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La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 02, 2018 1:15 pm
par Boudi
Oyé oyé, j'en appelle aux braves qui n'ont pas froid aux yeux pour partir à l'aventure.
Vous devrez affronter bandits de grands chemins, mort-vivants, squelettes et autres monstres ténébreux. Une virile amitié vous soudera, la bière coulera à flot à la taverne et les putes vous ouvriront leurs bras ! De rédemptrices flagellations sauveront les plus pieux d'entre vous !
Il me faut déjà 4 volontaires. Au bout, la gloire, la richesse... ou la mort.
Qui en est ?
Il me faut :
* Un Chevalier Croisé : DarthMath,
* Un Bandit : Azerty,
* Un médecin : Dolfo,
* Une Vestale : Efelle.
Si les volontaires ne se bousculent pas au portillon, malgré les offres d'argent, de gloire et de sexe,

je me réserve le droit de procéder à la conscription.
(*) Le titre est un hommage à l’œuvre de Robert Ervin Howard.
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 02, 2018 1:15 pm
par Boudi
[réservé]
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 02, 2018 1:22 pm
par Reborn
Je préfère rester à la taverne, moins risqué.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 02, 2018 1:24 pm
par DarthMath
Preux, valeureux, sans peur ni reproche, je suis tout indiqué pour faire le Chevalier !! :chargez:
https://www.youtube.com/watch?v=D4ea-5PWY3Y
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 02, 2018 1:34 pm
par efelle
Efelle la vestale, bien planquée au fond du groupe, pour foudroyer les impies en toute sécurité.
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 02, 2018 4:26 pm
par Dolfo
Je veux bien être médecin: du moment que ça n'implique pas de fanfaronner en première ligne

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 02, 2018 5:26 pm
par Azerty
Puisqu'il ne reste que lui, je prendrai bien le bandit...

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : mar. sept. 04, 2018 8:39 pm
par Boudi
Nos 4 pauvres fous ne savent pas dans quoi ils s'engagent...
Néanmoins et à chaque fin de mission ils (enfin... les survivants) pourront se ressourcer au village...
Présentons nos 4 larrons.
DarthMath, apprenti chevalier de son état :
DarthMath, c'est notre brute stupide de service. Caparaçonné dans son armure (points de vie 33, tout de même...) il fonce sur tout ce qui bouge. Tank vivant, porteur d'un terrifiant estramaçon, il est le combattant au corps à corps par excellence. A ce titre il prend la tête de notre petite troupe. Il est là pour la gloire.
Niveau 1, autant dire expérience bernique, encore peu stressé (2 carrés blancs), 1 attribut positif et 2 attributs négatifs qu'il faudrait faire disparaitre rapidement. Épée et armure niveau 1, disons que l'ensemble a été acheté d'occasion ou prélevé sur un mort, et que l'ensemble est bien rouillé.
Placement préféré : en tête de groupe, et aime taper sur ceux qui sont juste en face.
3 compétences d'attaque, 1 compétence de défense.
Je laisse de côté les compétences campement.
Azerty est notre novice bandit. Perfide, il manie aussi bien le pistolet à pierre pour des tirs à portée que le couteau au corps à corps. Il sait marquer des cibles (un peu comme s'il avait déjà la visée laser) pour en faciliter l'élimination ultérieure. La gloire, il s'en fout. C'est l'or qui l'intéresse.
Dolfo est notre aspirant médecin de peste. Il a été chassé manu militari de son ordre pour avoir ouvert des cadavres et saigné outre mesure des patients à domicile en piquant l'argenterie au passage. Il transporte dans ses musettes des germes qu'il aime lancer sur ses ennemis, leur inoculant des maladies toutes plus terribles les unes que les autres.
Enfin Efelle est notre vestale. Elle manie aussi bien la massue que le livre de prière, et sait soigner le combattant un peu trop esquinté par un ennemi plus entreprenant que prévu. Elle ne jure que par Dieu, pour Dieu. Mais voila : sa congrégation, Les Bénédictines de l'adoration perpétuelle du Très-Saint-Sacrement, a un cruel besoin d'argent. Et elle est là pour en gagner.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : mar. sept. 04, 2018 9:06 pm
par Reborn
Le tavernier fait pas de prix pour les aventuriers.
Et comme c'est la galère pour se ravitailler en gnôle dans ce foutu pays, vous avez intérêt à revenir avec un paquet de piécettes.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : mar. sept. 04, 2018 9:19 pm
par Boudi
Je sais pas si je peux affecter un nom au tavernier ? Pas sûr... Sinon je ne m'en priverais pas.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : mer. sept. 05, 2018 6:07 pm
par efelle
Vivement la guilde pour débloquer les aptitudes de combat les plus utiles...

