Page 1 sur 1

L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )

Posté : dim. avr. 10, 2011 8:46 pm
par crimson
Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas (et c'est normal je suis tout nouveau ^^).

Voici mon premier aar (comme c'est mon premier et que je suis assez susceptible, je n'accepterai aucune critique négative cela va sans dire). Un aar un peu spécial puisque plutôt que de prendre une vraie faction, je vais prendre ces ptits gris que vous avez l'habitude, vous joueurs des Total War, d'éliminer trop rapidement sans prendre vraiment le temps d'aimer ces brigands, pirates et communautés indépendantes :sad: .

Comme j'attends la question : pour jouer rebelle :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903- ... ctions.htm (je met ce lien car je crois que jag a une dent contre jeuxvideo.com alors je lui montre que parfois cela a du bon)

On commence par une présentation de nos diverses et multiculturelles cités/villages (pour ne pas que ce soit trop fastidieux j'essayerai de considérer uniquement les plus importante. (comme vous le remarquerez je joue avec le jeu en anglais : je fais ca pour tout mes jeux c'est plus immersif et puis ca ne me pose pas de problème au contraire, j'espère que ca ne gênera personne)

Image

Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)

Posté : dim. avr. 10, 2011 9:08 pm
par GA_Thrawn
Tu es donc un faux compte de Boudi! :o:

Posté : dim. avr. 10, 2011 9:19 pm
par crimson
Tara (Irlande) : Le petit village fortifié ne sera pas tout de suite la proie d'hommes bleus (comprendre les Britons), de toute façon on ne peux pas y créer d'unités donc je n'ai plus qu'a attendre une flotte de pirate qui ne manquera surement pas d'arriver et qui interdira les côtes a tout navire approchant. En attendant, on peut défricher les terres afin d'avoir un petit bonus dans nos revenus. Les villes rebelles sont énormément touché par la corruption alors même si on peut les taxer au maximum (pas de révoltes dans une ville aux mains des rebelles ;) ), les coffres seraient souvent vides si ils n'y avaient pas les extras que sont le pillage et le brigandage.
Image
Nepte (Sahara) : La garnison de Leptis Magna (Lybie), pressentant les menaces carthaginoises qui pèse sur elle, part avec la promesse d'un avenir meilleur. Les hommes de Nepte ont le projet d'envahir la Numidie toute proche, la ville quand à elle est assez éloignée de tout et pourra se développer sans être conquise par une faction ennemie (comprendre : n'importe quelle faction car notre diplomatie se résume facilement : paix impossible, guerre contre tous.)
Image
Petra et Palmyra (Arabie) : 2 têtes de ponts bien pratique pour envahir les côtes méditerranéennes. La première recevra la garnison de Bostra et même Dumatha pour réaliser son petit pèlerinage : "l'année prochaine à Jérusalem". Palmyra, transforme ses citadins en piquiers orientaux. Nul doute que ceux si voudront s'en prendre a l'empire Séleucide qui a des vues belliqueuses depuis Damas sur ces irréductibles.
Image
Halicarnasse: Fière de son mausolée, la ville abrite aussi une armée importante. Ni une ni deux, la décision est prise d'attaquer la cité mal défendue de Sardis (Seleucides) avec nos hoplites plus ou moins bien entraînés. Cette attaque éclair, si elle réussit devrait nous permettre de prendre en notre possession le temple d'Artémis.

Nicomedia : Ne laissant qu'un petit groupe de peltastes en garnison, elle envoie une armée suivie par celle d'Ancyra sur Pergame aux mains des Grecs dont les vues expansionnistes ne font aucun doute (mais si, puisqu'on vous le dit voyons!!).

Byzance et Athènes : La première se trouve être la ville des Sithones, sans doute apparentés aux Cicones que l'on peut trouver la trace dans l'Odyssée d'Homère. Avant d'envisager une attaque sur les Thraces ou sur Thessalonique, elle doit avant tout se doter d'une armée capable. La seconde est désireuse de former une nouvelle Ligue des cités grecques. Cette fois elle ne comptera pas sur sa flotte devenue inexistante mais sur une armée de hoplites pouvant marcher sur Corinthe rapidement, en attendant ce jour elle se renforce derrière ses hautes murailles.
Image

Amazones (Russie) : Le petit bonus pour rebelles. Ses guerrières se trouvent en un lieu quasi-inaccessible, elles ont pour projet de mettre un terme à la phallocratie scythe, elles seront rejointes en chemin par des barbares situés plus au sud (qui eux, combattent par appât du gain) des hommes certes, mais uniquement là pour pousser le bélier, pour faire la cuisine ou bien encore... :siffle: . Nous y reviendrons.
Image
Vicus Gothi (Prusse Orientale) : Une légende gothique raconte qu'un jour ils effraieront et vaincront ceux qui croyaient régir le monde. Est ce que cette heure dont parle les sages est enfin arrivé ou devront-ils attendre encore des années, voire des siècles? A Bordesholm (Danemark) en tout cas, la peur des Germains les conduit à s'expatrier vers cet ambitieux peuple pour louer leur services militaires.
Image

Salona (Dalmatie): Les rebelles de la côte Adriatique sentent le danger venir. Les romains voient en l'Epire (au sud)une tête de pont parfaite pour envahir la Grèce et les Gaulois au nord ne refuseront jamais une occasion de ravager et de s'emparer des trésors d'une communauté proche d'eux. Se regroupant tous à Salona, ils désirent désormais vivre en paix mais les Brutii leur laisseront-ils ce choix?
Image

Iuvavum (Autriche) : C'est le même schéma que pour Salona. Les forces alentours se sont regroupées en ce lieu car unis ils pourront faire face aux Daces, Germains ou/et Gaulois.
Image
Massalia (Provence) : Colonie grecque désormais indépendante, elle accueille avec bienveillance les barbares de Lugdunum. Ensemble, barbares et hoplites pourront sans doute étendre l'influence de la cité phocéenne sur toutes les côtes nord de méditerranée.
Image
Divers : J'ai aussi la Crète, rarement attaqué en début de partie qui est très riche, la Crimée qui devrait vivre quelques beaux jours avant d'apercevoir les premiers cavaliers scythes, Cyrène (La cyrenaïque semble être un lieu traditionnel de rébellion ^^) qui se forge une armée d'hoplites et une petite communauté du Caucase dont le vrai dilemme est de savoir si elle sera occupé par les Arméniens ou bien par les Parthes

A suivre. Le début est un peu long je vous l'accorde, mais les premières batailles arrivent promis.

Posté : dim. avr. 10, 2011 10:04 pm
par Maximus
très bonne idée ca! :ok:

Un anAARchiste! sans paix ni diplomatie ca promet d'etre sanglant!

Ni Dieu Ni Maitre
[dmotion]object width="480" height="392"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/x5 ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x5laov?theme=none" width="480" height="392" wmode="transparent" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5laov ... itre_music" target="_blank">L&eacute;o ferr&eacute; - ni dieu ni maitre</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/bisonravi1987" target="_blank">bisonravi1987</a></i>[/dmotion]

http://www.dailymotion.com/video/x5laov ... itre_music

Posté : dim. avr. 10, 2011 10:28 pm
par Leaz
Effectivement c'est original de jouer les rebelles ! :lolmdr:

Bon courage je suivrais cet aar avec attention ;)

Posté : dim. avr. 10, 2011 10:40 pm
par Riri
Original en effet, mais je pense qu'il va falloir t'exorciser du démon rouge... :chicos:

Posté : dim. avr. 10, 2011 10:52 pm
par crimson
:chicos: Mon démon à moi il est tout gris en fait. ;)

C'est en effet très sanglant, mais le peuple a des ressources inépuisables (du moins il semblerait :twisted: ). D'ailleurs ce n'est pas si dur que ca dans la mesure ou l'ordre public n'est pas un soucis et la diplomatie (un vrai casse-tête pour les joueurs) est comme tu l'a dit inexistante. La difficulté réside dans les batailles (malus de moral énorme et le simulateur de l'IA vous déteste même a 10 contre 1 ) et dans la gestion des finances (vous verrez)

Je m'excuse par avance si parfois mon aar est un peu gamey mais c'est très difficile de faire RP (mis à part en imaginant une espèce de révolution communiste secouant l'Antiquité mais ca reste difficilement plausible (ne dites pas si pour me faire plaisir :roll: )

En tout cas merci pour tout les encouragements, et non je ne suis pas le clone du camarade Boudi, qu'allez vous croire là ?

ps: j'ai édité mon deuxième post, finalement j'ai fait toute la présentation dans celui la.

Posté : dim. avr. 10, 2011 10:55 pm
par Riri
Karlus Marxentius leader de la révolution collectiviste antique. :clap:

Posté : lun. avr. 11, 2011 6:35 am
par von Aasen
Le malus de moral se chiffre à combien? Ça me parait assez facile sinon avec les révoltes impossibles, un lot régulier de pirates/rebelles qui viennent renforcer tes rangs, beaucoup de provinces de départ etc. :siffle:

Ceci dit il va sûrement falloir que tu frappes vite et fort, avant que les puissances majeures soient capables d'aligner des armées de grande qualité!

Tu as un chef de faction au fait?

Posté : lun. avr. 11, 2011 7:54 am
par Kara Iskandar
Ah c'est original comme choix de faction, ça risque vite d'être assez compliqué ! :chicos:

Posté : lun. avr. 11, 2011 8:29 am
par loda
Bon courage! ;)

Le but du jeu, c'est de conquérir la carte?

Posté : lun. avr. 11, 2011 12:40 pm
par Maximus
je conclus de tes projets de transhumance, que les différents barbares sont compatibles et peuvent s'unir dans une même armée...

Il y a des unités spéciales/caractéristique selon l'origine des barbares?

PS question de profane: ca veut dire quoi
mon aar est un peu gamey mais c'est très difficile de faire RP

Posté : lun. avr. 11, 2011 12:55 pm
par Riri
Opportuniste, qui profite des faiblesses du jeu, si je ne m'abuse.

Posté : lun. avr. 11, 2011 5:43 pm
par crimson
VA: Cela peut être quand même assez dur : tout d'abord, le malus de moral est simplement énorme. En fait, une unité rebelle fatiguée est morte même contre des paysans. De plus face à des unités lourdes (donc souvent au moral élevé), le combat dure trop longtemps pour eux (en plus du choc de la charge qu'ils reçoivent). J'ajouterai que très vite ( je n'en doute pas) mes coffres seront dans le rouge car les brigands et pirates qui apparaissent doivent être payés (oui c'est paradoxal) même s'ils ils se font détruire avant même que vous obtenez la possibilité de les déplacer (ils apparaissent souvent a des endroits incongrus)) et la corruption qui règne est ...digne d'une république bananière ;). Et la plupart des provinces de départ n'ont même pas un bâtiment (oui oui même pas la maison du gouverneur).

Pour le chef de faction : je n'ai pas de personnages important au premier tour, dans tout les cas, il m'est totalement inutile. (a part pour la potentielle étoile en commandement mais bof)

Kara:Tu as raison, si je ne me dépêche pas, je survivrai difficilement à terme.

Ioda: Oui j'ai toujours fait des conquêtes du monde avec Rome et Medieval II Total War. Mais pour se faire, je serai dépendant...de la chance. Si une grosse armée apparait dans le Latium ou au Caire, cela m'aiderait beaucoup. Si elle est trop petite et qu'elle apparait dans des zones proches d'une autre armée, c'est inutile (et couteux car je payerais les frais de maintenance pour un tour).

Maximus : En effet selon la culture de la communauté vous pouvez produire par exemple des armées grecques/ barbares. Neanmoins, il semblerait qu'il y'a un bémol pour ces derniers car Tara par exemple possède une caserne mais ne peut pas créer d'unités donc je pense que c'est au cas par cas mais je te dirais plus quand je le découvrirais vraiment.
Pour ton autre question : Riri t'as bien répondu, je préciserai par un exemple concret : je regroupe des rebelles en garnison de cultures différentes laissant des villes ouvertes d'un coté, et un ville puissante ou toute la garnison se serrera sur la place centrale en cas d'attaque et de fait le malus de moral sera réduit car on ne peut pas fuir depuis la place centrale.

Les autres : merci de continuer a suivre et de vos encouragements ;)

Posté : lun. avr. 11, 2011 6:32 pm
par crimson
Comme je sais que vous suivez assidument mes posts, je ne doute pas que vous vous souvenez des rebelles du Caucase que j'ai mentionné.... Ce post raconte l'histoire de leur vie :
Image
Ces braves soldats de la Révolution ont choisi sagement d'abandonner la communauté de Phraaspa à son triste sort pour se livrer à de nobles et nécessaires activités : à savoir le racket des caravanes de marchands et l'extorsion des paysans parthes. Avant même d'avoir pu trouver un endroit propice pour leur travail, ils sont assaillis par une horde sanguinaire et puissante de soldats professionnels. Ils ne sont néanmoins rien face au moral et la détermination d'acier que possède tout rebelle, conscient que de son combat dépend l'idéal pour lequel il se bat. :epee:
Image
...Ahem... :goutte:
Image
...Bon...

Etape 1 : S'inventer un semblant de cause pour se battre. Fait
Etape 2 : Se créer des martyrs pour ajouter du sérieux à cette cause. Fait
Etape 3 : Conquérir le monde. En cours

Posté : lun. avr. 11, 2011 6:39 pm
par Riri
:lolmdr:

Ça part mal pour la cause rebelle. :chicos:

Posté : lun. avr. 11, 2011 6:42 pm
par Maximus
c'est l'histoiiiiiiire de leur viiiiie!!!

le chanter fut plus long que de le vivre j'ai l'impression :mrgreen:

Posté : lun. avr. 11, 2011 6:42 pm
par GA_Thrawn
T'en a quand même buté 10! :ko: :lol: :lol:

Posté : lun. avr. 11, 2011 7:10 pm
par Bartimeus
J'aime beaucoup l'idée de cette AAR de même que ton humour, bonne chance ;)

Posté : lun. avr. 11, 2011 7:23 pm
par von Aasen
Pas étonnant avec de l'infanterie orientale, ils m'ont déjà été mis en déroute par des paysans à nombre égal, alors contre des cataphractaires :froid:

Posté : lun. avr. 11, 2011 8:38 pm
par crimson
Von Aasen: l'infanterie orientale est un peu la seule unité que je peux produire sur le front asiatique -_-'

Bartimeus : Merci beaucoup, j'en aurai grandement besoin

Thrawn: Enfin un qui reconnait les mérites de mes archers :) (et peut-être un cataphracte dans le feu de l'action qui a involontairement éliminer un de ses camarades)

Maximus et Riri : Y'aurait-il une pointe d'ironie, voire même de moquerie que je n'arrive pas à saisir dans vos propos. Un peu d'optimiste messieurs, nous vaincrons car nous sommes les plus for.. les plus courag... les plus nombreux !

Nouvelle release qui ne va pas tarder

Posté : lun. avr. 11, 2011 8:44 pm
par crimson
Six mois se sont écoulés (1 tour) . En tant que rebelle, je suis souvent dans des positions défensives et les tours des différentes factions sont autant pourvu de batailles que les miens. Je perd la Ligurie au profit des Julii... J'aurai du transférer la garnison à Massilia...Mea Culpa, j'ai...hmmhmm... oublié. :siffle: .
Poursuivons sur une note un peu plus postive : Phraaspa (ville ouverte du Caucase) n'est pas encore tombé aux mains des Parthes pourtant proche.
Allez cette fois je m'y met pour de bon, je m'en vais vous compter la bataille de Sardis.
Image
Les mauvaises langues ne s'empêcheront de remarquer que le rapport de force est en ma faveur (rappelons qu'en plus l'IA sous-estime grandement les rebelles). Tant pis, les rebelles ont besoin d'une victoire pour venger leur frères caucasiens et surtout pour ravir le temple d'Artémis.
Image
(l'image n'est pas super mais je n'ai que ça, je n'ai pas encore le réflexe de screener désolé)

Les archers crétois ( hourra!! ) pousse le bélier jusqu'à la porte. Pendant ce temps la j'ai reformé mes hoplites de sorte a ce qu'ils forment une sorte de phalange carré afin de pouvoir circuler plus facilement dans les rues étroites de la ville. Mes frondeurs des Baléares (un peu moins hourra mais quand même youpi !!!) harcèlent paysans et miliciens hoplites ennemis. Une fois la porte détruite, mes archers tirent leur flèches (leur portée impressionnante leur permet d'atteindre la place centrale une fois les murs passés) protégés derrière mes carrés compacts d'hoplites. Les charges désespérées des séleucides (général compris) furent un échec. Une fois les munitions épuisées, notre infanterie en termine avec les derniers survivants. En conclusion, une bataille sans risques majeurs dans lequel l'important était d'économiser nos hommes, (ce n'est pas une réussite a 100% mais les miliciens hoplites pourront eux être reformés )et surtout de capturer le temple.
Image

Cette merveille nous permet d'économiser 20% sur la construction de tout les bâtiments religieux. Il est donc décidé d'entamer là où cela est pertinent, la construction de lieux de culte donnant des bonus de loi. En effet, la loi est le principal obstacle contre la corruption.
Image
A suivre : la bataille de Pergame un peu plus passionnante.

Posté : mar. avr. 12, 2011 10:10 am
par Maximus
:clap: :clap: :clap:

première victoire d'une longue série!

arnarchiste de tous pays: unissez vous pour étbalir un nouvel ordre!

et rebellez vous ensuite contre cet ordre :siffle:

Posté : mar. avr. 12, 2011 9:33 pm
par crimson
Maximus : Je te nomme....euh..enfin crois le bien s'il y'avais une hiérarchie tu serais le second. Ton optimisme est encore plus élevé que le mien :mrgreen:

Bataille de Pergame. La prise de cette ville nous donnerait le contrôle total sur les côtes de l'Asie Mineure. Pour une faction comme la notre, attaqué de toute part, prendre une zone géographique peut aider de manière significative.

La ville est dépourvue de fortifications, l'assaut est lancé. Notre armée est un mélange de grecs venu de Nicomédia et de barbares issus de l'intérieur des terres anatolienne. Ce ne sera pas du gâteau, le general Eumenes de Sparte défend la place.

Nous décidons de diviser nos forces. L'une attaquera par le nord et l'autre par l'est.

Avant de pouvoir pénétrer dans la ville 2 unités de milices hoplites nous font face au nord. Par un mouvement tournant dont le secret repose sur la vitesse de mes guerriers peu vêtus allié à la défense de mes hoplites, nous parvenons à mettre successivement les deux unités ennemis en déroute sans trop de perte. L'armée de l'ouest elle avance doucement mais surement dans la rue déserte menant à la grande place.
Image
Ils furent néanmoins surpris par une sortie du général grec sur notre unité de cavalier. Les fanatiques se joignent à la mêlée pour finalement donner comme résultat, la mort de notre capitaine et d'Eumenes. Cela sera sans conséquences sur la suite : l'ultime charge commune des deux forces sur la place. Cette dernière action aboutira a quelques pertes principalement celle de nos mercenaires bastarnes qui furent les premiers au contact par un malheureux hasard (je ne les ai pas payés, c'est une unité donné en garnison à Nicomedia, rassurez-vous !)
Image
Image
Maintenant que Pergame est prise, je découvre que des anarchistes numides m'ont spontanément rejoint. S'ils survivent, ils trouverons dans les hommes de Nepte (en marche) des camarades de jeux idéaux.
Image
Les athéniens quant à eux, assiègent Corinthe ne laissant en garnison dans leur cité que 160 peltastes. Ils n'ont néanmoins pas le temps de finir leurs échelles qu'une armée macédonienne arrive en renfort pour l'enc... la prendre à revers.
Image
PS: C'est rare que je demande votre avis profitez en (je plaisante :) évidemment) ; que préférez vous ? : le texte avant l'image ou l'image avant le texte? Ici j'ai changé et le texte est au dessus de l'image qui l'illustre.

Posté : mar. avr. 12, 2011 9:42 pm
par Riri
Mais c'est qu'il survit, et bien, en plus. :mrgreen:

Posté : sam. avr. 16, 2011 9:17 pm
par crimson
:pascontent: Bon personne ne m'a répondu, je continuerais donc par le format texte puis image (j'ai édité les précédents posts d'ailleurs). C'est pas grave, cependant, n'hésitez pas à donner votre avis sur la forme de l'aar s'il ne vous convient pas tout à fait. Je suis ouvert à mon public.

Bataille de Corinthe: La bataille se déroule sur une immense colline. Une ferme se trouve à son sommet et nul doute que la prise des hauteurs sera bénéfique à notre armée composée exclusivement de phalangistes.
Image
L'armée du capitaine Bolon est en avance par rapport à celle de Damasos venue de la cité assiégée. Le capitaine macédonien tente de prendre la colline mais nous ne devons pas lui laisser cette opportunité.
Image
Pour ne pas être pris dans un étau meurtrier, nous terrassons à 4 contre 1 les hoplites de Bolon avant toute chose, la plupart ont dus se cacher dans les épis de blés. Plutôt que de se mettre à moissonner, nos miliciens rompent la formation de phalange. L'unité la plus diminuée par les combats poursuit les archers afin d'éviter qu'ils harcèlent nos hommes ; les autres quant à eux vont occuper l'autre versant pour faire face aux renforts de Damasos arrivant un peu tard. (peut-être trop pour changer le cours des choses ?)
Image
Exténués, Le général macédonien et ses gardes du corps chargent confusément, tentant sans doute de s'engouffrer dans un espace entre mes lignes. L'infanterie, elle, se fera déborder sur le flanc droit, ce qui l'anéantira à terme.
Image
Image
C'est une victoire! Nous avons profité de la division des troupes adverses ainsi que de notre position avantageuse. Néanmoins, les pertes sont trop importante à mon goût, est-ce parce que je suis rebelle ? ou serais-je un éternel insatisfait ? Autre bémol, Damasos a pu s'enfuir et se réfugier derrière les murs de Corinthe. Sa prise fera l'objet d'une seconde bataille.
Image

Posté : sam. avr. 16, 2011 11:27 pm
par Riri
J'aime beaucoup cet AAR, le choix de la "nation", la forme, j'aime. :clap:

Et puis voir les Rebelles se rebeller c'est pas souvent qu'on voit ça. :chicos:

Posté : dim. avr. 17, 2011 7:49 am
par loda
crimson a écrit :...Ahem... :goutte:
Image
...Bon...

Etape 1 : S'inventer un semblant de cause pour se battre. Fait
Etape 2 : Se créer des martyrs pour ajouter du sérieux à cette cause. Fait
Etape 3 : Conquérir le monde. En cours

Haaaa, les Cataphractes Parthes... Pour être en train de jouer cette faction avec le mod EB, c'est du très lourd: être à 1 contre 10 rebelles n'est pas vraiment un problème :siffle:

EDIT: je vois que depuis, tu t'es bien rattrappé, courage! Au moins, il y a de l'action dès le début avec cette "faction" :)

Posté : dim. avr. 17, 2011 12:29 pm
par crimson
Riri : Merci beaucoup : le fait d'avoir des fans (même silencieux) me poussent à aller plus vite au niveau des releases ^^

loda : Les rebelles ne peuvent pas devenir vraiment plus fort (enfin beaucoup moins que toute vraie faction) donc je ne sais pas si je me suis vraiment rattrapé, je suis pour le moment dans une bonne série mais une défaite équivaut à l'annihilation totale d'une bande (pas de repli stratégique) donc l'accumulation de victoires est juste impérative ^^.

Siège de Corinthe : Les survivants de la précédente bataille se retrouvent pour de nouveau croiser le fer, l'enjeu est cette fois la prise ou non de la ville. Un peu plus d'une centaine d'hoplites s'emparent des échelles, grimpent aux murailles et ouvrent au reste de l'armée le portail. Le capitaine Bolon, malgré la diminution de ses effectifs, arrive en renfort de Damasos et ses cavaliers restés sur la place centrale.
Image
Tandis que les rebelles pénètrent dans la ville, certains restent sur les murs pour s'emparer au fur et à mesure des tours macédoniennes. Une fois prise, les tours harcèlent les hommes de Bolon qui font le tour de la ville dans l'espoir de trouver une porte qui leur serait ouverte.
Image
Nos lanciers, en formation "agglomérat de troupes", attaquent la place. Les hoplites sur les murs quant à eux, jouent au scrabble avec les bâtiments capturés pour passer le temps:
Image
Et ce que Scrabble dit, Dieux le veulent. Les macédoniens à l'exterieur se réfugient dans la ville par le biais d'une
porte laissée volontairement ouverte. Ils tombent nez à nez sur nos lances sans possibilité de fuite. Aucun macédonien n'aura survécu.
Image
Les macédoniens sont donc évincés du Péloponnèse, Athènes forme une nouvelle confédération de cités grecques qu'elle nomme La Ligue hellénique (si vous avez un autre nom n'hesitez pas). La Crète se joint à elle dans cette initiative, d'autres cités viendront probablement si elle s'avère capable de survivre aux Spartiates d'une part et aux descendants d'Alexandre d'autre part.

Image
Les survivants sont pour la plupart revenus à Athènes afin d'être reformés. Place au reste du monde maintenant que le monde grec est pacifié. Ah oui..on a aussi capturé une autre merveille (la statue en or de Zeus) mais cela ne nous est pas vraiment utile car elle apporte seulement un bonus de +4 en loyauté. L'avantage c'est qu'elle n'est plus dans les mains macédoniennes surtout.

Posté : dim. avr. 17, 2011 4:09 pm
par loda
crimson a écrit :Les macédoniens sont donc évincés du Péloponnèse, Athènes forme une nouvelle confédération de cités grecques qu'elle nomme La Ligue hellénique (si vous avez un autre nom n'hesitez pas).

Vu le "niveau" des armées rebelles, je propose la "ligue 1" façon Aimé Jacquet :wink:

Posté : dim. avr. 17, 2011 10:09 pm
par Maximus
mais non "ligue héllénique" c'est beaucoup trop ordonné, beaucoup institutionalisé pour des anarchistes!!
Je suggère plutot la ligue "on vous ni..." :siffle:
ca fait plus rebelle...

Sinon Belles victoires!

J'ai pas compris pourquoi les corinthien avait abandonné leur murailles?

Posté : lun. avr. 18, 2011 1:48 pm
par crimson
Maximus : c'est que je me suis mal exprimé alors. Il n'y avait à Corinthe que les cavaliers de Damasos. Lors de la precedente bataille, la piétaille avait déjà été détruite (celle de Damasos). L'autre armée arrivé en renfort (du capitaine Bolon) n'a jamais été derrière les murs de Corinthe, c'est juste une armée de renfort. Sinon la ligue "on vous ni..." fait référence à Athéna Niké certainement? :D

Riri: La ligue 1 =). Pour l'instant nos performances sont honorables mais quand les Brutii viendront sur le terrain...:/ Enfin, je veux bien réfléchir à un autre nom ;) JE l'avais juste nommé ligue hellénique alors que j'avais pas d'inspiration.

Posté : lun. avr. 18, 2011 2:59 pm
par Moradim
J'aime beaucoup cet aar , le choix de la nation et la narration de l'auteur doivent y être pour beaucoup je pense .

Pourrait tu nous proposer réguliérement une vision d ensemble de la carte statrégique pour y voir un peu l'évolution de tes rebelles ?

Posté : mer. avr. 20, 2011 4:13 am
par Riri
Moradim a écrit :J'aime beaucoup cet aar , le choix de la nation et la narration de l'auteur doivent y être pour beaucoup je pense .

Pourrait tu nous proposer réguliérement une vision d ensemble de la carte statrégique pour y voir un peu l'évolution de tes rebelles ?
Suffit de regarder la mini-carte en bas. :o:
crimson a écrit : Riri: La ligue 1 =). Pour l'instant nos performances sont honorables mais quand les Brutii viendront sur le terrain...:/ Enfin, je veux bien réfléchir à un autre nom ;) JE l'avais juste nommé ligue hellénique alors que j'avais pas d'inspiration.
Je proteste, je ne me suis pas encore exprimé sur ce chapitre, moi parler de foot, mèr il est fou. :lolmdr:

Sinon je propose le nom de Ligue des Grecs Unis contre l'Envahisseur fascisto-macédono-grec. (La LGCEFMG) :mrgreen:

Posté : mer. avr. 20, 2011 9:28 am
par crimson
Moradim : je le ferai néanmoins mais je ne suis qu'au deuxième tour (j'ai environ 4 combats par tour donc bon...)

Riri: :lolmdr: Proposez !!J'en choisirai bien un vu la ferveur que cela soulève x) Autant pour moi sinon, je voulais dire loda.

Pas de releases pour le moment jusqu'à vendredi/samedi. Cause : ma copine est chez moi, il y'a des priorités.

Posté : jeu. avr. 21, 2011 3:57 pm
par Moradim
Riri a écrit :
Moradim a écrit :J'aime beaucoup cet aar , le choix de la nation et la narration de l'auteur doivent y être pour beaucoup je pense .

Suffit de regarder la mini-carte en bas. :o:
je disais ça surtout pour voir les armées rebelles qui apparaissent au hasard sur la carte , et comme vu que apparement crimson les controle je me dis que cela pourrais être interressant

Posté : jeu. avr. 21, 2011 4:25 pm
par Leaz
crimson a écrit :
Pas de releases pour le moment jusqu'à vendredi/samedi. Cause : ma copine est chez moi, il y'a des priorités.
Ah non ! On ne t'avait pas dis mais commencer un aar sur le QG c'est renoncer a femme/enfant, tout ce qui encombre :o:

Sinon tu a des possibilités d'évolution a terme avec les rebelles ou tu ne devra compter que sur tes troupes initiale ? Tu peux recruter/construire dans les villes quand même ?

Posté : ven. avr. 22, 2011 10:36 am
par crimson
Moradim : Je montrerais tout le temps les brigands et pirates qui apparaissent, malheureusement il n'y a eu que celle en Numidie au 1er tour (pas de bol), vous allez voir au fur et à mesure je ferai un récapitulatif régulièrement ne vous inquiétez pas.

Leaz : Si j'avais su j'aurai pas venu...

Apparemment pas avec les barbares,seulement du côté oriental et grec mais il n'yavait pas de bâtiments militaires de construits (en fait la plupart n'ont qu'une villa du gouverneur, les villages barbares eux, ont rien du tout !) (sauf à Athènes et à Byzantium)

Je vous dirais cela quand j'aurai vraiment compris. Est-ce que si je capture un village barbare appartenant à une vraie faction je pourrais construire des unités ? Car comme je l'ai dit Tara à une caserne mais pas d'unités possible. J'en ai construit une à Vicus Gothi et on verra bien.

Quand je vais dans le menu bâtiments, cela me montre tout les bâtiments et unités de culture romaine (et non pas ceux que je peux construire). Dans les cités de culture grecques du coup, je peux construire les mêmes unités que les Cités Grecques (je l'ai constaté qu'après) mais l'argent sera vite un problème donc je dois bien choisir où faire ces casernes. (j'ai choisi Byzantium)

Ce qui m'inquiète c'est surtout le monde Barbare/Romain , heureusement j'ai Massalia dans le coin, de culture grecque qui produit des miliciens hoplites.

Posté : ven. avr. 22, 2011 11:25 am
par crimson
Vous allez me tuer mais j'ai pas le réflexe screen ! (je débute) Enfin, j'essayerai de résumer un maximum les batailles. et surtout leur lieu.

Nous sommes au début de l'année 269 avant J-C (Un an seulement s'est écoulé depuis le début du périple rebelle) : Et la chance semble me sourire enfin :D Des révolutionnaires me rejoignent spontanément en Sicile, leur appétit gourmand les pousse à assiéger Messana appartenant aux Scipii plutôt que Syracuse, cité grecque mal défendue. Ils ne voient qu'après qu'une armée campent à proximité de la ville mais c'est trop tard le siège est déjà lancé.
Image
Les rebelles se feront exterminer lors du tour romain...et le plus honteux c'est que l'armée à côté n'est pas venu en aide de la garnison... Le chef de faction scipii et une unité d'hastati sont simplement sortis et m'ont mis en déroute avec une facilité... enfin bref, c'était à pleurer. :cry: (avant que les cavaliers arrivent, j'ai encerclé totalement avec toutes mes unités les hastatis...ca n'a rien enlevé de leur combativité... :help )

Egypte : Une superbe bataille, malgré des renforts rebelles qui arriveront tardivement, le harcèlement depuis les sommets des égyptiens venus de Jérusalem et sa région sera un succes. Adieu donc piquier nubiens, fantassins egyptiens, archers et srutout chars. Les chars sont les gardes du corps du géneral égyptien, il ne sera pas tué mais fuira lâchement le combat et se retranchera derrière Jérusalem.
Image
Les deux armées rebelles fusionnent afin de pousser au maximum leurs avantages : à savoir capturer la célèbre cité de Judée. Nous espérons bénéficier pour se faire, de l'aide des israélites, actuellement malmenés par les autorités du Pharaon.

Numidie : Nos rebelles en marche se font intercepter par des forces numides chargés de maintenir l'ordre et de protéger les caravanes dans la région. Pas de difficulté majeure pour repousser l'assaut.
Image
6 mois se sont écoulés, et la neige est tombée. Les famines ont certainement du pousser une partie de la population à la révolte car ce sont des armées plus importantes qui découvrent les idéaux révolutionnaires. Certains ont même élus un chef dont les faibles connaissance en commandement sont déjà supérieure à celles des simples paysans.

En Ibérie, Megaravicos qui se paye les services de mercenaires grâce à notre trésor de guerre acquis aux dépends des grecs et macédoniens :
Image
Chez les Scythes, Tigran fait la même chose, il n'a pas 108 cavaliers lourds (rassurez-vous) ce sont en réalité seulement 108 archers à cheval (unité de base scythe) qui constitue sa garde personnelle:
Image
Dans les montagnes anatoliennes:
Image
La garnison de Palmyra décide enfin de capturer Damascus. Vous pouvez voir que les unités qui n'ont pas d'expériences sont les unités que j'ai moi-même produite après construction d'une caserne.

Image
Ps: Vous remarquerez que pour l'instant mes coffres sont pleins, finalement je peux peut-être garder mes comptes positifs si j'accumule ainsi les pillages de cités :roll:

Posté : ven. avr. 22, 2011 11:58 am
par Maximus
Pas mal du tout!!!
Tu commences deja à créer ton armée!

Bientot ce sera le tour de la marine
Comment se passe cet aspec du point de vue rebelle?
tu controle des pirates?

Sur la carte strategique j'ai du mal a comprendre quelles sont les régions que tu controles.
tu peux nous faire un ptit exposé géopolitique sur les perspectives de croissance et les axes de dévelopement de l'ideal anarchiste pendant le IIIeme siècle avant JC? :siffle:

Et oui, c'est ca de faire des AAR top niveau, ca rend le public plus exigeant... :mrgreen:

PS: et ta copine alors? Finalement tu es passé du coté Obscur de la Force? Un nouvel apprenti pour Dark Leaz

Posté : ven. avr. 22, 2011 12:37 pm
par crimson
:D Je ferai tout ce resumé (pirates + cartes) à la prochaine release, c'est prévu. Mais il y'aura juste avant une petite aventure de mon chef scythe, Tigran.
Ma copine est partie ce matin donc je m'y suis remis ensuite (juste après en fait :D ).

Pour les pirates j'ai pas eu beaucoup de chance d'ailleurs.

Je comprends tout à fait que vous voulez des résumés géopolitiques, avec un territoire en patchwork c'est normal qu'on s'y perd un peu. ;)

Posté : dim. avr. 24, 2011 2:28 am
par crimson
Je viens de trier mes screens, je crois que l'aventure de Tigran est plus longue que prévue, de même que 2-3 autres trucs, encore un tour et je fais ce fameux résumé.

Tigran (retenez ce nom, je pense qu'il sera important pour la suite) , ce chef rebelle assiège tranquillement Tanais lorsque soudain les scythes attaquent malgré notre supériorité numérique. En effet, nous avons 1000 hommes alors qu'en face ils ne sont que 400 :euh: , on est vraiment si nuls que ca ??? :pascontent: Ils payeront cher ce mépris des révolutionnaires.
Image
Exclusivement composés de cavaliers, la première armée entame un duel à distance avec nos propres archers, les pertes sont immenses et c'est encore pire quand le général ennemi et son unité d'élite tente de nous prendre sur les flancs. Ils mettent en déroute le valeureux Tigran :oops: . Ils fuiront finalement devant l'avalanche de flèches que nous leurs servons, nos paysans faisant barrage de leurs corps à toute tentative d'attaque sur nos archers.
Image
Les scythes restant seront éliminés lors de la prise de Tanais qui suivra.
Image
Pendant ce temps, à Bylazora (au nord de la Macédoine, correspondant à peu près, à l'emplacement de L'Ex-République Yougoslave de Macédoine actuellement), les brigands qui nous ont rejoints n'ont même pas eu le temps de nous faire un petit bonjour. Ils furent éconduits par une garnison en manque d'occupation ludique et sportive. Qu'à cela ne tienne, nous reviendrons pour vous jouer un mauvais tour :o: !!!
Image
La vraie bonne nouvelle viendra d'Anatolie. Souvenez vous des petits rebelles de cette région. Ils furent assaillis par une troupe composée uniquement de javeliniers. Ces courageux hommes , armés de fourche pour la plupart ou d'une pique et d'un bouclier en bois pour les plus chanceux, vont faire face aux pontiques. ( ca se dit au moins ? :mrgreen: )
Avec une parfaite connaissance du terrain, ils occupent les positions les plus avantageuses et se préparent à recevoir leurs ennemis.
Image
Nos hommes fondent sur eux alors qu'ils sont exténués par la montée de la colline, le résultat est sans appel, le hommes du Pont ont cette fois pris la barque (de Charon comme vous l'aurez sans doute deviner :) ).
Image
Enfin, des irréductibles gaulois nous ont rejoins. Abreuvés de potions magiques, ils se sentent si invincibles que certians n'hésitent pas à combattre nus pour montrer leurs bi bravoures :shock: . C'est cocasse, hein ? Je me demande s'il n'y aurai pas matière à y faire une œuvre comique (on retirera peut-être l'anecdote des nudistes pour les enfants qui liront)...l'histoire jugera. Pour le moment, nous regroupons ces fous furieux réclamant l'indépendance de l'Armorique.
Image
Voilà, demain gros plan sur nos territoires perdus, nos territoires conquis, nos futurs projets pour consolider la Révolution et bien sur notre puissante flotte.

Pour finir sur un jeu de mot, (ca se fait dans les émissions de télé à grand public) je dirais que : "jouer les rebelles c'est grisant" (j'ai même pas honte :chicos: )

PS: Vous remarquerez que barrer un mot m'a permis d'éviter d'écrire une grossièreté ainsi qu'une lapalissade. (je dis cela au cas ou des amateurs de lapalissades traineraient dans le coin :siffle: )

Posté : dim. avr. 24, 2011 1:22 pm
par Leaz
crimson a écrit : Nos hommes fondent sur eux alors qu'ils sont exténués par la montée de la colline, le résultat est sans appel, le hommes du Pont ont cette fois pris la barque (de Charon comme vous l'aurez sans doute deviner :) ).
:ok:

Allez l'internationale rebelle, le monde va changer de bases, nous ne sommes rien soyons tout, etc. :D

Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )

Posté : dim. avr. 24, 2011 11:54 pm
par crimson
Leaz : Je rajouterai même : Si les anarchistes n'écrivent pas leur histoire, ce seront les autres qui l'écriront à notre place. (citation anonyme qui convient parfaitement au principe de cet AAR) (ps: je ne suis pas anarchiste dans la vraie vie, je ferai un aar fasciste pour me rattraper si vous voulez :twisted: )

Et c'est parti pour le résumé tant attendu :

Europe Prondonde
: terres barbares où les informations mettent du temps à passer. Nos rebelles n'y sont donc pas encore nombreux mais si une famine touche quelques une des ces provinces aux techniques agricoles arriérées, ils seront peut-être partant pour affronter leurs persécuteurs, bien cachés derrière leurs palissade.

En Hibernie, l'île a subi le débarquement d'une petite armée britonne. Ces schtroumpfs, vont être reschtroumpfer à la mer fissa. Sinon, le risque serait grand de voir les renforts arrivés, et les britons nous privés finalement de notre Guinness :evil:.
Image
Des armoricains, ne supportant pas la domination arverne sur leur belle région ont déjà pris les armes et assiègé Condate. Tant qu'ils seront fournis en potion magique, les Gaulois et plus tard les Julii auront du soucis à se faire. Après cette prise, je suis tenter de remonté chez les britons. Les chasser du continent aurait un avantage certain, mais pour se faire il me faudrait une flotte de pirate leur interdisant les côtes. (Les flèches symbolisent l'axe d'expansion future)
Image
Plus au sud, le climat s'adoucit mais pas les mœurs. Megaravicos assiège toujours Carthago Nova : n'ayant pas d'autre rebelles en Ibérie, il préfère affamer patiemment les défenseurs plutôt que de lancer un assaut meurtrier.
Sur ce front je risque d'être vraiment bloqué avec : au nord, d'autre espagnols ; au nord-ouest, une enclave gauloise bien garnison née ; à l'ouest une communauté isolée carthaginoises qui devrait rester dans leurs mains malgré les guerres puniques prochaines. De plus, un débarquement ennemi venu des Baléares est tout à fait envisageable sur le long terme. Je pense néanmoins me concentrer sur Cordoue pour les troupes carthaginoises que je pourrais y former dans un futur lointain ( ca n'ira pas plus loin que des miliciens je pense mais c'est déjà ça)
Image
Massilia, la perle phocéenne. Cité grecque donc je peux y produire des unités !!! :clap: Le mélange des barbares venus de Lugdunum et des hoplites formés à la grecque devrait faire un ravage de l'autre côté des Alpes. Mais il est hors de question de lancer une opération d'envergure tant que les Gaulois et les Romains n'ont pas croiser le fer. Ci-dessous un petit aperçu des finances de la ville, une des plus riches (sinon LA plus riche).
Image
Vicus Gothi : Bien que le village saxon à l'ouest soit ouvert, les Germains ont préféré assiéger cette communauté. J'hésite à effectuer une sortie avant que nos hommes meurent de faim ou à attendre leurs assaut -qui ne devrait pas tarder, je l'espère- pour mieux les repousser. Si nous parvenons à vaincre cette armée, nos sortirons direction plein sud où les germains possèdent une ville assez isolée du reste de leur territoire.
Image
Iuvavum, capitale des rebelles (mais cela est plus un titre honorifique qu'autre chose, l'administration étant on ne peut plus décentralisée). Notre stratégie défensive est remise en cause, les Daces sont plus rapides que prévus. Maudit sois ce peuple, que son nom ne subsiste que dans le nom d'une charrette ou d'une chaise à bras moche, bon marché et peu fiable. Nous fonçons sur Aquincum en priant la divinité IA pour que les Gaulois n'ont pas l'intelligence de nous planter un poignard dans le dos.
Image
En Dalmatie, en revanche nous sommes en pleine interrogation. Doit-on reprendre l'Epire aux Brutii ? Notre aventure sicilienne m'a assez refroidi et je ne suis plus vraiment optimiste quant à l'affrontement des romains. Ceci dit, on devra bien passer par là si l'on veut que l'Internationale soit vraiment internationale. Sinon nous pouvons restés cacher là, dans ces forêts épaisses, à attendre que l'ennemi dégarnisse un peu ses troupes d'Apolonia.
L'image vous montre même, l'intégralité de notre puissante flotte de terrifiants pirates. :goutte: A ce propos, nous avons eu en tout et pour tout 2 bateaux, au cours de la partie, battant pavillon noir. Le premier, parti en direction de Crète, fut coulé parce qu'il passait trop près de Carthage. :|
Image
Plus à l'est, bien plus à l'est, les Amazones et les rebelles scythes se regroupent dans l'espoir de prendre aux scythes leurs vaste territoires. Le groupe peut se séparer à tout moment : les hommes souhaitant le partage des terres et une égalité entre les classes sociales tandis que les guerrières désirent avant tout, l'émancipation de la femme scythe (qui est cependant plus émancipée que dans le reste du monde connu, elles ont en effet le droit de porter les armes par exemple). Ils se sont cependant mis d'accord sur le partage du futur pillage, mais les soldats n'ont certainement pas intérêt à prendre de libertés avec les femmes des communautés conquises. (c'était la minute pseudo-RolePlay 8-) )
Image
Tanais enfin, zone nouvellement conquise et porteuse d'une bien mauvaise nouvelle : les communautés barbares capturées ne permettent pas de recruter des unités rebelles. :sad: Nous allons devoir agir rapidement avec ce que nous avons sous la main, c'est pourquoi nous ameutons les troupes venus de Crimée. En avant! Marchons tout droit sur la capitale scythe!
Image
Bilan :
-communautés cibles des contre-révolutionnaires autoritaires et totalitaristes : 3 dont 2 au profit des Romains (Segestica (Ligurie) et Apolonia (Epire))
- communautés nous ayant spontanément rejoint dans notre marche vers la Liberté : 1 (Tanais)

Voilà qui clôt le théâtre de cette Europe loin de la lumière du monde un peu plus civilisé.

Prochainement, le monde gréco-romain qui a apporté plus de succès aux rebelles mais qui, de ce fait, ne bénéficie plus de l'effet de surprise des premiers mouvements révolutionnaires.

Posté : lun. avr. 25, 2011 10:59 am
par crimson
Monde gréco-romain : Les Indépendants y ont connus leurs plus grandes victoires, mais ce temps là semble s'achever. En effet, les autres factions nous prennent désormais au sérieux. Ils savent que ce n'est pas une simple révolte, c'est une Révolution!

Et voilà que deux nations, ennemies par la force de l'habitude, deviennent l'espace d'un moment unis dans un même but. Les macédoniens nous assiègent et malgré tout j'ai bon espoir de tenir s'ils m'attaquent. En revanche, en terrain ouvert, je subirai trop de pertes pour que cela puisse être intéressant. Et puis Athènes possède un bon mur, autant qu'il serve.
Image
Les spartiates profitent de notre faiblesse pour nous attaquer au nord du Péloponnèse. En effet, les hommes ayant pris Corinthe ont été reformés à Athènes tandis que la maigre garnison de cette cité fut envoyé temporairement à Corinthe.
Image
Kydonia (Crète) est quant à elle toujours paisible. Nous attendons une flotte de pirates dans le coin, assez nombreuse pour faire face à la thassalocratie grecque. Notre projet : Débarquer sur Rhodes, puis sur la Chypre si cela réussit.

Les trois cités forment (au choix):
-La ligue des cités indépendantes
-La ligue des indépendantistes grecs (ca fait ETA :mrgreen: )
-La nouvelle ligue de Delos (ou "Delos : LE RETOUR !"... )
-La confédération athénienne
-La ligue rebelle
-La ligue pour la liberté. (on imagine déjà les colombes voler, snif, que c'est beau.. :roll: )
Voilà, choisissez s'il vous plait, un de ces noms ou un mélange cohérent de ces noms. J'aurai bien voulu choisir une de vos propositions, mais elle n'était pas, comment dirais-je, "super sérieuse" :siffle: (Je sais que c'est dans la tradition de ce forum ceci-dit, je ne vais donc pas me plaindre ;) )

Plus au nord, à la frontière entre le monde barbare et le monde grec, se trouve Bylazora. Comme je ne voulais pas retarder plus encore le résumé, je n'ai pas parler de ces nouveaux rebelles qui m'ont rejoint juste après ma précédente défaite au même endroit. Leurs aventures feront l'objet d'un flashback un peu plus tard. Avec ces hommes, nous pensions nous diriger sur Larissa, mais seulement si nous bénéficions de l'aide de la garnison de Byzantium.
Image
Traversons maintenant la Mer Égée : Notre domination sur les côtes de l'Asie Mineure n'aura pas duré bien longtemps. Nicomedia fut prise par le Pont. Les troupes venus de Pergame fomentent leur vengeance.
Image
A l'intérieur des terres, une attaque simultanée est prévue. Les hommes issus d'Halicarnasse vont reprendre Ancyra tandis que les hommes des montagnes veulent mettre à mort le tyran qui les a dirigés, terré à Mazaka.
Image
Si les trois bandes connaissent la victoire, le Pont n'aura plus qu'a trembler car sa fin sera inéluctable.

Enfin, la péninsule italienne est vide de rébellion. Les romains ont encore de beaux jours à vivre à l'ombre de leurs jupettes :loose:

Pour ceux qui se poseraient la question : La Sicile n'existe plus, elle a été entièrement détruite par un volcan suivi d'un tremblement de terre, d'une épidémie et enfin d'une pluie de grenouilles :cry: . Nos cartes ne sont pas encore à jour mais par respect pour les victimes, je vous demanderai de ne plus me parler de cela. (Et dire que l'île était en passe d'être entièrement conquise par la rébellion :o: )

Projets : destruction du Pont, prise complète de l'Asie Mineure et du Péloponnèse (Sparte!). Si les romains sont offensifs, les morceaux de la Macédoine nous reviendront, sinon tenter au moins la capture de Larissa.

Bilan :
-villes reprises par les contre-révolutionnaires cruels et idiots : 2 (Ancyra et Nicomedia)
-villes dont les idéaux libertariens ont transformés des citoyens au comportement de paisible bovidés en de révolutionnaires prêts à tout sacrifier : 3 (Sardis, Pergame, Corinthe)
A suivre: l'Afrique et l'Orient.

Posté : mar. avr. 26, 2011 9:14 am
par Maximus
crimson a écrit :[ Avec ces hommes, nous pensions nous diriger sur Larissa.
Elle en est toute emoustillée.... :chicos:

Sinon je propose la L.I.G.U.E : Ligue des Indépendantistes Grecs Unitariens et Eternels!

Mais bon faut passer moins de temps sur le nom de notre ligue et taper plus fort sur les Brutii qui commencent à s'installer en Epire!
parce que ca commence par une petite ville et après c'est pire! (OK, elle etait facile...) :siffle:

Tres bon résumé géostrategique!

Posté : mar. avr. 26, 2011 12:57 pm
par Leaz
Tes en forme Maximus :lolmdr:

Mais il a parfaitement raison, moins de temps pour choisir le nom de la Ligue, plus d'actions, on est bien chez ces intello de grecs y a pas à dire.. :o:

Posté : mar. avr. 26, 2011 4:49 pm
par crimson
Leaz, Maximus : Excusez-moi. J'ai voulu trop faire participer :/ J'aimerai bien faire un assaut sur l'Epire, mais sans vraie flotte (mon bateau sera vite coulé malheureusement j'en ai le pressentiment), les Brutii se renforceront inéluctablement depuis leurs cités-mères. C'est pourquoi je voulais les attaquer dans le dos, après qu'ils ont effectués une incursion en Macédoine. Je prend bonne note de vos conseils : de l'action ! :D

Avant cela, la fin du résumé.

Afrique et Orient : Pas d'amélioration significative mais notre attaque semble porter ses fruits. Je me concentre sur l'Égypte (leurs puissances à terme est terrible) et la Numidie (base arrière solide, pratique pour avoir ma part du gâteau des guerres puniques)

En Numidie, donc nos armées approchent à grand pas de l'oasis de Dimmidi. Les troupes y ont l'air d'être assez nombreuses pour une ville désertique, le combat s'annonce long mais nous devons faire vite. L'idée serait ensuite de remonter vers le nord-ouest, lieu de la capitale numide pour leur porter un coup décisif.
Image
Les grecs de Cyrène, quant à eux, errent toujours dans le désert à la recherche de cet autre oasis numide dont parle les bédouins. (Vous apercevez une tâche de verdure, j'ai bon espoir que la ville se trouve là-bas). Ensuite, nous nous dirigerons sur l'Egypte, au sud de la vallée du Nil. Pour info, j'ai eu une unité de paysans qui s'est soulevé à cet endroit mais vous pensez bien qu'ils n'ont pas survécu longtemps.
Image
Après la bataille de Jérusalem, dont la nouvelle n'a pas manqué d'énerver Pharaon, les Arabes, s'apprête à lancer leurs échelles contre les survivants. Qu'Anubis leur prépare une place, les morts risquent de venir se bousculer dans son royaume. Plus au nord, c'est Damascus qui subit le pénible siège de ses voisins, cela va s'arrêter puisque là aussi un assaut est prévu.
Image
Le timing des trois armées devra être parfait, et l'Égypte n'intéressera plus que les archéologues des temps futurs : Nous allons pousser notre avantage au maximum. L'armée stationnée à Damascus prendra Sidon (a peu près Beyrouth aujourd'hui) à l'empire de Ptolémée tandis que les rebelles de Petra descendront sur Alexandrie, ou au Caire.
Idéalement donc (mais ça ne se passe jamais comme prévu avec les rebelles :P ), seul Chypre restera égyptienne en attendant mes pirates.

Plus au nord, Phraaspa sans garnisons est tombé facilement sous la coupe Parthe. Le Caucase semble pour l'instant hors de portée pour les rebelles.

Bilan:
-Villes ayant subis l'appétit insatiable des conquérants sanguinaires : 1 (Phraaspa)
-Villes dont le drapeau gris flotte désormais au dessus de ses remparts, symbole du monde stagnant, terne, triste et dépressif dans lequel le bas-peuple nait, vie et meure et qui ne demande qu'à être changé en profondeur : 0 (Bah quoi... :o: )
Corruption : le fléau des hommes. Un petit aperçu de nos finances (je ne présenterai que quelques villes importantes).

Un monde sans loi est-il possible ? Pour en avoir fait l'expérience, je dis non. Il faut une législation ferme avant de former les générations futures à la morale. Les temples de loi (Athéna par exemple) construits n'apportent que peu de résultats. Comme en témoigne, la ville des Amazones. La construction d'une mine augmente même la corruption déjà handicapante (en clair, je perdrai moins d'argent avec la mine, mais je n'en gagnerai pas)
Image
Même Petra qui dispose d'une garnison, d'un temple de Zoroastre ne peut pas se débarrasser de cette cupidité des hommes.
Image
Ainsi, le défrichage des terres alentours ne me rapportera pas d'argent : la corruption augmentant de façon proportionnelle. (Du coup je ne l'ordonne pas)
Image
La plus corrompue de toutes reste Athènes (au niveau chiffre) qui malgré les lois que lui a apporté Periclès ou Solon, les pots-de-vins sont désormais une manière de vivre. Mais comme elle est sous siège, montrer ses finances ne serait pas objectif.
Nepte,en densité, est pas mal non plus (mais sans garnison -celle de Lepcis Magna arrive- cela se comprend un peu mieux)
Image
A Suivre : L'histoire des rebelles de Bylazora. Je n'ai pas été très imaginatif pour ce chapitre mais j'ai un peu de boulot qui m'attends. (Et puis ce n'est qu'un résumé)

Posté : ven. avr. 29, 2011 10:04 pm
par crimson
Plutôt que de vous conter la bataille de Bylazora (dont l'issue vous est déjà connue grâce au résumé) je pensais parler de moi, de ma vie afin que l'on fasse plus ample connaissance....mais non je déconne! :P

Je suis d'humeur joueuse aujourd'hui, je comptes bien vous le faire partager de gré ou de force ;)

Bataille de Bylazora: Sa mère !!! Comment on a trop pris cher là bas! T'inquiète gros, ça va le faire cette fois!
Image
Rapport concernant les premiers mouvements des forces anarcho-criminelles dirigées par le dénommé Aetolos, capitaine de son état, sur le territoire national macédonien:

Force est de constater, d'une part, que des individus de sexe masculin détenant des armes de sixième catégorie ont opérés une attaque frontale afin de fixer sur zone l'ensemble de l'unité adverse, menée par le dénommé Zeuxis, capitaine de son état. Force est de constater d'autre part, que des individus de sexe masculin à l'équipement hétéroclite, ont effectués un mouvement demi-circulaire régulier afin de contourner la susdite unité adverse. Tout les indices ont donc permis à l'enquête ainsi qu'à moi-même de s'orienter vers la thèse de l'anéantissement de la susdite unité. L'examen de la plaine sise à proximité du lieu-dit "Bylazora" a confirmé ces présomptions de part la découverte de corps décédés présentant les signes d'agression en leur endroit.
Image
Ensuite, c'est à moi de tout vous raconter tout ce qui s'est passé : En fait, y'a les méchants, et bah, en fait, ils ont foncés comme ca d'un coup sur les gentils...euh non! En fait, c'est pas ca, même que les gentils ils les attendaient. Y'a des méchants ils étaient à pied, mais y'en a d'autre ils étaient sur des dadas. Et, le gens à pieds ils ont rentrés dedans les gentils comme ça : PAF!! Mais les méchants au final, et bah, ils se sont fait "niqués" comme dirait mon papa à moi quand il regarde à la télé les gens avec un ballon. Après, c'est pas fini! Parce qu'en même temps les dadas ils sont allés à côté des gentils. Alors y'a des gens derrière, ils leurs ont lancés des bâtons pour qu'ils s'en aillent alors que c'est pas bien de jeter des trucs par terre, ma maman elle a dit. C'est pour ça, j'ai fait un dessin en forme d'éclair là où ils ont jetés pour montrer à ma maman. Après, les meussieurs devant les gens derrière ils ont foncés dedans les dadas. Et bah, les dadas ils ont eus hyper peur et ils sont partis. Et bah, moi je dis que c'est pas bien de faire du mal aux zanimaux d'abord!
Image
OMFG ROFLMAO LOL !!!!! PWNED LOLZ !!! <-(The dumbass is happy)
Image
Je tiens à m'excuser au près de toute personne choquée par les préjugés sans fondements véhiculés dans ce post. Néanmoins, je rappelle que tout lien avec des personnages existant ou ayant existé est purement fortuits. :siffle:

PS: Il est aussi bon de signaler qu'aucune espèce animale n'a été réellement maltraité durant l'AAR.

Posté : ven. avr. 29, 2011 10:14 pm
par DarthMath
:lolmdr: :lolmdr:

Posté : ven. avr. 29, 2011 10:15 pm
par Riri
:lolmdr: :lolmdr:
Force est de constater, d'une part, que des individus de sexe masculin détenant des armes de sixième catégorie ont opérés une attaque frontale afin de fixer sur zone l'ensemble de l'unité adverse, menée par le dénommé Zeuxis, capitaine de son état. Force est de constater d'autre part, que des individus de sexe masculin à l'équipement hétéroclite, ont effectués un mouvement demi-circulaire régulier afin de contourner la susdite unité adverse. Tout les indices ont donc permis à l'enquête ainsi qu'à moi-même de s'orienter vers la thèse de l'anéantissement de la susdite unité. L'examen de la plaine sise à proximité de "Bylazora" a confirmé ces présomptions de part la découverte de corps décédés présentant les signes d'agression à leur endroit.
Toi tu as dû être traumatisé par Maître Copula. :mrgreen:

Posté : sam. avr. 30, 2011 8:19 pm
par crimson
Riri : c'est qui ? :oops: N'oublie pas de trouver un drapeau pour le quizz vexillomachin :D

Les hommes de Bylazora en font le siège mais la construction d'un bélier mettra 2 tours.
Passons à la bataille de Jérusalem avec plus de sérieux :
Image
Le siège ne sera qu'une formalité, mais dans notre hâte nous n'avons construit qu'un seul bélier, facilement inflammable par tant d'archers ennemis. Les archers à chameaux (on dit bien "à cheval" :o: ) galopent au devant de la palissade pour harceler les "bowmen" egyptiens.
Image
Ils reculent finalisent laissant les piquiers nubiens subir seuls, le flot de nos flèches, ils seront tués jusqu'au dernier. Pendant ce temps la porte est sur le point d'être enfoncée.
Image
Notre infanterie orientale va alors se masser dans la rue principale afin de couvrir nos archers (montés ou non).
Image
Mais ils n'ont pas le temps de former correctement leurs carrés que les chars égyptiens s'élancent à leur rencontre. Leurs manque de mobilités les pénalisent gravement dans un combat de rues. Ainsi, c'est le plus souvent 2 par 2 (comme à la maternelle) qu'ils heurtent nos lances. Le résultat de ce cafouillage : la mort du chef égyptien. :D
Image
Avant que les chars survivants rejoignent la place centrale, les archers tentent de se frayer un passage mais une fois arrivé à proximité de tant de rebelles, ils préfèrent fuir.
Image
Image
C'est donc une victoire, pour fêter ça nous crucifixions la population à majorité juive de Jérusalem (mais on va dire qu'ils sont habitués :siffle: )... hmm je m'autocondamne pour cette remarque désobligeante et moralement incorrecte... A ce propos, j'ai une bonne blague : C'est un juif et un arabe... non j'arrête :mrgreen: ) :sorry:

Toujours est-il que si nous gardions l'esprit pratique, cela nous donne un bon coup de pouce dans nos revenus : on lance la construction d'une caserne tandis que les survivants feront partie d'une unité de paysans chargés de garder la cité lorsque nous nous élancerons sur Alexandrie.
Image
A suivre : Dans le même temps mais plus au nord, Damascus est la cible d'un assaut rebelle.

Posté : dim. mai 01, 2011 12:29 am
par Riri
C'est donc une victoire, pour fêter ça nous crucifixions la population à majorité juive de Jérusalem (mais on va dire qu'ils sont habitués )... hmm je m'autocondamne pour cette remarque désobligeante et moralement incorrecte... A ce propos, j'ai une bonne blague : C'est un juif et un arabe... non j'arrête )
J'suis fan de toi, définitivement. :lolmdr:

Sinon pour Maître Copula c'est un surnom trouvé par Palpat' pour le faux compte de quelqu'un. (Représentant Maître Capello en l’occurrence.) :mrgreen:

Va falloir que je réfléchisse pour le drapeau du quizz... J'avais complètement oublié. :lol:

Posté : dim. mai 01, 2011 8:15 am
par von Aasen
Tu résous toutes les batailles en mode tactique? :-o

Posté : dim. mai 01, 2011 11:00 am
par mad
Bravo, trés bon AAR ! :clap:
Le choix des rebelles, je ne l'avais jamais vu jusque là, apparemment c'est ... sportif :chicos:

Par contre je ne comprends toujours pas, pourquoi ne peux tu créer des armées que dans les anciennes cités grecques ? :euh:

Posté : dim. mai 01, 2011 11:06 am
par Moradim
Tiens je vois que tu peux construire un diplomate a jerusalem , tu peux donc faire de la diplomatie ou c'est pour la gallerie avec les rebelles ?

Posté : dim. mai 01, 2011 11:27 am
par von Aasen
mad a écrit :Bravo, trés bon AAR ! :clap:
Le choix des rebelles, je ne l'avais jamais vu jusque là, apparemment c'est ... sportif :chicos:

Par contre je ne comprends toujours pas, pourquoi ne peux tu créer des armées que dans les anciennes cités grecques ? :euh:
C'est les seules villes à déjà avoir une certaine infrastructure militaire :wink:
Moradim a écrit :Tiens je vois que tu peux construire un diplomate a jerusalem , tu peux donc faire de la diplomatie ou c'est pour la gallerie avec les rebelles ?
Il peut peut-être se laisser corrompre? :chicos: Vu les prix habituels dans RTW, ça peut valoir le coup :D Et hop, une armée de 4 paysans vendue à 5 000 denarii :lolmdr:

Posté : dim. mai 01, 2011 12:58 pm
par crimson
Riri : Ego de crimson a monté d'un niveau. Ego de crimson peut désormais apprendre condescendance. Plus sérieusement, je tâcherai d'être digne de l'honneur que tu me fais en étant mon fan. Et merci pour Coppula, c'est donc un autre mème du forum comme celui de Napoleon Campaign ou de Koursk qui n'a jamais existé :) ?

VonAasen: J'ai fait une partie test (surtout pour vérifier si jouer rebelle ne faisait pas de CTD) dans laquelle j'ai simuler presque tout les combats. Mes seules victoire était à la Pyrrhus malgré le fait que le simulateur m'annonçait gagnant, :ko: Et pis cela ne me dérange pas de tout de jouer toutes les batailles^^.

Moradim: Je peux en effet faire un diplomate, mais avec lui je ne peux que corrompre (et l'argent est bien trop rare chez moi pour que je passe mon temps à faire ça. Pour info, je ne me suis pas encore fait corrompre (je ne sais pas si l'argent arrive réellement dans mon coffre dans ce cas) mais cela pourrait être une plaie si cela faisait juste disparaitre mes armées(la corruption est mon principal ennemi :| )

Mad : Von Aasen t'a répondu en partie, mais c'est un peu plus compliqué que cela. J'ai du construire moi-même la caserne à Athènes par exemple. En réalité : Il y'a deux raisons à cela : La première c'est que je ne peux faire des unités que dans les cités de cultures grecques (donc j'ai l'arbre des troupes des Cités Grecques dans cette zone) et de cultures orientales (j'ai l'arbre de troupes des parthes et aucune écuries disponible, en clair je n'ai que de l'infanterie orientale :help ). Comme je l'ai déjà dit, les villages barbares (même celles qui ont une caserne) ne peuvent pas construire de troupes donc je suis dépendant des brigands dans cette partie du monde. Pour la culture romaine ou carthaginoise, je n'ai pas encore la réponse. La deuxième raison c'est que je dois faire vite et dès la caserne au niveau 2 je peux produire des hoplites professionnels (et non miliciens), ce sont actuellement et pour longtemps l'unité d'élite rebelle, pour info, il y'a désormais une caserne niveau 2 à Byzantium et à Athènes que j'ai payé ici aussi de ma poche.

Miliciens hoplites : unités en nombre majoritaire (meilleur rapport qualité prix actuel)
Hoplites :unité la plus solide (élite)

En clair, je dois privilégier les armées grecques (n'oubliez pas que je suis pauvre)

Chapitre sur Damas à suivre

Posté : dim. mai 01, 2011 4:49 pm
par crimson
Hmmm...je viens d'apprendre qu'il y'a eu un décès (pas une personne proche mais bon) . L'aar est en pause, je n'ai pas trop l'inspiration pour continuer sur le ton humoristique, je suppose que vous le comprendrez aisément.

Posté : mer. mai 04, 2011 4:06 pm
par crimson
Le chapitre était fini à 90 % Dimanche, il était temps que vous le receviez :D

Damascus : cité séleucide abritant le général Demetrius. Il voulait d'ailleurs renommer la ville en son nom, cela ne se fera certainement pas.
Image
Le combat s'annonce facile, mais nous désirons avant tout limiter les pertes rebelles car c'est la même armée qui aura la noble tâche future de prendre Sidon (si tout se passe bien). Nous plaçons ce que l'on appelle pompeusement "infanterie orientale" en formation carré pour qu'elle puisse circuler facilement dans les ruelles.
Image
Nos unités de tirs se placent de façon à harceler l'ennemi tandis que notre bélier avance doucement mais sûrement.
Image
Il ne fait pas bon d'être du mauvais côté de la palissade ces temps-ci :
Image
Paysans et miliciens seront exterminés et, une fois la porte enfoncée, notre infanterie se masse sur une petite place afin de couvrir nos archers qui les suivent. Demetrios et sa garde rapprochée tentent alors une charge héroïque :
Image
Nous ne sommes qu'à quatre contre un, alors nous prions pour forcer le destin :
Image
Et nous prions encore :
Image
Nous furent entendus. Hallelujah !
Image
Avec la mort du gouverneur séleucide, les miliciens restant tentent une ultime sortie.
Image
Mais devant le nombre imposant, ils préfèrent sagement fuir, laissant le contrôle de la cité aux rebelles. C'est d'autant plus sage que notre cavalerie bédouine allait les charger de flanc.
Image
Nous ordonnons la construction d'un temple en l'honneur du "Dieu Unique" (One God Shrine en VO), pour le remercier de nous avoir donner la victoire. L'Histoire racontera surement que nous n'étions que 500 hommes du peuple alors qu'en face ils étaient des milliers de soldats surentrainés, et quoi qu'il advienne les générations futures préféreront croire en la beauté de la légende plutôt qu'en la véracité des faits. :roll: Notre prestige est donc assuré :P
Après le pillage et la diminution drastique du nombre d'habitants, on se rend compte que cela serait profitable si la ville pouvait nous servir de poste avancé en abritant une large garnison. C'est ce qui s'appelle le mauvais réflexe :lolmdr: ! Pour remédier à cela, nous instaurons une politique fiscale exceptionnelle :
Image
Prochainement sur vos écrans ébahis : La bataille épique d'Athènes.

ps: S'il me lit : Bonne fête sylvain.

Posté : ven. mai 06, 2011 8:32 pm
par crimson
Ce qui s'annonce la bataille la plus sanguinaire des rebelles va commencer :

Je veux bien sûr parler du terrible siège d'Athènes. Les Macédoniens, déjà humiliés par la défaite subie à Corinthe, souhaitent racheter leurs fautes en frappant directement au cœur de la ligue, sur la plus prodigieuse cité de tout l'Univers comme dirait l'autre. (Ceux qui ont pensé à Rome, vous connaissez la sortie :chair: )

Pour mener à bien leur funeste entreprise, deux unités de cavalerie macédonienne qui sont reconnus comme l'élite à travers tout le monde connu. Ils encadrent des hoplites et des paysans qui auront, en terrain ouvert du moins, la nécessaire mission de prendre les coups en premier.

Athènes a préparé ses défenses et les citoyens sont spontanément (comprendre : "en échange d'un salaire élevé") venus faire rempart à l'envahisseur sur nos hautes murailles (...rempart/muraille... ;) ...désolé) . Contre des miliciens, les hommes de Macédoine savent qu'ils doivent avant tout user de la guerre psychologique en s'attaquant par exemple au symbole fort de la cité thassalocrate:
Image
Mais la vulgarité n'est pas inconnue aux hommes du peuple qui répondent dans un ton similaire :
Image
Cette injonction était cependant maladroite puisque c'est bel et bien là qui veulent aller. Des invitations si chaleureuses ne se refusent pas et ceux qui devaient gagner leur vie de leur dur labeur en temps de paix s'efforcent désormais d'avancer le bélier. En conséquence, nos tourelles effectuent quelques tirs sporadiques afin d'enflammer leur engin de siège.
Image
Le temps était chaud et sec, Athéna a guidé nos traits et les Doors ont fait entendre leurs voix (j'ai très peu de culture musicale, alors j'aime l'étaler :D ). Tout cela a sans doute mis le feu au bélier ennemi. Sans armes de siège, l'assaut macédonien semble compromis.
Image
Les doigts du capitaine d'un jour, Polykritos, tremblent en recevant le rapport des pertes. C'est avec angoisse que nous découvrons le véritable carnage qui a eu le temps d'avoir lieu :
Image
La très nette victoire (quoiqu'on en dise :o: ) auréolera de prestige Polykritos. Il déclarera d'ailleurs à ce sujet une phrase restée célèbre dans l'imaginaire collectif : "L'auréole, parce que je le vaux bien."
...
Les jeux de mots et autres calembours faciles provoquant une légère gêne pleine d'empathie et même parfois de pitié chez mon auditoire sont un peu ma spécialité.

Posté : sam. mai 07, 2011 3:15 am
par Whatman
MDR :lolmdr:

sa reste une bataille aucuns morts pour les rebelles et c'est pas un luxe mais bon :roll:

Mais ou sont les sacrifices pour les Dieux :evil: 3 misérable tête c'est pas suffisant hop retourne au boulot mécréant :chicos:

Posté : sam. mai 07, 2011 9:55 am
par Maximus
Cette bataille sans morts est digne des condotierres du quattro cento!

mais du coup son armée disparait? ca ferait un sacré plus!

Posté : sam. mai 07, 2011 10:10 am
par necroproject
Les jeux de mots et autres calembours faciles provoquant une légère gêne pleine d'empathie et même parfois de pitié chez mon auditoire sont un peu ma spécialité.
Ca fait de toi le roi cramoisi ? :lolmdr: (King Crimson, pour les habitués du tartinage de confiture).

Posté : sam. mai 07, 2011 11:55 am
par crimson
Whatman: Très bien je vais repousse du spartiate de façon bien plus meurtrière à Corinthe dans ce cas.

Maximus : Non non l'armée qui disparait c'est seulement si moi je perds un combat :/. Ils se sont simplement repliés dans la campagne (mais avec 3 hommes en moins :clap: ).

necro: crimson signifie pourpre aussi :)

Posté : sam. mai 07, 2011 1:31 pm
par Leaz
Trés bonne référence musicale en tout cas :ok:

Posté : mer. mai 11, 2011 3:20 pm
par crimson
Leaz : Merci :oops:

Bataille de Corinthe : Il y'a des batailles qu'on peut gagner avec le nombre, il y'a des batailles qu'on peut gagner avec le talent et il y'a des batailles qu'on ne peut gagner que par la chance.

Jugez plutôt :
Image
Nous prenons pied sur les hautes murailles. Et cette fois, les assaillants ont amenés bélier et échelles!
Image
Les paysans sont assaillis par nos javelots, ce qui devrait ralentir leur progression avec le bélier.
Image
Il brûlera d'ailleurs peu de temps après. Décidément, la chance semble être avec nous. Mais cette fois, il faudra aussi s'inquiéter des potentiels escaladeurs.
Image
A ce propos, ils semblent avoir quelques difficultés. Ils ont réussi l'exploit d'emmêler leurs échelles :shock:
Image
Quelques minutes plus tard, le problème est presque résolu mais en attendant, nos tourelles s'en donnent à cœur joie. Nos peltastes viennent quant à eux se joindrent aux côtés des miliciens, résolus à combattre au corps à corps pour défendre leur cité.
Image
Hourra! Le problème des échelles est réglé, on va enfin pouvoir se battre... :P La première vague de ces paysans malhabiles est néanmoins vite repoussé:
Image
Les miliciens hoplites constituent la seconde vague mais leurs nombres sont trop amoindris pour provoquer un réel danger parmi nos rangs.
Image
Idem pour la deuxième unité de paysans qui a vu leur bélier prendre feu.
Image
Reste des hoplites, pour les empêcher de semer la panique chez nos hommes nous avons la technique. Attention : 1,2,3 SOLEIL !
Image
Résultat : Tout le monde joue le jeu.
Image
Il n'y aura pas de vainqueur à ce "1,2,3 Soleil", tout les hoplites ont été parfaitement immobiles face à nos flèches. Bravo à eux !
Image
Selon vous, pourquoi ai-je gagné ?
-Le talent exceptionnel du stratège rebelle.
-Le très grand courage de mes armées.
-Le bug du jeu sur les échelles.
-La bêtise de l'IA qui a envoyé ses soldats se faire massacrer un par un au mieux et abandonné les autres au pire.
-Une combinaison diaboliquement efficace des deux dernières propositions
J'ai mon avis sur le sujet :siffle:

Posté : mer. mai 11, 2011 3:24 pm
par Riri
La première et la deuxième proposition bien entendu, pour la gloire de la Révolution. :mrgreen:

Posté : mer. mai 11, 2011 4:39 pm
par Maximus
Surtout le fait que les défenseurs de Corinthe étaient grandement encouragés par les servantes du culte d'Aphrodite,
qui avait fait de Corinthe sa ville sainte;.. :siffle:
(En gros c'etait un peu le Pigalle de la Grèce, mais avec la bénédiction des dieux, comme ca on se sent plus libre...)

Mais bien évidemment la ruse du Général de faire passer ses adversaires sous l'échelle afin de leur porter malheur à bien marché!

Posté : mer. mai 11, 2011 8:53 pm
par crimson
Riri : Vil flatteur ! :mrgreen:

Maximus : Supersitieux hmm ? :) En tout cas merci pour la précision, j'ignorais cette particularité corinthienne, j'essayerai de m'en servir si j'en ai l'occasion pour la suite de l'AAR ;)

Release prévue le week-end prochain concernant le monde gaulois.

Posté : mar. mai 17, 2011 6:57 pm
par crimson
Je vous ai manqué ? A en juger par la foule de commentaires s'inquiétant de ma courte disparition, j'en déduis que non (comme si un anonyme internaute pourrait vous manquer) ^^
Je me dois néanmoins d'expliquer le pourquoi je n'ai pu poster ce week-end comme précédemment promis : l'orage (ô désespoir...) a décidé d'opérer une attaque violente sur ma box. Ses points de défense étant insuffisants contre une telle manifestation de Dame Nature, j'ai du attendre les renforts patiemment (à savoir une nouvelle box) après une lutte acharnée mais finalement vaillament gagnée face à une hotline dont je doute fortement que le français soit leur langue maternelle :siffle: .

Mais revenons à nos GAULOIS !

Souvenez-vous ("Remember" comme dirait 50 % des chansons nord-américaines larmoyantes se déclarant "pop-rock" mais dont le succès n'a jamais tenu grâce aux paroles, ni à la musique mais plutôt à la campagne de communication autour de l'artis l'interprète)..enfin bref, souvenez-vous de ces petits rebelles barbares qui assiégeaient Condate, ces fous qui voulaient que l'Armorique redeviennent Armoricaine. Ils furent attaqués par une armée de renfort gauloise.
Image
De part la composition de l'armée ennemie, on peut constater que les rebelles ne sont pas (encore) pris au sérieux de ce côté du monde, contrairement au monde grec où une coalition gréco-macédonienne tente de nous éliminer. Nous profitons de notre position défensive pour tendre une embuscade avec la première armée.
Image
Les renforts rebelles vont les rejoindre dans le petit bois afin de rendre l'embuscade plus importante encore. Vous noterez la flèche que j'ai tracé moi-même sous Paint et qui concourt actuellement au titre de " Plus moche création artistique assisté par ordinateur en n'utilisant uniquement des lignes droites". Je sais qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais j'ai bon espoir de remporter la distinction haut la main.
Image
Nos deux armées sont réunies (pour le meilleur seulement) et l'embuscade est tendue contre les arvernes avançant en formation presque ordonnée. Eux aussi, se sont donc regroupés mais observent quelques difficultés pour comprendre la subtilité du piège rebelle.
Image
Alors, je décide de les aider un peu en coloriant les pieds de mes hommes d'un vert brillant.
Image
Ces mesures attentionnées ne suffiront pas, les fantassins ennemis chargent et sont surpris par l'apparition soudaine d'un si grand nombre d'hommes. Nos cavaliers achèveront de les démoraliser en les attaquant de flanc.
Image
Très vite c'est la débandade générale.
Image
Notre cavalerie et nos fanatiques (très endurant) les poursuivent.JEU: L'image ci-dessous possède une petite anomalie, si vous la trouvez, vous gagnerez....toute mon estime une place de choix dans le futur chapitre.
Image
C'est finalement une belle victoire. Les survivants gaulois se comptant sur les doigts d'un manchot, nous occupons Condate dans la foulée et regroupons nos forces à l'intérieur de la ville.
Image

Posté : mar. mai 17, 2011 8:48 pm
par gonzoo
Et tu as tué Vercingétorix, bien joué !

Posté : mar. mai 17, 2011 9:22 pm
par Leaz
Bien vus le "capitaine Vercingetorix" :chicos:

j'ai pas trouvé de détail choquant sur l'image par contre :euh:

Posté : mar. mai 17, 2011 10:12 pm
par Maximus
ya charlie en haut a droite... déguisé en gaulois qui vient de se prendre une branlée et qui fuit...

ou alors DSK à poil en train de poursuivre une femme de chambre? :mrgreen:

Posté : mer. mai 18, 2011 1:09 pm
par crimson
gonzoo: Ah oui ! J'ai oublié de le préciser, je voulais jouer avec l'homonymie.Bien vu en effet^^ Signalons que c'est malheuresement un nom qui arrive couramment chez les capitaine gaulois du jeu ( ce qui est idiot car cela signifie : "Grand Roi des guerriers", si on peut envisager que plus d'un gaulois a porté ce nom, ca parait illogique qu'un simple capitaine le porte :/ )

Leaz et Maximus: C'est un simple détail graphique et l'anomalie ne vient pas du jeu mais est de mon fait ;)

Posté : mer. mai 18, 2011 6:28 pm
par Maximus
tu fait un trailing par hélicoptère?
ce qui n'existait pas à l'époque :pigepas:

Posté : sam. mai 21, 2011 10:27 pm
par crimson
Je suis déçu, j'étais persuadé que l'on allait m'en faire la remarque. Voulant jouer au plus malin, j'ai moi-même vendu la mèche en en faisant une petite devinette. Il s'agissait simplement du drapeau gaulois qui est en fait un copié-collé du même drapeau de l'image précedente. Quand l'unité est en déroute, le drapeau clignote et le hasard a voulu que le screen rende le drapeau dans sa couleur originelle (vert foncé) : en clair comme si l'unité n'était pas en déroute. Pour faciliter la lecture j'ai donc remis un drapeau blanc. Mais bon, personne a remarqué cette vile modification visant à vous flouer honteusement (vite c'est le moment : Crier au Complot !!). Par défaut le gagnant est Maximus qui a le plus tenté^^, sa participation viendra (mais pas tout de suite).

Bataille du Sahara :

Aux abords de Dimmidi, oasis numide fortifiée, une bataille a lieu à l'initiative des numides. Souhaitant chasser ceux qu'ils prennent pour de simples brigands (alors qu'ils viennent de Nepte, bien plus au sud pour conquérir la province), ils sortent à leur rencontre.
Composé d'une unité de cavalier et de trois de javeliniers, ils engagent nos hommes. Par les mouvements tournants de nos chevaux ainsi que le bon placement de nos propres javeliniers (en haut d'une dune), l'armée ennemie est presque entièrement décimée. Désolé je n'ai pas fait de screens intéressants de cette bataille, je ne vous poste donc que le compte-rendu.
Image
Voilà qui clôture le tour IA, j'entreprends en réaction d'assiéger Dimmidi.
Image
Et Mazaka en Anatolie ( ce qui était prévu)
Image
Tout comme Ancyra plus à l'ouest. Nous découvrons là une petite armée qui semble initialement être en renfort de Mazaka. Sans doute, cela va perturber ses plans.
Image
Au nord, à Bylazora, nos vaillants vainqueurs ont presque terminé le bélier. Mais de Pella (la capitale macédonienne), la route n'est pas longue et les renforts qui accourent semble promettre un destin funeste à nos idéalistes.
Image
Remontons encore vers la péninsule italienne où je découvre que des rebelles romains se sont joint à l'Internationale. Je ne sais qu'en faire, au vu de leurs piètres capacités face aux armées professionnelles de la République. Ils assiègent Ariminium, on sais jamais sur un malentendu ca pourrait marcher :o:
Image
Bonne surprise en revanche à Tara (Hibernie), je ne vois plus de trace des Britons alors que j'étais déterminé à tenter une sortie agressive, ils ont simplement réembarquer. Ils auraient eu peur de ma garnison (pourtant pas différente d'un pouce de ce que j'ai obtenu au départ).
Image
Le vrai événement de ce tour est l'apparition soudaine de mon cerveau. :clap: Il n'y a pas de corruption à Porolissum...et pour cause, c'est ma capitale. Incroyable, la capitale aurait un effet sur ce fléau, ni une ni deux je la déplace au centre du Monde grec à Athènes et le résultat est spectaculaire, presque toutes les cités de la région ont désormais une balance très excédentaire.
Image
De plus, je pense enfin à détruire toutes ces casernes donnés au départ ou capturés qui ne servent à rien chez les barbares. Cela m'apporte 200 deniers par bâtiment détruit, c'est un bonus de revenus non négligeable.
Image
Admirez donc le rapport financier, toujours sévèrement touché par la corruption, notons quand même que le commerce se développe entre nos villes même si l'essentiel de nos revenus proviennent du bas peuple par les dons qu'ils nous envoient (qu'ils appellent avec humour : "Taxes") et les petits prélèvements de ressources agricoles opérés pour le bien de tous (qu'ils appellent avec le même sens de l'humour : "Vols") :
Image
Nota Bene destiné à mes ennemis : Chers Carthaginois, chers Numides. Vous avez sans doute remarqué que Lepcis Magna a été abandonné et vous êtes désormais libre de l'occuper. Je vous demanderai néanmoins d'avoir le respect de ne pas utiliser vos diplomates en tant que troupes d'assaut bien que la victoire est acquise.Ils ne sont pas prévus pour capturer une communauté. D'avance merci.
Image

Posté : dim. mai 22, 2011 9:49 am
par Moradim
Tiens des sous !!! Tu va pouvoir construire un nouveau palais pour to... pour le peuple . Pour y faire de fabuleuse orgi.... pour que le peuple puisse discuter de l avenir de la revolution .

Posté : mer. mai 25, 2011 2:51 pm
par crimson
Voyons, ceci est un "gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple", le palais serait une marque de prestige nécessaire pour notre cause, et pas un lieu de débauches élitiste... 8-)

Coup de gueule : Segestica abrite une caserne de culture grecque..Donc si j'ai bien compris, la culture grecque me permet de construire des unités. Et bien non, pas dans ce cas. Je crois que je comprends plus rien :euh: . Enfin, la caserne est détruite ce qui nous donne un petit extra dans notre trésor.
Image
Sans transition, les rebelles victorieux de Damas foncent sur Sidon, non sans s'arrêter pour prendre le temps d'éliminer des Séleucides revanchards.
Image
La victoire est totale grâce à nos attaques à bonne distance des paysans, quatre morts sont à déplorer de notre côté mais par des tirs amis. De toute façon, nous ne le saurons véritablement jamais car un complot machiavélique a eu lieu (aussi fourbe et bien ficelé que celui qui a conduit DSK en prison ou nous faisant honteusement croire à un crash d'avions sur des tours du World Trade Center :o: ) ! En effet, le sale tricheur (ceci est bien entendu une qualification objective de cette personne) a laissé son curseur sur le nombre de tués par les ennemis, nous empêchant de constater de nos propres yeux le rapport des pertes. Et après, il va nous dire sans sourciller: "c'est une coïncidence" (alors que nous savons bien que ca n'existe pas, cela été prouvé par le personnage fictif d'une série américaine se déroulant dans l'univers des Marines) ou bien encore "je ne l'ai pas fait exprès". Y'en a ils ont un tel culot quand même...enfin, bref... la pièce à conviction:
Image
De toute façon en tant que théoriciens du complot, nous savons bien tout ce que les banques, les informaticiens, les Juifs, les francs-maçons, les médias, les hommes politiques, les aliens (...) nous cachent soi-disant pour notre sécurité... heureusement qu'il y'a des gens comme nous pour dire tout haut ce qu'ils font tout bas. Nous ne sommes pas dupes :evil:!!

Toujours sans transition, Sidon sera assiégé au tour prochain mais sa garnison semble importante.
Image
Signalons aussi la perte du village natal de ces arabes à savoir...euh..une oasis dans le désert dont nous avons oublié le nom. Les Parthes s'en sont emparés sans difficultés car elle a été laissé sans garnison.
Image
En parlant de difficultés (oui, il y'a une transition là), nous avons reçu du dieu Total War une flotte imposante de trois grands navires. C'est avec joie que nous les accueillons dans l'Internationale.
Image
Votre sens de l'observation dont la réputation n'est plus à faire et qui ne cesse de m'impressionner (oui j'aime l'ironie) aura sans doute remarqué la localisation des pirates en Mer Rouge, mer fermée, sans ports... :chair: Nous irons jusqu'au nord pour lever une partie des mystères géographiques égyptiens avant de la dissoudre dans notre village de pêche, sur la rive droite.

Nous finissons notre tour fébrilement.

Posté : mer. mai 25, 2011 4:26 pm
par Maximus
Hum, la garnison de sidon est composée de sbires du Joker....
ca risque d'etre explosif....

Posté : dim. mai 29, 2011 9:06 am
par Shizuma
Bon Aar jeune Crimson.

J'aurais eu une petite question, savoir si les rebelles qui spawn aléatoirement ne gréve pas trop tes finances ?

Posté : dim. mai 29, 2011 3:12 pm
par crimson
Maximus : Je ne connais pas bien Batman, désolé ^^ Mais leurs masques tomberont vite. :)

Shizuma : Merci :oops: Pour ta question : oui et non. Dans un sens je peux bien dissoudre l'armée si elle n'est d'aucune utilité (genre flotte dans la Mer Rouge). Dans l'autre les frais peuvent être élevés, surtout si je ne vois pas où l'armée est apparue (pour l'instant ca va car ca me permet en plus de découvrir la carte). De toute façon je n'ai pas à me plaindre, sur certains fronts c'est une vrai bouffée d'oxygène ;)

Bataille de Bylazora (ce n'est que la troisième) : Les renforts macédoniens sont arrivés et le bélier n'était toujours pas terminé...
Image
Notre côte est de 1 contre 6, tout les espoirs restent donc permis. Bien que la victoire est assurée, nous préférons attendre lâchement les macédoniens sur les hauteurs.
Image
Sans doute les hoplites rebelles souhaitaient faire preuve d'une plus grande bravoure et rompent alors la formation pour s'engager contre une unité de cavalerie.
Image
Les cavaliers macédoniens vont subit de front notre assaut. Je ne donne pas cher de leurs peaux, eux qui souhaitaient naïvement nous attaquer de flanc.
Image
Les lances s'abattent sur eux mais, alors qu'ils étaient à la limite de fuir le combat :o: , d'autres cavaliers leurs viennent en aide en nous attaquant traitreusement par derrière.
Image
Que pouvons nous face à tant de sournoiserie ?! Et bien, nous opposons notre courage face au capitaine ennemi qui s'élance sur nos peltastes. Paysans : chargez !
Image
Je vous laisse deviner l'amer résultat : C'est une véritable déception...
Image
Pire encore, notre flotte a été coulée au large de la Grèce, alors en route pour la Crète.
Image
Le tour macédonien fut terrible pour nos petits rebelles :sad:

Posté : dim. mai 29, 2011 3:49 pm
par von Aasen
Tu t'en sors bien je trouve, mais ça ne te les brise pas de devoir toujours jouer les batailles en mode tactique, avec toujours le même type de troupes? :surrender:

Posté : dim. mai 29, 2011 3:56 pm
par crimson
VA : Ne t'inquiète pas je suis sur le point de craquer sur le front grec, nous aurions bientôt le droit à plus d'exotisme ^^.

Posté : mar. mai 31, 2011 9:53 pm
par crimson
Bataille de Mazaka:

Le siège de Mazaka n'aura pas duré, les défenseurs effectuent une sortie, sans doute suicidaire.
Image
Le combat vous sera raconté sous la forme d'un BD, je vous laisse le plaisir de vous abîmer les yeux dessus :
Image

Posté : mer. juin 01, 2011 9:12 am
par Maximus
Attention à Hercule!
comme il dit toujours

"Moi c'est Hercule; si je t'attrappe, je t' :siffle:"

Sinon j'ai cru voir un semblant de manque de confiance parmi tes soldats ;
je cite :
Defeat is a distinct possibility
C'est inadmissible :pascontent:
Je propose un chatiment exemplaire pour ces renégat qui ont douté de votre seigneurie!

Il seront envoyé dans un camp ou ils devront écouter en boucle les discours d'Arlette Laguiller et apprendre à chanter en coeur l'hymne anarchiste!

Comment ca on a perdu, mais c'est pas la question!

Posté : mer. juin 08, 2011 3:41 pm
par crimson
Maximus: Assurément, ce manque de confiance en notre cause est l'unique raison de notre défaite. Nous les avons parfaitement punis en les livrant au courroux d'Hercule ( qui comme tu l'as si bien démontré par ce philosophème chantant est d'une extrême cruauté avec les prisonniers).

Bataille d'Ariminum. Autre lieu, même mœurs. Les Julii effectuent une sortie sur l'armée de siège rebelle.
Image

Posté : sam. juil. 02, 2011 6:21 pm
par crimson
L'AAR reprend comme promis en juillet :)

Et ce sont de bonnes nouvelles qui s'annonce pour l'Internationale :

En Barbarie Occidentale, des barbares occidentaux nous ont rejoins. Notons que pour une fois, le jeu ne s'est pas foutu de moi puisque l'armée est composé de deux unités de druides combattants (oui... bon... on se moque pas) et d'une de cavalerie.
Avec ceux la, nous assiégerons Samarobriva.
Image
Megavaricos,lui, continue d'acheter des mercenaires tandis que les défenseurs de Carthago Nova crient famine :
Image
Dans la Barbarie Septentrionale en revanche, les nouvelles sont un peu moins bonnes.

Commençons par la mauvaise. Un chef scythe a contourné une de nos armées alors mêmes que nous étions en chemin vers la capitale scythe. Ces gens la n'ont aucune patience, vraiment!
Sauf miracle, ils devraient prendre Vicus Venedae (j'ai pas choisi le nom) laissé sans garnison. Sacrebleu! Ce n'est pas avec presque 500 paysans et moins de 200 archers que nous allons la reprendre. Je n'ai pas encore décidé d'un plan a adopter. Je n'ai pas trop envie de divertir une partie de mes Amazones qui sont un peu plus au nord pour leur venir en renfort.
Image
Mais les bonnes nouvelles sont aussi présentes. Les Germains ont enfin décidé de construire un bélier, je n'aurai donc pas à sortir du village Goths.
Image
Au large de la Mer Caspienne, un nouveau général apparait. Il se nomme Scyles, a 35 ans, et a le potentiel pour devenir un grand commandant. Ah oui, il a aussi ce je-ne-sais-quoi de Romain. Je ne saurais dire si cette caractéristique lui vient de son intolérance ou de son manque d'humilité. En tout cas, du premier coup d'œil, on voit bien que c'est un vrai Romain. Il tentera de prendre le campement au Nord-Est scythe (en achetant quelques mercenaires cela va de soi)
Image
Sinon, au Levant : Nos hommes sont arrivés à Sidon sans prendre le temps d'exterminer encore des Séleucides aux frontières. La garnison de cette cité côtière ne devrait pas poser de problème. J'ai surtout peur d'un coup de poignard séleucide.
Image
D'autant que la situation internationale est mauvaise, les rebelles ne peuvent profiter que d'une guerre punique mais les Parthes ou les Arméniens n'ont pas souhaité affronter le faible mais potentiellement fort Empire Séleucide. Franchement si je dois tout faire tout seul en plus :pasglop: !
Image
En Grèce, la Ligue des Cités Indépendantes subit quant à elle, une nouvelle fois, les assauts coordonnés des cités grecques et macédoniens. Devant les murs de Corinthe, les terribles Spartiates et pour ceux d'Athènes, c'est grosso-modo la même armée que précédemment (avec 3 hommes en moins pour ceux qui ont une bonne mémoire :o: )
Image
Maintenant, dans un contexte de Première guerre punique, les rebelles ont encore à choisir leurs camps.

D'un coté, Carthage qui s'apprête à lancer ses vaillantes troupes sur Lepcis Magna (actuelle Libye).
Image
De l'autre, les Romains avec leur Sénat qui jusqu'alors ne m'était pas hostile :shock:. Qu'importe "Roma Delenda est" (c'était ça ou Capua)
Image
Enfin, les rebelles venu de Salona sont en marche vers la cité épirote Brutii. Lorsque soudain (je met un peu de suspens), une imposante armée romaine commandé par le grand général Aulus Brutus. C'est avec de fortes inquiétudes que nous acceptons l'affrontement. Heureusement, on nous fait dire qu'un certain Maximus participera au combat, ce qui devrait particulièrement accroitre nos chances de victoire ! ;)
Image
A suivre donc ^^

Posté : lun. juil. 04, 2011 9:00 am
par Maximus
:2gun: Attention je suis pas là pour enfiler des perles :2gun:

"Camarade,

S'il il faut s'unir nous nous unirons (surtout toi la petite blonde à droite...)

S'il faut se battre, nous nous battrons,

S'il faut mourir, vous mourrez"

:angry: On va s'occuper d'eux :tank:

Et après on ira trouver Sarah O'Connor!

Juste une question: ca m'etonnes que tu ais à déclarer la guerre! je croyais que tu était automatiquement en guerre contre tous...

Posté : lun. juil. 04, 2011 9:02 am
par Riri
Sympa que ça reprenne. :)

(Non par contre j'ai vraiment pitié de la qualité des pauvres rebelles. :lolmdr: )

Posté : lun. juil. 04, 2011 5:04 pm
par Maréchal Joukov
Je viens le le parcourir. Choix très original :clap: , parfum épique et un rien désespéré, bravo!

Puissent les rebelles vaincre :o: !

Posté : ven. juil. 08, 2011 8:53 pm
par crimson
Maximus : Mouais, ton agressivité t'honore mais j'aimerai plus de discipline parmi mes fiers barbares!
Maximus 2: Ça m'a surpris aussi, le Sénat est la seule faction contre laquelle je n'était pas en guerre ( une de plus, une de moins :siffle: )

Riri : Et ca s'arrête de nouveau ^^. Je sais pour la qualité, mais le pire, c'est la retraite impossible (j'aurai refusé beaucoup de combats si cela ne signifiait pas une défaite et la disparition de l'armée rebelle, du moins c'est ce que j'ai constaté dans ma partie test sur Barbarian Invasion). C'est de loin ma partie la plus difficile (et la plus bourrine), je pensais que ca serait quand même plus simple mais sur Barbarian Invasion, les rebelles spawnent bien plus souvent. J'avais donc espéré moins de challenge, mais je crois encore en la chance.

Joukov: Merci beaucoup. Les rebelles vaincront, il me suffit seulement d'une armée pour y parvenir. :o:

A tous: Je pars en vacances ( comme dit dans ma signature). Je n'ai pas le temps de faire une dernière release (j'ai même pas encore joué la bataille, je suis bien trop stressé à l'idée de perdre :/ )

Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )http://

Posté : ven. juil. 08, 2011 9:49 pm
par necroproject
Bonnes vacances, que la biture soit avec toi !

Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )http://

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:00 pm
par Riri
necroproject a écrit :Bonnes vacances, que la biture soit avec toi !
+1
:lolmdr:

Posté : lun. juil. 18, 2011 11:05 am
par crimson
Necro et Riri : merci ^^

J'ai décidé d'inclure tout mes lecteurs dans l'AAR. Vous aurez un petit personnage dans lequel avoir honte. C'est donc au tour de Maximus de jouer!

Admirez le bestiau :mrgreen: :
Image
N'étant pas latiniste, n'ayant même jamais étudié le latin, c'est avec joie que je vais vous traduire ce texte de pitinègue-latin dans un français moderne. "Pirate de la Mer Adriatique Maximus Brussus Crassus et Personne dont la présence n'est pas souhaitée chez les Romains et Chef de l'Illyrie (il s'agit d'un titre autoproclamé, il est simplement le capitaine d'une bande de pirates agressifs et sauvages, incapables de comprendre le terme de "formation militaire") :siffle:

Poursuivons sur notre lancée avec la description de mon dispositif en fer forgé.
Les miliciens hoplites sont au centre. Ils tiennent fermement leurs lances et sont ainsi le fer de lance de mon armée. Disciplinés et préparés à croiser le fer, ils seront lancés dans la bataille quand le moment sera opportun. :P
Image
Derrière eux et sur les flancs, des braves mercenaires illyriens ou des peltastes. Experts dans le lancer de javelot, ils sont prêt à déclencher un feu nourri sur tout Brutii.
Retenons aussi que la plupart d'entre eux sont bien embusqués, l'ennemi devrait foncer tête baissée sur nos hoplites, en première ligne et seules unités visibles.
Image
Signalons aussi la présence d'une unité excentrée. Il s'agit d'une ruse machiavélique de ma part, loin du front, ils seront une épine dans le pied romain... :twisted: ... bon honnêtement, j'ai oublié de les positionner...
Image
En face, c'est Aulus Brutus qui manœuvre :
Image
Il dispose son armée dans une tactique standard. La cavalerie sur les flancs, les hastatis en première ligne, les vélites en deuxième et lui-même derrière pour avoir une vision d'ensemble du combat.
Image
Image
Aulus n'est pas un Brutus pour rien! Le voilà désormais en première ligne, glaive au clair et au galop ! :euh:
Image
Qui aura la malchance de subir sa charge héroique ? ...nos hoplites... :|
Image
Transpercés par nos lances (celles tenues fermement, vous vous souvenez ?), sous une pluie de javelots. Le général est mis en déroute. Blessé mais pas vaincu, le général ordonne aux autres de poursuivre l'offensive.

Ainsi, des Equites chargent à leur tour! Sur le flanc droit, ce sont nos vaillants illyriens qui subiront l'assaut combiné de la cavalerie romaine et des...vélites... :euh:

Pour ceux qui se poserait la question, les hastatis sont derrière... marchant au pas... Bon sérieusement, qu'est ce qui ne vas pas chez vous !?! :goutte:
Image
La cavalerie sur notre flanc gauche s'arrête sagement devant nos lances et reculent en bon ordre, nous les poursuivons.

Sur le flanc droit ca se complique mais heureusement, nous avons notre joker :

MAXIMUS! (cerclé de rouge) :grossecolere:
Image
Auparavant embusqués dans les bois, l'apparition soudaine et la rage de ces pirates fait fuir tout romain dans un rayon de 20 mètres.

Mais les hastatis arrivent :
Image
Sur le flanc gauche, nos miliciens sont au corps à corps avec une des deux unités.

Au centre, Maximus se charge de tenir en respect un mélange de vélites et d'hastatis tandis que nos hoplites les élimine sur les flancs.

Sur le flanc droit...Aulus Brutus a tenté de faire un comeback. Il a chargé sur nos mercenaires excentrés mais, blessé et exténués, il trouve la mort dans cette entreprise.
Image
L'armée romaine s'enfuit alors mais sans cavalerie pas moyen de les poursuivre!
Image
Le résultat est là, c'est une victoire héroïque des rebelles!
Image
Oui j'ai oublié de faire un screen du rapport des pertes. Malgré le fait que de nombreux survivants sont à déplorer côté romain (ils se sont réfugiés dans la cité épiriote), il s'agit de notre première victoire sur une armée romaine. C'est aussi un coup d'arrêt à l'expansion Brutii.

:ok: Félicitation à Maximus qui a encore de beaux jours devant lui ( en fait, j'en sais foutrement rien..^^)

En revanche à Rome, les choses se compliquent :
Image
Pour faire plaisir à VonAasen (et parce que je n'avais aucune chance), je résous la bataille automatiquement.
Image
Voila qui est fait...
Prochainement, l'arrivée de Riri dans la Révolution! :clap:

Posté : lun. juil. 18, 2011 12:38 pm
par Maximus
crimson a écrit :
Image
N'étant pas latiniste, n'ayant même jamais étudié le latin, c'est avec joie que je vais vous traduire ce texte de pitinègue-latin dans un français moderne. "Pirate de la Mer Adriatique Maximus Brussus Crassus et Personne dont la présence n'est pas souhaitée chez les Romains et Chef de l'Illyrie (il s'agit d'un titre autoproclamé, il est simplement le capitaine d'une bande de pirates agressifs et sauvages, incapables de comprendre le terme de "formation militaire") :siffle:
On ne connais pas de formation militaire :pascontent: et cette superbe configuration : jardinage/collecte de pomme de terre

C'est en plus politiquement validé par le commissaire politique de l'internationale rebelle!

Dsl j'ai pas trouvé la vidéo avec les sous titres...

crimson a écrit :
:ok: Félicitation à Maximus qui a encore de beaux jours devant lui ( en fait, j'en sais foutrement rien..^^)
C'est ca, c'est parce que je commence déja à te faire de l'ombre que tu prépares mon assassinat! :chair:

Posté : lun. juil. 18, 2011 2:44 pm
par Riri
C'est ca c'est parce que je commence déja à te faire de l'ombre que tu prépare mon assassinat!
Il n'y pas d'égo il n'y a que la Révolution voyons Camarade, cependant nous vous mettez simplement pas en travers de son chemin par certaines idées... :tu vas finir comme Trotsky: :mrgreen: