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Re: Wars Across the World

Posté : ven. mai 05, 2017 4:15 pm
par Reborn
Pas de multi !? :ko:

Re: Wars Across the World

Posté : ven. mai 05, 2017 8:46 pm
par Boudi
As announced, the Multiplayer won't be ready before fall. However we shall have PBEM soon and from now the hot Seat version is playable.

Copié collé depuis Steam.

Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 8:23 am
par griffon
C'était annoncé ainsi depuis longtemps , le PBEM ne devrait pas tarder

je suis quand même tenté , la seule chose qui me gêne éventuellement

serait de me heurter une fois de plus à la philosophie AGEOD

( j'ai rien contre , ce n'est pas de leur faute , c'est de la mienne , je suis hermétique aux concepts des jeux de cette boite , je n'y pipe pas grand chose :pigepas: ) .

Par contre les éléments mis en avant sur le lien du forum de Lafrite :

-modéle économique

-PBEM et jeu online en attente

-segmentation des tours de jeu

ne me troublent pas spécialement !

Les éléments de règle fournis sur leur site ci-dessous me donnent quand même bien envie ......

je pense devoir subir un déclenchement d'achat compulsif avant la fin de ce we ! :D


http://www.waw-games.com/regles/WAW-MAN ... French.pdf

Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 9:37 am
par Blutch
Bon j'ai jouer Hastings avec le Viking et .....
Pas de réaction de l'IA à mes mouvements je prends Londres en débarquant sans coup férir.

Bref, je crois que pour l'instant le jeu est un peu vide....

Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 9:56 am
par griffon
:lolmdr:

c'est nerveux ! je viens d'acheter le jeu en version "expanded" 15 Euros , et le module "Hamilkar 264" 5 Euros

il y a environ 5 mn ! :euh:

Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 10:00 am
par GA_Thrawn
peut être en réglant le niveau de l'IA blutch?

Je viens de tenter rapidement le scenar hastings avec les normands, le saxon s'est suicidé sur la pile danoise sans trop chercher à regrouper ses forces avant :?
Je viens de battre une petite armée saxonne devant londres mais ensuite, impossible d'arriver à trouver comment résoudre le siege :lolmdr:
Après y'a du potentiel, avec le multi ca devrait gommer pas mal de défaut, sans compter la diversité des époques couvertes

Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 10:02 am
par Coelio
de la daube
pour les gogos !
:o:

Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 10:07 am
par GA_Thrawn
De toute façon tu n'a plus le temps de jouer toi :o:

Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 10:26 am
par griffon
Tout n'est pas perdu ! :D

Je viens de lancer le scenario Hamilkar 264

en réglant le niveau de l'IA au dessus de basic

et en la laissant jouer contre elle même !

Puis j'ai contemplé durant une petite demi heure

une sympathique première guerre punique sur mon écran

je n'ai pas pu juger de la sagesse et de l’intelligence

de mes stratèges électroniques mais ça "gigotait" dans tous les sens

sur et autour de la Sicile et c'est très joli !

Carthage a vaincue par "mort subite" au tour 9 des 24 prévus au scénario !

Il y a du potentiel en effet !

Mes outils de capture d'écran ne fonctionnent pas car des que je lance la commande de capture

le jeu va se réduire dans la barre des taches :evil:

Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 10:30 am
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :De toute façon tu n'a plus le temps de jouer toi :o:
Toi aussi tu es trop occupé à dire aux jeunes délinquants qu'ils sont les produits d'une société délinquante et des drogués en puissance :bebertisme triopmphant: :math-oeil-de-moscou: :o:
Viens sur le tchat franco un de ces jours pour nous raconter ta vie :o:

Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 10:41 am
par Perikles42
Bonjour à tous, je suis à disposition pour répondre aux questions sur le jeu WAW. :siffle:

J'ai crée les scénarios et assisté au montage du moteur.

Voici un résumé des règles du jeu pour mieux l'appréhender :

Unités :
- On distingue dans WAW les unités de combat, les unités de support (sans facteur de combat), les chefs.
- Les unités de combat et les chefs possèdent tous un facteur de mouvement, de combat et de moral.

Mouvement :
- Une pile dans une région peut être composée d'un nombre illimité d'unités, à l'exception des régions avec terrain difficile qui ne peut contenir qu'un maximum de 6 unités de combat.
- Les piles se déplacent de région en région en utilisant leurs points de mouvement, en fonction du coût des terrains et des connexions entre régions.
- Une pile terrestre ne peut entrer dans une région occupée par des unités de combat ennemies que si la pile possède au moins un chef.
- Lorsqu'une pile est entrée dans une région occupée par des unités adverses, aucune autre pile ne peut désormais plus y entrer (à l'exception des unités aériennes déjà présentes ou à venir).

