Page 1 sur 1

Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : mer. mars 12, 2008 5:57 pm
par Bartimeus
Messieux, ce matin a zero six zero zero un helicop de combat UH-1C Gunship a etait abbatue dans la region de I Drang Valley en 065;090 par les forces Nord-Vietnamien.
Votre missions consite a recuperer les pilotes et, si possible, detruire les installation AA du secteurs. Pour cela vous serez heliporter par un CH-34 sur la Landing Zone Albany depuis le LST 320 sur le quel nous sommes actuelment, au large du vietnam et non loin de la zone de crash.
Les hommes du Lieutenant Charle attenderons votre signal avant de lancer leur attaque sur le supposer QG enemie.
Vous trouverez devant vous une carte et des photos aeriennes
Des question ? (poser moi tout les question que vous voudrez)

Image
Carte

Image
Un site AA

Image
QG

Image
Lieutenant Charle

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : mer. mars 12, 2008 6:23 pm
par aheuc
On aura droit à un soutien blindé ? :P

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : mer. mars 12, 2008 6:39 pm
par Bartimeus
Pas directement, les hommes du lieutenant Charle ont bien 2 M113 mais c'est tout.

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : mer. mars 12, 2008 7:23 pm
par jagermeister
Très bien tout çà. :D

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : mer. mars 12, 2008 7:50 pm
par Bartimeus
Un conseil, celui qui dirigera l'ope ferais bien d'etudier tout les documents que j'ai joint et de preparer grosso-modo un plan d'action.
Bien sur, je "joue" le role de l'officier des renseignements, donc n'hesiter pas a poser des questions.....!!!

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : mer. mars 12, 2008 7:54 pm
par jagermeister
Je pense qu'il faut d'abord sécuriser la première batterie AA et après aller vers le site du crash, dans ce jeu il faut jamais foncer tout droit sur l'objectif.

On contournera donc. :mrgreen:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 10:58 am
par Bob Terrius
Ou se trouve le groupe du lieutenant Charles?

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 11:28 am
par Urial
Soldat William Urialson au rapport lieutenant ! euh j'v'oul'ais savoir si on peut compte sur d'l'artill'rie lieut'nant ?

puis si l'on aura des truc sur c'qu'on les salops d'l'autre côté ?

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 4:26 pm
par Bartimeus
Ou se trouve le groupe du lieutenant Charles?
En voila une vraix question. Le group du lieutenant Charle(nom de code Charlie) est a l'est par rapport a la route qui est au sud de votre LZ. Bien pris ?
Soldat William Urialson au rapport lieutenant ! euh j'v'oul'ais savoir si on peut compte sur d'l'artill'rie lieut'nant ?
Affirmatif pour l'art. Des canon de 105 positionner sur un aeoroport recent pris et en construction enverons la sauce dès que vous leur demanderer. !
puis si l'on aura des truc sur c'qu'on les salops d'l'autre côté ?
Par "truc" vous entendez quoi ? Si c'est des armes alors oui vous en aurez !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 5:15 pm
par jagermeister
Il faudra réserver le soutien d' artillerie pour l'attaque du QG en concertation avec le groupe Charlie


Mon plan d'attaque :


Image


Je répète les objectifs :

1. premier site AA
2. site du crash
3. deuxième site AA
4. préparation d'artillerie sur le QG viet
5. attaque du QG avec le groupe Charlie


En attaquant par le sud on surprendra les viets. :siffle:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 6:28 pm
par Bartimeus
Je ne dirais qu'une chose(car c'est la premier mission): Bravo ! J'ai jouer pourtant avec des mec dans un clan on l'on fesait souvent des entrainements des coops et pourtant les "plan" de cette "intelligence(j'ai pas d'autre mot :D" la etait rare voir casi inexitant, Jag serieux, je suis bluffer et tres agreablement supris ! Bravo ! Maintenant reste a voir ce que ça donne In Game :twisted:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 6:33 pm
par jagermeister
Bartimeus a écrit :Je ne dirais qu'une chose(car c'est la premier mission): Bravo ! J'ai jouer pourtant avec des mec dans un clan on l'on fesait souvent des entrainements des coops et pourtant les "plan" de cette "intelligence(j'ai pas d'autre mot :D" la etait rare voir casi inexitant, Jag serieux, je suis bluffer et tres agreablement supris ! Bravo ! Maintenant reste a voir ce que ça donne In Game :twisted:
Merci Alexis. :wink:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 7:13 pm
par jagermeister
Par contre si quelqu'un d'autre veut diriger le groupe samedi, on appliquera son plan bien sûr. :siffle:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 7:56 pm
par Bartimeus
Alexis ? Eu, si c'etait mon prenom que tu cherchais c'est : Xavier (Tu avait 4 lettre juste sur 6, pas mal :D Ta la moyenne :D )

ps : Jag, tu pourais me passer ton adresse msn pour que demain je puisse t'envoier la missions(j'ai pas une assez bonne conec pour host :S) bien sur je compte sur toi pour pas la regarder :D
Et, esque je pourais prendre la place de radio :D ?

