L'AAR reprend comme promis en juillet
Et ce sont de bonnes nouvelles qui s'annonce pour l'Internationale :
En Barbarie Occidentale, des barbares occidentaux nous ont rejoins. Notons que pour une fois, le jeu ne s'est pas foutu de moi puisque l'armée est composé de deux unités de druides combattants (oui... bon... on se moque pas) et d'une de cavalerie.
Avec ceux la, nous assiégerons Samarobriva.
Megavaricos,lui, continue d'acheter des mercenaires tandis que les défenseurs de Carthago Nova crient famine :
Dans la Barbarie Septentrionale en revanche, les nouvelles sont un peu moins bonnes.
Commençons par la mauvaise. Un chef scythe a contourné une de nos armées alors mêmes que nous étions en chemin vers la capitale scythe. Ces gens la n'ont aucune patience, vraiment!
Sauf miracle, ils devraient prendre Vicus Venedae (j'ai pas choisi le nom) laissé sans garnison. Sacrebleu! Ce n'est pas avec presque 500 paysans et moins de 200 archers que nous allons la reprendre. Je n'ai pas encore décidé d'un plan a adopter. Je n'ai pas trop envie de divertir une partie de mes Amazones qui sont un peu plus au nord pour leur venir en renfort.
Mais les bonnes nouvelles sont aussi présentes. Les Germains ont enfin décidé de construire un bélier, je n'aurai donc pas à sortir du village Goths.
Au large de la Mer Caspienne, un nouveau général apparait. Il se nomme Scyles, a 35 ans, et a le potentiel pour devenir un grand commandant. Ah oui, il a aussi ce je-ne-sais-quoi de Romain. Je ne saurais dire si cette caractéristique lui vient de son intolérance ou de son manque d'humilité. En tout cas, du premier coup d'œil, on voit bien que c'est un vrai Romain. Il tentera de prendre le campement au Nord-Est scythe (en achetant quelques mercenaires cela va de soi)
Sinon, au Levant : Nos hommes sont arrivés à Sidon sans prendre le temps d'exterminer encore des Séleucides aux frontières. La garnison de cette cité côtière ne devrait pas poser de problème. J'ai surtout peur d'un coup de poignard séleucide.
D'autant que la situation internationale est mauvaise, les rebelles ne peuvent profiter que d'une guerre punique mais les Parthes ou les Arméniens n'ont pas souhaité affronter le faible mais potentiellement fort Empire Séleucide. Franchement si je dois tout faire tout seul en plus

!
En Grèce, la Ligue des Cités Indépendantes subit quant à elle, une nouvelle fois, les assauts coordonnés des cités grecques et macédoniens. Devant les murs de Corinthe, les terribles Spartiates et pour ceux d'Athènes, c'est grosso-modo la même armée que précédemment (avec 3 hommes en moins pour ceux qui ont une bonne mémoire

)
Maintenant, dans un contexte de Première guerre punique, les rebelles ont encore à choisir leurs camps.
D'un coté, Carthage qui s'apprête à lancer ses vaillantes troupes sur Lepcis Magna (actuelle Libye).
De l'autre, les Romains avec leur Sénat qui jusqu'alors ne m'était pas hostile

. Qu'importe "Roma Delenda est" (c'était ça ou Capua)
Enfin, les rebelles venu de Salona sont en marche vers la cité épirote Brutii. Lorsque soudain (je met un peu de suspens), une imposante armée romaine commandé par le grand général Aulus Brutus. C'est avec de fortes inquiétudes que nous acceptons l'affrontement. Heureusement, on nous fait dire qu'un certain Maximus participera au combat, ce qui devrait particulièrement accroitre nos chances de victoire !
A suivre donc ^^