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 06, 2018 6:07 pm
par Dolfo
Je n'ai que 22 PV MAX et 0 d'esquive ? Je tremble

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 06, 2018 6:52 pm
par Coelio
Ca a l'air intéressant comme jeu, je suivrai avec intérêt

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 06, 2018 8:04 pm
par Boudi
Tu as d'autres atouts.
1ère mission, expédition des les ruines.
Il faut partir avec un minimum de fournitures, bien qu'aucun campement ne soit nécessaire pour cette courte mission :
1 eau bénite, 1 antidote, 8 nourritures, 1 pelle, 6 torches, 1 bandage.
Les premiers importuns ne tardent pas à se présenter.
Efelle porte le premier coup, le squelette craque sous la violence du choc...
Impressionnante, la vestale.
Un squelette riposte, mais Darth esquive...
Et riposte !
Bling, le squelette est écrabouillé !
Bien d'autres créatures malfaisantes tentent de s'opposer à notre marche ! Mais nous sommes en mission pour le Seigneur.
Chargée à la mitraille la pétoire d'Azerty frappe sans distinction :
Les poudres de Dolfo sèment le désarrois et la mort dans les rangs adverses :
Entre deux formalités il faut savoir se restaurer, tout le monde a un petit creux :
Dernière salle, derniers sacs d'os à affronter, avec un arbalétrier, tout au fond...
Malheureusement des coups portent :
Mais la victoire est acquise !

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 06, 2018 8:20 pm
par Boudi
Coelio a écrit :Ca a l'air intéressant comme jeu, je suivrai avec intérêt

Il est très bien côté sur steam.
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 06, 2018 8:21 pm
par Azerty
On a gagné combien dans l'affaire ?...

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 06, 2018 10:38 pm
par jmlo
ça commence bien

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : ven. sept. 07, 2018 1:19 pm
par Elvis
Boudi a écrit :Je sais pas si je peux affecter un nom au tavernier ? Pas sûr... Sinon je ne m'en priverais pas.

Elvis Thénardier, tenancier de l Auberge Rouge....
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : ven. sept. 07, 2018 5:48 pm
par Boudi
Azerty a écrit :On a gagné combien dans l'affaire ?...

On a 13.305 pesos, mais ne te méprends pas, cet argent va servir à acheter des équipements pour nos futurs missions, tu n'auras pas un radis. Comme le stipule le contrat que tu as signé,

, on cherche le gros lot, la mission ultime, celle qui t'enrichira toi et toute ta descendance.
Elvis Thénardier, tenancier de l Auberge Rouge....
Ah oui mais non, la place était déjà prise et de toutes façons c'est pas possible de baptiser l'aubergiste.
jmlo a écrit :ça commence bien
Oui, pas de mort.. encore.

C'était une mission niveau novice, aussi.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : ven. sept. 07, 2018 5:52 pm
par rooom
Il a l'air bien ce jeu

::shopping list::
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : ven. sept. 07, 2018 6:29 pm
par Boudi
rooom a écrit :Il a l'air bien ce jeu

::shopping list::
Il est très sympa ce jeu. En plus je ne peux pas vous donner la bande son, superbe.
Faudrait que je vous fasse une vidéo Youtube.
Bref, je te le conseille.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : ven. sept. 07, 2018 7:49 pm
par Boudi
Alors certes on n'a pas de mort, mais nos aventuriers n'en sortent pas indemnes non plus.
Le pire c'est Dolfo, son état de stress sonne et clignote au rouge comme une alerte DEFCON1 au NORAD.
Pour les 3 malandrins qui l'accompagnent, c'est guère mieux. Pas tant au niveau du stress, de ce côté là ça va, peut-être qu'ils ne se sont même pas rendu compte des horreurs qu'ils ont affronté. Non : ils ont chopé des phobies.
Darth, c'est le pompon. Peu de Dieu, cleptomanie, passion macabre.
Efelle : passion divine, cogitation.
Azerty : exclusion, peur nocturne (c'est con, tout se fait de nuit...)
Si la première mission met l'équipe dans cet état, il est urgent de recruter d'autres "volontaires".
J'ai décidé de ne plus recourir au volontariat mais à la conscription.

Les 3 premiers à s'être exprimé ici sont donc mes "volontaires", tout frais débarqués de la diligence.
Reborn, aspirant occultiste :
Coelio, aspirant lépreux : (cartographe du Weald, mais en même temps il peut pas s'y voir, génial

)
Et jmlo, aspirant antiquaire :
Et puisqu'on en est à la diligence, consacrons quelques contrats et boucliers (des sortes de monnaies d'échange, ici, au village) pour l'améliorer :
8 contrats, 10 boucliers, et le réseau diligence est légèrement mieux, disons à peine moins mauvais.
Mais je manque à tous mes devoirs.

Je vous parle de diligence sans même vous avoir présenté le village en détail :
Au village, chaque bâtisse (et la diligence), ont leur utilité.
Sanatorium, guilde et forge ne sont pas encore disponibles. Au sanatorium on guérit les phobies, à la guilde on améliore les compétences des troupes, à la forge on perfectionne les armes offensives et défensives.
La diligence, c'est par là qu'arrivent tous les malandrins que je vais embaucher.
A la taverne on réduit le stress en picolant, en jouant aux jeux d'argent et en allant aux putes.
A l'abbaye même chose, mais dans une autre ambiance. Prières et flagellations vous remettrons en état d'affronter les démons.
A la roulotte on achète des objets rares à coups de Pesos. Mais c'est encore plus cher qu'une pizza chez Room.
C'est encore inabordable pour nous, pauvres prolétaires.
Bon, à 100 de stress, totalement inutilisable, on envoie Dolfo noyer ses peurs dans l'alcool avec 1.000 pesos en poche.
Dès lors, la seconde mission se profile :
Escarmouche dans les ruines, niveau 1 ce qui correspond parfaitement à mes ouailles, mission courte, 3.000 pesos de récompense avec 3 contrats et une amélioration.
Coelio ouvre la marche, suivi par Reborn, Azerty et JMLO.
Azerty est notre seul combattant niveau 1, le reste c'est de la pure et franche bleusaille descendue de la diligence, niveau 0.
Bon courage les gars.

Le reste de l'équipe reste au repos au village et vous encourage. Ramenez des Pesos.
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : ven. sept. 07, 2018 7:56 pm
par Coelio
Ca a un intérêt de "faire tourner" l'équipe ? Vaudrait mieux pas faire prendre de l'XP à une équipe type ?
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : ven. sept. 07, 2018 8:02 pm
par Boudi
C'est un peu la même question pour les X-COM, en fait. Je préfère faire tourner. L'équipe au village, même ceux qui ne sont ni à la taverne ni à l'abbaye, voit son stress diminuer.
Et c'est moins catastrophique de perdre 1 soldat niveau 5 quand j'en ai 10 autres niveau 4, que d'en perdre un niveau 10 si j'ai que des niveaux 0 à côté.
Avantage subsidiaire : ça fait participer des QGnautes à l'AAR.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : ven. sept. 07, 2018 8:26 pm
par efelle
Hâte de voir les classes à forte mobilité arriver dans ton escouade.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : ven. sept. 07, 2018 9:56 pm
par jmlo
Des "abominations qui retournent la lumière contre elle-même" je me demande si c'est bien bon pour un photosensible ?

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : ven. sept. 07, 2018 11:23 pm
par DrFlump
Volontaire pour la bagarre!
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : ven. sept. 07, 2018 11:58 pm
par Reborn
Je ne me trouve pas très catholique.
J'espère que mon personnage boit au moins.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : sam. sept. 08, 2018 8:17 am
par Dolfo
Boudi a écrit :
Bon, à 100 de stress, totalement inutilisable, on envoie Dolfo noyer ses peurs dans l'alcool avec 1.000 pesos en poche.
'Me sens déjà mieux

Il y aurait moyen de s'octroyer ce réconfort préventif avant combat ?
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : sam. sept. 08, 2018 2:47 pm
par Boudi
efelle a écrit :Hâte de voir les classes à forte mobilité arriver dans ton escouade.