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 8:31 pm
par jagermeister
Bartimeus a écrit :Alexis ? Eu, si c'etait mon prenom que tu cherchais c'est : Xavier (Tu avait 4 lettre juste sur 6, pas mal :D Ta la moyenne :D )

ps : Jag, tu pourais me passer ton adresse msn pour que demain je puisse t'envoier la missions(j'ai pas une assez bonne conec pour host :S) bien sur je compte sur toi pour pas la regarder :D
Et, esque je pourais prendre la place de radio :D ?

Oups ! :oops:


Xavier bien sur. :lolmdr:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 8:39 pm
par griffon
jagermeister a écrit :Par contre si quelqu'un d'autre veut diriger le groupe samedi, on appliquera son plan bien sûr. :siffle:

non Jag c'est parfait !

(faut juste qu'il n'oublies pas qu'il est responsable d'un groupe

et qu'il ne monte pas seul à l'assaut bille en tete ! )

si tout le monde peut avoir un micro fonctionnel

ce serait chouette !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 9:10 pm
par aheuc
Je viens de tester avec Jag, ça marche nickel ! 8)

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 9:40 pm
par jagermeister
:D


Bon ben Urial on essaiera samedi. ;)

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : jeu. mars 13, 2008 9:41 pm
par Urial
ouaip ^^ desoler :D

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 14, 2008 5:44 pm
par Gilou
J'ai un petite question qui malgrés sa marginalité a une grande importance.

Partant du principe que si l'hélico cannonier c'est fait désouder par les viets, il ira donc de soi qu'eux aussi vont se mettre en quête de l'appareil et de quelques probables survivants pouvant leurs servir à quelque chose.
Donc il peut paraître probant que nous fassions des rencontres peu courtoises tout au long de notre cheminenent.
Il nous faudra donc à un moment ou un autre devoir refaire l'approvisionnement de nos sulfateuses, voir de nos pittances.
Surtout qu'au regard de ce que Jag propose on va pas rester sur place une demi journée !
Donc ma question est la suivante:
Ou se trouvent les drop zones pour le ravitaillos :?:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 14, 2008 6:20 pm
par Bartimeus
analyse tres interessante !
Pour le ravitaillement il n'y en aura pas. A vous de vous debrouiller et d'economiser les munitions ! Par contre Jag, dans ton plan tu oublie le lieutenant Charle.... Tu va lui demander de lancer sont attaque a quel moment (sachant qu'il faut quand meme le temp d'arriver :D )

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 14, 2008 6:21 pm
par Bob Terrius
Ben il faudra simplement prendre assez de munitions pour faire la mission.

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 14, 2008 7:04 pm
par Gilou
Bob Terrius a écrit :Ben il faudra simplement prendre assez de munitions pour faire la mission.
Je suis pas un foudre d'ofp, mais ce que j'en sais c'est que tu es limitté en cantité de chargeurs, cinq je pense, ce qui donne pour le M16 150 ou 180 cartouches en prenant un ratio "moyenne de coup touché" d'un coup au but pour quatre tirés. cela nous fait entre trente deux et quarante cinq viet au tapis.
Pour la M60, je crois que les bandes de cartouche ne sont que de cent cartouches donc avec deux bandes par individu, mitrailleur et son servant je ne compte que quatre bande soit quatre cent coups ! (au mieux on envois cent viets au tapis)
Or en ayant quatre objectifs, et une distance importante à couvrir cela va faire dur !
Autre grande perplexité dans le plan de jagouille, pourquoi se lancer sur le QG et la seconde batterie AA après récupération du pilote ? En effet en prenant la probabilité que le pilote d'hélico est blessé, nous allons nous trouver ralenti dans la progression vers les objectifs suivants, et quant bien même ce dernier était sain et sauf, si au court de la deuxième partie de la mission il se trouvait être tué, on sentirait bon l'échec !
Du moins si nous sommes assez nombreux on peut envisager de diviser le groupe en deux et qu'une partie aille s'occuper du reste, mais ne soyons pas optimiste ! :roll:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 14, 2008 7:12 pm
par Bartimeus
Tes pas obliger de demander au pilote de te suivre ein ! Tu lui demande de rester trankil dans son coin et il bougera pas !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 14, 2008 7:20 pm
par Gilou
Bartimeus a écrit :Tes pas obliger de demander au pilote de te suivre ein ! Tu lui demande de rester trankil dans son coin et il bougera pas !
:lolmdr: Et si pendant que l'on va faire les kakous, les viets passent derrière nous hein qu'est ce qu'il va faire ton pilote ?
Parce qu'alors si la mission doit se dérouler comme cela, autant aller d'abord tout casser chez les viets et ensuite chercher le pilote !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 14, 2008 7:33 pm
par Bob Terrius
Un mitrailleur avec ca M60 emporte 4 bande de 200 cartouches.

