Bon ben hier j'ai craqué et j'ai dépensé les 12€ pour débloquer le niveau 6.
On peut former une troupe, le nombre varie selon le charisme et la compétence 'commandement'.
Avec l'expérience les hommes de troupes montent en classes, plusieurs classes sont disponibles : archer, guerrier, chevalier chacune avec des niveaux différents.
Plusieurs armes sont à disposition : arc, arbalette, épée deux main, masse, épée une main, lance, javelot.
Pourquoi j'ai craqué ? A cause du module de combat, c'est jouissif de charger des cavalier enemis avec sa lance et son bouclier, d'aligner les enemis avec son arc (bonne gestion des dégâts) et de faire voler le bouclier enemis en éclat d'un bon coup de masse.
Gag, mon voisin du dessus à acheté GTA Andreas samedi et passé son dimanche sur Mount&Blade
Posté : lun. nov. 28, 2005 1:33 pm
par Bubu
Je viens d'essayer la démo. Vraiment pas mal pour un jeu petit budget.
Posté : mer. août 16, 2006 11:21 am
par Lafrite
Oyé, oyé. On en est à la version 0.751, maintenant toutes les villes sont modélisées et des chateaux (voire des villes ?) sont à prendre.
Mods qui ne se contentent pas seulement d'enrichir le jeu mais plutôt d'exploiter le moteur pour l'adapter à des périodes particulières en y intégrant ses propres réalisations 3D. 1066 est un bel exemple.
Le jeu commence à se faire connaitre, il est distribué en ligne par Paradox.
Posté : sam. avr. 21, 2007 12:11 pm
par Lafrite
Voilà une flèche qui n'est pas passée loin
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. juin 19, 2008 7:54 pm
par Lafrite
3 ans plus tard on approche de la v1.0
Il y a profusion de mod tant sur la forme (graphique) que sur le fond (thème)
Tu y joues toujuors, Laffrite ? Est-ce que tu sais comment on peut gagner de l'argent avec des bandits de grands chemins qui m'ont attaqués, mais se sont retrouvés prisonniersau final ?
Re: Mount&Blade
Posté : mar. août 26, 2008 12:21 pm
par Lafrite
Dans certaines villes tu as un marchand d'esclave (slave trader) à la taverne.
Re: Mount&Blade
Posté : mar. août 26, 2008 12:27 pm
par aheuc
Ah ok merci .
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. août 28, 2008 6:34 pm
par Reborn
J'ai commencé à le tester et je crois que je vais craquer et l'acheter. Par contre, le prix a augmenté à 25€.
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. août 28, 2008 8:05 pm
par Lafrite
Reborn a écrit :J'ai commencé à le tester et je crois que je vais craquer et l'acheter. Par contre, le prix a augmenté à 25€.
Le jeu de base qui ne cesse de se bonifier et les multiples mods disponibles méritent bien ça, c'est un jeu auquel on revient avec bonheur.
Re: Mount&Blade
Posté : lun. sept. 01, 2008 6:24 pm
par Reborn
Bataille des 300 (200 vs 100)
C'est du Total War au coeur de l'action.
J'y retourne.
Re: Mount&Blade
Posté : mar. sept. 02, 2008 12:03 pm
par aheuc
Je crois que je vais aussi passer le pas pour l'achat. En tout cas c'est bien sympa cette idée qu'ils ont eu de mettre le jeu complet en version d'essai gratuite, jusqu'à ce que le personnage atteitngne le niveau 8. Du coup on voit vraiment tout le potentiel du jeu
Re: Mount&Blade
Posté : mar. sept. 09, 2008 12:25 pm
par aheuc
Bon j'ai craqué et j'ai acheté le jeu (26 euros, une très bonne affaire )
Le potentiel du jeu est vraiment énorme :
Le sytème économique est très bien fait (Les prix des marchandises varient selon les localités ) Du coup on peut tout à fait choisir de faire uniquement une carrière de négociant en achetant bas dans les régions productrices et en revendant chèr dans les localités à forte demande; En plus une compétence spéciale permet d'interroger les producteurs locaux ("Asset Prices") pour connaitre les villes où le bénéfice est le plus avantageux; un détail amusant : La loi de l'offre et de la demande semble joué car plus on achète un bien précis, plus son prix monte )
Le système féodal est aussi très réaliste : L'échelon territorial est le fief consitué dun chateau + un village. Pas un jour ne se passe sans qu'un seigneur attaque un seigneur de royaume adverse. Les petites attaques sont monnaies courantes, et comme pendant l'époque médiévale, on cherche moins à tuer un noble qu'à le capturer, afin de le mettre à rançon.
En tant que roturier on peut arriver à se faire anoblir et devenir vassal du roi en recrutant une compagnie et en mettant son épée au service d'un souverain. Les départs en guerre sont bien faits : On reçoit une missive de convacation du souvrain, à se rendre à un endroit précis acec ses troupes; puis on assiste à l'arrivée progressive de tous les bannerets du royaume avec leurs compagnies; Et lorsque l'ost est au complet (àa peut monter jusqu'au chiffre impressionant de 500 hommes ) on se dirige vers le royaume ennemi ciblée, et là c'est la grosse baston générale.
Comme dans la réalité historique, la couardise est très très mal vue. Le fait de fuir pendant la bataille peut vous valoir un malus de réputation assez génant pour la suite
PS : Le seul bémol du jeu c'est que la société paradox qui devient éditeur du jeu... J'ai de grosse crainte pour le développement et la vente d'éventeulles extensions
Mais au fait je me pose deux questions, là, subitement
1) La Save 0.960 sera t'elle compatible avec cette nouvelle version ?
2) j'ai acheté une license pour la 0.960, est ce que Paradox va m'entuber et me dire d'acheter une nouvelle licence pour la 1.0003 ?
Re: Mount&Blade
Posté : sam. sept. 20, 2008 12:10 pm
par Lafrite
J'ai un peu testé hier soir
- Graphisme plus fins
- Meilleure animation des perso
- IA plus forte, en normal je ne peux espérer latter que du looters et encore.. à distance
J'ai testé les sièges en Bataille rapide, ils n'ont guère évolué
Les saves sont incompatibles mais tu devrais pouvoir exporter ton personnage
La licence est valide évidemment
Re: Mount&Blade
Posté : ven. janv. 23, 2009 10:00 pm
par GA_Thrawn
Je viens d'essayer la démo c'est vachement bien fichu ce jeu!
y'a des gens qui y jouent encore?
Re: Mount&Blade
Posté : ven. janv. 23, 2009 10:43 pm
par Lafrite
Oui, ça défoule de temps en temps de trancher du méchant.
On dirais que je tombe le bon jour!
Pour 7,5E c'est une aubaine!
Re: Mount&Blade
Posté : sam. janv. 24, 2009 12:27 pm
par aheuc
Il ne faut pas hésiter, c'est un très bon jeu
Re: Mount&Blade
Posté : sam. janv. 24, 2009 11:23 pm
par Bob Terrius
J'avoue avoir ete septique vis a vis de mount and blade mais ayant profité des soldes, je me le suis procuré et je dois admettre qu'il m'a scotché. Ca fait 6 heures que je suis dessus et je decouvre toujours des trucs.
Re: Mount&Blade
Posté : dim. janv. 25, 2009 12:57 pm
par GA_Thrawn
Raaaaah steam m'énerve! A chaque fois que je veux créer mon compte il me met que cela à échoué et reéssayer plus tard.
