1er SEPTEMBRE 1942
En Chine, nos pilotes de bombardiers poursuivent leur routine....
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Morning Air attack on 66th Chinese Corps, at 84,55 , near Nanchang
Weather in hex: Heavy cloud
Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 9,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes
Japanese aircraft
Ki-32 Mary x 25
No Japanese losses
Allied ground losses:
14 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
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Morning Air attack on 9th Prov Chinese Corps, at 84,55 , near Nanchang
Weather in hex: Heavy cloud
Raid spotted at 12 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 3 minutes
Japanese aircraft
Ki-21-IIa Sally x 36
No Japanese losses
Allied ground losses:
107 casualties reported
Squads: 2 destroyed, 7 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 17 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
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Morning Air attack on 9th Prov Chinese Corps, at 84,55 , near Nanchang
Weather in hex: Heavy cloud
Raid spotted at 12 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 3 minutes
Japanese aircraft
Ki-48-Ib Lily x 29
No Japanese losses
Allied ground losses:
40 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 3 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 6 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
En Birmanie, nous tentons de ralentir l'armée britannique avant qu'elle n'atteigne Magwe...
il n'est pas encore clair, si les alliés se replient jusqu en Inde, ou si ils veulent poursuivre le combat dans le Nord de la Birmanie, ou je n 'ai que la division de la Garde Impériale
De fait, nous avons été surpris par la vitesse de progression des troupes ennemies, et la plupart de nos unités sont encore à Rangoon, s'apprêtant a embarquer dans les train pour le nord de la Birmanie...
Mais une nouvelle fois, la DCA se révèle très dangereuse, bien que nous volions à 14.000 pieds, ce qui nuit en plus à la précision de notre attaque car aucune pertes n'est à déplorer chez l'adversaire...
(il faudrait que j accentue les missions de reconnaissance sur le stack ennemi pour améliorer l'efficacité de mes bombardements aériens)
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Morning Air attack on 6th Australian Division, at 57,48 , near Magwe
Weather in hex: Heavy rain
Raid spotted at 16 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes
Japanese aircraft
Ki-43-Ic Oscar x 25
Ki-49-IIa Helen x 53
Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 22 damaged
Ki-49-IIa Helen: 2 destroyed by flak
Also attacking 45th Indian Brigade ...
Les Alliés attaque à nouveau la Division de la Garde Impériale maintenant à Magwe.
Mais sachant la présence de nos Ki-44 Tojo, ils ont envoyer une mission de sweep avec 15 chasseurs américains P-40E...
Mais ceux qu'ils ignorent c'est que nous avons remis en état opérationnelle la base aérienne de Meiktila, ou sont désormais basés les 59th et 64th Sentai, 2 escadrilles d'élite de l IJAF, volant chacune sur Ki-44 IIa Tojo..
Croyant avoir à affronter une poignée de monomoteurs japonais, ce ne sont pas de 49 Ki-44 IIa avec des pilotes expérimentés aux commandes qui accueillent le raid ennemi...
Pris par surprise, en infériorité numérique et technologique, le Ki-44 étant supérieur au P-40E et face a des cracks, les américains n'avaient aucune chance...
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Morning Air attack on Meiktila , at 58,47
Weather in hex: Moderate rain
Raid detected at 23 NM, estimated altitude 21,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes
Japanese aircraft
Ki-44-IIa Tojo x 49
Allied aircraft
P-40E Warhawk x 15
No Japanese losses
Allied aircraft losses
P-40E Warhawk: 3 destroyed
Aussi lorsque les bombardiers arrivent, ils pensent voir le ciel vide de tout intercepteur ennemi, mais de fait nos 49 Ki-44 IIa Tojo sont encore tous la, survolant la zone à la recherche du moindre intrus...
Nos chasseurs fondent sur la formation ennemie qui appelle à la rescousse les Hurricane chargés de leur protection...
Mais profitant de l'altitude et de leur vitesse supérieure, nos pilotes effectuent des passes rapides, tirant de courtes rafales sur les appareils ennemis avant de ressourcer, sans laisser la moindre chance aux pilotes alliés de les prendre pour cible..
Une nouvelle fois nous parvenons à abattre de nombreux appareils ennemis sans déplorer la moindre perte...
Dommage que le Ki-44 ne soit armé que de 2 mitrailleuses car si il avait une puissance de feu plus grande, on aurait pu faire un massacre
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Morning Air attack on 4th Division, at 58,47 (Meiktila)
Weather in hex: Moderate rain
Raid detected at 40 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 13 minutes
Japanese aircraft
Ki-44-IIa Tojo x 49
Allied aircraft
Martlet II x 3
Blenheim IV x 37
Hurricane I Trop x 6
Hurricane IIb Trop x 6
Hurricane IIc Trop x 28
Vengeance I x 5
Kittyhawk IA x 7
B-25C Mitchell x 7
No Japanese losses
Allied aircraft losses
Blenheim IV: 2 destroyed, 13 damaged
Hurricane I Trop: 1 destroyed
Hurricane IIb Trop: 1 destroyed
Hurricane IIc Trop: 2 destroyed
B-25C Mitchell: 1 damaged
Japanese ground losses:
9 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
Un 2nd raid est en approche, avec encore moins de chasseur d'escorte...
il subit le même sort avec encore des appareils alliés qui tombent en flamme sans aucune perte dans les rangs japonais...
Mais 10 de nos Ki-44 IIa ont du rompre le combat , légèrement endommagé ou à court de munitions...
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Morning Air attack on 14th Division, at 58,47 (Meiktila)
Weather in hex: Moderate rain
Raid detected at 40 NM, estimated altitude 16,000 feet.
Estimated time to target is 13 minutes
Japanese aircraft
Ki-44-IIa Tojo x 39
Allied aircraft
Blenheim IV x 9
Hudson IIIa x 5
Hurricane IIb Trop x 5
Hurricane IIc Trop x 3
No Japanese losses
Allied aircraft losses
Blenheim IV: 3 destroyed, 2 damaged
Hudson IIIa: 1 destroyed
Hurricane IIb Trop: 1 destroyed
Hurricane IIc Trop: 1 destroyed
Japanese ground losses:
13 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
Un 3eme raid en approche...
C'est toute l'aviation alliée qui parade au dessus de Meiktila...
Mais cette fois ci, ce ne sont que des chasseurs en mission de Sweep...
Malheureusement, nos pilotes sont fatigués et plusieurs des Ki-44 IIa Tojo toujours en vol sont endommagés...
Cette fois ci, le combat donc ne tourne pas en notre faveur, et nous perdons quelques appareils...
Heureusement, volant au dessus de notre base, les pilotes qui s'éjectent pourront etre pour la plupart récupérer...
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Morning Air attack on Meiktila , at 58,47
Weather in hex: Moderate rain
Raid detected at 37 NM, estimated altitude 23,000 feet.
Estimated time to target is 13 minutes
Japanese aircraft
Ki-44-IIa Tojo x 22
Allied aircraft
Martlet II x 1
P-40E Warhawk x 18
Japanese aircraft losses
Ki-44-IIa Tojo: 2 destroyed
No Allied losses
un 4eme et dernier raid....
Toujours des chasseurs en mission de sweep et cette fois ci ce sont les P38 E Lightning... Les appareils les plus dangereux de l'arsenal ennemi, car très rapides et puissamment armé...
Nous perdons encore une poignée de nos Ki-44 IIa Tojo qui se sont bien battu aujourd'hui...
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Morning Air attack on Meiktila , at 58,47
Weather in hex: Moderate rain
Raid detected at 32 NM, estimated altitude 21,000 feet.
Estimated time to target is 7 minutes
Japanese aircraft
Ki-44-IIa Tojo x 12
Allied aircraft
P-38E Lightning x 12
Japanese aircraft losses
Ki-44-IIa Tojo: 2 destroyed
No Allied losses
C'était certainement la plus grande bataille aérienne depuis le début de cette campagne, et nos pilotes ne sont s'en pas trop mal sortis..
Certes nous avons perdu 8 Ki-44IIa Tojo, mais ils pourront être facilement remplacés car nous produisons 90 ki-44IIa par mois, et surtout la plupart des pilotes pourront être récupérés, contrairement aux alliés, car nous combattions au dessus de nos lignes...
21 chasseurs et 15 bombardiers ennemis ont été abattus...
Les pilotes des 59th et 64th accroissent considérablement leur tableau de chasse, avec 3 nouveaux As au sein des forces aériennes japonaises...
WO Ishizuka, T. of 59th Sentai is credited with kill number 3
2LT Kawai H. of 64th Sentai is credited with kill number 2
WO Inoue P. of 33rd Sentai is credited with kill number 3
2LT Dohibara I. of 59th Sentai is credited with kill number 3
2LT Uchida A. of 64th Sentai is credited with kill number 4
2LT Ishida A. of 64th Sentai is credited with kill number 3
WO Hayashi, T. of 59th Sentai is credited with kill number 5
WO Hayashi, T. of 59th Sentai attains ace status!!
2LT Inuzuka R. of 59th Sentai is credited with kill number 3
WO Dohibara F. of 59th Sentai is credited with kill number 2
2LT Sonokawa G. of 59th Sentai is credited with kill number 2
WO Kizuka R. of 9th Sentai is credited with kill number 2
2LT Oba A. of 64th Sentai is credited with kill number 2
2LT Oba A. of 64th Sentai is credited with kill number 3
2LT Kawahara C. of 64th Sentai is credited with kill number 3
WO Ryuzaki M. of 59th Sentai is credited with kill number 5
WO Ryuzaki M. of 59th Sentai attains ace status!!
WO Ryuzaki R. of 203rd Sentai is credited with kill number 3
2LT Gomi, H. of 59th Sentai is credited with kill number 2
WO Hirohata, T. of 59th Sentai is credited with kill number 2
2LT Uchida A. of 64th Sentai is credited with kill number 5
2LT Uchida A. of 64th Sentai attains ace status!!
2LT Futagami L. of 59th Sentai is credited with kill number 4
WO Gyuba R. of 64th Sentai is credited with kill number 2
WO Ryuzaki M. of 59th Sentai is credited with kill number 6
2LT Hashiguchi E. of 64th Sentai is credited with kill number 3
WO Ishimori O. of 64th Sentai is credited with kill number 2
Pilot killed in landing accident of Ki-49-IIa Helen from 98th Sentai
2LT Hashiguchi E. of 64th Sentai is credited with kill number 4
2LT Oba A. of 64th Sentai is credited with kill number 4
Nous déplorons au cours de cette journée 6 pilotes tués et 4 autres blessés.
Le meilleur As japonais reste le 1er Maitre de l IJN Tokuda avec 11 victoires et actuellement affecté en tant qu'instructeur