Combat :
- Les combats opposent deux piles adverses dans une même région.
- Les batailles aériennes (interceptions) sont gérées automatiquement par le moteur sans intervention du joueur
- La bataille terrestre dure deux round et est simultanée.
- La bataille navale dure un round et le vainqueur d'un jet de manœuvre tire le premier.
- Le moral de base de chaque camp est calculé comme suit : moyenne des facteurs de moral de chaque unité de combat + facteur de moral du chef.
- De nombreux modificateurs (terrains, carte, supériorités diverses) peuvent être appliqués aux facteur de combat (et de moral) des unités.

- Lors d'un round de bataille, un D10 est lancé pour chaque unité :
* si le résultat du dé est inférieur au facteur de combat modifié, l'unité inflige une perte à l'armée adverse.
* si le résultat du dé est égal au facteur de combat modifié, l'unité inflige une panique à l'armée adverse.
- Les paniques sont infligées les premières. Une unité paniquée quitte le champ de bataille et ne peut plus combattre. Chaque panique baisse le moral de base de l'armée de 1.
- Les pertes sont infligées ensuite. Une unité subissant une perte est détruite (excepté celles avec deux pas de perte qui sont réduites). Chaque unité détruite (pas réduite) baisse le moral de base de l'armée de 1.
- Si le moral de base est inférieur à 0, l'armée est démoralisée et peut partir en déroute.

Aviation :
- Les unités aériennes se déplacent jusqu'à deux fois par tour et ne sont pas bloquées par les piles ennemies.
- En phase offensive, l'aviation peut attaquer les piles ennemies.
- En phase défensive, l'aviation peut être placée uniquement sur les unités terrestres ou navales amies pour les défendre.

Siège :
- Une forteresse possède un facteur de défense, et peut contenir des unités amies.
- Si au moins deux unités de combat l'assiègent, un D10 est lancé. Sur un résultat inférieur ou égal au facteur de défense modifié, la forteresse se rend (et les unités réfugiées à l'intérieur sont alors détruites).

Economie :
- Les revenus des régions contrôlées sont ajoutées au trésor une fois tous les deux tours de jeu.
- Des coûts de maintenance sont forfaitairement prélevés pour payer la flotte et l'aviation, ainsi que les piles contenant plus de 5 unités de combat.
- Le joueur peut ensuite acheter des unités, des cartes supplémentaires ou réparer ses unités réduites au prix indiqué.

Victoire :
- Les conditions de victoire sont détaillées pour chaque scénario. En général le premier qui atteint 20 Points de Victoire remporte la partie.

Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 11:22 am
par griffon
je viens de réussir a capturer des vues d'écrans en jouant en mode "fenêtré" ;)

la je viens de lancer le scénario Berlin 45

toujours en faisant jouer les deux camps à l'IA et c'est sympa à regarder


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Pour l'instant , au second tour sur 16 , l'IA Russe n'a toujours pas réussi la percée

mais Frankfurt est encerclée et le siège semble sanglant !

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L'abteilung Steiner vient de contre attaquer ;)


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Deux observations :

Comme le soulignait l'intervenant du forum canard pc l'imbrication des segments dans un tour de jeu

me rend dubitatif en ce qui concerne le PBEM !

Comme il le soulignait également , je crois , jouer deux scénarios donne l'impression de jouer deux jeux

totalement différents ! :D

Plutôt une bonne chose pour 5 Euros !

Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 11:36 am
par griffon
A la fin du second tour l'on m'annonce la victoire soviétique ?????

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pourtant il a a peine progressé ?


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Bah ! cela n’empêche pas le jeu de continuer


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Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 11:42 am
par griffon
comme je joue en mode fenêtré pour autoriser les captures d'écran

ce qui devait arriver arriva ! :?

Je viens de refermer la fenêtre de jeu par inadvertance :lolmdr:

Il faudrait un message de confirmation .

Pas grave je crois qu'il existe des sauvegardes automatiques ;)

Ce qui compte pour moi est de ne pas devoir regretter mes 20 Euros après ces deux heures passées à voir

à quoi ressemble ce jeu !

Re: Wars Across the World

Posté : sam. mai 06, 2017 11:50 am
par jagermeister
Ce jeu mérite qu'on lui donne sa chance et ce ne sont pas les critiques (non constructives) d'un ou deux pisse-froids :wink: qui me feront changer d'avis.