Ce que j'ai fait mais j'ai toujours le meme message.
Vous avez eu du mal à vous créer un compte?
(je vais rater la promo avec leurs conneries )
Re: Mount&Blade
Posté : dim. janv. 25, 2009 2:12 pm
par GA_Thrawn
Et voilà je finis par réussir à m'inscrire et là c'est le drame: le jeu n'est plus dispo...
Merci à la tempete qui m'a privé de connexion hier...
Re: Mount&Blade
Posté : dim. janv. 25, 2009 2:34 pm
par Lafrite
Ca doit être frustrant non ?
Sur ce je m'en vais perfectionner mes talents d'archer à cheval
Re: Mount&Blade
Posté : dim. janv. 25, 2009 2:45 pm
par GA_Thrawn
Lafrite a écrit :Ca doit être frustrant non ?
Je vais aller me défouler sur la démo en pensant que c'est sur toi que je tape avec ma hache à deux mains!
Re: Mount&Blade
Posté : dim. janv. 25, 2009 2:50 pm
par Lafrite
Ca va être pire, on arrive très vite à la limitation de niveau, tu vas encore être plus frustré, tu pourrais même en arriver à acheter une clé directement chez les programmeurs : http://www.taleworlds.com/mb_buy_en.html
Re: Mount&Blade
Posté : dim. janv. 25, 2009 7:51 pm
par Lafrite
Vu sur CanardPC
Juste pour dire qu'on peut à nouveau acheter Mount & blade sur Steam
Re: Mount&Blade
Posté : dim. janv. 25, 2009 7:58 pm
par GA_Thrawn
Merci Lafite!
Du coup je vais épargner ta vie pour le moment...
Re: Mount&Blade
Posté : dim. janv. 25, 2009 8:31 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit :
Lafrite a écrit :Ca doit être frustrant non ?
Je vais aller me défouler sur la démo en pensant que c'est sur toi que je tape avec ma hache à deux mains!
Re: Mount&Blade
Posté : ven. mars 13, 2009 3:00 pm
par von Aasen
À 8€ sur Gamersgate ce week-end!
Re: Mount&Blade
Posté : dim. août 30, 2009 11:59 am
par Lafrite
Paradox et les DLC c'est le grand amour, ils débauchent les mods maintenant
Ce matin, Lord Samuel, membre de l'équipe de développement de la Native Expansion, a confirmé la fameuse rumeur sur la commercialisation des mods.
Il nous a confirmé que Mercenary, une autre membre de cette équipe de développement, a reçu une proposition officielle de Paradox Interactive.
D'après ce que nous a dit Lord Samuel, l'idée de Paradox est de rassembler certains des mods considérés comme étant les « meilleurs », de demander aux moddeurs de créer une « version premium » de ces mods, et de les rassembler dans une extension payante. Les versions « de base » des mods concernés devraient rester gratuites, et les moddeurs seraient rémunérés, vraisemblablement par un versement unique, et peut-être par l'extension offerte en cadeau.
Mount & Blade à 5€ sur Steam.
Vous pensez que les mods sont compatibles ?
Re: Mount&Blade
Posté : ven. févr. 12, 2010 9:15 am
par Lafrite
Mieux vaut se renseigner sur les forums steam mais vu le succès des mods il serait étonnant que cela n'ai pas été pris en compte.
Re: Mount&Blade
Posté : sam. févr. 13, 2010 10:16 pm
par Rashtek_Frites
Dans le cas de Mount&Blade, tu peux télécharger le jeu en mille endroits, l'installer puis l'activer avec la clé que te donne Steam.
Même plus besoin de lancer Steam pour jouer, et compatibilité totale avec les mods assurée.
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 8:26 am
par Urial
bonjour a tous !
en achetant manassas sur GG, je viens de voir cela
c'est bien l'opus qui permet de jouer en multi non ?
Si señor
J'ai demandé à participer à la beta, mais n'ai pas été retenu.
Pour la démo, aller ici
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 8:42 am
par Urial
Personne ne la acheté?
pas d'aar rien ?
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 9:13 am
par Otto Granpieds
J'essaie la démo d'abord, après je verrai [radin] [économe]
Edit : sinon, rien ne me ferait plus plaisir que de te latter online, cher Urial
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 9:14 am
par Pocus
Difficile de trouver la liste des changements / à la version 1 d'ailleurs, sauf bien sûr que l'on sait qu'il y a du MP (mais que escarmouche, pas de monde +- persistant ...) et des meilleurs graphismes...
Pour le reste, allez savoir... mauvaise communication moi je dis!
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 11:03 am
par Lafrite
Perso j'attend que des mods soient adaptés, le multi ne m'intéressant que moyennement.
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 11:25 am
par Urial
Otto Granpieds a écrit :J'essaie la démo d'abord, après je verrai [radin] [économe]
Edit : sinon, rien ne me ferait plus plaisir que de te latter online, cher Urial
Bah cela n'arrivera pas a mon avis otto ... meme si j'achete le jeu !
je suis bien trop bon [mauvaise foi inside]
on peut jouer en groupe ? je veux dire en coop ?
ca pourrais etre marrant de faire une bande de cinq chevalier partant pour Konkerir le monde !!!
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 12:07 pm
par Otto Granpieds
Je verrais bien un mod "Kaamelott"
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 12:53 pm
par Urial
hehe oui !
je pensais a cette idée mais en moins rigolo, imaginons :
sire lafrite, fringuant jeune chevalier accompagnant son ami Urial et Otto le fidèle ecuyer armé d'une bonne arbalete ouvrant la marche
ca a de la gueule non ?
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 2:27 pm
par Teutomer
Urial a écrit :Personne ne la acheté?
pas d'aar rien ?
Oui moi ! Je suis un fidèle de M&B depuis quelques années. Je n'ai gouté qu'au solo version vanilla de Warband . C'est pas le gros chamboulement mais il y a quelques évolutions. La plus marquante pour moi, et mon style de jeu bourrin, c'est que je n'arrive plus à charger lance couchée sur mes adversaires. Dans l'ancienne version je pouvais décimer une vingtaine d'adversaires de cette façon, la c'est terminé... L'expérience est bien plus dure à acquérir et je galère avec ma bande de vanupieds swadiens. Je me suis fait quasiment exterminé ma trentaine de soldats par les gardes d'une caravane alors que dans l'ancienne version ils ne posaient guère de difficultés même à bas-niveau. Résultat ma bande de bras-cassé se contente bien souvent de chercher une proie à sa taille (genre pillards ou bandits) tout en évitant les ennuis.
Apparemment c'est le multi la grosse affaire de warband. J'ai pas encore essayé. Les participants de la béta font un carnage des nouveaux venus. Il faut pas mal d'expérience pour être compétitif. Je vais sans doute essayer bientôt je vous raconterai.
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 2:32 pm
par Otto Granpieds
Urial a écrit :hehe oui !
je pensais a cette idée mais en moins rigolo, imaginons :
sire lafrite, fringuant jeune chevalier accompagnant son ami Urial et Otto le fidèle ecuyer armé d'une bonne arbalete ouvrant la marche
ca a de la gueule non ?
Je verrais plutôt le noble sire Lafrite, accompagné de son ami le vaillant sire Otto, avec leur fidèle écuyer Marseillais et le petit noir Urial en porteur d'éventail
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 2:44 pm
par Pocus
Pourquoi ca ne marche plus la lance couchée? Tu m'inquiètes là...
Le soucis du multi c'est que c'est que de l'escarmouche sans lendemain... J'attendais plus en 2010, à l'heure où tout le monde s'essaie au persistent... Au moins un truc comme GalCiv avec une carte globale où quand tu gagnes une escarmouche, une case sur le continent passe à la couleur de ton clan, etc.
Mais bon, si vous êtes plusieurs à jouer en multi, je veux bien essayer aussi, mais je suis pas bon, mais pas bon du tout!
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 4:02 pm
par Otto Granpieds
Le "couched lance damage" c'était trop de la balle (comme disent les jeunes ).
Avec un bon cheval, tu pouvais affronter des dizaines d'adversaires...
Pour la persistance, ce serait grave si M&B était autre chose qu'un simple simulateur de combats médiévaux. Dans la mesure où mon but est de poutrer des adversaires en ligne (autant je suis fin dans la vie, autant je suis bourrin dans ce jeu ), ça ne me gêne pas trop...
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 02, 2010 6:57 pm
par Tgx
Otto Granpieds a écrit :Pour la persistance, ce serait grave si M&B était autre chose qu'un simple simulateur de combats médiévaux. Dans la mesure où mon but est de poutrer des adversaires en ligne (autant je suis fin dans la vie, autant je suis bourrin dans ce jeu ), ça ne me gêne pas trop...
amusant, en lisant ce descriptif, je me demande si ce jeu a bien sa place dans "Jeux de Rôle et d'Aventure"
/Tgx
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 05, 2010 11:23 am
par Otto Granpieds
J'ai testé la démo, sans découvrir d'amélioration décisive : la carte est nouvelle, je n'ai pas pu avoir de héros, mais je n'ai pas pu tester toutes les possibilités, puisque limité au niveau 8, ni le multijoueur, qui est réservé aux titulaires d'une licence.
Quelqu'un en sait plus ?
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 05, 2010 2:56 pm
par aheuc
Je viens aussi de tester la démo à l'instant. Le graphisme est sensiblemnt amélioré par rapport à Mount&Blade; Pendant les combats, il y a nettement plus d'options pour donner des ordres aux IA, avec la possibilités de créer des groupes de soldats personnalisés (Où il n'y avait que Cavalerie, Archers, et fantassins dans le M&B originel). Mais je n'ai pas creusé plus loin pour le moment.
Par contre la localisation du jeu n'est pas du tout au point : J'ai mis la langue française et il y a de nombreux "String-not-Found", à la place des dialogues, ou du texte des boutons du jeu.
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 06, 2010 8:34 am
par Otto Granpieds
Alors, qui a testé le jeu complet ?
J'hésite à l'acheter...
Lafrite ?
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 06, 2010 8:49 am
par Urial
Pas moi
j'ai même pas essayé la demo
mais si certain monte une bande, je pourrais me laisser tenter a essayer la demo
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 06, 2010 8:57 am
par Lafrite
Otto Granpieds a écrit :Alors, qui a testé le jeu complet ?
J'hésite à l'acheter...
Lafrite ?
J'attend une promo et que des mods soient portés dessus, le multi ne m'intéressant que moyennement.
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 06, 2010 10:01 am
par Urial
on peut y jouer qu'entre nous en multi? ou il faut forcement aller la ou tout les autres sont deja aller?
par ce que faire une aventure avec mes potes oui, me faire chainkill par des gros roxxor non...
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 06, 2010 10:37 am
par Otto Granpieds
Urial a écrit :on peut y jouer qu'entre nous en multi? ou il faut forcement aller la ou tout les autres sont deja aller?
par ce que faire une aventure avec mes potes oui, me faire chainkill par des gros roxxor non...
Je n'ai pas pu tester le multi, mais j'ai vu l'option "héberger un serveur" dans le menu. On peut donc supposer qu'on pourrait organiser des parties entre nous... mais j'aimerais en être sûr.
D'après les vidéos que j'ai pu voir, sur les serveurs publics, en tout cas, c'est "s'il n'en reste qu'un, j'espère que ce sera moi"
Et puis, pour l'aventure, ça doit être surtout "on fait deux équipes et on se tape dessus"
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 06, 2010 10:48 am
par Urial
Otto Granpieds a écrit :
Et puis, pour l'aventure, ça doit être surtout "on fait deux équipes et on se tape dessus"
Du coup ca devient beaucoup moins allechant
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 06, 2010 12:01 pm
par Otto Granpieds
Voilà les explications que j'ai pu trouver sur le forum en français Taleworlds :
"C'est du Total War,mélangé a de l'Age of Empire en "Gros"
Ayant participé comme "Chef de Clan" dans la Premier Beta Test,je vais essayer d'expliquer quelques trucs :
1Roi par équipe,qui est désigné en début de partie.Ce Roi va diriger les Autres joueurs (les seigneurs) qui devront lui obéir(Ou pas,sous peine de sanction).Chaque Camp possède une capital,la capital doit être détruite pour remporter la Victoire.Pour cela il faut Annexer des territoires,qui comportent dans certains cas des resources(Esclaves,Pierres,Bois...).Ces ressources vont nous permettre de construire des batiments,batiments qui seront soit utile pour l'économie soit pour l'armée.Le problême c'est que les territoires annexés se font attaquer périodiquement par des bandits qui nous "pillents",il faut donc défendre les territoires,sinon dans certain cas ils peuvent aller jusqu'a détruire un batiment.L'importance des ressources augmentent encore plus quand vous avez dénichés un territoire adverses que vous voulez annexés (Vous ne savez pas ou se trouves vos ennemis),car là ils vous faut aussi des ressources pour annexer.Le Tout étant ponctué par les événements aléatoires de "Dieu" (Le Maitre du jeux)qui peux organiser des tournois,créer des cataclysmes naturel ou au contraire faire venir des ressources des cieux etc...
Ce n'est qu'une partie de ce que réserve Warband Campaign,je n'ai pas cité par exemple le systeme de Réputation,mais ils serait trop long pour moi de tout expliquer alors que les règles seront certainement écrites d'ici quelques temps.(Fainéant dans l'âme )"
Et plus loin :
"En réalité, la campagne se joue au tour par tour ( 1 tour = 1 jour ), l'ensemble de la campagne se déroule sur le site , seules les batailles auront lieu en jeu sur un serveur et a une date et horaires fixés au début de la campagne.
C'est pour cela que les joueurs doivent participer a la campagne chaque jours pendant quelques minutes et etre si possible présent aux batailles."
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 06, 2010 1:50 pm
par Urial
ah ca ma l'air tout de suite mieux expliqué comme cela !
c'est meme tres interressant !
faut qu'on ce monte une warband les gars ! avec amoirie et tout le toutim !
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 06, 2010 2:15 pm
par Pocus
Effectivement, je viens de découvrir le mode persistant... Quand même c'est bizarre que le site officiel ne parle pas de ce qu'il y a dans Mount & Blade, moi j'en était resté à: meilleurs graphismes et multi en mode escarmouche...
J'aime bien que l'IA ai des formations également, ca manque, parfois on voudrait avoir 2 groupes d'infanteries, etc. Par contre, comme Lafrite: hors des mods, points de salut... Je suis sur Sword of Damocles d'ailleurs, à priori le plus complet sur pas mal de choses.
Re: Mount&Blade
Posté : mer. avr. 07, 2010 8:05 am
par Otto Granpieds
Bon, je l'achèterai probablement : c'est un jeu qui va être trés moddé, ce qui en augmentera l'intérêt, et le premier opus est ce qui m'a le plus intéressé depuis plusieurs années.
Mais... pas tout de suite, car je m'absente quelques jours
Re: Mount&Blade
Posté : dim. avr. 11, 2010 10:16 am
par Urial
j'ai testé chez un ami qui la acheté
c'est sympa mais j'ai peur que ce soir assez rébarbatif au bout d'un moment
Re: Mount&Blade
Posté : dim. avr. 11, 2010 10:22 am
par GA_Thrawn
L'absence de background est en effet pénalisante.
Dommage car sinon c'est un très bon jeu.
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 12, 2010 9:40 am
par Urial
bon j'ai acheté le jeu
J'ai commencé, tabassé des brigands, bref je commençais a tourné en rond en me demandant comment prendre le pouvoir quelques part quand la guerre entre mon royaume d'adoption et le voisin eclate...
et la de nouvelle opportunité s'ouvre a moi !
Je me fais recruté par un noble pour une mission d'espionnage, combat a un contre 10 et perd, m'echappe, rencontre le roi qui me donne des terres, retrouve mes anciens compagnons d'armes emprisonné dans une forteresse, reussi à motive les nobles du cru a lancer un assaut sur la forterresse !
bref une bonne partie
par contre j'arrive pas utiliser les lances que je trouve comme des lances de cavalerie :( et ca c'est frustant ! j'ai cherché s'il y avait une commande speciale mais je n'ai pas trouvé... quelqu'un aurait il une idée a me proposer? ^^
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 12, 2010 9:44 am
par GA_Thrawn
Ca je sais pas la lance c'est trop subtil pour moi.
Je préfère descendre de cheval et filer de grand coup de hache à deux mains aux manants qui se pressent autour de moi.
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 12, 2010 9:46 am
par Urial
bah avec mes 40 en armures sur les jambes je prefere combattre a cheval !
puis j'ai vu chez mon pote la sensation que cela procurait d'empaler un pieton sur une lance je veux reiterer l'experience
Bon les gars c'est quand qu'on ce monte un Ban ?
Je vote pour lafrite roi ! ou moi
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 12, 2010 9:48 am
par Otto Granpieds
Urial a écrit :par contre j'arrive pas utiliser les lances que je trouve comme des lances de cavalerie :( et ca c'est frustant ! j'ai cherché s'il y avait une commande speciale mais je n'ai pas trouvé... quelqu'un aurait il une idée a me proposer? ^^
Il me semble avoir vu quelque part qu'il y a une commande, mais je n'ai pas pu essayer (suis toujours en vacances ).
Il faudrait, si je me souviens bien, réamorcer la lance après chaque coup en utilisant X (minuscule ou majuscule ?). Tu me tiens au courant, STP
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 12, 2010 9:53 am
par Urial
J'essaye ce soir et je te tiens au courant !
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 12, 2010 11:10 am
par Urial
bon lafrite tu dois acheter le jeu ! y a des mods !
dont un français pour faire un mod campagne en multijoueurs
Edit : voila la trad amateurfait par des fans français !
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 12, 2010 2:16 pm
par Urial
J'ai reflechi comme ca à une façon de coller QG pour faire un groupe de multi pour Warband et j'ai :
Quinti Generales (ou generalium)
Ce que j'ai traduit par : Les Generaux.
Bien sur cela ne doit pas etre adéquat
donc si vous avez des idées n'hesitez pas : le but : transformé les initiales en deux mots qui font "medieval"
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 12, 2010 2:34 pm
par Tahiti bob
Pour la lance, je crois que cela demande de l'entrainement, du timing et de l'adresse. Je n'ai jamais reussi a avoir le timing et l'adresse.
Il faut initier le mouvement a l'exact bon moment avec le bon angle....ou un truc du genre.
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 12, 2010 6:23 pm
par Urial
ouaip, mais faut deja pouvoir la mettre en position lance de cavalerie, ce que je ne sais pas faire (pas encore testé le X ^^)
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 12, 2010 8:23 pm
par Teutomer
Urial a écrit :ouaip, mais faut deja pouvoir la mettre en position lance de cavalerie, ce que je ne sais pas faire (pas encore testé le X ^^)
Impossible de le faire de mon côté. J'estourbis le manant à l'ancienne : un bon coup d'estramaçon du haut de mon destrier. Ca marche pas mal.
Ne devenez jamais maréchal. Il y a un bug je pense mais je me retrouve avec un "controversy" des familles depuis que je suis maréchal de Swadia alors que je gagne campagne sur campagne. J'ai bien du prendre une vingtaine de chateaux et deux ou trois villes mais je suis sans fief : le roi ne m'en accorde aucun du fait de ma "controversy" trop élevé (99).
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 13, 2010 9:31 am
par Urial
bon a savoir ^^
bon le X ne marche pas ou sinon j'ai pas la bonne lance? mais j'arrive pas a trouvé une autre lance chez le marchand d'armes
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 13, 2010 3:09 pm
par Otto Granpieds
Ben j'ai trouvé un topic sur d'explication sur warband ici.
Mais c'est en anglais, alors je prétends pas tout comprendre...
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 13, 2010 3:24 pm
par Urial
pas mal !
faudrait que je l'imprim, j'ai trouvé un guide moins complet en francais sur cyberstratege ^^
sinon je me suis inscrit sur le fofo de tale et sur celui de warband campagne !
j'ai hate qu'on monte un royaume entre nous
Re: Mount&Blade
Posté : mer. avr. 21, 2010 3:07 pm
par RoyalQuiche
Warband est sorti, il est encore mieux que le 1er .... par contre les combats sont encore plus techniques, c'est un véritable challenge avec l'option de parade manuelle activée. Et il y a enfin une trame à l'histoire, ténue certes, mais présente ... et la possibilité apparement de faire un bon mariage ... bref, les 3 premières heures dessus me semblent très encourageante, pour la partie solo en tout cas.
Re: Mount&Blade
Posté : mar. mai 04, 2010 2:11 pm
par Otto Granpieds
Tremblez, QGéens
J'ai acheté Warband (ou plutôt la licence)
On doit bien être trois sur le forum... de quoi faire un grande équipe (une mesnie devrais-je dire).
En prime une liste des mods déjà sortis.
Re: Mount&Blade
Posté : mar. mai 04, 2010 3:41 pm
par Urial
Sire Urial pret a en decoudre !
Re: Mount&Blade
Posté : mar. mai 04, 2010 8:04 pm
par GA_Thrawn
Bon j'ai plus un rond alors la chevalerie ça sera pas pour tout de suite...
(mine de rien ça fait un moment que j'ai pas acheté de jeu...c'est beau une telle résistance à l'achat! )
Re: Mount&Blade
Posté : mer. mai 05, 2010 8:39 am
par el_slapper
GA_Thrawn a écrit :Bon j'ai plus un rond alors la chevalerie ça sera pas pour tout de suite...
(mine de rien ça fait un moment que j'ai pas acheté de jeu...c'est beau une telle résistance à l'achat! )
pareil pour moi, le dernier c'est le SIMS3 pour madame(mais j'avoue j'y ai joué aussi). Mais bon, une gamine intenable, c'est aussi passionant que Mount & Blade. Pourtant, j'ai les ronds, et j'adorerais, mais j'ai juste pas le temps chez moi - et au boulot, dos à la porte, c'est pas discret.
Re: Mount&Blade
Posté : lun. juin 14, 2010 6:32 pm
par Coelio
Je me remettrais volontiers à Mount and Blade (je n'ai que Mount and Blade, pas Warband).
Question pour ceux qui savent :
- Pour jouer uniquement solo, est ce que ca vaut le coup de prendre WarBand ?
- Quel patch ?
- Quel mod ?
Je précise que je suis absolument nullissime à ce genre de jeux où il faut aller sur le champ de bataille. Je pense que dans les Total War, j'ai à peu près le niveau de commandant "Jean Sans Terre" (genre même si j'ai 4 fois plus de soldats, je perds à peu près toujours)
Mais ca m'amusait bien tout de même.... Et donc, si je dis ca, c'est que y a un an, quand je m'y étais mis, j'avais voulu installer des mods, mais tout le monde avait l'air de dire que ca rendait le jeu beaucoup plus dur...Et vu qu'en vanilla je suis déja pas une flèche...
Bref, voila, quel mod, quel patch, quel jeu, pour un humble débutant ? :Danton:
Re: Mount&Blade
Posté : lun. juin 14, 2010 10:09 pm
par Otto Granpieds
Coelio a écrit :Je me remettrais volontiers à Mount and Blade (je n'ai que Mount and Blade, pas Warband).
Question pour ceux qui savent :
- Pour jouer uniquement solo, est ce que ca vaut le coup de prendre WarBand ?
Non, de toute façon, en solo, Warband n'ajoute pas énormèment de choses, et en multi, faut être vraiment bon pour survivre plus de quelques secondes
Coelio a écrit :- Quel patch ?
Ben depuis au moins un an et demi, on est en 1.011...
Coelio a écrit :- Quel mod ?
En vrac :
1866 : Far West
Hundred Years war
Wedding Danse
Star Wars Conquest (tout au sabre laser).
Rise of Khergits
Sword of Damocles
The Eagle and the Radiant Cross (avec des pistolets et des mousquets).
Lotr (dans la Terre du milieu).
China (pour aider Mao à vaincre les exploiteurs du peuple ).
Lords of the Realms... et bien d'autres que je n'ai pas testés.
Cerise sur le gâteau, dans la plupart, tu peux aider un prétendant légitime, lâchement évincé par un usurpateur, à rentrer dans ses droits...
Re: Mount&Blade
Posté : mar. juin 15, 2010 3:04 pm
par Pocus
si tu aimes surtout le solo, clairement warband ne t'es pas utile... les gros mods sont encore sur M&B premier du nom.
Dans les mods, il y en a des biens et d'autres moins biens ou simplement non finis.
China et 1866 ne sont pas terminés...
Moi ce que j'aime, c'est le challenge maintenu jusqu'au final... le suspense. ca évite au 1/4 de la partie de savoir que l'on a de toutes façons gagné. Donc je joue surtout à Sword of Damocles. Il a 2 gros avantages selon moi:
a) Il est trés complet sur la gestion de royaume
b) il a une invasion finale d'un vil empire impérialiste ... gloup le temps s'égrenne et tu demandes si tu résisteras
En theme médiéval fantastique, the Hord Land est bien: Pas d'invasion mais un empire mort vivant plus costaud que les autres qui grignote les autres si tu ne fais rien. Et il gère les sorts.
En mod pas fini mais marrant, le mod star wars...
Chronicle of Pendor est bien aussi, il est fini (autant qu'un mod peut l'être) et à un thème heroic fantasy.
Le soucis de bien des mods est que les moddeurs sont rarement fichus de lister ce qu'ils ont dans leur mod sur un doc clair et à jour, c'est aussi un plus de Sword of Damocles (SOD), il y a de la bonne doc.
Re: Mount&Blade
Posté : mer. juin 30, 2010 7:23 am
par Coelio
Ca y est j'ai réinstallé et rejoué hier soir. Comme c'est là que je me suis retrouvé, je me suis engagé comme mercenaire chez les Rhodoks (j'ai l'impression que c'était pas un très bon choix, mes soldats n'ont pas du tout de chevaux et donc en général, comme j'ai la flemme d'attendre qu'ils arrivent, je me bats tout seul contre les bandits des forêts et compagnie ). Je n'ai quasiment pas fait de quêtes secondaires (en même temps on ne m'en propose que des toutes moches, genre "Ramenez nous 8 vaches" (alors que les vaches ca coute super cher)). Par contre, vu que l'host de mon roi assiégeait un chateau swadiens, je suis allé me mêler à l'assaut, et Ser Coelio a brillament emporté la place à grand coups d'épée à deux mains
Même après cela, cependant, le Roi ne veut toujours pas de moi comme vassal (il faut que j'aille me coller des quêtes secondaires ? Que je tue des bandits pour gagner du renown ? Que j'améliore ma relation avec le Roi ?)
Par ailleurs, y a til une touche que je n'ai pas trouvé pour faire apparaitre une mini map, que ce soit sur la carte du monde ou dans le module de combat (parce que je suis toujours completement perdu) ?
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. juil. 01, 2010 3:34 pm
par Otto Granpieds
Coelio a écrit :Par ailleurs, y a til une touche que je n'ai pas trouvé pour faire apparaitre une mini map, que ce soit sur la carte du monde ou dans le module de combat (parce que je suis toujours completement perdu) ?
Y a pas de mini map, sauf en mode combat dans quelques mods particuliers... et c'est très chiant, surtout quand tu n'arrives pas à trouver l'adversaire dans les maps montagneuses, en particulier
Dans ces cas là, tu fais charger tes gars et tu repères dans quelle direction ils vont.
Re: Mount&Blade
Posté : ven. juil. 02, 2010 7:51 am
par Coelio
Bon je suis au niveau 7, et maintenant vassal du Roi des Rhodoks
Il m'a refilé un village qu'il faudra que je visite à l'occasion. Ca a un intérêt d'avoir un village ? Ca rapporte des sous ? Des troupes ? Des droits de cuissage ?
En fait je passe le plus clair de mon temps à suivre à la trace la grosse armée du Roi, et à m'incruster dans ses combats à 8 contre 1, ce qui est un assez bon plan pour gagner sans risque
Par contre, il assiège une ville depuis assez longtemps, j'aurais bien voulu tenter un assaut mais je ne sais pas comment faire ? Il faut que ce soit le Roi qui le propose, je ne peux pas le faire moi ?
J'ai du mal à avoir de bonnes relations, tant avec les villages que les nobles : les seules quêtes secondaires que j'arrive en général à faire (récupérer des taxes, tuer un marchant, me coûtent plein de points de relation)...
Re: Mount&Blade
Posté : ven. juil. 02, 2010 8:30 am
par Otto Granpieds
Coelio a écrit :Bon je suis au niveau 7, et maintenant vassal du Roi des Rhodoks
Il m'a refilé un village qu'il faudra que je visite à l'occasion. Ca a un intérêt d'avoir un village ? Ca rapporte des sous ? Des troupes ? Des droits de cuissage ?
Quand tu le visites, tu touches des taxes.
Tu peux aussi y construire des améliorations...
Coelio a écrit :Par contre, il assiège une ville depuis assez longtemps, j'aurais bien voulu tenter un assaut mais je ne sais pas comment faire ? Il faut que ce soit le Roi qui le propose, je ne peux pas le faire moi ?
Il peut te proposer de mener l'assaut, sinon, tu devras attendre qu'il débute pour t'y joindre, mais tu y gagneras surtout à t'être fait connaître
Coelio a écrit :J'ai du mal à avoir de bonnes relations, tant avec les villages que les nobles : les seules quêtes secondaires que j'arrive en général à faire (récupérer des taxes, tuer un marchant, me coûtent plein de points de relation)...
Tu peux faire les quêtes de protection des villageois contre les brigands, qu'on te propose dans les villes. Tu peux aussi latter du pillard-bandit-déserteur...
Mais le mieux, c'est de battre les ennemis de ton seigneur (évidemment, ta réputation auprès des dits ennemis va se détériorer, mais si tu les attaques dans le cadre d'une guerre déclarée, elle reviendra à zéro à la conclusion de la paix). Accessoirement, à l'issue d'un combat ou d'un siège, tu pourras délivrer des seigneurs de ta faction, ou bien leur venir en aide à l'occasion d'un combat, et t'en faire des amis.
Re: Mount&Blade
Posté : dim. sept. 12, 2010 9:30 am
par Lafrite
Une jolie preview du futur update de The Last Day pour la version 1.011 de Mount&Blade (pas Warband)
The second public beta of Europe 1200 Warband has been released. Including 17 factions, 4 military orders, and a map covering North-west Africa, Iberia, France, the British Isles, Denmark and Norway.
Command your party and find your way to glory in the Western Europe of 1200. Will you help the Iberian kingdoms on the Reconquest ? Or perhaps stop the Norwegian armies on Scotland ?
We want people to taste part of what it is to come with of 1200. The final version will include all Europe, and every faction of the period will make appearance. The Holy Roman Empire, Genoa, Byzantium... From West to East, starting with Portugal and ending with the Crusader States. We really hope you enjoy this version, and vote for Europe 1200 on these MOTY Awards.
DOWNLOAD:
Moddb.com
HOSTED FORUMS:
Forums.taleworlds.com
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 09, 2012 2:20 pm
par Bartimeus
Certain d'autre vous joue encore à ce jeux ? J'ai vue une ou deux vidéos et je dois avouer que ça me tente bien. Ça vaut le coup ? Vous avez des conseilles ?
merci
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 09, 2012 5:17 pm
par Locke
J'ai passé la quasi-totalité de mon temps sur le Floris Pack Mod. Il garde la map de base mais il apporte un paquet colossal d'améliorations. Sinon je jouais avec le Secession ou le Mount&Gladius contre les bots. C'est assez bourrin mais franchement défoulant
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 10, 2012 8:10 am
par Bartimeus
Ça apporte quoi exactement ces mods ? C'est pour Warband ou Sword And Fire ?
Re: Mount&Blade
Posté : mar. avr. 10, 2012 10:39 pm
par Locke
Warband. Les moddeurs sont très peu attirés par Sword&Fire.
Peloponnesian War était aussi très prometteur, malheureusement son créateur a disparu du jour au lendemain (on garde espoir, car il avait déjà fait le coup quelques temps auparavant), il a sorti cependant une alpha (avec pas mal de bugs, mais jouable): http://forums.taleworlds.com/index.php/ ... 448.0.html
Sword of Damocles est aussi une valeur sûre, même si j'ai pas trop accroché à cause d'une map un peu trop simpliste. Néanmoins le mod continue d'être développé activement: http://forums.taleworlds.com/index.php/ ... 972.0.html
Sinon il y a aussi l'indétrônable Brytenwalda qui te permet de jouer dans la Britannia du Dark Age. (Mon pc c'est arrêté à la 1.332). Déjà à cette version on se demandait si c'était toujours à Warband que l'on jouait tellement il y avait de nouvelles dynamiques apportées, alors j'imagine pas ce que c'est devenu.
Si tu as envie de passer de simple mercenaire à roi par du commerce, des quêtes, des tournois et des guerres à la 1ère personne afin d'obtenir or, expérience et renommé alors ce jeu est fait pour toi.
Bien, j'ai pris le paquet avec la total ! Ce jeux est tout simplement hallucinant !
C'est très immersif et c'est pas facile(ou alors je suis un branque), en début de partie on est vraiment très faible et c'est dur dur de monter. Pour le moment je tente de survivre dans ce monde de brute ou les "Sea Rider" font régner la terreur en bord de mer(je me fais à chaque fois éclater et capturer).
J'ai tenté de me lancer dans le commerce, mais impossible de transporter des denrées alimentaires de luxe sans que mes hommes les bouffes à moitiés avant d'arriver dans une autre ville pour les revendre, c'est assez pénible ! Vous connaissez un moyen d'éviter cela ?
Re: Mount&Blade
Posté : dim. avr. 15, 2012 6:12 pm
par Maurice Morisson
Pour le commerce, on essaye de viser plutôt les autres marchandises. A ma connaissance la nourriture sert surtout à être mangée.
Re: Mount&Blade
Posté : dim. avr. 15, 2012 6:33 pm
par Vonck
Maurice Morisson a écrit :A ma connaissance la nourriture sert surtout à être mangée.
Re: Mount&Blade
Posté : dim. avr. 15, 2012 6:35 pm
par Maurice Morisson
Mais qu'est ce que tu voulais que je dise d'autre? Il demandait si il était possible que ses types arrêtent de manger sa bouffe.
Re: Mount&Blade
Posté : dim. avr. 15, 2012 7:01 pm
par Bartimeus
Je veu bien qu'ils mangent, mais ils pourraient bouffer mon pain et mes poissons plutôt que de s'attaquer aux olives !
Re: Mount&Blade
Posté : dim. avr. 15, 2012 7:03 pm
par Maurice Morisson
Et bien je ne sais pas, mais en principe tes braves diversifient leur menu autant que possible. Ce qui améliore leur moral.
Re: Mount&Blade
Posté : dim. avr. 15, 2012 7:26 pm
par aheuc
Sinon il y a une astuce quand tu débute, pour gagner de l'argent beaucoup plus rapidement que le commerce : Trouve un noble (visite les chateaux) qui te donne une quète te demandant d'aller récupérer de l'argent prété à un autre noble. Une fois que tu as récupéré l'argent, garde le pour toi, en évitant bien entendu de recroiser le gars qui t'as proposé la quète.
Re: Mount&Blade
Posté : dim. avr. 15, 2012 9:07 pm
par Bartimeus
Allons allons, le rustre qui se fait appeler "Le Mogui" et ses braves compagnons ne sont pas des voleurs, du moins pour le moment !
Re: Mount&Blade
Posté : mer. avr. 18, 2012 8:12 pm
par Mouchi
Au niveau quête il y en a une aussi où un seigneur de demande de lever ses impôts et t'en offre 25%. D'ailleurs cette quête t'offre une rixe avec quelques paysans récalcitrants. L'inconvénient c'est que ta relation avec la ville baisse mais on s'en fiche un peu.
Une fois que ton perso est assez bon et que tu maîtrises les combats, une façon de gagner beaucoup c'est en pariant sur toi dans les tournois. Et tu rafles le pactole en gagnant le tournoi.
Quant au commerce, le bon plan c'est le fer, tu l'achètes dans les 100 deniers ou moins (à Curaw par exemple si tu joues à la native) et que tu vends à 300 deniers ou plus à un bourg voisin. Pour profiter au mieux du commerce, il faut être rapide (petit groupe, cavaliers principalement, marche forcée améliorée via un compagnon) comme ça tu ne te fais jamais attraper par de gros groupes de bandits et tu rattrapes facilement les petits groupes que tu massacres.