Et chaque fantassin avec un M16 ou un CAR 15 peut embarquer entre 5 et 6 chargeur de 20 a 30 cartouches.


Donc etant donné que le groupe devrait contenir en 10 et 12 soldats (IA compris) avec sans doute 2 ou 3 mitrailleurs.

On obtient que l'on transporte au moins 2600 cartouches pour le groupe complet, sans compter les munitions de pistolet et les quelques grenades que l'on pourra emmener.

Ensuite il y a toujours la possibilite de se servir chez l'ennemi si l'on est vraiment en manque.

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 14, 2008 7:40 pm
par Bartimeus
Non non, pas les IA, IA interdit dans le camp des joeurs :D

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 14, 2008 8:48 pm
par jagermeister
Bartimeus a écrit :Par contre Jag, dans ton plan tu oublie le lieutenant Charle.... Tu va lui demander de lancer sont attaque a quel moment (sachant qu'il faut quand meme le temp d'arriver :D )
Pas difficile dès que l'on entendra les premiers coups de feu on fonce. :siffle:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 14, 2008 8:59 pm
par Bartimeus
NN, en faite Charle il attaquer une fois que TU lui est dit aller. C'est le code Charlie de la radio qui lance l'assault de Charle sur le QG !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 14, 2008 9:19 pm
par jagermeister
Bartimeus a écrit :NN, en faite Charle il attaquer une fois que TU lui est dit aller. C'est le code Charlie de la radio qui lance l'assault de Charle sur le QG !
C'est bien ce que j'avais compris. :siffle:


Si on arrive jusque là on aura déjà fait pas mal de boulot alors c'est normal que les gars de Charlie tâte aussi du merdier. :lolmdr:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 14, 2008 10:05 pm
par Gilou
Bob Terrius a écrit :
Donc etant donné que le groupe devrait contenir en 10 et 12 soldats (IA compris) avec sans doute 2 ou 3 mitrailleurs.
:lolmdr: T'espérais quoi dis donc, le Choctaw cela embarque seize types max, tu en retire cinq (Pilote, copilote, navigateur, et les deux mitralleurs) il te reste max onze crapahuteurs maximum !
Comme on a pas d'IA, table sur Le fait qu'au mieux on sera quatre ou cinq biffins !
Donc on aura au mieux un mitrailleur !
Bartimeus a écrit :Non non, pas les IA, IA interdit dans le camp des joeurs :D
Ah ? Et qui c'est qui va piloter le taxi ?

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 15, 2008 12:41 am
par Urial
moi je veux bien ! :D

pilote d'helicoptere ouah le pied ! :D

puis l'infanterie c'est des bourrins ! alors qu'un pilote d'helicoptere sa c'est la classe ! raffiné tout sa ! :D

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 15, 2008 11:08 am
par Bartimeus
Non, vous m'avez pas compris. Dans VOTRE group les IA sont interdit, bien sur que l'equipe de Charle et l'helicop seront composer et diriger par des IA. Mais dans votre group 0 IA autoriser !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 15, 2008 11:33 am
par Urial
ah ok ! ;D

bon faut que j'installe le tout moi :)

j'ai essayer hier mais c'est galere (plein de truc qui ne corresponde pas a ce que propose jag)

j'ai oublier de dire que je suis un bleu dans ce genre de jeu :D

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 15, 2008 11:59 am
par Gilou
Urial a écrit :ah ok ! ;D

bon faut que j'installe le tout moi :)

j'ai essayer hier mais c'est galere (plein de truc qui ne corresponde pas a ce que propose jag)

j'ai oublier de dire que je suis un bleu dans ce genre de jeu :D
Te fatigue pas cela ne marche pas, j'ai passé quatre heures à essayer d'installer sans succès (le raccourci refuse de s'installer).
Va falloir trouver une autre occupation !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 15, 2008 12:08 pm
par jagermeister
Urial a écrit :ah ok ! ;D

bon faut que j'installe le tout moi :)

j'ai essayer hier mais c'est galere (plein de truc qui ne corresponde pas a ce que propose jag)

j'ai oublier de dire que je suis un bleu dans ce genre de jeu :D
Quand tu ouvres les fichiers zippés tu as les dossiers qui apparaissent ?

