Sinon bonne partie à tous les 6
Une petite GPO pour la rentrée ?
- mad
- Godard de la Tartiflette
Re: Une petite GPO pour la rentrée ?
Tiens pour info, vous pouvez me rappeler ce que c'était le probléme du ground attack ? Les avions étaient survitaminés, c'est ça ? (ça n'a jamais été repatché, cette histoire ?)
-
Marius
- Foudre de Guerre

Salut Mad
Le problème du Grond Attack concerne les dégats occasionnés sur le MP des divisions en mouvement.
En gros, une belle escadrille (12 ou 16 Tacs brigadés) peuvent détruire l'équivalent en divisions terrestres si elles bougent. Si les divisions retraitent, c'est mortel : plus besoin d'encercler, les avions les détruisent.
Par contre, si les divisions sont retranchées, le GA est quasi inopérant.
Le problème du Grond Attack concerne les dégats occasionnés sur le MP des divisions en mouvement.
En gros, une belle escadrille (12 ou 16 Tacs brigadés) peuvent détruire l'équivalent en divisions terrestres si elles bougent. Si les divisions retraitent, c'est mortel : plus besoin d'encercler, les avions les détruisent.
Par contre, si les divisions sont retranchées, le GA est quasi inopérant.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
- Pepsi
- Empereur spammique

- Meilleur jeu 2008 : Eu2
- Meilleur jeu 2009 : HoI2
Suite à la session "Baffes en Iron" que je trouve ici, je pense qu'il serait bon également de limiter le "naval strike", à 4 bombardiers par zone.
-
Cypho51
- Aspirant spammeur

Pour le naval je suis plutôt favorable à 8 escadrilles max. Car çà me semble moins irréaliste de couler une flotte si on domine totalement les airs que de détruire plusieurs divisions.Pepsi a écrit :Suite à la session "Baffes en Iron" que je trouve ici, je pense qu'il serait bon également de limiter le "naval strike", à 4 bombardiers par zone.
Faut quand même que la bataille des airs conserve de son interet, non?
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
- Pepsi
- Empereur spammique

On peut dire la même chose à propos de la bataille navale je pense.Cypho51 a écrit :Pour le naval je suis plutôt favorable à 8 escadrilles max. Car çà me semble moins irréaliste de couler une flotte si on domine totalement les airs que de détruire plusieurs divisions.Pepsi a écrit :Suite à la session "Baffes en Iron" que je trouve ici, je pense qu'il serait bon également de limiter le "naval strike", à 4 bombardiers par zone.
Faut quand même que la bataille des airs conserve de son interet, non?
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Il y a pas en naval de malus d'empilement comme en terrestre? 
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Pepsi
- Empereur spammique

Urial a écrit :Il y a pas en naval de malus d'empilement comme en terrestre?
Si, en pire, vu que dans le naval, toutes les unités sont malusées.
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
bah du coup la limite de naval n'est pas très interressante, y a que l'aerien qui nous chagrine du coup 
mais pour les bombardement navale, quand tu commence a prendre cher tu peux rapidement te replier, alors que sur terre tu prend cher quoi qu'il arrive
mais pour les bombardement navale, quand tu commence a prendre cher tu peux rapidement te replier, alors que sur terre tu prend cher quoi qu'il arrive
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Pepsi
- Empereur spammique

Le naval strike, c'est une option pour les avions pour attaquer les naviresUrial a écrit :bah du coup la limite de naval n'est pas très interressante, y a que l'aerien qui nous chagrine du coup
- Boudi
- Khan Océanique
Il ne suffit pas de sortir de la province maritime, ll s'agit de sortir de la ZONE maritime. Tu as le temps de prendre très cher, surtout si l'autre aligne des BN avec une portée étendue à 2 zones.Urial a écrit : mais pour les bombardement navale, quand tu commence a prendre cher tu peux rapidement te replier, alors que sur terre tu prend cher quoi qu'il arrive
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Pepsi
- Empereur spammique

Boudi a écrit :Il ne suffit pas de sortir de la province maritime, ll s'agit de sortir de la ZONE maritime. Tu as le temps de prendre très cher, surtout si l'autre aligne des BN avec une portée étendue à 2 zones.Urial a écrit : mais pour les bombardement navale, quand tu commence a prendre cher tu peux rapidement te replier, alors que sur terre tu prend cher quoi qu'il arrive
Oui, et c'est exactement ce qu'il s'est passé hier soir.
En fait, c'est pas tant les pertes de la marine qui me gêne, c'est surtout l'inexistence des pertes de bombardiers
-
GA_Thrawn
- Calimero

Effectivement.
Finalement ça vaut plus le coup de construire une marine, avec une douzaine de BN tu écrases n'importe quelle flotte adverse.
Y'a pas à dire l'aérien d'HOI est quand même sacrément mal optimisé.
AoD à t'il résolu ce problème d'ailleurs?
Finalement ça vaut plus le coup de construire une marine, avec une douzaine de BN tu écrases n'importe quelle flotte adverse.
Y'a pas à dire l'aérien d'HOI est quand même sacrément mal optimisé.
AoD à t'il résolu ce problème d'ailleurs?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Marco Rale
- Seigneur du Spam

La remarque de Marius sur le GA fait sens, même si des divs à découvert et isolés ramassent quand même, même si elle sont retranchées. Mais si les divs sont nombreuses et retranchés, la distribution lisse le massacre il me semble.
Par contre sur les BN, la seule question est de savoir si vous voulez une guerre navale ou pas. Si vous en voulez une il faut trouver une solution.
Certes les joueurs peuvent s'adapter en divisant leur flotte plutôt qu'en offrant une seule cible compacte, à s'assurer de la supérorité aérienne partout, mais est-ce comme ça que la guerre s'est passée, avec des flottes entières qui sombrent en quelques heures sans que les attaquants ait de pertes ?
Il faudrait relire l'histoire de la guerre dans le pacifique mais basiquement, je crois tout simplement que les BB, destroyers et surtout les PA n'ont pas de air defense suffisamment élevé.
Et j'aimerais également savoir si AoD résoud le probleme.
Par contre sur les BN, la seule question est de savoir si vous voulez une guerre navale ou pas. Si vous en voulez une il faut trouver une solution.
Certes les joueurs peuvent s'adapter en divisant leur flotte plutôt qu'en offrant une seule cible compacte, à s'assurer de la supérorité aérienne partout, mais est-ce comme ça que la guerre s'est passée, avec des flottes entières qui sombrent en quelques heures sans que les attaquants ait de pertes ?
Il faudrait relire l'histoire de la guerre dans le pacifique mais basiquement, je crois tout simplement que les BB, destroyers et surtout les PA n'ont pas de air defense suffisamment élevé.
Et j'aimerais également savoir si AoD résoud le probleme.
Tout est dynamique
-
GA_Thrawn
- Calimero

C'est vrai que ça fout vraiment les boules de voir ses beaux PA et CC construit durant 2 ans avec amour sombrer contre 3 divisions de BN qui ne prennent aucunes pertes.
Je me demande dans quelle mesure un allemand qui construirait une flotte aérienne conséquente de chasseurs et de BN ne pourrait pas tout simplement éradiquer la royal navy qui tenterait de tenir le channel contre un débarquement?
Je me demande dans quelle mesure un allemand qui construirait une flotte aérienne conséquente de chasseurs et de BN ne pourrait pas tout simplement éradiquer la royal navy qui tenterait de tenir le channel contre un débarquement?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Marco Rale
- Seigneur du Spam

En parlant de bataille d'angleterre justement, celà renvoie au probleme des radars qui apparement (d'après maurice, marchent mal) et donc du problème de l'interception suffisamment rapide des BN
Tout est dynamique