Dans tous les cas tu te sers de ton argent pour créer des entreprises dans les bourgs (en générale celle du tissage de soie car elle rapporte plus) comme ça tu as des revenus hebdomadaires qui te permet d'en créer encore jusqu'à ce que tu en ais partout et que tu as tellement de sous que tu sais plus quoi en faire.
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 20, 2012 11:29 am
par Bartimeus
Ok merci du conseil, car actuellement je dois te dire que c'est la misère ^^. Ma petite troupe d'une vingtaine de gars se fait pulvériser à chaque fois par les Sea Raider ou des groupe de bandit des bois. Du coup pour gagné un peu d'XP et de tune j’attends qu'une patrouille ou une armée leur tombe dessus pour les aider et récolter une partie du butin.
J'aimerais me vendre comme mercenaire au près du seigneur du Nord(l’appuyer dans ses campagnes militaires, pillé les villages de ses opposants etc etc..) mais je n'y arrive pas. Vous savez comment faire ?
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 20, 2012 12:14 pm
par Vonck
Tu dois avoir plus de renom pour être mercenaire/vassal. Bats-toi contre les bandits des forêts ou des montagnes, éventuellement contre ceux du désert mais pas contre ceux des plaines ou les sea raiders, c'est pour se faire massacrer. Comme ça, tu gagneras beaucoup plus d'expérience que contre les pillards, sans prendre trop de risques. Pense à charger contre des ennemis à pied, si tu en tues un par passage, ça va vite. Empêche les de te tirer dessus en te rapprochant, il vont lâcher leur arme.
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 20, 2012 12:28 pm
par Maurice Morisson
Pour se faire engager comme mercenaire, le plus simple est d'aller parler aux vassaux dudit Roi du Nord, en temps de guerre certains ta diront qu'ils ont promis une compagnie de mercenaire au roi, et que justement tu tombes à pic et tu peux t'engager. Le contrat est renouvelable tout les mois et tu touches une petite pension hebdomadaire relative à la taille de ton armée, outre cela la rémunération est "libre", tu captures, pilles, récupères tout ce que tu peux.
A moins de prêter formellement allégeance tu ne récupéreras rien d'autre, donc ne te foules pas trop (pas d'attaques de châteaux à toi tout seul).
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 1:41 pm
par Bartimeus
Merci les gars. Maintenant le Mogui et sa bande roule comme compagnie de mercenaire pour les Royaumes du Nord. Mais j'ai encore un problème, lors d'une bataille j'ai eu comme otage un noble Swadien, sur le coup je me suis dit que j'avais touché le gros lot mais en faite pas du tout. Impossible de le vendre à un marchand d'esclave ou à un rançonneur(ce qu'on rencontre dans les tavernes). Du coup je sais pas quoi en faire, un conseil/idée ?
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 1:51 pm
par Lafrite
Je ne sais plus quel est le cas de figure qui s'applique
- soit tu as une offre en cours de jeu
- soit tu as une offre via un dialogue avec un seigneur
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 3:03 pm
par Vonck
Bartimeus a écrit :Merci les gars. Maintenant le Mogui et sa bande roule comme compagnie de mercenaire pour les Royaumes du Nord. Mais j'ai encore un problème, lors d'une bataille j'ai eu comme otage un noble Swadien, sur le coup je me suis dit que j'avais touché le gros lot mais en faite pas du tout. Impossible de le vendre à un marchand d'esclave ou à un rançonneur(ce qu'on rencontre dans les tavernes). Du coup je sais pas quoi en faire, un conseil/idée ?
Tu dois attendre, on te fera une offre (plusieurs milliers de pièces). mais il peut toujours s'enfuir, à moins de l'enfermer dans un chateau. Si tu refuses, tu gagneras du déshonneur. Une technique pour limiter les ennemis à combattre est de les enfermer à vie
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 3:06 pm
par aheuc
Au bout de quelques temps (ça peut prendre jusqu'à 2 semaines dans quelques cas, il faut être patient ) , tu reçois un message t'indiquant que le royaume du prisonnier (Le royaaume swadien ici) te fait une offre pour racheter le prisonnier. Tu as alors 2 solutions :
- Accepter, et le noble est libéré en échange de la rançon.
- Refuser, en espérant que le royaume swadien te fasse plus tard une hypothétique offre plus intéressant ; Dans ce cas tu perds de l'honneur pour avoir refusé la rançon.
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 3:08 pm
par Vonck
C'est en gros ce que j'ai dit
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 3:08 pm
par aheuc
En gros tu m'as juste grillé pendant que j'écrivais mon post
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 3:33 pm
par Bartimeus
J'ai pas de château je vais donc attendre l'offre en croisant les doigts pour que le saligaud ne s’enfuie pas. C'est quand même dur de monté dans l'estime des nobles. A chaque fois que je leur demande si ils pensent que je peu être éligible pour gouverner un petit comté/château qui viens d'être capturé ils me répondent qu'ils soutiennent leur fils, eux même ou un amis.
Il y a un moyen simple et rapide de rentré les sphères de la haut société histoire de manger autre chose que les miettes ?
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 5:21 pm
par Leaz
Bartimeus a écrit :J'ai pas de château je vais donc attendre l'offre en croisant les doigts pour que le saligaud ne s’enfuie pas. C'est quand même dur de monté dans l'estime des nobles. A chaque fois que je leur demande si ils pensent que je peu être éligible pour gouverner un petit comté/château qui viens d'être capturé ils me répondent qu'ils soutiennent leur fils, eux même ou un amis.
Il y a un moyen simple et rapide de rentré les sphères de la haut société histoire de manger autre chose que les miettes ?
Manant ! Tu est un mal-né, n'essaie pas de voler la place de ceux qui l'ont mérité ! Contente toi des miettes, c'est déjà pas mal vus ta condition !
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 5:42 pm
par Vonck
Bartimeus a écrit :J'ai pas de château je vais donc attendre l'offre en croisant les doigts pour que le saligaud ne s’enfuie pas. C'est quand même dur de monté dans l'estime des nobles. A chaque fois que je leur demande si ils pensent que je peu être éligible pour gouverner un petit comté/château qui viens d'être capturé ils me répondent qu'ils soutiennent leur fils, eux même ou un amis.
Il y a un moyen simple et rapide de rentré les sphères de la haut société histoire de manger autre chose que les miettes ?
Devenir indépendant et les châtier
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 6:12 pm
par Maurice Morisson
Essaye d'avoir de bonnes relations avec le Roi. Du reste, un vassal sans fief sera un peu favorisé lors de l'attribution d'un village. Pour le château, le plus simple est de le conquérir toi même (si tu peux avec un peu d'aide passant par là, sinon tant pis) et alors la coutume est de l'attribuer à celui l'ayant pris. Même si il n'en veut pas.
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 8:49 pm
par Vonck
La coutume est aussi de te prendre toutes tes prises, et l'IA aime t'humilier. Donc si tu prends deux villes et un château, on t'offrira un village. Si t'es gentil
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 9:49 pm
par Maurice Morisson
Hum, ça doit dépendre. Dans ma dernière partie arrivée jusque là, je me battais (sans trop de succès) pour qu'on ne me donne pas les trucs dont je m'emparais.
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. avr. 26, 2012 10:26 pm
par Vonck
Mais.. Mais les endroits, c'est l'argent la vie. Pourquoi les refuser?
