile alors que j'étais réfugié en Irlande :mrgreen:

Quand tu fais une prop de paix tu peux voir d'avance si c'est bon ou non dans l'interface (petit V vert au lieu d'une croix rouge). Il faut prendre en compte les war goal du pays auquel tu proposes la paix (petite icône à côté de chaque proposition) :signal:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Non mais là c'est complètement irréaliste.
La bourgogne avait pour war goal calais.
Je leur offre calais qu'ils ont pris, l'abandon de mes claims chez eux et même du pognon et l'ia refuse toutes mes propositions...Et surtout ne me propose jamais rien non plus de son côté.
Je pense qu'on va se regarder dans le blanc des yeux jusqu'aux trompettes du jugement dernier :roll:
Marc Bloch
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Une petite partie tweakée que j'ai laissée tourner en handsoff, 1707:

Image

Le Texas est bien breton :o: J'ai un peu trop diminué l'agressivité de l'IA et un peu trop augmenté le temps de formation des claims/cores.
GA_Thrawn a écrit :Non mais là c'est complètement irréaliste.
La bourgogne avait pour war goal calais.
Je leur offre calais qu'ils ont pris, l'abandon de mes claims chez eux et même du pognon et l'ia refuse toutes mes propositions...Et surtout ne me propose jamais rien non plus de son côté.
Je pense qu'on va se regarder dans le blanc des yeux jusqu'aux trompettes du jugement dernier :roll:
Il faut modifier les paramètres de l'IA dans le fichier defines (encore lui ! :o: ) pour éviter ce problème (encore une fois présent :goutte: )
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Affligeant que des bugs de cette ampleur n'aient pas été réglés :ko: J'étais tout content du jeu et là mon plaisir a été bien gâché...

Je dois modifier quoi et dans quelle proportions d'après toi? :signal:
Marc Bloch
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

le jeu est sorti ...sur gamersgate notamment :yho:

c'est quoi ce convertisseur CK2? :|
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

GA_Thrawn a écrit :Affligeant que des bugs de cette ampleur n'aient pas été réglés :ko: J'étais tout content du jeu et là mon plaisir a été bien gâché...

Je dois modifier quoi et dans quelle proportions d'après toi? :signal:
Plutôt des problèmes d'équilibrage que de véritables bugs :o: Je vais créer un topic là-dessus :signal:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

non!
Une ia qui refuse toutes les paix et ne propose rien, c'est un bug... :o:
Marc Bloch
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

Aucun soucis dans les offres de paix et pourtant, j'en ai vu un paquet. :o:
Il est marqué pourquoi l'IA refuse une offre, ce qui permet justement d'adapter sa stratégie en conséquence.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »