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Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mar. oct. 28, 2014 9:38 pm
par Boudi
Ok, alors voila la

Mission 2 : Opération tombeau furtif :

Il s'agit d'aller en Chine extraire un civil qui a volé des trucs intéressants aux Aliens.

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La mission est assurée par Ga_Thrawn, Banane, Reborn et Vcube.

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Tour 1
On entre en plein dans le sujet, l'équipe et le civil sont dans la cour d'un sorte de palais, la zone d'extraction est en face, à quelques dizaines de mètres. Pour l'atteindre il va falloir traverser un cimetière.

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Le groupe est très prudent. Quelques mètres parcourus tout au plus et on adopte une position défensive derrière un mur, ou de réaction à la rigueur.

Les premiers ET apparaissent. Deux en apparence humaines, appelées "allumettes". L'un est en face, planqué derrière une pierre tombale, mais l'autre apparait juste à côté de Reborn ! :P

Grace à son tir de couverture GA_Thrawn arrose la première allumette qui perd 3 PV sur4.


Avec un tir à 62% de probabilité d'impact, Reborn atomise l'allumette apparue près de lui.

Avec un tir au pistolet à 64% de précision Banane loupe l'allumette qui reste, à 1 PV.

GA_Thrawn la loupe aussi, au fusil d'assaut (53% de chance de toucher)

C'est le tir de VCube qui achève l'alien.

Tour 2
Nouvelle fournée d'Alien. une allumette et un ET. Le tir de réaction de GA touche l'allumette, lui faisant perdre 2 PV sur 4.

Banane rate l'allumette avec un tir à 60%,

Les probabilité de tir de VCube et Reborn étant désastreuse Vcube achève l'allumette à la grenade,

Ga_Thrawn bondit pour obtenir une meilleure ligne de vue sur l'insecte. Tir de réaction de l'insecte qui loupe GA. Hélas la probabilité de succès d'un tir de GA, malgré ce repositionnement, plafonne à 23%. Ga se met en position défensive.

Reborn s'installe en vigilance, sans aucun espoir de toucher l'instecte.

A son tour l'insecte arrose Reborn qui est touché. Il perd 2 PV. La panique s'installe dans les rangs.

Tour 3
Personne ne dispose d'une bonne ligne de vue sur l'insecte.

Banane use de sa compétence "tir après sprint", fonce, se planque derrière une grande pierre tombale à quelques mètres de l'insecte. Un second ET est repéré en arrière. Il épaule son fusil, 72% de précision, et merde, bestiole loupée !! :chair:

L'insecte lui touche Banane qui perd 2 PV.

Tour 4

Banane réplique et tue la bestiole.

VCube, menacé, se replie et encaisse 2 coups dans sa fuite,

Une allumette apparait. Tir de réaction de Ga : dans le vide.

Tour 5

Avec un tir à 73% Ga explose l'allumette, :clap:

Reborn qui ne dispose plus que de 3 PV doit se replier. Il est touché dans sa fuite et meurt sur le coup. panique générale, VCube tire même en direction de Ga qui proteste au micro. Sprint de Vcube afin de tenter, une fois pour toute, d'avoir une ligne de mire potable sur l'ET.

L'ET se décale, tire sur Vcube, sans effet. Ouf !

Tour 6

Ga se déplace, tente un tir à 33%, rate la cible,

Banane attend que sa compétence tir après sprint revienne pour agir,

Vcube se décale encore sur la gauche, la probabilité de tocuher la cible est toujours trop faible...

L'insecte se décale, GA en prend plein la poire et perd quelques PV,

Une allumette tombe dans le dos à quelques mètres de Vcube, se positionne en vigilance,

Tour 7

Banane peut enfin user de sa compétence tir après sprint. Il court, du coup la bête est à 100% dans son collimateur. Il l’expose,

Vcube est extrêmement surpris par les faibles chances de toucher l'allumette apparue à quelques mètres dans son dos. Seulement 34%. Mais si Vcube s'échappe l'allumette aura droit à un tir de réaction. Vcube tente le coup et meurt.

Sauve qui peut général, on décide foncer vers la zone d'extraction. Ga et le civil foncent vers Banane.

Un drôle d'insecte apparait, une sorte de gosse araignée, entre nous et la zone d'extraction :

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Une allumette apparaît à 2m de Banane et Thrawn.

Tour 8

Banane tue l'allumette à bout portant.

Thrawn lance une grenade fumigène pour offrir une protection au civil qui court dans le nuage. Mais l'araignée se met au contact du civil, le mord, et ce dernier se transforme en zombie hostile !!! Nous venons de perdre le VIP !

Une nouvelle allumette apparait dans notre dos, tire et loupe Banane.

Tour 9

Ga Thrawn recharge, son fusil d'assaut est vide,

Banane tire sur l'araignée, lui fait perdre 5 PV, mais elle doit en disposer de 10 la bestiole !!!

L'araignée avec une vitesse surprenante fonce vers Thrawn et l'attaque. Il meurt en quelques secondes.

Bananee fuit vers la zone d'extraction et met fin à la mission. Il est le seul survivant.