J'ai pas beaucoup d'expérience sur le jeu, j'ai hâte de découvrir.
Dolfo a écrit :'Me sens déjà mieux

Il y aurait moyen de s'octroyer ce réconfort préventif avant combat ?
La bière te réussit effectivement, on verra plus loin.
Reborn a écrit :Je ne me trouve pas très catholique.
J'espère que mon personnage boit au moins.

Vous voulez tous boire en fait ? Et les jeux ? Et les p.... ??
DrFlump a écrit :Volontaire pour la bagarre!
Retenu !
jmlo a écrit :Des "abominations qui retournent la lumière contre elle-même" je me demande si c'est bien bon pour un photosensible ?

Ah bien vu !

On verra que... pas trop.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : sam. sept. 08, 2018 3:03 pm
par Boudi
Mission 2 : Escarmouche dans les ruines.
Non sans avoir marché sur des pièges (aïe) ou ouvert des bouquins qu'il ne fallait pas (ouïe) notre fine équipe fait face à ses premiers adversaires.
Des araignées !!

Faut pas être arachnophobe dans ce pays !
Les salopes sont agiles en plus, Coelio en est pour ses frais à brasser du vent !
Rapides et méchantes !!

Reborn est noyé sous le venin !!!
Après plusieurs coups ratés, notre équipe commence à la sentir passer.. Les points de vie fondent comme neige au soleil, et le stress monte en flèche. Enfin Azerty parvient à faire un peu de ménage.
Les araignées sont finalement tuées. Mais d'autres salles sont à explorer, et dans l'une d'elles :
Alors même que Reborn est mal en point !
Par bonheur Reborn utilise sur lui-même un de ses sorts, au résultat plutôt miraculeux. 16 points de vie, c'est inespéré !
Jmlo par contre foire complètement son attaque sur l’arbalétrier.
Une seconde fois la team est en mauvaise posture. Allons-nous perdre un homme ? Non ! Des coups portent, et Coelio envoit un ennemi ad patres.
Victoire ! Pesos !!!
A la fin de cette semaine forge et guilde sont débloquées ! Et la bière fait du bien à Dolfo !
Les dégâts sont néanmoins sévères dans l'équipe. Les phobies de jmlo sont affublées d'une tête de mort, elles seront extrêmement onéreuses à faire disparaître ! Pauvres Pesos !!

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : sam. sept. 08, 2018 4:22 pm
par Dolfo
Le taux d'absentéisme va monter en flèche: c'est un jeu pour DRH

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : sam. sept. 08, 2018 5:48 pm
par efelle
N'hésite pas à virer les newbs qui ne tiennent pas le choc...
Question terre à terre, as-tu pris les DLC ? Si oui, lesquels ?
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 09, 2018 11:27 am
par Boudi
A la diligence nous améliorons le quartier des héros afin de pouvoir gérer jusqu'à 12 recrues.
Ce qui nous permet de recruter Elvis...
DrFlump...
Rooom...
et Griffon.
Dolfo reste au bar, son stress étant encore trop important, et Coelio a quartier libre aux tables de jeux :
Azerty lui va gérer son stress en priant à l'abbaye.
On améliore la guilde (compétence des héros) mais le manque de contrats empêche d'améliorer nos armes à la forge.
La prochaine mission pour la première fois se passera dans le Weald !
Avec de droite à gauche Rooom, Elvis, DrFlump et Efelle (Efelle choisi pour sa capacité "conaissance du Weald).
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 09, 2018 11:41 am
par Boudi
Mission 3 : le Weald. (1/3)
C'est con, on aimerait bien avoir les avertissements avant de débuter une mission. Il va falloir gérer les torches.
Après moult pièges et autres obstructions ou découvertes aux trésors, les premiers importuns se pointent !
Et le manque de torches ne produit pas que du bon...
Parmi les pouvoirs offensifs de nos héros certains ont un effet puissant et direct sur les PV de l'ennemi, d'autres ont des effets plus mineurs dans l'immédiat mais jouent à plus long terme. Il est ainsi intéressant de les jouer en début d'affrontement. Ainsi en est-il de la moisson de Flump, qui provoque des saignements (pertes de PV à chaque activation)
Action !
Les beuglements d'Elvis sont du même acabit :
Avec des effets parfois mitigés...
Mais qui peuvent porter aussi !

