Invasions barbares

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Invasions barbares

Message par Greyhunter »

"Allez les verts"? C'est quoi ce trait?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Greyhunter a écrit :"Allez les verts"? C'est quoi ce trait?
C'est pour décrire une attitude très partisane. Les "verts", c'est l'une des équipes de course des hippodromes. Historiquement, elles avaient chacune une couleur et se bastonnaient sérieusement également en-dehors des matchs. Un peu comme les clubs de foot aujourd'hui quoi :chicos:

P.S.: pour ceux qui ont pas vu, le nouveau chapitre est sur la page précédente
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Excellente cuvée que ce dernier chapitre :D

J'adore la façon dont est géré l'arrivée des barbares, cela fait penser aux mongols dans MTW1, bon courage! :lol:

J'ai l'impression que les Huns, c'est autrement plus costaud que les Vandales?
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Belle parti !!

Pour les Huns, oui ils sont balèze, mais ils manquent de troupe au sol, avec un pont et des piques tu peu espérer tenir...Si tu arrive au pont avant eux !
Olives et Paix
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

von Aasen a écrit :
Greyhunter a écrit :"Allez les verts"? C'est quoi ce trait?
C'est pour décrire une attitude très partisane. Les "verts", c'est l'une des équipes de course des hippodromes. Historiquement, elles avaient chacune une couleur et se bastonnaient sérieusement également en-dehors des matchs. Un peu comme les clubs de foot aujourd'hui quoi :chicos:

P.S.: pour ceux qui ont pas vu, le nouveau chapitre est sur la page précédente
C'est bien plus que les clubs de foot d'aujourd'hui! C'est d'une importance politique incroyable à l'époque.
Un vert, c'est un populares!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

j'ai loupé le dernier update

à cause du buzz qui a suivi

et qui a déclenché l'ouverture d'une nouvelle page ! :cry:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

loda a écrit :Excellente cuvée que ce dernier chapitre :D

J'adore la façon dont est géré l'arrivée des barbares, cela fait penser aux mongols dans MTW1, bon courage! :lol:

J'ai l'impression que les Huns, c'est autrement plus costaud que les Vandales?
Tu adorerais moins si tu étais le joueur :lol: 6 armées à blind' qui débarquent à tes frontières comme ça, tu commences à trembler :ko:
Bartimeus a écrit :Belle parti !!

Pour les Huns, oui ils sont balèze, mais ils manquent de troupe au sol, avec un pont et des piques tu peu espérer tenir...Si tu arrive au pont avant eux !
Ils ont aussi de meilleurs officiers et semblent plus nombreux que les Vandales.
Emp_Palpatine a écrit :C'est bien plus que les clubs de foot d'aujourd'hui! C'est d'une importance politique incroyable à l'époque.
Je connais assez peu le phénomène, tu aurais peut-être un lien qui illustre ça? :P
griffon a écrit :j'ai loupé le dernier update

à cause du buzz qui a suivi

et qui a déclenché l'ouverture d'une nouvelle page ! :cry:
C'est pour toi que j'ai rajouté le post scriptum dans les posts précédents :siffle:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Lors de la capture d'une communauté (Harta), tu as toujours l'habitude d'exterminer la popultion? je suppose que c'est pour l'argent récupérer pour le pillage :twisted:
les autres solutions apportent-elles des révoltes ?

sympa l'AAR :ok:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je fais ça pour diminuer au maximum le nombre d'habitants et ainsi rendre la cité plus facilement contrôlable. Des habitants nombreux ont des besoins énormes en infrastructure, hygiène ... et ne se laissent intimider que par de grandes garnisons.

Avec 120 paysans armés, je peux par contre parfaitement contrôler une petite communauté de 400 habitants :chicos: Le commerce restant inchangé quelle que soit la taille de la cité, seuls les revenus en impôts baissent un peu, mais cette baisse est compensée avantageusement par l'absence de grande garnison à entretenir. En plus, je peux souvent mettre les impôts au maximum. Mes centres de recrutement étant situés dans d'autres régions, j'ai tout à gagner à faire ce choix plutôt qu'un autre.

Réduire les habitants en esclavage, la deuxième solution, répartirait ces habitants sur d'autres villes en ma possession. Comme elles sont assez peuplées pour mes besoins, j'évite là aussi pour limiter les problèmes de surpopulation.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

von Aasen a écrit : Ils ont aussi de meilleurs officiers et semblent plus nombreux que les Vandales.
Emp_Palpatine a écrit :C'est bien plus que les clubs de foot d'aujourd'hui! C'est d'une importance politique incroyable à l'époque.
Je connais assez peu le phénomène, tu aurais peut-être un lien qui illustre ça? :P
De liens, non, je tâcherai de jeter un coup d'œil un de ces jours. Je tire ça de mes lectures. :signal:

En gros: Chacune des quatre couleurs était une faction/tendance politique entre bourgeoisie, optimates, populares, etc. Et ça dépassait de très loin les courses, puisque évidement les chefs de factions politiques et autres réseaux se présentaient bien sûr comme supporter d'une couleur ou d'une autre, les "fans" devenant leurs nervis.
Les verts étaient ainsi les populares/populistes, du moins à l'époque byzantine. Il me semble que ça avait aussi une importance à Rome, mais il faudrait que je vérifie. Pour l'Orient, regarde par exemple la sédition Nika qui tourne autour du soutien par Théodora des bleus au détriment des verts.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Son règne s'ouvrit sur la reprise de Jérusalem, longtemps aux mains de fanatiques religieux. Le commandant en charge du siège fit table rase et tua la plupart des habitants, en prenant soin cependant d'épargner les plus riches, réfugiés dans le quartier Nord de la ville.

Autre bonne nouvelle, les Huns se laissaient impressioner par la garde romaine aux frontières et préférèrent passer leur chemin.

Les Sassanides avaient subi plusieurs violentes défaites et ne présentaient pas un danger militaire immédiat pour l'Empire. Les cavalcades diplomatiques du roi perse furent cependant si efficaces que même les frères romains d'Occident retournèrent leur veste et consentirent à bloquer les ports de Grèce en échange d'or.
Image
Pauvre Empereur Romain d'Occident que celui qui était tombé si bas! La flotte de Constantinople libéra bien rapidement les ports des navires qui en organisaient le blocus, et il semblait que c'était là tout ce que le maître de Rome avait pu mobiliser comme forces.

Même le roi des Perses semblait plus puissant, il avait en l'an 378 après Jésus-Christ rassemblé trois armées, qui assiégèrent chacune une cité romaine. Césarée, Kotais et Hatra étaient en danger.
Image
Il fallait y regarder de plus près pour voir que la menace n'était pas si grave. Bien que chaque armée perse comptait mille hommes et plus, elles étaient presque totalement dépourvues de cavaliers. L'infanterie perse n'avait jamais été très efficace, et contre des légionnaires bien équipés, elle ne pouvait rien. À Césarée, le commandant de garnison reçut le soutien d'une armée de secours venu d'Antioche et mit en fuite l'armée ennemie en l'espace d'une demi-heure seulement. Beaucoup de fuyards perses y restèrent.
Image
À Hatra, ce fut le génial Magnence Classicus qui mit son savoir militaire à profit pour écraser le tas de fantassins à peine armés que lui envoyait le roi sassanide.
Image
Le siège de Kotais s'essouffla d'une manière encore plus prompte: les Perses refusèrent le combat quand la garnison tenta une sortie. La faiblesse des Sassanides se confirmait, à la plus grande joie du nouvel Empereur.

Les finances s'étaient elles aussi consolidées après l'expansion rapide de l'armée. Les énormes aides octroyées aux provinces pour développer le réseau commercial n'avaient pas manqué de faire leur effet, et c'est surtout grâce à celà que les rentrées d'argent avaient considérablement augmenté sans que le taux d'imposition écrase les habitants.
Image
Ces bonnes nouvelles étaient considérablement ternies par l'annonce d'un revirement soudain des Huns. D'abord hésitants face aux superbes légions de Thrace, les chefs barbares s'étaient néanmoins convaincus que le jeu en valait la chandelle. L'année 379 marqua le début de l'invasion hunnique.
Image
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Les paris sont ouverts: combien de vagues vont être nécessaire aux Huns pour passer le fleuve? :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Tu peux sans doute construire un fort pres de ce pont et y concentrer tes troupes
Ainsi, tu pourrais gagner du temps, si jamais les Huns arrivaient en force, les obligeant à assieger ton fort pendant que tu rassemblerai des renforts...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

loda a écrit :Les paris sont ouverts: combien de vagues vont être nécessaire aux Huns pour passer le fleuve? :)
À toi de deviner, fais une proposition :chicos:
Elvis a écrit :Tu peux sans doute construire un fort pres de ce pont et y concentrer tes troupes
Ainsi, tu pourrais gagner du temps, si jamais les Huns arrivaient en force, les obligeant à assieger ton fort pendant que tu rassemblerai des renforts...
J'avoue ne pas être un grand amateur de forts, je préfère très largement le goulot d'étranglement du fleuve et de son unique pont. À mon avis, c'est une meilleure protection. Et comme on ne peut pas avoir les deux (un pont fortifié :-o ), je me contente de l'un :) L'inconvénient d'un fort aussi, c'est que si tu perds une bataille, tu n'as pas un seul survivant :?

Ah oui les renforts ... euh ... vu la situation financière, faudra attendre quelques tours avant d'avoir une petite armée, et ensuite il faudra 3-4 tours pour qu'ils arrivent sur le Danube :siffle:
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

Je ne saisis pas comment as-tu pu faire fuir toute une armée de piétons perses avec seulement 4 troupes de cavaliers? :surrender:

(Il est grand temps de se remettre au TW je suis rouillé de chez rouillé moi... :chinois: )
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Répondre

Retourner vers « AARs divers »