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 27, 2012 8:07 am
par Maurice Morisson
Cohérence territoriale. Et puis je préparais une rébellion et j'avais autre chose à faire que de courir aux 4 coins de la carte pour renforcer tel château... De toutes façons je n'en avais pas les moyens.
Re: Mount&Blade
Posté : ven. avr. 27, 2012 8:26 pm
par Locke
Et surtout se faire du renom. Il me semble que les comtes/ducs/autres nobles tournent plus ou moins autour de 500/600 Points, ce qui est déterminant dans l'attribution des territoires. Essayé de draguer une donzelle, ça aide toujours pour le business
Re: Mount&Blade
Posté : dim. avr. 29, 2012 12:42 pm
par GA_Thrawn
Apparemment la newsletter para me dit que l'extension "napoleonic war" est sortie, quelqu'un a testé?
Re: Mount&Blade
Posté : lun. avr. 30, 2012 11:49 am
par Vonck
C'est uniquement en MP. Ca n'en vaut donc pas la peine pour moi
Re: Mount&Blade
Posté : lun. mai 14, 2012 10:47 am
par Bartimeus
Merci de vos conseils,
Maintenant Le Mogui est un vassal du royaume du Nord et le bon Roi ma filé deux villages. Mais c'est des cadeaux empoisonnés car comme le royaume du nord est plus ou moins tout le temps en guerre mes villages n'arrête pas d'être pillé !
De plus malgrès mes combats héroïque ils ne veulent toujours pas me filer de château !!!
Re: Mount&Blade
Posté : lun. mai 14, 2012 10:52 am
par Maurice Morisson
L'astuce pour s'emparer rapidement d'un château sans aide, c'est d'attendre que l'ennemi s'empare de l'un d'eux, puis de l'attaquer juste après puisqu'il n'aura qu'une garnison minimale.
Re: Mount&Blade
Posté : lun. mai 14, 2012 4:46 pm
par Bartimeus
J'ai tenter le coup, mais une armée de plus de 500 c'est pointer pour me faire lever le siège, autant dire que je suis parti sans demander mon reste ^^
Re: Mount&Blade
Posté : lun. mai 14, 2012 5:44 pm
par Maurice Morisson
Quand tu as deux fois plus de soldats que les gens dans le château en face, et même souvent à 1 contre 1, donne l'assaut immédiatement, en quelques heures tout est fini.
Re: Mount&Blade
Posté : lun. mai 14, 2012 7:37 pm
par Vonck
L'assaut c'est facile, tu prends un arc, deux carquois et tu snipes 50 ennemis. Puis tu termines à la hache
Re: Mount&Blade
Posté : lun. juin 11, 2012 10:48 am
par Leaz
Tiens j'ai profiter d'une promo steam hier pour acquérir Mount & blade, Warbande et With fire & Sword a 8€. Je me demandais du coup qu'est-ce qu'il faut que j'installe ? Si je met with fire & sword tout seul, ça va marcher ?
Re: Mount&Blade
Posté : lun. juin 11, 2012 11:00 am
par Reborn
J'avais pris MTW2 avec son extension Kingdoms sur Steam.
En lançant l'installation de l'extension, il avait automatiquement installé MTW2.
Essaye en installant uniquement Fire & Sword.
Re: Mount&Blade
Posté : lun. juin 11, 2012 11:06 am
par Maurice Morisson
With Fire and Sword est indépendant, et peut donc s'installer tout seul.
Accessoirement, ce n'est pas le cas de l'extension Kingdoms de MTW II.
Re: Mount&Blade
Posté : lun. juin 11, 2012 11:19 am
par Leaz
Bon, effectivement il se lance tout seul mais du coup le contenu a l'air limité a With fire & sword, et les pays de l'Est au XVIIe c'est pas ce qui m'attire le plus
Re: Mount&Blade
Posté : lun. juin 11, 2012 12:29 pm
par Maurice Morisson
Dans ce cas, installe Warband. Les trois jeux sont indépendants, même si Warband reprend le contenu de M&B.
Re: Mount&Blade
Posté : lun. juin 11, 2012 12:32 pm
par Leaz
Ok ! Bon du coup j'avais installé mais les trois, mais je peut désinstaller l'original alors.
Merci Maurice
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. juin 21, 2012 4:04 pm
par Leaz
Etant donné qu'un amis l'a acheter aussi je me demandais si c'était possible de mener autre chose que des batailles en multijoueur, de faire la campagne en multi quoi ?
Re: Mount&Blade
Posté : jeu. juin 21, 2012 7:07 pm
par Locke
Il me semble que non, au mieux il y a le mod multijoueur persistant cRPG, mais je n'ai rien vu sur le forum traitant d'une campagne multi..
Re: Mount&Blade
Posté : ven. juin 22, 2012 2:39 pm
par Mouchi
J'avais lu que non, mais en cherchant pour vérifier je suis tombé sur ça.
Et voilà le lien pour le mod auquel l'admin parle: Battle Time.
En espérant que cela puisse t'aider.
Re: Mount&Blade
Posté : lun. nov. 24, 2014 12:55 pm
par jpg
Je déterre ce sujet car le jeu le mérite. J'ai profité des soldes sur GOG pour acheter Warband, j'ai tout de suite été accroché. La liberté d'action est impressionnante, entre quêtes mineures, commerce, mercenariat et tentatives de s'incruster à coup d'épée dans la noblesse de Caldaria on prend vraiment plaisir à développer son perso, ses compagnons et sa troupe de brutes, simplement je trouvait le jeu un peu terne....
Alors j'ai découvert le mod Prophésy of Pendor, PoP pour les intimes, et tout à changé, tout est plus riche, plus coloré, plus varié, (beaucoup) plus difficile aussi, une vraie tuerie dans tous les sens du terme. Je conseil sans modération pour tout ceux qui ont aimé Warband. Par contre un minimum d’expérience sur le jeu de base est recommandée, car ça pique un peu les yeux et le reste, surtout au début, après on s'habitue ou plutôt on prend conscience de ses limites.
Re: Mount&Blade
Posté : lun. nov. 24, 2014 4:09 pm
par Elvis
tiens c est marrant, je l avais achete il n'y a pas longtemps lors d'une promo sur steam (warband) mais pas reussi a accroche...
Ca m avait l air un peu trop brouillon...
Mais peut etre qu'il y a des mods qui ameliorent la vanilla
Y a aussi un DLC prevu de sortir prochainement 'Viking quelque chose', ca peut etre interessant...
A voir si ca peut lui donner une seconde chance...
Re: Mount&Blade
Posté : lun. déc. 15, 2014 2:17 pm
par Elvis
Bon je viens de me mettre a M&M avec le DLC Viking et c'est plutot sympa, surtout que l immersion est tout de meme mieux faite que dans la version de base
J ai joue une paire d'heure et me voila pret a embarquer sur un drakkar depuis le Danmark pour aller piller une abbaye en Ecosse...
Ca meriterait peut etre un AAR un de ces jours..
Re: Mount&Blade
Posté : lun. déc. 15, 2014 3:12 pm
par gladiatt
Elvis a écrit :
J ai joue une paire d'heure et me voila pret a embarquer sur un drakkar depuis le Danmark pour aller piller une abbaye en Ecosse...
..
On te recommande Lindisfarne en Northumbrie
Jolie plage, gras mouton, abbaye riche....mais pas de gonzesse