Si c'est pas le cas change d'utilitaire, essaye winrar.

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 15, 2008 12:10 pm
par jagermeister
Gilou a écrit :Te fatigue pas cela ne marche pas, j'ai passé quatre heures à essayer d'installer sans succès (le raccourci refuse de s'installer).
Va falloir trouver une autre occupation !
Les autres y sont bien arrivés c'est donc que c'est pas si difficile que çà à installer.

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 15, 2008 7:27 pm
par Urial
ouaip sa marche en solo ! un peu chiant mais au final sa marche... je me suis fait avoir par ce que il y avait un zip dans le zip :)

mais tout va bien maitnenant ^^

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 15, 2008 11:33 pm
par jagermeister
Bart : ta mission est excellente et la prochaine fois on utilisera correctement l'artillerie. :P

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 15, 2008 11:44 pm
par Gilou
Chouette soirée, pleine de surprises, mais peut-être renforcer l'équipe charlie de quelques Patton et surtout un milliers de biffins en plus c'est pas de refus, question de se la faire façon FMJ.

En plus de l'artillerie, on peut pas prévoir aussi la cavalerie aérienne ? (On te demande pas d'engager Robert Duvall mais bon...)

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 12:44 am
par Urial
ouaip faut qu'on gere mieux ^^

je pense qu'il faut :

1 arrivé discretement au gq

lancer l'artillerie pendant qu'on appel charlie & ses boys, ensuite on fini le travail !

en tout cas bien joué barti ! good job !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 10:52 am
par Bartimeus
Merci. Mais le GQG refuse d'envoier plus d'homme sur ce qu'il concerne comme etant un objectif segondaire. De plus, ayant deja perdu un helicop dans les parage, le GQG refuse l'envoie d'un appuie aerien sur zone. Bref, demerdez-vous !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 11:49 am
par Urial
arf sergent ! on a un probleme comment on va faire si les heliboy veulent plus nous emmene plus?

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 11:52 am
par Gilou
Bartimeus a écrit :Merci. Mais le GQG refuse d'envoier plus d'homme sur ce qu'il concerne comme etant un objectif segondaire. De plus, ayant deja perdu un helicop dans les parage, le GQG refuse l'envoie d'un appuie aerien sur zone. Bref, demerdez-vous !
Tu sais ce que l'on lui dit au GQG ?
Bureaucrate et lopette en plus ! La guerre est perdue.
A que l'on regrette les bons stratèges telle que les Eisenhower et autre Montgomery qui n'hésitaient pas à sacrifier une centaine de bombardiers pour rayer une ville de cent mille habitants !
Six biffins pour sauver un équipage de glands qui est incapable de voler en territoire ennemi avec une canonnière sans se faire dé souder par une Kalach, je vous jure merite la cour martial le trou du cul qui a décidé de cette mission à la con.

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 12:34 pm
par Bartimeus
:D Mais , ils veulent bien vous debarquez en heli ça leur pose pas de probleme ça :D. Les Etait-unie refuse de s'engager trop massivement au vietnam de peur de la reaction international. Donc, demerdenzi !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 1:49 pm
par Urial
bah ! on va aller les cherché les gars ! c'est des pauvres gars comme nous, qui font que leur boulot ! on peut pas les laisser la bas !

on y retourne ! et cette fois ci on prend pas un begue (jag et ses problemes de micro) ou un muet comme sergent (bob sans micro^^) ! je vote Aheuc moi ! :mrgreen:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 2:31 pm
par griffon
suis pour !

des ordres carrés , clairs , nets , brefs et précis !

c'est ce qui nous a manqué !

un bègue .......Pffffffff

pourquoi pas un cul de jatte ?

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 2:38 pm
par Bob Terrius
Tout a fait d'accord pour une discipline niveau communication. Par exemple lorsqu'on annonce un ennemie, avoir le reflexe de donner le type et l'azimut ou la position par rapport a un amer vraiment remarquable (par exemple "ennemi a gauche de l'arbre" c'est pas tres precis, tandis que "3 fantassins au 240" on a deja une meilleure idee).

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 4:19 pm
par aheuc
Pour ma part je pense que l'adjudant breton LE GRIFFONEC ferait un excellent chef de groupe. Il est expérimenté et il doté d'une autorité naturelle assez remarquuable :chicos:

Sinon au niveau communication, justement, j'ai une question : Quand qulequn dit "Ennemi à une heure", c'est une heure par rapport à lui ou par rapport au cadran de la boussole (c'est à dire environ 20 ] ???

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 4:23 pm
par Bartimeus
c'est par rapport a l'axe de progression normalement, ou par rapport au chef. Donc, tres dur a utiliser si on a pas un minimum de pratique ....

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 4:26 pm
par jagermeister
aheuc a écrit :Quand qulequn dit "Ennemi à une heure", c'est une heure par rapport à lui ou par rapport au cadran de la boussole (c'est à dire environ 20 ] ???
Si tu as un "ennemi viet à 6 heures" c'est la position par rapport à celui qui signale le contact çà le jeu le fait automatiquement mais pour aider ses petits camarades il faut signaler ses contacts manuellement comme le dit Bob. ;)

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 4:28 pm
par Bartimeus
non jag, c par rapprot au chef de group dans le jeux. Sinon tu aurer des contact toujour dans plus ou moins tes midi vue que tu peu pas regarder derriere toi :D

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 4:31 pm
par jagermeister
Sinon pour ajouter, sur VTE et compte tenu du terrain il est peut être difficile d'avoir une ligne de vue dégagée devant soi, d'ou la nécessité d'avoir des éclaireurs et de choisir ses positions pour engager dans de bonnes conditions l'ennemi, en multi c'est pas simple car il faut aussi savoir prendre son temps pour étudier le terrain et ne pas hésiter à contourner les objectifs.

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 16, 2008 4:43 pm
par aheuc
Oui c'est une bonne idée les éclaireurs. 2 soldats armés de M16 allant très en avant du groupe me semble une bonne option.
Leur rôle serait de détecter et d'identifier les ennemis et de se replier vers le reste du groupe si il y a trop de grabuge.

Sinon pour le positionnement des ennemis je propose ceci : Vu que le système "horaire" semble extrémement difficile à gérer pour tout le monde, on pourrait s'asteindre à désigner la position des eennemis par leur gisement (Par exemeple Mitrailleur Viet au 280°, fantassin au 180...). Il est très facile de faire apparaitrre lea boussole même sous le feu du combet (Touche G), et ainsi il n'y aurait plus d'ambiguité sur la position ennemi :)

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 11:23 am
par Gilou
ET pourquoi on est obligé de crapahuter sans cammouflage nous ?
Les viet son comme des arbres et nous comme de pipes prêt pour le tir du même nom !
Sinon votre système il est bien mais pas très clair en fait on ne sait jamais qui beugle donc on ignore sur quoi tirer, en plus souvent on s'acharne tous sur le même bougre, alors qu'il serait préférable que seuls ceux qui sont au contact immédiat fassent quelque chose, et que le reste de la troupe soit en éveil au cas ou l'on se fait encerler (ce qui nous arrivent systématiquement :roll: ). Autre chose, il y a un truc qui me gène à donf moi, dans le jeux solo lorsque tu as un enemi en ligne de vue, dans ton reticule tu as une description, genre soldat, mitrailleurs, VTT etc et la distance de la cible alors qu'ici Nawac et le mode visée (V) n'apporte rien de précis dans ce cas-ci bien au contraire.

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 1:07 pm
par aheuc
Gilou a écrit : Autre chose, il y a un truc qui me gène à donf moi, dans le jeux solo lorsque tu as un enemi en ligne de vue, dans ton reticule tu as une description, genre soldat, mitrailleurs, VTT etc et la distance de la cible alors qu'ici Nawac et le mode visée (V) n'apporte rien de précis dans ce cas-ci bien au contraire.
On appelle ça le réalisme , ça met plus de pression, et c'est bien ! :twisted:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 1:31 pm
par griffon
seul le chef doit avoir le droit de parler

il doit donner des ordres clairs nets et précis à chacun de ses hommes

il doit etre maitre de la discipline radio et autoriser les autres à parler !

il doit tenie constamment ses subordonnés informés de la siuation géné rale et de son évolution !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 1:40 pm
par jagermeister
Gilou a écrit : Autre chose, il y a un truc qui me gène à donf moi, dans le jeux solo lorsque tu as un enemi en ligne de vue, dans ton reticule tu as une description, genre soldat, mitrailleurs, VTT etc et la distance de la cible alors qu'ici Nawac et le mode visée (V) n'apporte rien de précis dans ce cas-ci bien au contraire.
Au niveau le plus facile c'est plus une simulation çà devient un simple FPS. :roll:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 2:09 pm
par aheuc
A qui tu réponds ?

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 2:10 pm
par jagermeister
aheuc a écrit :A qui tu réponds ?
A Gilou. ;)

(j'ai rectifié)

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 2:36 pm
par Chal
griffon a écrit :seul le chef doit avoir le droit de parler

il doit donner des ordres clairs nets et précis à chacun de ses hommes

il doit etre maitre de la discipline radio et autoriser les autres à parler !

il doit tenie constamment ses subordonnés informés de la siuation géné rale et de son évolution !


:lolmdr: Ouais comme en Afghanistan, on fonce et on tire sur tout ce qui bouge même le informateurs de notre camps ou les aviateurs que l'on doit récuperer, au moins comme cela on se prends pas la tête :siffle: Mode Attila on !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 2:45 pm
par jagermeister
Maintenant on à Urial, on l'enverra devant. :twisted: :mrgreen:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 2:55 pm
par Gilou
aheuc a écrit :On appelle ça le réalisme , ça met plus de pression, et c'est bien ! :twisted:
Après cela faut pas venir pleurer que Griffon ou Jag te tire dessus par erreur :lolmdr:
Chal a écrit : :lolmdr: Ouais comme en Afghanistan, on fonce et on tire sur tout ce qui bouge même le informateurs de notre camps ou les aviateurs que l'on doit récuperer, au moins comme cela on se prends pas la tête :siffle: Mode Attila on !
C'est la methode stalone cela[Voix Stalone on]on tire d'abord et on discute après heuheuheuheu[Voix Stalone off] :roll:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 2:58 pm
par jagermeister
Par erreur c'est vite dit. :siffle:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 3:00 pm
par Bob Terrius
Une possibilite d'ameliorer les comm radio serait de donner l'indicatif de qui on parle et de donner le notre avant de parler.



Par exemple:


Jag de Bob, 3 ennemis au 180

Tous de Jag, engagement

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 3:04 pm
par Gilou
Bob Terrius a écrit :Une possibilite d'ameliorer les comm radio serait de donner l'indicatif de qui on parle et de donner le notre avant de parler.



Par exemple:


Jag de Bob, 3 ennemis au 180

Tous de Jag, engagement
T'as oublier le Over à la fin.
Si on va au fond des choses cela va faire lourd:
Jag de Bob, 3 ennemis au 180 Over
Bob de Jag Reçu
Tous de Jag, engagement Over
Jag de Gilou reçu
Jag de Bob Reçu
Jag de Griffon reçu
etc... :|

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 5:03 pm
par Urial
hehe je suis pret a prendre les balles pour mes petits camarades ! (en meme temps a part sa je sers pas a grand chose, sauf a tiré dans le pied d'aheuc et la tête de jag :mrgreen: )

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 5:04 pm
par Bartimeus
Yep, suffit juste que seul le chef donne des ordres. genre :
Jag: En ligne bande de con !!
.....
Et si imaginoons griffon apperçois un enemie et se retien du lui tirer dessus en chantant "GOOd BYE MI LOVE HELLOOOOOO VIETNAMMMM" il lui suffit de dire :
Grffi: Enemie au Sud de notre position !
Et on s'en tape au pire de savoir qui la vue, puisque on sais qu'il est la et ou il a etait vue la dernier fois !!
Autre chose, il y a un truc qui me gène à donf moi, dans le jeux solo lorsque tu as un enemi en ligne de vue, dans ton reticule tu as une description, genre soldat, mitrailleurs, VTT etc et la distance de la cible alors qu'ici Nawac et le mode visée (V) n'apporte rien de précis dans ce cas-ci bien au contraire.
Je vous previen desuite. Encore laisser la 3eme vue et a la rigeur(mais alors vraiment extreme) laisse le riticule de viser avancer(le truc blanc tout moche la) mais si vous voulez mettre les etiquettes, l'affichage des enmie sur la map ect ect... Et bien vous dit clairement que je ne jourais pas. Pour moi OFP est une sorte de simu, je veus bien laisser la vue 3eme perssone et le riticul a la rigeur pour ce qui on du mal, et donc je desire un truc qui fasse le plus realiste possible, OFP c'est pas CS !
Apres c'est mon avis et mon idée du jeux que je me fait et je veus pas vous imposez cela non plus, mais ça sera sans moi si vous mettez tout en facil au lieux de veteran !!!

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 5:10 pm
par jagermeister
Bartimeus a écrit : Je vous previen desuite. Encore laisser la 3eme vue et a la rigeur(mais alors vraiment extreme) laisse le riticule de viser avancer(le truc blanc tout moche la) mais si vous voulez mettre les etiquettes, l'affichage des enmie sur la map ect ect... Et bien vous dit clairement que je ne jourais pas. Pour moi OFP est une sorte de simu, je veus bien laisser la vue 3eme perssone et le riticul a la rigeur pour ce qui on du mal, et donc je desire un truc qui fasse le plus realiste possible, OFP c'est pas CS !
Apres c'est mon avis et mon idée du jeux que je me fait et je veus pas vous imposez cela non plus, mais ça sera sans moi si vous mettez tout en facil au lieux de veteran !!!
Le réticule je suis contre et j'ai dit pourquoi, les étiquettes rendent le jeu inintéressant vu que l'on sait où sont les ennemis avec çà.

La vue à la 3ème personne à la rigueur je suis pas contre.

Rassuré ? ;)

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 5:38 pm
par Urial
moi je suis pour tout ce que dit barti ^^

en solo c'est comme sa que je shoot mes ennemis, avec l'etiquette, la c'est mega tendu de savoir ou ils sont, sa rajoute du piment ^^

j'etais stressé tout seul derriere mon micro a tiré partout ou je voyais des tirs vert :D

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 5:45 pm
par Gilou
Bart tu nous excuseras de t'ennuier avec nos gérémiade mais la pluspart d'entre nous n'ont jamais vecu la chose militaire d'ou notre problème de coordination de plus la pluspart d'entre nous n'ont jamais joué au jeu, c'est aimable à toi de ne rien imposer nous t'en sommes reconnaissant néanmoins avec le "cela sera sans moi" cela fait légèrement imposition.
Tu veux la jouer réaliste j'ai rien contre, mais alors comme je l'ai dit plus haut tu nous envoi avec une division et tu nous mets un appui aérien, car dans le réalisme cela se passait comme cela(En dix neuf cent soixante neuf on a bien engagé mille huit cent hommes, fait deux cent cinquante sorties aériennes et balancé septante tonnes de napalm sur une seule montagne pour la prendre). Sur tous les docus de l'époque toute patrouille était tjs accompagnée d'un avion de veille et d'observation genre Cesna, et au cas ou d'une cannonière de type C130 (Bon certes t'as pas cela dans les poss du jeux), parce que je ne vois pas l'intérêt de te faire perdre ton temps pour nous faire une mission qui ne dure au mieux que vingt minutes. Ou alors tu la découpe en trois ! Pour faire un bon film il faut se mettre à la hauteur de son publique !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 6:20 pm
par Bartimeus
Je ne veus pas que vous jouiez comme des militaires, loin de la ! Je veus pas vous obliger a jouer "militaire" car ça ferais chier tout le monde et moi le premier si ça se trouve. Si jamais la majoriter des joueurs veulent mettre l'etiquette sur les enemie/ami et bien soit, mettons la mais moi perssonellement ça me fera pas prendre beaucoup de plaisir mais je suis quand meme pret a jouer avec vous si il le faut !
Apres ma mission, je peu pas mettre 10000 soldat et une tonne de moyen aerien juste pour cette mission qui est fesable avec un peu de tactique. Donc, sur ce point de vue la, je refuse de retoucher quoi que se soit, desoler :D

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 8:04 pm
par griffon
nous sommes sous pression

et c'est ...........bon !

c'est ce qui nous motive pour Samedi

il nous faudras juste la direction tactique qui nous a manqué !

un minimum de technique militaire ne peut pas faire de mal !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 8:10 pm
par aheuc
Justement Griffon, tu ne veut pas prendre le commandment, tu m'as l'air expérimenté sur le sujet.

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 8:16 pm
par Gilou
Bartimeus a écrit :Si jamais la majoriter des joueurs veulent mettre l'etiquette sur les enemie/ami et bien soit
C'est pas possible de laisser le choix a ceux qui veulent de le mettre et ceux qui veulent pas de ne rien mettre.
griffon a écrit :nous sommes sous pression et c'est ...........bon !
Heu loulou, moi je suis sous pression tous les jours au taf alors tu m'excuse mais le week-end je souhaite être relax et pouvoir laisser tomber la pression.....
griffon a écrit :c'est ce qui nous motive pour Samedi
C'est week-end de pâques je doutes que l'on ai du monde, cinq jours de pause c'est pas fait pour rester chez soi !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : lun. mars 17, 2008 9:18 pm
par griffon
aheuc a écrit :Justement Griffon, tu ne veut pas prendre le commandment, tu m'as l'air expérimenté sur le sujet.
eh eh ! WE de Paques

3 jours de farniente ! déja ! :shock:

pour Gilou

je ne parlais pas de corvée mais d'un cadre qui nous mettrait bien dans l'ambiance de la simulation !


pour Aheuc je peux tres facilement commander

mais je ne suis pas un bon tacticien

ce serait une erreur !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : mar. mars 18, 2008 12:23 pm
par Urial
C'est week-end de pâques je doutes que l'on ai du monde, cinq jours de pause c'est pas fait pour rester chez soi ![/quote]

:gne: Sont pas fait comme les notres les week end belges ! ils durent quatre jours de base ! :lolmdr:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 21, 2008 5:28 pm
par Gilou
Heum, comme il fait cra je ne suis pas parti, donc, humhum, y aura-t-il quelqu'un quelque part ? :roll:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 21, 2008 5:42 pm
par jagermeister
Je serais là samedi soir. ;)

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 21, 2008 7:11 pm
par griffon
moi aussi , peut etre , confirmation demain en début de soirée !

en fait j'ai le choix entre cela et aller voir les clowns au cirque !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 21, 2008 7:29 pm
par Bartimeus
Present ! (Demain j'envoie la version ou l'art marchera a Jagounein ! :D ) Sinon, j'ai deja les "idée global" des 4 prochaine missions qui seront pour certain bien moins dur. Seulement, vue que c'est evolutive, je peu pas encore rellement les fixers. Mais, sacher que j'ai prevu 6 "missions" sur cette ile avant de vous affectez ailleur, donc on a le temp de voir venir ein :D Aller les loulouttes, tout le monde debout, fini la branlette on enfile ces chaussettes !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : ven. mars 21, 2008 11:59 pm
par Gilou
griffon a écrit :en fait j'ai le choix entre cela et aller voir les clowns au cirque !
Boarf les clowns t'en as une belle brochette au QG donc le cirque c'est ton quotidien en somme ! :lolmdr:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 22, 2008 9:59 am
par Bartimeus
Il se pourait que ne puisse finalement pas participer a cette cession. La mission sera comme prevu envoier a Jagou mais je tien a ce que vous me fassiez un AAR detailler sur la missions si vous la arrivez a triompher ! (Nouvauter: Les hommes de Charlie peuvent Attaquer le 2eme poste AA apres avoir pris le controle de la ville grace au Code Delta )

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 22, 2008 12:31 pm
par aheuc
Absent ce soir, en tout cas pas possible d'être dispo de manière continu de 21h00 à 23h00. :surrender:

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 22, 2008 1:06 pm
par Urial
arf je suis pas la samedi sergent ! c'est mon jour de perm !

:)

mais je vais jouer a OPF ... mais en reseau ^^

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 22, 2008 1:18 pm
par Gilou
Faudra être équipé cette fois ci:
http://www.dailymotion.com/video/x1qmcb ... -geek_tech

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 22, 2008 2:04 pm
par griffon
donc ce sera cirque pour moi ce soir !

serais la samedi prochain sans fautes par contre !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : sam. mars 22, 2008 2:56 pm
par Bartimeus
Bon, retour en enfer la semain prochaine alors :D

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. mars 23, 2008 1:08 am
par Bob Terrius
Serait peut être la samedi prochain.

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Posté : dim. avr. 06, 2008 11:24 am
par Bartimeus
2eme mission reussit !

Les soldat Griffon et Gilou sont promu au rang de Caporal et reçoivent la Meritorious Service Medal
Citation: suite a l'operation David Croquette, ils ont à deux reussit à nettoyer une partie du QG enemie suite à l'attaque louper de la force Charlie et la mort de toute leur camarade, puis ils ont au peril de leur vie neutraliser la dernière position A-A !

Image

Nous remercions aussi l'equipe de Rescue Bravo pour avoir reussit a les sortirs de là suite à l'operation "Recup breton". Nous regrettons que le soldat Jag soit porter disparue lors de cette missions, a l'heure actuel il doit etre mort ou prissonier des viets !