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mar. oct. 28, 2014 10:27 pm
par jagermeister
L'équipe du QG à son apogée. :clap:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mar. oct. 28, 2014 10:46 pm
par GA_Thrawn
:ko: :ko:

Les aliens insectoides sont les pires de tous et les plus flippants, ils vont vite et en plus les morts qu'ils font reviennent en zombie :ko:
Je suis traumatisé par la mission ou il n'y a que ça :goutte:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mar. oct. 28, 2014 10:59 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit ::ko: :ko:

Les aliens insectoides sont les pires de tous et les plus flippants, ils vont vite et en plus les morts qu'ils font reviennent en zombie :ko:
Je suis traumatisé par la mission ou il n'y a que ça :goutte:
Il y a des missions où il n'y a pas de honte à faire retraite plutôt que de perdre toute son équipe :mrgreen:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mer. oct. 29, 2014 1:14 am
par Reborn
Je savais bien qu'il ne fallait pas faire confiance à un trop grand amateur de rhum. :o:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mer. oct. 29, 2014 11:08 am
par sylvain_pva
un chrysalide dès la première mission ? :ko:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mer. oct. 29, 2014 12:42 pm
par Boudi
Seconde. :o: En fait la promo steam m'a fourni le pack complet, et cette mission était une DLC... qui pour moi pour vous s'est transformée en... DTC. :lolmdr:

Je n'aurais pas du la choisir. :cry: Vu que je suis en Iron Man je ne peux pas l'annuler.

Aussi je vous propose de recommencer un peu tout ça, n'est-il pas ? :lol:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mer. oct. 29, 2014 12:46 pm
par griffon
tu comptes faire revenir ceux qui sont morts dans le jeu ? :?

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mer. oct. 29, 2014 12:56 pm
par Boudi
Si je repars de zéro ça me semble logique.

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mer. oct. 29, 2014 2:35 pm
par Riri
Ca semble raisonnable en effet. Le coup de la chrysalide au deuxième niveau c'est quand même un peu hard. :lolmdr:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mer. oct. 29, 2014 3:49 pm
par jmlo
3 morts sur 22 inscrit ce n'est rien, t'as encore pas mal de chair à canon volontaires disponible :o: :mrgreen:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mer. oct. 29, 2014 6:43 pm
par efelle
Boudi a écrit :Seconde. :o: En fait la promo steam m'a fourni le pack complet, et cette mission était une DLC... qui pour moi pour vous s'est transformée en... DTC. :lolmdr:
Totalement d'accord, en classique ce type de mission totalement déséquilibrée n'a guère d'intérêt.

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mer. oct. 29, 2014 8:19 pm
par sval06
Banane est parti plein de rhum ou quoi?
Incapable de toucher avec des probabilités supérieures à 65%..et c'est le seul qui s'en tire :lolmdr: ...

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mer. oct. 29, 2014 8:34 pm
par Boudi
Boudi se réveille en sueur, il est 05h00 du matin. Bon dieu quel horrible cauchemar. Toute une escouade ou presque exterminée. Décidément ce nouveau boulot le stresse. Allez, une bonne douche, un bon p'tit dej, et on sera d'attaque pour la journée.

Et la journée commence bien !

Mission 1

L'Equipe d'Intervention à Temps (EIAT) est exigée à Glasgow, en Europe. Ce sont Ga Thrawn, Lafrite, Jagermeister et Banane qui s'y collent.

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C'est parti pour l'opération calme volant.

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Le Mercure se pose à Glasgow. Il fait un putain de temps de chien.

Il ne faut que quelques dizaines de secondes pour que des bestioles extra-terrestres soient repérées par John Banane, embusqué derrière une voiture. Il couvre Jag qui s'élance vers une poubelle, toute proche...

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Hélas, bien que la distance soit très courte, cela suffit pour que Jag se fasse allumer et perde 2 PV.

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Touché, mais opérationnel pour épauler, Jag se venge immédiatement et envoie l'ET ad patres.

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Un nouvel ennemi est aussitôt repéré. le salaud est mal placé, inaccessible à nos tir. Aussi Banane utilise sa compétence "tir après sprint" pour rejoindre une bien meilleure position :

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Ensuite c'est un jeu d'enfant pour Banane que de liquider l'alien.

2 autres ET sont signalés un peu en arrière. L'erreur tactique est de considérer que Jag ne risque rien. Affaibli par un premier tir, ce second impact ne pardonne pas. Nous venons de perdre Jag.

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Banane est pris de panique et ne peut rien faire. Thrawn, malgré son fusil de sniper, n'a pas de ligne de vue pour répliquer. Tout repose sur Lafrite qui va user de gros moyens. Nous ne voulons pas prendre de risques. Lafrite met en action son lance-roquettes.

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Efficace....

Le dernier Alien sera liquidé à la grenade par Thrawn.

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Bilan de la mission : 4 aliens liquidés, mais Jag Perdu. La mission remplie nous offre 5 ingénieurs. Le contrôle est plutôt satisfait.

Reborn est recruté pour prendre la suite de Jag. :o:

Re: X-COM, les aventures du QG

Posté : mer. oct. 29, 2014 8:41 pm
par jagermeister
Ah merde. :sad:


Je demande un replay. :signal: :surrender: