L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )

Message par Maximus »

tu fait un trailing par hélicoptère?
ce qui n'existait pas à l'époque :pigepas:
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Je suis déçu, j'étais persuadé que l'on allait m'en faire la remarque. Voulant jouer au plus malin, j'ai moi-même vendu la mèche en en faisant une petite devinette. Il s'agissait simplement du drapeau gaulois qui est en fait un copié-collé du même drapeau de l'image précedente. Quand l'unité est en déroute, le drapeau clignote et le hasard a voulu que le screen rende le drapeau dans sa couleur originelle (vert foncé) : en clair comme si l'unité n'était pas en déroute. Pour faciliter la lecture j'ai donc remis un drapeau blanc. Mais bon, personne a remarqué cette vile modification visant à vous flouer honteusement (vite c'est le moment : Crier au Complot !!). Par défaut le gagnant est Maximus qui a le plus tenté^^, sa participation viendra (mais pas tout de suite).

Bataille du Sahara :

Aux abords de Dimmidi, oasis numide fortifiée, une bataille a lieu à l'initiative des numides. Souhaitant chasser ceux qu'ils prennent pour de simples brigands (alors qu'ils viennent de Nepte, bien plus au sud pour conquérir la province), ils sortent à leur rencontre.
Composé d'une unité de cavalier et de trois de javeliniers, ils engagent nos hommes. Par les mouvements tournants de nos chevaux ainsi que le bon placement de nos propres javeliniers (en haut d'une dune), l'armée ennemie est presque entièrement décimée. Désolé je n'ai pas fait de screens intéressants de cette bataille, je ne vous poste donc que le compte-rendu.
Image
Voilà qui clôture le tour IA, j'entreprends en réaction d'assiéger Dimmidi.
Image
Et Mazaka en Anatolie ( ce qui était prévu)
Image
Tout comme Ancyra plus à l'ouest. Nous découvrons là une petite armée qui semble initialement être en renfort de Mazaka. Sans doute, cela va perturber ses plans.
Image
Au nord, à Bylazora, nos vaillants vainqueurs ont presque terminé le bélier. Mais de Pella (la capitale macédonienne), la route n'est pas longue et les renforts qui accourent semble promettre un destin funeste à nos idéalistes.
Image
Remontons encore vers la péninsule italienne où je découvre que des rebelles romains se sont joint à l'Internationale. Je ne sais qu'en faire, au vu de leurs piètres capacités face aux armées professionnelles de la République. Ils assiègent Ariminium, on sais jamais sur un malentendu ca pourrait marcher :o:
Image
Bonne surprise en revanche à Tara (Hibernie), je ne vois plus de trace des Britons alors que j'étais déterminé à tenter une sortie agressive, ils ont simplement réembarquer. Ils auraient eu peur de ma garnison (pourtant pas différente d'un pouce de ce que j'ai obtenu au départ).
Image
Le vrai événement de ce tour est l'apparition soudaine de mon cerveau. :clap: Il n'y a pas de corruption à Porolissum...et pour cause, c'est ma capitale. Incroyable, la capitale aurait un effet sur ce fléau, ni une ni deux je la déplace au centre du Monde grec à Athènes et le résultat est spectaculaire, presque toutes les cités de la région ont désormais une balance très excédentaire.
Image
De plus, je pense enfin à détruire toutes ces casernes donnés au départ ou capturés qui ne servent à rien chez les barbares. Cela m'apporte 200 deniers par bâtiment détruit, c'est un bonus de revenus non négligeable.
Image
Admirez donc le rapport financier, toujours sévèrement touché par la corruption, notons quand même que le commerce se développe entre nos villes même si l'essentiel de nos revenus proviennent du bas peuple par les dons qu'ils nous envoient (qu'ils appellent avec humour : "Taxes") et les petits prélèvements de ressources agricoles opérés pour le bien de tous (qu'ils appellent avec le même sens de l'humour : "Vols") :
Image
Nota Bene destiné à mes ennemis : Chers Carthaginois, chers Numides. Vous avez sans doute remarqué que Lepcis Magna a été abandonné et vous êtes désormais libre de l'occuper. Je vous demanderai néanmoins d'avoir le respect de ne pas utiliser vos diplomates en tant que troupes d'assaut bien que la victoire est acquise.Ils ne sont pas prévus pour capturer une communauté. D'avance merci.
Image
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Tiens des sous !!! Tu va pouvoir construire un nouveau palais pour to... pour le peuple . Pour y faire de fabuleuse orgi.... pour que le peuple puisse discuter de l avenir de la revolution .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Voyons, ceci est un "gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple", le palais serait une marque de prestige nécessaire pour notre cause, et pas un lieu de débauches élitiste... 8-)

Coup de gueule : Segestica abrite une caserne de culture grecque..Donc si j'ai bien compris, la culture grecque me permet de construire des unités. Et bien non, pas dans ce cas. Je crois que je comprends plus rien :euh: . Enfin, la caserne est détruite ce qui nous donne un petit extra dans notre trésor.
Image
Sans transition, les rebelles victorieux de Damas foncent sur Sidon, non sans s'arrêter pour prendre le temps d'éliminer des Séleucides revanchards.
Image
La victoire est totale grâce à nos attaques à bonne distance des paysans, quatre morts sont à déplorer de notre côté mais par des tirs amis. De toute façon, nous ne le saurons véritablement jamais car un complot machiavélique a eu lieu (aussi fourbe et bien ficelé que celui qui a conduit DSK en prison ou nous faisant honteusement croire à un crash d'avions sur des tours du World Trade Center :o: ) ! En effet, le sale tricheur (ceci est bien entendu une qualification objective de cette personne) a laissé son curseur sur le nombre de tués par les ennemis, nous empêchant de constater de nos propres yeux le rapport des pertes. Et après, il va nous dire sans sourciller: "c'est une coïncidence" (alors que nous savons bien que ca n'existe pas, cela été prouvé par le personnage fictif d'une série américaine se déroulant dans l'univers des Marines) ou bien encore "je ne l'ai pas fait exprès". Y'en a ils ont un tel culot quand même...enfin, bref... la pièce à conviction:
Image
De toute façon en tant que théoriciens du complot, nous savons bien tout ce que les banques, les informaticiens, les Juifs, les francs-maçons, les médias, les hommes politiques, les aliens (...) nous cachent soi-disant pour notre sécurité... heureusement qu'il y'a des gens comme nous pour dire tout haut ce qu'ils font tout bas. Nous ne sommes pas dupes :evil:!!

Toujours sans transition, Sidon sera assiégé au tour prochain mais sa garnison semble importante.
Image
Signalons aussi la perte du village natal de ces arabes à savoir...euh..une oasis dans le désert dont nous avons oublié le nom. Les Parthes s'en sont emparés sans difficultés car elle a été laissé sans garnison.
Image
En parlant de difficultés (oui, il y'a une transition là), nous avons reçu du dieu Total War une flotte imposante de trois grands navires. C'est avec joie que nous les accueillons dans l'Internationale.
Image
Votre sens de l'observation dont la réputation n'est plus à faire et qui ne cesse de m'impressionner (oui j'aime l'ironie) aura sans doute remarqué la localisation des pirates en Mer Rouge, mer fermée, sans ports... :chair: Nous irons jusqu'au nord pour lever une partie des mystères géographiques égyptiens avant de la dissoudre dans notre village de pêche, sur la rive droite.

Nous finissons notre tour fébrilement.
Modifié en dernier par crimson le sam. mai 28, 2011 4:15 pm, modifié 1 fois.
Mes aar :
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

Hum, la garnison de sidon est composée de sbires du Joker....
ca risque d'etre explosif....
Shizuma
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : Moroblivion
Meilleur jeu 2009 : Baldur's gate 1 (tutu)

Message par Shizuma »

Bon Aar jeune Crimson.

J'aurais eu une petite question, savoir si les rebelles qui spawn aléatoirement ne gréve pas trop tes finances ?
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Maximus : Je ne connais pas bien Batman, désolé ^^ Mais leurs masques tomberont vite. :)

Shizuma : Merci :oops: Pour ta question : oui et non. Dans un sens je peux bien dissoudre l'armée si elle n'est d'aucune utilité (genre flotte dans la Mer Rouge). Dans l'autre les frais peuvent être élevés, surtout si je ne vois pas où l'armée est apparue (pour l'instant ca va car ca me permet en plus de découvrir la carte). De toute façon je n'ai pas à me plaindre, sur certains fronts c'est une vrai bouffée d'oxygène ;)

Bataille de Bylazora (ce n'est que la troisième) : Les renforts macédoniens sont arrivés et le bélier n'était toujours pas terminé...
Image
Notre côte est de 1 contre 6, tout les espoirs restent donc permis. Bien que la victoire est assurée, nous préférons attendre lâchement les macédoniens sur les hauteurs.
Image
Sans doute les hoplites rebelles souhaitaient faire preuve d'une plus grande bravoure et rompent alors la formation pour s'engager contre une unité de cavalerie.
Image
Les cavaliers macédoniens vont subit de front notre assaut. Je ne donne pas cher de leurs peaux, eux qui souhaitaient naïvement nous attaquer de flanc.
Image
Les lances s'abattent sur eux mais, alors qu'ils étaient à la limite de fuir le combat :o: , d'autres cavaliers leurs viennent en aide en nous attaquant traitreusement par derrière.
Image
Que pouvons nous face à tant de sournoiserie ?! Et bien, nous opposons notre courage face au capitaine ennemi qui s'élance sur nos peltastes. Paysans : chargez !
Image
Je vous laisse deviner l'amer résultat : C'est une véritable déception...
Image
Pire encore, notre flotte a été coulée au large de la Grèce, alors en route pour la Crète.
Image
Le tour macédonien fut terrible pour nos petits rebelles :sad:
Mes aar :
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tu t'en sors bien je trouve, mais ça ne te les brise pas de devoir toujours jouer les batailles en mode tactique, avec toujours le même type de troupes? :surrender:
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

VA : Ne t'inquiète pas je suis sur le point de craquer sur le front grec, nous aurions bientôt le droit à plus d'exotisme ^^.
Mes aar :
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Bataille de Mazaka:

Le siège de Mazaka n'aura pas duré, les défenseurs effectuent une sortie, sans doute suicidaire.
Image
Le combat vous sera raconté sous la forme d'un BD, je vous laisse le plaisir de vous abîmer les yeux dessus :
Image
Mes aar :
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

Attention à Hercule!
comme il dit toujours

"Moi c'est Hercule; si je t'attrappe, je t' :siffle:"

Sinon j'ai cru voir un semblant de manque de confiance parmi tes soldats ;
je cite :
Defeat is a distinct possibility
C'est inadmissible :pascontent:
Je propose un chatiment exemplaire pour ces renégat qui ont douté de votre seigneurie!

Il seront envoyé dans un camp ou ils devront écouter en boucle les discours d'Arlette Laguiller et apprendre à chanter en coeur l'hymne anarchiste!

Comment ca on a perdu, mais c'est pas la question!
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Maximus: Assurément, ce manque de confiance en notre cause est l'unique raison de notre défaite. Nous les avons parfaitement punis en les livrant au courroux d'Hercule ( qui comme tu l'as si bien démontré par ce philosophème chantant est d'une extrême cruauté avec les prisonniers).

Bataille d'Ariminum. Autre lieu, même mœurs. Les Julii effectuent une sortie sur l'armée de siège rebelle.
Image
Mes aar :
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

L'AAR reprend comme promis en juillet :)

Et ce sont de bonnes nouvelles qui s'annonce pour l'Internationale :

En Barbarie Occidentale, des barbares occidentaux nous ont rejoins. Notons que pour une fois, le jeu ne s'est pas foutu de moi puisque l'armée est composé de deux unités de druides combattants (oui... bon... on se moque pas) et d'une de cavalerie.
Avec ceux la, nous assiégerons Samarobriva.
Image
Megavaricos,lui, continue d'acheter des mercenaires tandis que les défenseurs de Carthago Nova crient famine :
Image
Dans la Barbarie Septentrionale en revanche, les nouvelles sont un peu moins bonnes.

Commençons par la mauvaise. Un chef scythe a contourné une de nos armées alors mêmes que nous étions en chemin vers la capitale scythe. Ces gens la n'ont aucune patience, vraiment!
Sauf miracle, ils devraient prendre Vicus Venedae (j'ai pas choisi le nom) laissé sans garnison. Sacrebleu! Ce n'est pas avec presque 500 paysans et moins de 200 archers que nous allons la reprendre. Je n'ai pas encore décidé d'un plan a adopter. Je n'ai pas trop envie de divertir une partie de mes Amazones qui sont un peu plus au nord pour leur venir en renfort.
Image
Mais les bonnes nouvelles sont aussi présentes. Les Germains ont enfin décidé de construire un bélier, je n'aurai donc pas à sortir du village Goths.
Image
Au large de la Mer Caspienne, un nouveau général apparait. Il se nomme Scyles, a 35 ans, et a le potentiel pour devenir un grand commandant. Ah oui, il a aussi ce je-ne-sais-quoi de Romain. Je ne saurais dire si cette caractéristique lui vient de son intolérance ou de son manque d'humilité. En tout cas, du premier coup d'œil, on voit bien que c'est un vrai Romain. Il tentera de prendre le campement au Nord-Est scythe (en achetant quelques mercenaires cela va de soi)
Image
Sinon, au Levant : Nos hommes sont arrivés à Sidon sans prendre le temps d'exterminer encore des Séleucides aux frontières. La garnison de cette cité côtière ne devrait pas poser de problème. J'ai surtout peur d'un coup de poignard séleucide.
Image
D'autant que la situation internationale est mauvaise, les rebelles ne peuvent profiter que d'une guerre punique mais les Parthes ou les Arméniens n'ont pas souhaité affronter le faible mais potentiellement fort Empire Séleucide. Franchement si je dois tout faire tout seul en plus :pasglop: !
Image
En Grèce, la Ligue des Cités Indépendantes subit quant à elle, une nouvelle fois, les assauts coordonnés des cités grecques et macédoniens. Devant les murs de Corinthe, les terribles Spartiates et pour ceux d'Athènes, c'est grosso-modo la même armée que précédemment (avec 3 hommes en moins pour ceux qui ont une bonne mémoire :o: )
Image
Maintenant, dans un contexte de Première guerre punique, les rebelles ont encore à choisir leurs camps.

D'un coté, Carthage qui s'apprête à lancer ses vaillantes troupes sur Lepcis Magna (actuelle Libye).
Image
De l'autre, les Romains avec leur Sénat qui jusqu'alors ne m'était pas hostile :shock:. Qu'importe "Roma Delenda est" (c'était ça ou Capua)
Image
Enfin, les rebelles venu de Salona sont en marche vers la cité épirote Brutii. Lorsque soudain (je met un peu de suspens), une imposante armée romaine commandé par le grand général Aulus Brutus. C'est avec de fortes inquiétudes que nous acceptons l'affrontement. Heureusement, on nous fait dire qu'un certain Maximus participera au combat, ce qui devrait particulièrement accroitre nos chances de victoire ! ;)
Image
A suivre donc ^^
Mes aar :
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

:2gun: Attention je suis pas là pour enfiler des perles :2gun:

"Camarade,

S'il il faut s'unir nous nous unirons (surtout toi la petite blonde à droite...)

S'il faut se battre, nous nous battrons,

S'il faut mourir, vous mourrez"

:angry: On va s'occuper d'eux :tank:

Et après on ira trouver Sarah O'Connor!

Juste une question: ca m'etonnes que tu ais à déclarer la guerre! je croyais que tu était automatiquement en guerre contre tous...
Modifié en dernier par Maximus le lun. juil. 04, 2011 9:04 am, modifié 1 fois.
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

Sympa que ça reprenne. :)

(Non par contre j'ai vraiment pitié de la qualité des pauvres rebelles. :lolmdr: )
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Répondre

Retourner vers « AARs divers »