Oui, le coup des noms tirés du catalogue Ikea, c'est un grand classique de l'heroic-fantasy (ou du Sword&Sorcery) quand tu veux trouver des noms de persos qui "pètent"
Sinon, pour une fois que c'est pas moi qui le dit :
alors forcément, on est chez les méchants, il fait mauvais. C'est un bon concept, note : météo pourrie, nom sinistre... on pourrait rebaptiser Lille "Morgluxx"
/Tgx
Re: Boulet (a pu mali )
Posté : lun. mai 24, 2010 3:15 pm
par Kara Iskandar
Tgx a écrit :Oui, le coup des noms tirés du catalogue Ikea, c'est un grand classique de l'heroic-fantasy (ou du Sword&Sorcery) quand tu veux trouver des noms de persos qui "pètent"
Moi j'avoue que j'ai honteusement pompé les noms de localités turques...
"Le Whisky c'est comme les femmes. Ça saoule mais on en a jamais assez." A méditer.
Posté : mer. juin 23, 2010 11:47 am
par mad
"Il sait cuisiner l'espadon ! Ca, ce n'est pas un putain de bouffeur de sardines !"
J'adore, en plus ça renvoit bien à cette petite part de snobisme qu'on a tous
Moi, par exemple, je refuse de voir les films moldaves autrement qu'en VO : ces frenchies ont tendance à dénaturer cette classe guturale inhérente aux pays de l'est
une femme en pamoison : "Oh ! Il regarde des films post-soviétiques à la place de Télématin ! Quel homme ! Je veux que le temps d'une nuit, il soit le pére de mes enfants ! "
Posté : jeu. juin 24, 2010 9:15 am
par SeNTEnZa
toi tu peux deja frimer en tant que faiseur de tartiflette, ca n'est pas donné a tout le monde! moi par exemple je n'y arrive pas, c'est physique!
comme je t'envie ... vou... voudrais tu etre le géniteur de (illisible)
Posté : jeu. juin 24, 2010 9:30 am
par mad
SeNTEnZa a écrit :toi tu peux deja frimer en tant que faiseur de tartiflette, ca n'est pas donné a tout le monde! moi par exemple je n'y arrive pas, c'est physique!
comme je t'envie ... vou... voudrais tu etre le géniteur de (illisible)
Tiens, je devrais mettre ça dans mon cv : Chevalier de l'ordre du QG, Apprentis és fromages coulants
Ce qui me fait penser (rien à voir) qu'un pote avait mis, il y a bien longtemps, dans son cv, section autres ou loisirs, je ne sais plus comment il avait intitulé exactement ça (le type de cv qu'on fait quand on n'est pas encore vraiment sur le marché du travail) :
"J'aime beaucoup le football et passer des moments festifs avec mes amis"
8 ans aprés, j'en ris encore
Posté : jeu. juin 24, 2010 9:31 am
par SeNTEnZa
traduction : boire de la bière en gueulant devant ma tv!
Posté : jeu. juin 24, 2010 9:34 am
par mad
Exactement, et limite ce n'était pas le truc le plus déroutant dans son cv
Posté : jeu. juin 24, 2010 9:44 am
par Boudi
Pour mon boulot actuel je suis passé par le barrage d'un cabinet de recrutement. Le type m'avait félicité d'avoir indiqué dans la partie loisirs "Rien de très particulier à signaler" dans sa fiche descriptive. Il reprochait à trop de candidats d'indiquer "la marche" alors que dixit, il s'agissait de "la promenade du dimanche avec Bobone".
Faut pas trop vouloir en rajouter quand il n'y a pas matière. Evitez surtout d'indiquer que vous êtes des wargamers ou des joueurs de RPG, si on vous demande des explications vous allez passer pour un cinglé en 2 phrases.
Posté : jeu. juin 24, 2010 9:55 am
par el_slapper
+1 avec boudi. Les recruteurs ont tendance à sortir le parapluie, et à éradiquer tout ce qui ne parait pas absolument dans la norme.
Posté : jeu. juin 24, 2010 11:15 am
par Emp_Palpatine
Pas de loisir pour moi. Je mets rien, ça ne regarde que moi. Je suis là pour bosser, pas pour me faire des potes ou raconter ma vie.
Peut-être pour ça que je reste chez Paul, mais je n'en démordrai pas!
Posté : jeu. juin 24, 2010 11:29 am
par SeNTEnZa
j'ai mis dans loisirs : "souligner la médocrité de mes contemporains". Du coup les RH se sentent particulièrement visés et ne m'embettent pas trop.
pas mal la maman fière de sa fabrique de merde à 2 bras et 2 jambes, je vais finir par croire que boulet est palpat !
Posté : ven. sept. 10, 2010 1:46 pm
par Emp_Palpatine
C'est tout à fait ça!
Et je prends aussi un malin plaisir à emmerder les poussettes qui croient avoir tout les droits.
Posté : jeu. oct. 21, 2010 10:04 pm
par jmlo
Boulet est un génie
C'est vrai qu'on en reçoit moins mais ces PPS sont vraiment gerbants !
Posté : jeu. oct. 21, 2010 10:22 pm
par efelle
Posté : jeu. oct. 21, 2010 10:29 pm
par DarthMath
Encore une qui va plaire à Palpat' !!
Comme Jmlo, je me demande si ce n'est pas lui qui écrit, en fin de compte ...
Posté : ven. oct. 22, 2010 8:07 am
par Coelio
Posté : ven. oct. 22, 2010 10:04 am
par Kara Iskandar
Alors ça c'est sûr, celui là il est pour Palpat !
Posté : ven. oct. 22, 2010 10:09 am
par Emp_Palpatine
Ben c'est vrai que c'était chiant les chaines...
Quoi que ma vie de merde s'explique peut-être par toutes ces chaines que je n'ai pas suivi!
Posté : mer. oct. 27, 2010 9:40 pm
par Emp_Palpatine
Posté : mer. oct. 27, 2010 9:45 pm
par GA_Thrawn
Quelqu'un l'avait déja mis.
La dernière phrase du narateur m'a foutu le cafard pour le reste de la soirée
Posté : jeu. oct. 28, 2010 1:11 pm
par vava
"y'a pu de saisons"
C'est pourtant vrai depuis qu'y z'envoient des Spoutnik dans la lune :jeanpierrepernaud:
De là à te gâcher ta soirée...
Posté : jeu. oct. 28, 2010 1:13 pm
par GA_Thrawn
Non je parle du fait qu'on finira entre l'oubli et le mépris.
Posté : jeu. oct. 28, 2010 2:29 pm
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :Non je parle du fait qu'on finira entre l'oubli et le mépris.
Moi je m'en fous je suis pas un wargameur, c'est un truc de geek barbu, et quadragénaire en plus
Posté : ven. oct. 29, 2010 8:22 am
par Greyhunter
GA_Thrawn a écrit :Quelqu'un l'avait déja mis.
Oui, moi!
Monsieur le Chien (que j'aime beaucoup) a fait une série de planches sur les joueurs de Warhammer, de wargame, de Magic (qui n'ont pas d'âme comme chacun sait) et de jeu de rôle. J'apprécie fort celui-ci qui est on ne peut plus vrai:
Monsieur le Chien c'est très très bon mais ce ne sont pas là ses thèmes habituels: d'habitude il évoque plutôt la difficulté de vivre quand on est moche, fonctionnaire et d'origine bretonne.
Oui je l'ai lue dans la journée, ça lui apprendra à cette petite idiote de Grignonette!
Le dessin bonus est super!
Posté : mer. juil. 20, 2011 9:14 am
par jmlo
Sympa (c'est une homme de gout )
Posté : dim. juil. 24, 2011 10:29 am
par Boudi
Pourquoi « (a pu mali ) » au fait ?
Posté : dim. juil. 24, 2011 1:56 pm
par jmlo
Maliki ne fait plus trop de strip et la qualité à beaucoup baissé
Posté : mar. juil. 26, 2011 11:27 am
par SeNTEnZa
c'est meme afligeant ce qu'il (elle) fait ... une telle regression dans la maturité du personnages et des sujets fait peine à voir.
Posté : mar. juil. 26, 2011 11:33 am
par Riri
Comme dit plus haut en effet, c'est relativement décevant de faire partir ce personnage dans un espèce de trip émo-goth-bouhjaimepaslemonde...
Posté : mar. août 02, 2011 7:52 pm
par mad
Des Boulet, j'ai du m'en acheter 3 ou 4, et c'est toujours un vrai régal
Pour Maliki, passés les strips repris dans le 1er album, c'est vrai que ça devenait foncièrement mauvais (mais si j'ai bien suivi, Souillon avait d'autres projets en tête, ça explique peut être la grosse baisse de qualité ?)
Posté : mar. août 02, 2011 8:01 pm
par GA_Thrawn
Ca reste toujours meilleur que cette grosse daube de Monsieur le chien.
Posté : mar. août 02, 2011 8:05 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :Ca reste toujours meilleur que cette grosse daube de Monsieur le chien.
Sa planche sur les wargamers était pourtant un délice