mais je croyais que c'était convenu et enterré cette histoire moi ? OUI , je suis capable de flancher rien qu'a l'idée que peut etre éventuellement....etc.griffon a écrit : Boudi est sensible au PSYOP
( mais moins que toi certes ......)
TOUR 16 - 21 JUIN
IIe ARMEE BRITANNIQUE - General Mike Dempsey
Ier corps
La Leibstandarte AH a été repérée dans les faubourgs de Caen à la place qu'occupait la 12e SS
XXXe CORPS
La 12e SS Hitler Jugend est en train de se faufiler le long de la Drome, à la jonction des fronts Americains et Britanniques.
Je raccourci donc mon front, me retirant au nord afin d'etendre mon dispositif face à cette nouvelle menace.

Ve CORPS US
Cette fois l'assaut sur le 5e Rgt de Fallschirmjager tourne court, mes troupe se replient après des pertes....Ce bocage est un véritable piège, la MG42 domine le terrain et reste la terreur du GI.

VIIe CORPS
Rien. Mais alors rien. De rien. Nada.
XIXe CORPS
Les allemands ont complétement lachés le terrain au sud de Carentan. La manœuvre pour les encercler est un fiasco, je ne peux plus espérer grand chose de ce point de vue.
En revanche, on peut esperer provoquer sinon une rupture, du moins une bousculade du front.
Les 9e DI et 4e DI poursuivent leurs efforts envers la 91e Air Division allemande. Les pertes s'accumulent de chaque coté; qui craquera le premier ?

A peine plus au nord, la 2e Armored US finit son périple de 3 jours sur des routes embouteillés, dans une tête de pont saturée d'unités de soutien, de dépots, de parc d'artillerie, se faufilant sur de mauvaises routes de bocages et de haies, de chemin défoncés et de voies à peine carrossables. La décision en a été prise en constatant que le débordement par le flanc des unités paras allemandes ne pouvait plus se faire. Plutôt que de végéter sur un front inactif, autant tenter d'utiliser cette formation blindée.
Le 21 juin, appuyée par la 101e Screaming Eagles, la "Hells on Wheels" cherche a franchir la Sèves à Beaupte, et refoule des éléments de la 276e DI allemande.

SITUATION GENERALE
Il faut racheter du miel, de la farine, du lait, des citrons.....euuuhh, pardon, c'est ma liste de courses