Re: Opération OverlAARd ( BiN) -ouvert à tous

Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Re: Opération OverlAARd ( BiN) - interdit à Boudi

Message par Riri »

Mais tu nous fais pas chier ! :shock:

Personnellement je commente pas parce que je connais pas du tout le jeu (et parce que je trouve la carte passablement illisible aussi. :mrgreen: ), mais il est vraiment intéressant, notamment quand on croise les réactions des deux joueurs ! Vraiment continue c'est un plaisir de te lire. :clap:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

:shock:
Pas mieux que Thrawn, c'est très intéressant (et c'est toujours un plaisir de voir un nouveau joueur débarquer et mettre en scène un AAR disputé (car c'est ce que je vois : les Alliés dégustent, mais néanmoins les Allemands refluent sur la plupart des secteurs, lentement mais sûrement)
Bon après, si tu n'y prends aucun plaisir (et ca se confirme avec tes derniers posts) on comprendra tous que tu fasse une pause, mais de la à effacer tes posts et quitter le forum ... J'ai déjà essayé une fois, on le regrette par la suite :lolmdr: :wink:

Je reviens la dessus, en tant que lecteur, c'est génial : de la sueur, du sang et des larmes. Cette adversité, c'est le meilleur cocktail pour un récit réussi !

Édit/ oups, c'etait Riri et non Thrawn, mais comme vous avez les mêmes goûts assez particuliers pour les avatars, j'ai confondu :lolmdr:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

C'est juste que tu ne connais pas les fondements du thrawnisme mon Gladiatt! :console:
Thrawn est connu parmi nous pour être la réincarnation du général McClellan, et il faut avouer que cet AAR n'es pas mal non plus dans le style! :lolmdr:

Nous avons aussi le griffonisme (ne jamais lire le manuel, tenter de jouer de façon historique, et pratiquer une propagande digne d'Al-Sahhaf), le number crunchisme (tout baser sur les chiffres et les calculs de probabilité), ainsi que le lobby des panzer juristes.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

gladiatt a écrit :
Greyhunter a écrit :
Tandis que la 82e Airborne reflue de 5 km (oui, oui, les 5 km durement gagnés en 20 jours)
Le thrawnisme a un nouveau prophète! :ko:

ce post, c'est de la provoc ? Non ? Non mais je me trompe encore une fois, ou bien c'est de la provoc ?
Fallait me le demander directement de virer tout les post, ca aurait été plus rapide non ?
Alors on fait quoi, je supprime tout ?

Allez, je vous fait plus chier, je m'excuse d'avoir dérangé tout le monde en m'inscrivant sur ce forum.

Excuses Grey qui n'avait sans doute

pas lu pas lu tes avertissements

et qui débarque un peu "les mains dans les poches"

en plein drame d'ou le commentaire iréfléchi

C'est pas son genre de retourner le poignard dans la plaie ! :cry:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

j'excuse tout le monde, c'est moi qui suis inexcusable et nul.

En plus j'ai failli rendre mon tablier à ma premiere attaque, je vous la ferez dans l'ordre, vous comprendrez mieux.

TOUR 21 - 26 JUIN

DU SANG !!

Les mouvements allemands tout d'abord: La 9e SS Hohenstauffen a été vue dans les faubourgs de Caen et Carpiquet, en train de batifoler avec leurs potes de la Lehr et de la 21e Pz.
La Hitler Jugend de Kurt "Panzer" Meyer bascule peu à peu à l'ouest, toujours plus face à ma 2e DI US; mais sans l'attaquer cette fois ci.
Dans le cotentin, des élements de toute une floppée de division se massent pour contrer mon avance: 272e DI, 319e, et la Das Reich (je viens de faire un sketch à Boudi, peut etre vous livrera t'il mes délires sur le mail dans son AAR).
Bref, je suis coincé, pour ne pas changer.

VIIe CORPS US
C'est du corps de Collins, et de la division de Teddy Roosevelt , la 90e, en particulier, que vient l'espoir: celui de tourner la ligne allemande en bousculant le 243e Fusilier Rgt de la 243e DI Allemande. Hélas....
Image

Là, j'ai failli couper le tour et envoyer un mail à Boudi reconnaissant qu'il était infiniment meilleur que moi.

XIXe CORPS US
Boudi a beau etre concerné par la présence de 5 divisions d'élites à la limite ouest de mon dispositif, il n'a pas grand chose à craindre car je patinnes.
La 3e Armored n'a quasiment aucune place pour manoeuvrer, la 2e Armored est empetrée au corps a corps dans le bocage.
C'est de la 9e DI que repart l'attaque, contre des blindés de reco et des russes. Avec violence, car les deux camps souffrent. J'élargi péniblement le front.
Image

Un peu plus au nord, ce sont des éléments disparates de la 3e Armored, 5e Rangers et 2 unités de combat engineers qui assaillent le 100e Pz Bat de vieux H35, et le malmène malgré des pertes.

Image

Ve CORPS
La 29e DI US du General Gerhardt cherche a causer de l'attrition chez l'ennemi. Et pour une fois, le 941e Rgt de la 353e DI allemande a senti passer l'orage !

Image

Un peu plus à l'Est, la 30e DI repart à l'assaut du 5e Rgt Fallschirmjager, mais ne parvient pas au même resultat que la 29e DI.

Image

XXXe CORPS BRITANNIQUE
La décision est prise d'entreprendre une action, quelle qu'elle soit, pour tenter de soulager les américains. Aussi, profitant de l'arrivée de la 43e DI Britannique qui vient relever la 7e Armored en première ligne (non sans crainte pour une éventuelle réaction allemande), une offensive limitée est lancée.
7e Armored et 11e Armored combinées attaquent dans les bois, à la limite de la Drome, visant, comme partout ailleurs, l'attrition, ce qui ne tient pas lieu de stratégie mais j'ai rien de mieux sous la main :evil: . Les restes de la 716e DI et le 12e Rgt indépendant de Fallschirmjager se défendent et me coutent du monde, mais morflent aussi !!

Image

Maintenant, il faut voir ce que l'ennemi va faire pour réagir. J'ai tapissé le secteur d'interdictions aériennes et navales, en espérant entraver les mouvements des grosses formations blindées allemandes du secteur.

SITUATION GENERALE
Je progresse pas, mais ce tour ci y'en a un qu'a dû compter ses steps perdus :evil:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

bien ! tres bien !

tours apres tours il va morfler jusqu'à l'usure complète ! :D
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

et sans vouloir trahir des secrets stratégiques

je pense que cela te ferait plaisir de savoir

qu'Erwin Boudi chialait dans son AAR

lors du dernier compte rendu ! :wink:
SOL INVICTVS

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

mad a écrit ::shock:
Pas mieux que Thrawn, c'est très intéressant (et c'est toujours un plaisir de voir un nouveau joueur débarquer et mettre en scène un AAR disputé (car c'est ce que je vois : les Alliés dégustent, mais néanmoins les Allemands refluent sur la plupart des secteurs, lentement mais sûrement)
Bon après, si tu n'y prends aucun plaisir (et ca se confirme avec tes derniers posts) on comprendra tous que tu fasse une pause, mais de la à effacer tes posts et quitter le forum ... J'ai déjà essayé une fois, on le regrette par la suite :lolmdr: :wink:

Je reviens la dessus, en tant que lecteur, c'est génial : de la sueur, du sang et des larmes. Cette adversité, c'est le meilleur cocktail pour un récit réussi !

Édit/ oups, c'etait Riri et non Thrawn, mais comme vous avez les mêmes goûts assez particuliers pour les avatars, j'ai confondu :lolmdr:
Même quand j'y suis pour rien on m'accuse. :o: :lol:

Le Thrawnisme est une saine attitude, chouiner permet d'atténuer la défaite et de rendre la victoire encore plus belle! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

TOUR 22 - 27 JUIN

Il pleut. L'aviation tactique peine à trouver ses cibles au travers des nuages, réduisant l'appui qu'elle fournit d'habitude (moins d'interventions, la puissance ne change pas, note pour les néophites).
Heureusement il ne pleut pas à torrent, demain y'aura pas boue.
En revanche demain devrait etre le jour historique de la capture de Cherbourg :siffle: :goutte:

Tout d'abord un récap des mouvements germaniques.
Les gars aux muscles huilés et saillants euh, de la 12e SS décalent leur dispositif toujours plus à l'ouest. En fait c'est l'ensemble du dispositif face aux forces US qui ripe à l'ouest. Peu à peu, j'amène au front des anti-chars, des combat engineers, de manière à etre en mesure de resister à une contre-attaque allemande sur le Ve Corps.
Face aux Brits, 9e SS Hohenstauffen et 10e SS Frundsberg sont présents aux alentours de Fontenay... Ca fait du tres lourd !!.

Enfin l'ouest du Cotentin est truffé de points d'appuis et de champs de mine !

Image

VIIe CORPS US - Gal Collins

La 90e DI, qui a opéré un mouvement à travers le Merderet la veille, commence par réduire le point d'appui qui protège le 243e Fusillier allemand, puis dans la foulée attaque ce régiment en le repoussant. Les attaquants manquent cependant de temps pour poursuivre l'ennemi.

Image

XIXe CORPS
La 3e Armored (Major-General Maurice Rose), appuyée par le 5e Rangers, achèvent le 100e Pz Bn au prix de quelques pertes.

Image

Puis dans la même journée, la 3e Armored se porte contre le 584e Grenadier de la 319e Div, mais son attaque est un echec (dommage, à 2 dès ça aurait pu faire très mal en face !)

Image

La 9e DI US "Old Reliables" de Manton Eddy, à peine plus à l'est que la 3e Armored, cherche à pousser le AOK Aufklarung Bn, mais celui-ci ne ploie pas. En revanche, ses survivants sont désormais bien peu nombreux.

Image

Ve CORPS US - Gal Gerow.
Apres son exploit de la veille, la 29e DI "Blue and Grey" de Charles Gerhardt poursuit son offensive, contre la 77e DI allemande. Gerhardt et Gerow sont parfaitement conscient qu'ils ne parviendront pas à repousser l'ennemi (zieutez la table de combat: pas de résultat R possible). Mais il faut tenter d'user l'ennemi jusqu'à la corde.

Image

Fini de rire.
Jetez un coup d'oeil sur ce screen: l'appui de l'artillerie ne peut cumuler que 4 soutiens , en orange ici. Jusque là, l'américain disposait d'une artillerie nombreuse, mais limité en puissance. Au contraire, l'Allemand à matraqué il y a quelques jours les britanniques avec des soutiens extrêmement puissants (jusqu'à 3 colonnes de décalage pour du Nebelwerfer).
Désormais, l'artillerie US aligne quelques bataillons d'artillerie lourde fournissant 2 colonnes d'appui (ici un des soutiens est de ce type); dans les jours qui viennent, une grosse poignée de ces bataillons vont arriver, et mes attaques pourront avoir plus de punch.
( Pour les britanniques, le nombre d'unités d’artillerie lourde est beaucoup plus limité dans leur Ordre de Bataille, et ils arrivent bien plus tardivement).

Image

XXXe CORPS BRITANNIQUE

Fonce en direction de Nijmegue euhhhhh.
Avant d'entreprendre d'autres actions, 7e et 11e Armored poursuivent leur offensive dans les bois au sud-ouest de Bayeux ( à la louche, à proximité de Noron-la-poterie et de Castillon, sur une bonne carte IGN). L'ennemi est refoulé.

Image

SITUATION GENERALE
Je ne me suis pas amusé à compter la valeur en VP des patelins à l'autre bout de la carte (ni ceux juste sous mon nez d'ailleurs), je me contente de regarder l'écran qui indique le résultat si aucun changement géographique ou de pertes n'intervient. Je suis toujours à quasiment 30000 points pour l'allemand.
Il est évident que la partie est pliée.
Mais, même si les unités de panzers montent au front les unes après les autres, même si des unités d'infanterie arrivent en masse pour épauler la PanzerWaffe, je commence à recevoir des joujous utiles (artillerie lourde). Ca va saigner.

Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

gladiatt a écrit :7e et 11e Armored poursuivent leur offensive dans les bois au sud-ouest de Bayeux ( à la louche, à proximité de Noron-la-poterie et de Castillon, sur une bonne carte IGN).
T'es à la bourre, mes grand-parents qui habitaient Noron n'ont vu les combats qu'une seule journée, le 7 juin ils étaient libérés... :siffle:
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

SITUATION GENERALE
Je ne me suis pas amusé à compter la valeur en VP des patelins à l'autre bout de la carte (ni ceux juste sous mon nez d'ailleurs), je me contente de regarder l'écran qui indique le résultat si aucun changement géographique ou de pertes n'intervient. Je suis toujours à quasiment 30000 points pour l'allemand.
Mais, même si les unités de panzers montent au front les unes après les autres, même si des unités d'infanterie arrivent en masse pour épauler la PanzerWaffe, je commence à recevoir des joujous utiles (artillerie lourde). Ca va saigner.
Il y a moyen de viser une percée décisive ou les objectifs sont étalés sur toute la largeur de la carte ?
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Petit Vince a écrit :
gladiatt a écrit :7e et 11e Armored poursuivent leur offensive dans les bois au sud-ouest de Bayeux ( à la louche, à proximité de Noron-la-poterie et de Castillon, sur une bonne carte IGN).
T'es à la bourre, mes grand-parents qui habitaient Noron n'ont vu les combats qu'une seule journée, le 7 juin ils étaient libérés... :siffle:
A la bourre, moi ? :shock: :euh: Nooooonnnnn :goutte: :siffle:

Lafrite a écrit :
SITUATION GENERALE
Il y a moyen de viser une percée décisive ou les objectifs sont étalés sur toute la largeur de la carte ?
De mémoire y'en a un peu partout, dont les plus évidents sont Caen, Cherbourg, Avranches, Saint-Lô, peut etre Coutances. Il y a de petits objectifs comme Saint-Sauveur le Vicomte, Perriers, Lessay, Montebourg, Valognes, Carentan, Isigny, Balleroy, Evrecy, etc.
Si j'ai le temps ce week end je pourrais tenter un bilan si ca interresse mes lecteurs.

Pour l'heure, je ne vise pas les objectifs pour eux-même et leurs VP, mais pour ce qu'ils pourraient me rapporter stratégiquement, en bousculant le dispositif ennemi, en servant de point d'appui ou de starting-block pour une offensive, etc. C'est peut etre là mon erreur pour l'emporter....

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Une percée dans la zone de Saint Sauveur serait décisive, toutes les troupes allemandes du Cotentin se retrouveraient isolées et sans ravitaillement!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Tout ça me rappelle que je n'ai jamais réussi à comprendre la CRT de ce jeu...des fois t'attaque à 5 contre 1 et tu n'a aucune chance de faire reculer l'adversaire, des fois c'est le contraire...bref moins intuitif que ça tu meurs... :ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Greyhunter a écrit :Une percée dans la zone de Saint Sauveur serait décisive, toutes les troupes allemandes du Cotentin se retrouveraient isolées et sans ravitaillement!
Faux. De mémoire y'a une source de ravitaillement à Cherbourg. Sinon ca aurait été le pied !

GA_Thrawn a écrit :Tout ça me rappelle que je n'ai jamais réussi à comprendre la CRT de ce jeu...des fois t'attaque à 5 contre 1 et tu n'a aucune chance de faire reculer l'adversaire, des fois c'est le contraire...bref moins intuitif que ça tu meurs... :ko:

La table varie selon le terrain. Meme si je t'accorde que ce n'est pas limpide, on fini par s'y retrouver. Pareil si ca te chantes, je peux essayer de faire un post sur ce point un de cès jours (ce week end probablement).

Chers amis lecteurs, n'hésitez pas à demander des precisions sur le système, un évenement, ma stratégie (hmm, ah non, on me dit de ne pas laisser poser de questions dérengeantes :goutte: ), etc.

Répondre

Retourner vers « AARs divers »