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 09, 2018 12:19 pm
par Boudi
Mission 3 : le Weald. (2/3)
Les coups s'enchainent, Rooom, Flump...
Efelle, Elvis....
Mais les coups reçus font baisser très vite le moral et les points de vie. Après avoir accumulé trop de stress, La détermination de Fluimp est testée :
Rooom en prend aussi plein la poire...
Maist il est rapidement reboosté par Efelle :

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 09, 2018 12:31 pm
par Boudi
Mission 3 : le Weald. (3/3)
L'ennemi est défait mais la troupe est très très mal en point...

Un peu de viande prélevée sur des cadavres remonte un peu les PV :
De nouveaux adversaires bloquent la progression :
Les coups critiquent s'enchainent.
Mais nous en ramassons aussi.

Flump est lui même sévèrement atteint, c'est notre premier héros a atteindre l'agonie.
Des maladies apparaissent. Flump, aspirant bouffon, remonte le moral de tout le monde avec une chanson.

Eelle sauve in-extremis Flump, le sortant de l'agonie. Rooom met un terme à l'affrontement avec des arguments savamment pesés.
Et Efelle clôt définitivement le débat.
La victoire est acquise mais Flump est dans un état désastreux.
Bilan de la semaine :

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 09, 2018 5:19 pm
par Boudi
C'est la catastrophe.

Elvis est mort à la mission 6 et j'ai du interrompre la mission 7 avant que tout le monde y passe.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 09, 2018 5:20 pm
par Azerty
Peut on avoir une rubrique nécrologique dans ce cas ?...

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 09, 2018 5:49 pm
par griffon
Tout ce que je demande c'est d'éviter à avoir me faire flageller dans un monastère
pour récupérer après une mission
Je préfère l’alcool et les putes pour "décompresser"
J'avais loupé le début de cet AAR , je plonge au début immédiatement !

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 09, 2018 5:56 pm
par Boudi
Tu viens de mourir.

C'est la catastrophe je passe plus une seule mission. J'ai du aborter la mission 8.
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 09, 2018 6:53 pm
par efelle
Tu as bien amélioré l'équipement des personnages ayant pris des niveaux ?
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 09, 2018 7:07 pm
par Azerty
Pas de panique, la mère patrie et son inépuisable réservoir humain viendra à notre rescousse...

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 09, 2018 8:06 pm
par Boudi
efelle a écrit :Tu as bien amélioré l'équipement des personnages ayant pris des niveaux ?
Parfois, mais pas toujours, pour certains je ne peux pas, les options restent grises, pour d'autres c'est par manque d'argent.
Je retente une autre partie à zéro.
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 09, 2018 11:57 pm
par rooom
hehe je me plaisais bien en Nymphette Viking
Pas moyen pour les femmes d'arrondir les fins de mois j'imagine ?
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : lun. sept. 10, 2018 8:44 am
par GA_Thrawn
Un plaisir à lire!

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : lun. sept. 10, 2018 10:41 am
par Atollman
GA_Thrawn a écrit :Un plaisir à lire!

J'approuve!
Boudi a écrit :
Je retente une autre partie à zéro.
Je veux en être!

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : lun. sept. 10, 2018 10:59 am
par Boudi
Tu es courageux parce qu'entre mes mains le QG va pas loin.
La réputation difficile du jeu ne saurait masquer mon incompétence. Il faut que je m'entraine. Il faut que je trouve des chiffres, des tableaux Excel, sur les races, les pouvoirs, tout ça...
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : lun. sept. 10, 2018 11:42 am
par rooom
Au moins tu gardes l'XP de cette partie veinard
Nous on est mort
Ce jeu me plait de plus en plus, je le met dans ma liste steam en attendant une promo

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : lun. sept. 10, 2018 12:19 pm
par Boudi
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : lun. sept. 10, 2018 4:55 pm
par buzz l'éclair
Bel AAR, malgré l'échec final et la fin brutale. J'espère que nous aurons le plaisir de pouvoir en lire un autre, une fois que tu seras plus aguerri sur le jeu.
Je suis d'accord ! C'est à vous rendre griffoniste !

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : lun. sept. 10, 2018 5:05 pm
par Azerty
Je rempile aussi si il y a une suite...

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : mar. sept. 11, 2018 8:23 am
par Boudi
Je me forme (ma tactique lors des combats n'était pas bonne, il y a des synergies possibles entre les 4 membres d'une équipe) et je reviens vers vous.
Patience, pauvres fous.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : mar. sept. 11, 2018 10:12 am
par Sinydoc
Je te conseil d'avoir toujours si possible un personnage capable de baisser le stress en combat, c'est fort pratique.
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : mar. sept. 11, 2018 2:46 pm
par Elvis
Boudi a écrit :C'est la catastrophe.

Elvis est mort (....):
Effectivement....
Espérons que j aurai plus de chance dans les prochaines aventures , que je ne manquerai pas de suivre

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : mer. sept. 12, 2018 2:36 pm
par Boudi
Merci pour vos retours, le jeu les mérite.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 20, 2018 12:57 pm
par Boudi
Comme prévu donc une seconde partie a été lancée, et chacun a retrouvé son poste, peu ou prou. Quelques Qgnautes n'ont pas retrouvé leur exact personnage, faute de disponibilité, à l'image d'Elvis, mais j'ai tenté de respecter le plus possible les précédentes attributions.
Nous en sommes à la 22ème semaine et certains volontaires sont fortement éprouvés, à l'image d'Elvis, Efelle, Flumpet jmlo.
Mais la façon de calmer son stress dépend de chacun, n'est-ce pas ? Si Efelle préfère pieusement prier au calme à l'abbaye, Elvis lui préfère fréquenter des établissements que la religion réprouve.
La mission suivante consistera à aller éliminer un monstre, un "boss" dans le jargon du coin, qui a élu domicile dans les ruines. Celui-là il nosu fait bien chier depuis un moment, on va aller le réduire au silence.
Cette mission réclame des hommes de confiance, pas le premier novice venu. Voici notre élite du moment :
Alors puisque certains parmi eux se sont rendus indisponibles, on entend beugler Elvis depuis la sortie du village, on va faire confiance à DarthMath, Atollman, Dolfo et Von Aasen.
Cette importante mission est concomitante à l'amélioration de la guilde. il a fallu attendre 22 semaines pour monter le chapitre "formation" au 3ème niveau, tant le nombre de tableaux exigés était démesuré. Du vol. Il a fallu multiplier les missions pour obtenir ces tableaux, tout en ne coupant pas à des échanges de statues et et de boucliers à des taux de conversion qui feraient rougir n'importe quel notaire de la place de Paris.
Mais du coup nos 4 larrons sont tous maintenant beaucoup plus savants, et efficaces, à l'image de notre arbalérière.
A 675 pesos l'amélioration, tout de même...
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 20, 2018 3:06 pm
par Dolfo
Ce "Domaine radieux" ne semble pas respirer la joie de vivre: on a un boute-en-train dans la bande ?

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 20, 2018 3:28 pm
par Boudi
Il y a la taverne, ses bières, sa salle de jeux, ses putes.
Formés au top du moment, disposant des armes les plus améliorées possibles, nos 4 héros sont en outre porteur de "breloques" qui améliorent leurs stats. A l'image de ces "jambières de vengeance" qui augmentent la probabilité de coups critiques chez Atollman.
Tous nos combattants en sont équipés, y compris Dolflo, mais le photographe changeait la pellicule.
Après provision de torches, nourriture et autres potions, l'équipe entre dans les ruines. Il y a là de multiples salles et couloirs à traverser pour atteindre le boss. Nous ne savons pas exactement où il se trouve, bien que nous l'imaginions dans les salles les plus reculées. Pour l'instant des cartes imprécises nous donnent des indications partielles sur la présence des trésors, des pièges, des combats à prévoir...
Chaque pas peut cacher ou un trésor, ou au contraire un combat imprévu, un piège, ou des gravats qui empêchent la progression. Il faut alors dans ce dernier cas dégager la voie à la mano, coutant stress et points de vie, ou mieux, si on y a pensé, on peut dégager la voie à la pelle.
Quelques couloirs plus loin l'équipe veut déjà piocher dans les sacs afin de se sustenter, quels goinfres nous venons de partir !

Heureusement que nous avons été généreux, canard à l'orange et civet de lapin remplissent les musettes.
La carte montre que nous avons exploré la moitié du domaine, non sans avoir du tuer quelques opportuns, et être tombés dans quelques pièges.
Ainsi en est-il de ces 4 infâmes créatures du démon, que nos 4 héros anéantissent non sans avoir du encaisser quelques coups.
Et après une progression faite de peur et de sang, nous atteignons la chambre du boss !!

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 20, 2018 3:48 pm
par Boudi
Le boss, le voici ! Immonde personnage, "prophète assourdissant" à 105 points de vie, protégé par des *@##* de vieux bancs démolis mais empêchant tout corps à corps !
Il est illusoire de croire que quelques coups si puissants soient-ils suffiront à abattre ce monstre. Aussi nos 4 lascars utilisent plutôt dans un premier temps des pouvoirs défensifs, ou des pouvoirs destinés à éroder la bête, telles que les potions de peste de Dolfo. Cela allonge par contre les échanges, et le "prophète" en profite pour faire s'écrouler le plafond sur Von Aasen, lui "tuant" d'un seul coup 21 points de vie ! Von Aasen est à l'agonie !
Efelle et ses potions de réparation nous manque, cependant Atollman dispose de bandages qui permettent de soigner un petit peu à chaque utilisation, les quelques points de vie de Von Aasen, qui se maintient. Il trouve même le moyen de porter un tir critique sur le Boss ! celui-ci réplique avec la projection de terribles germes sur l'équipe. DarthMath s'attaque aux vieux bancs qui l'empêchent d'approcher la bête au corps à corps.
Dolfo à son tour se ramasse le plafond sur la tête, nous avons maintenant 2 combattants en situation critique parmi les gravas. Bien que mal en point Dolfo contre-attaque, et enfin ,enfin, Atollman porte le coup mortel !
Victoire !
DarthMath est à l'issue de la mission notre premier explorateur niveau 4 !
Les récompenses tombent, parmi elles un magnifique brassard légendaire !
De retour au village, nos 4 compagnons, couverts de sang, de larmes et de sueur, constatent quelque peu aigris que la semaine s'est bien passée pour certains.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 20, 2018 5:06 pm
par jmlo
C'est vrai que fouetter des gens ça détend bien

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 20, 2018 9:06 pm
par sval06
Je l'ai toujours su: le fouet et la chair reposent beaucoup plus que la prière...
Ce serait possible de faire les deux en même temps, avec du cuir, des clous etc....?

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : jeu. sept. 20, 2018 10:13 pm
par DarthMath
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : ven. sept. 21, 2018 4:09 pm
par Atollman
Boudi a écrit : ↑jeu. sept. 20, 2018 3:48 pm,enfin, Atollman porte le coup mortel !
Les autres devant à prendre les coups, et moi derrière qui fini le job. J'approuve!

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 30, 2018 10:33 am
par Boudi
Une dernière action pour clore l'AAR. Le jeu est très bon mais les comptes-rendus sont répétitifs.
Reborn, Flump Von Aasen et jmlo affrontent 2 grosses bêtes aux sacrés biscotos, le jeu monte en difficulté. Et dès le départ les points de vie ont bien diminué, du fait des engagements précédents.
Flump préfère bien se préparer avant de sortir l'épée, choissisant d'abord miser sur des actions défensives qui le renforcent, pendant que Von Aasen marque les cibles avec son "pointeur laser". (certains assauts ultérieurs sont plus efficaces contre les cibles marquées).
Il n'empêche que l'ennemi a du répondant et que les coups pleuvent, je ne sais pas si l'équipe va s'en sortir sans perte. Par bonheur nos héros obtiennent aussi des résultats heureux, et Reborn est toujours là pour remonter des points de vie descendus en zone rouge.
JMLO lâche les chiens qui déchirent la viande d'un premier adversaire. le second frappe sévèrement Flump, pendant que JM esquive. Reborn sait fragiliser la bête avec ses sorts, ce qui permet à Von Aasen d'en finir.
Voila je clos ici l'AAR, comme je le disais vu la structure du jeu il est difficile de ne pas être répétitif. Mais j'espère avoir donné une bonne idée du bousin, qui se révèle un jeu sympa à acquérir en promo.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Posté : dim. sept. 30, 2018 12:55 pm
par efelle
Excellent jeu, les DLC offre une grande diversité dans les approches avec deux zones supplémentaires.