Re: Opération OverlAARd ( BiN) -ouvert à tous

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Re: Opération OverlAARd ( BiN) - interdit à Boudi

Message par gladiatt »

griffon a écrit : Boudi est sensible au PSYOP
( mais moins que toi certes ...... :siffle: )
mais je croyais que c'était convenu et enterré cette histoire moi ? OUI , je suis capable de flancher rien qu'a l'idée que peut etre éventuellement....etc.

TOUR 16 - 21 JUIN

IIe ARMEE BRITANNIQUE - General Mike Dempsey

Ier corps
La Leibstandarte AH a été repérée dans les faubourgs de Caen à la place qu'occupait la 12e SS
XXXe CORPS
La 12e SS Hitler Jugend est en train de se faufiler le long de la Drome, à la jonction des fronts Americains et Britanniques.
Je raccourci donc mon front, me retirant au nord afin d'etendre mon dispositif face à cette nouvelle menace.

Image

Ve CORPS US
Cette fois l'assaut sur le 5e Rgt de Fallschirmjager tourne court, mes troupe se replient après des pertes....Ce bocage est un véritable piège, la MG42 domine le terrain et reste la terreur du GI.

Image

VIIe CORPS
Rien. Mais alors rien. De rien. Nada.

XIXe CORPS
Les allemands ont complétement lachés le terrain au sud de Carentan. La manœuvre pour les encercler est un fiasco, je ne peux plus espérer grand chose de ce point de vue.
En revanche, on peut esperer provoquer sinon une rupture, du moins une bousculade du front.
Les 9e DI et 4e DI poursuivent leurs efforts envers la 91e Air Division allemande. Les pertes s'accumulent de chaque coté; qui craquera le premier ?
Image

A peine plus au nord, la 2e Armored US finit son périple de 3 jours sur des routes embouteillés, dans une tête de pont saturée d'unités de soutien, de dépots, de parc d'artillerie, se faufilant sur de mauvaises routes de bocages et de haies, de chemin défoncés et de voies à peine carrossables. La décision en a été prise en constatant que le débordement par le flanc des unités paras allemandes ne pouvait plus se faire. Plutôt que de végéter sur un front inactif, autant tenter d'utiliser cette formation blindée.
Le 21 juin, appuyée par la 101e Screaming Eagles, la "Hells on Wheels" cherche a franchir la Sèves à Beaupte, et refoule des éléments de la 276e DI allemande.

Image

SITUATION GENERALE
Il faut racheter du miel, de la farine, du lait, des citrons.....euuuhh, pardon, c'est ma liste de courses :oops:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Quelqu'un connait un Marabout pour me désenvouter ?

TOUR 17 - 22 JUIN

XXXe CORPS BRIT
Incroyable, le boche a encore frappé; sur l'aile droite britannique, etrillant sévèrement le 47e commando et le 11e Reco Bat.
La 12e SS ne semble pas avoir souffert.
Se retrancher, se positionner dans les bois, placer interdiction aérienne ou navale, rien n'y fait, il semble que les britanniques soient incapables d'affronter l'ennemi !!

Image

XIXe CORPS US
Je tente de passer sur 2 axes, mais l'allemand à chaque fois recompose son front avec des unités recompletées ou montant de l'arrière.
Malheureusement, cela ne passe pas ! Une chance sur 2, je me vautre !
Image

2eme attaque plus au nord: 8 contre 1, une chance sur 3...ratage !!!
Image

Ve CORPS
Un nouvel echec, un de plus, j'ai perdu le screenshot, mais une chance sur 3 de faire reculer l'allemand, une chance sur 6 de morfler tout seul, un au dé.

J'EN AI MARRE ET PLEIN LE CUL ET JE ME CONTREFOUT DES CRITIQUES OU REMARQUES DES BIEN-PENSANTS !!!
TROP DE MALCHANCE AUX DES TUE LE JEU
:grossecolere:

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

:? les remarques c'est pour t'encourager pas le contraire

j'imagine bien ta frustration

mais je ne suis pas sur

que tu te rendes à quelle point

votre campagne narrée en double AAR

est passionante pour les amateurs

de jeu d'histoire que nous sommes :ok:

de loin les deux meilleurs AARS de ce début décembre :D :clap:

Sois en fier : The show must go on ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Petite étude statistique rapide sur 58 lancé de dès que j'ai pu repertorier.

Dé - nombre d'occurence

1- 10 fois
2- 9 fois
3- 12 fois
4- 10 fois
5- 12 fois
6- 5 fois

ce qui démontre une répartition peu probable de résultat. La médiane des résultat est aux alentours de 2,7 :sad: :evil:

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

griffon a écrit ::? les remarques c'est pour t'encourager pas le contraire

mais je ne suis pas sur

Danton est bien meilleur conteur que moi (m'sieur Danton, chapeau bas :chinois: ).
Meme ses AAR des diadoques où je n'arrive pas à tout comprendre ni suivre, c'est fabuleux (et que dire de son WiF)
Moi je fais du bricolage.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

sur un échantillon de 58 jets

19 résultats sur 1 et 2

contre 17 sur 5 et 6

me parait encore raisonnable ?

franchement ta frustration me fait

penser à celle des anglo américains

15 jours apres le D.Day

et c'est pour cela que j'aime beaucoup votre partie ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

griffon a écrit ::? les remarques c'est pour t'encourager pas le contraire

mais je ne suis pas sur

tout à fait d'accord avec Griffon.

concernant la 'malchance ' ou la 'chance' des dès, Boudi doit avoir les mêmes déboires mais il est en défense lui :chicos:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

faudra surtout qu'on m'explique comment il me dessoude 5 steps de britanniques , car avec une table de combat a 10 contre 1 et deux roulé de dès, ca fait 4 au max. :euh: :sad: :evil:
Y'a une table spéciale pour les blindés allemands ????? :pigepas: :chair:

Quant à l'attrition, elle est nettement en ma défaveur: si encore je perdais 3 steps pour 2 steps allemands.....ou même, allez, 2 steps pour 1 allemand. Mais il me semble que la proportion est plus dans le genre 6 ou 5 pour 1. Ca va pas le faire à ce rythme la.

Je le redis: j'ai besoin de 30 divisions de plus tout de suite (pas dans 20 jours car dans 20 jours l'allemand aussi les aura les 30 divs en plus). D'artillerie a 2 shift (l'allemand semble en avoir plein, j'en ai deux malheureuse qui se courent après).
De Carpet Bombing. 1 Par tour.
De Panther: achetez les plans à Porsche et produisez en masse à Chicago et Detroit chez GMC. Ces chars allemands disposent d'un bonus blindé de 4 quand l'unité est au complet !!!!!! 4 !! Mes combats commands culminent joyeusement a 2 :? :help
J'ai besoin que mes interdictions (navales et aériennes) entravent réellement les déplacements allemands, là j'ai l'impression que je vide mes casiers a munitions pour rien.
J'ai joué au moins 30 fois ce scenar contre l'IA, je n'ai jamais autant merdé (de moi meme ou par tirage de dès) que dans cette partie. Je ne suis absolument pas à niveau pour jouer contre un être humain :sad: :oops: :cry:
(d'ailleurs Boudi est il humain ??? Oups, sale blague, désolé)

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

gladiatt a écrit :faudra surtout qu'on m'explique comment il me dessoude 5 steps de britanniques , car avec une table de combat a 10 contre 1 et deux roulé de dès, ca fait 4 au max. :euh: :sad: :evil:
Y'a une table spéciale pour les blindés allemands ????? :pigepas: :chair:

Oh non ! les tables sont communes, mais c'est facile à obtenir dès qu'on a :

- 10 vs 1 en plaine : regarde la table pour voir à quel point c'est favorable à l'attaquant -> très facile à obtenir pour l'allemand pour le moment
- un bonus de choc : il doit être à 4 pour lui, alors que tu dois être en dessous de 4 (3 ?) -> + 1 au dés
- tu as accumulé trop de steps dans la plaine -> il roule 2 dés

Bref, il suffit qu'il fasse un 6 et un 4 et tu perd 5 steps contre 0.

En conclusion : la plaine est extrêmement létale. L’objectif prioritaire absolu de l'anglais c'est d'atteindre le bocage dans les premiers jours quoi qu'il en coute. Ensuite il s'y retranche et il attends les renforts pour avancer à l'ouest de Caen. Dans ta situation je me replierai légèrement vers Bayeux en attendant des jours meilleurs, et j'utiliserai mes rares bataillons antichars là où il attaque.

Pour le reste, tu attaques trop souvent avec des tables défavorables, si tu rajoutes une certaine malchance, c'est sur que ca va créer pas mal de frustration : réduit la linéarité de ton front et tu va voir que tu va te créer plus d'occasions avec des tables plus favorables. Le principe de l'attaque, c'est la concentration.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

TOUR 18 - 23 JUIN -

Il pleut ce jour. Demain il y aura de la boue, ca va arranger les affaires de Erwin Boudi (quoi qu'a cette date il s'est déja fait straffer).

XXXe CORPS
12e SS et 2e Panzers ont encore frappés avec la puissance inégalée des troupes d'élites blindées allemandes (je pense qu'il n'y a rien de comparable !). Ils ont cumulés quasi 200 points d'attaque, et la 50e DI continue a morfler. Cette fois les allemands ont cependant pris quelques coups. Leur artillerie est en revanche effrayante ! 10 colonnes de bonus !!

Image

Je suis obligé de replier les 46e et 47e commandos derrière la Drome et de faire le gros dos.

XIXe CORPS US
Face à mes unités, les 1057e et 1058e Grenadiers Regiment de la 91e Air Div sont recomplétés :shock: . Moi qui comptait sur l'érosion des unités ennemies dans ce secteur. Espérons qu'il ponctionne dans ses maigres reserves de recompletements.
Mais du coup, mes 4e et 9e DI sont incapables de briser la ligne de front en direction de Periers.

En revanche, une tentative contre le 30e Aufklarung bataillon , des pumas, parvient à le repousser. J'espère ainsi dégager un passage pour que la 2e Armored de Edward Brooks puisse manoeuvrer et s'élancer....une fois la boue passée....et donc jerisque de rencontrer de nouvelles unités allemandes....bein que voulez vous ma bonne dame, c'est pas moi qui doit gagner alors hein.
Qu'est ce que je vous sert avec çà ? Un screenshot ? AH bein non je l'ai pas celui là, je peux vous dire que j'ai fait un 6 et que j'étais bien content mais je peux pas vous le montrer.

Ve CORPS
La 30e DI US a le sale boulot de harceler les paras du 5e regiment allemand. Cette fois c'est avec quelques succès

Image

VIIe CORPS
Le general Collins ronge son frein a Montebourg. Quelques unités sont déplacées, et je tente un débordement dans les marais contre le 602e Ost Bataillon. Un déchainement d'artillerie navale s'abat sur ces auxiliaires géorgiens (merde je retrouve plus quels bataillons étaient Georgiens et lesquels étaient Ukrainiens dans cette campagne....). Emmenés par les All Americans, la 90e DI anéantie ce bataillon, pour quelques pertes. Reste à voir si je vais parvenir à exploiter cette prise de flanc.

Image

SITUATION GENERALE
Avec la boue qui arrive et les renforts allemands qui montent en ligne, ca va etre très dur de réellement percer en direction de Periers ou de Saint Sauveur le Vicomte vers la cote occidentale du Cotentin.
Sur le front britannique, alors là c'est même la cata, je recule petit a petit en direction de Bayeux, et je ne me sens pas de passer à l'offensive, ca ne ferais que me couter horriblement cher en pertes, aggravé par des contre attaques allemandes foudroyantes, et avec même un risque de percée du front vers mes plages. Donc, on ne se risque pas à une quelconque fantaisie.

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

alors vite fait pas pour mon plaisir mais pour vous

TOUR 19 - 24 JUIN

Ve CORPS US
La 2e DI US, à la charniere du dispositif anglo-américain ,a pris dans les dents, malgré le bocage, la rivière et la boue, alors je vais pas tarder à rendre mon tablier.
Image

XIXe CORPS
L'allemand a posé des mines, des strongpoints, des troupes et même de la boue, comment voulez vous que j'avance. Meme le ravitaillement ne parvient pas aux unités de tete.
La 2e Armored US tente d'élargir la percée sur la Seulles, mais c'est encore un échec, c'est tout bonnement merveilleux

Image

La 2e SS Semble etre arrivée dans le Cotentin. Profitez en pour regarder à quel point des unités réduites à pas grand chose peuvent resister à une DB US en état de marche: vous voulez que je fasse quoi, moi ?????????
Allez à la plage ? C'est une idée, même avec le temps de merde qu'il fait ce sera plus fun que de pietinner dans ce jeu.
Image

Ve CORPS
Les allemands ont décrochés de 2 kilometres. Eh bein je suis incapable d'en profiter: la boue me freine, et je suis pas capable de trouver un ratio a plus de 2 contre un (et donc y'a que moi qui peut souffrir, quelque chose de dingue, je te raconte pas, avec ca tu décolles et tu retourne tes yeux mieux qu'en fumant de la bouse de yack séchée!)

SITUATION GENERALE
J'attends que Boudi me trucide des régiments américains, perce à Bayeux, atteigne Arromanches et le Mulberry , me prive de ravitaillement, me rejètte à la mer, et hop on passe à autre chose, je dois avoir un tricot en cours.

mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

En même temps, en regardant la carte, tu es presque sur le point de couper le Cotentin en 2, tout de même (et les opérations de ratissage au nord seraient alors faciles)
D'un point de vue très extérieur, ça ne me semble pas si mal engagé que ça...
(D'ailleurs comme le point d'attaque est parfaitement visible, c'est peut être l'occasion de bluffer Boudi en attaquant justement sur un autre point, non ? Comme il doit s'attendre à une attaque en direction de Lessay pour couper le Cotentin, ce qui serait la voie la plus directe, une concentration massive des forces en un autre point - d'Isigny vers St Lo avant de bifurquer vers l'ouest, par exemple - pourrait peut être le déstabiliser ?)

Sinon les conseils donnés plus hauts par les vieux routiers de ce jeu semblent pertinents, inspirent t'en - ces gars là connaissent Boudi et la connaissance de l'adversaire, c'est déjà une part du combat gagné.

Du moins si tu ne fais pas que des 1 aux dés :lolmdr: (Comme Griffon j'aurais tendance à relativiser, les résultats des tirages sont plutôt lissés, au final...)

Bon sur ce je vais aller lire l'AAR du côté de Erwin Boudi :chicos:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

METEO DU 25 JUIN

Front britannique
Apres plusieurs jours d'un crachin à base de SS, les britanniques retrouvent une belle accalmie sans pluie d'obus causant de gros trous dans les rangs. Un repli salutaire vers un auvent ou un toit est propice au repos du jardinnier.

Front américain

Ve CORPS US
L'orage noir de SS et de chars a glissé vers l'ouest depuis deux jours. Les ondées de pruneaux arrosent copieusement la 2e DI sans que une seule goutte ne soit renvoyée vers le ciel; le manque de parapluie trempe de sang allégrement la 2e DI.

Image

XIXe CORPS
La météo ici est au givre, qui bloque tout et ralenti tout les mouvements. Ainsi, deux divisions d'élite au grand complets, la 101e Airborne et la 2e Armored, se gèlent tellement les......trucs qu'ils ne peuvent pas monter plus haut que 5 degrés au dessus de l'allemand, malgré des réchauds de 105 et de 155 millimètres. C'est à chier, je n'hésite pas à le dire.
La 3e Armored est prise dans la même glace renforcée de mines, ses chenilles gelées l'empèchent d'aller se mettre au chaud n'importe où plutot que dans ce pays à la con.
J'ai pas de screenshot, je sais pas ce que j'ai en ce moment, j'enregistre par dessus ce qui fait que je perd 2 à 3 vues par tour, mais de toute manière CIRCULEZ Y' A RIEN A VOIR

VIIe CORPS : FBI Fausse Bonne Idée

Basta, je vais nulle part sur le front nord. Du coup je me dis connement (puis-je me dire quelque chose autrement que connement ? Non bien sur) que je n'ai qu'à changer de climat pour voir une journée ensoleillée. Erreur grossière de météorologue amateur et con.
Tandis que la 82e Airborne reflue de 5 km (oui, oui, les 5 km durement gagnés en 20 jours) pour proteger Montebourg (d'ailleurs à bien y réflechir j'aurais du laisser tomber ce patelin miteux, on s'en cogne comme de ma première chemise), la 90e DI tente de basculer à l'Ouest en franchissant le Merderet, mais j'ai pas assez de points de mouvements, je risque de me retrouver coincé, comme partout ailleurs.

SITUATION GENERALE
Aller droit à l'ouest pour couper le Cotentin n'a aucune plus value à la campagne merdique que je mène. Mais descendre au sud est impossible, y'a pas de champ de manoeuvre possible, et le contact direct ne rime à rien.
J'espère pouvoir tenir 8 ou 9 jours à la jonction des deux armées US et brits en attendant l'arrivée de nouvelles unités , car l'allemand massacre 1 à 3 steps gratuitement par tour.

D'ailleurs je me demande si je vais pas envoyer ma capitulation à Boudi ????
Et je ne veux aucun commentaire. Mais AUCUN. Sous peine de suppression de tous mes post. Par un malheureux hasard bien sur.

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Tandis que la 82e Airborne reflue de 5 km (oui, oui, les 5 km durement gagnés en 20 jours)
Le thrawnisme a un nouveau prophète! :ko:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Greyhunter a écrit :
Tandis que la 82e Airborne reflue de 5 km (oui, oui, les 5 km durement gagnés en 20 jours)
Le thrawnisme a un nouveau prophète! :ko:

ce post, c'est de la provoc ? Non ? Non mais je me trompe encore une fois, ou bien c'est de la provoc ?
Fallait me le demander directement de virer tout les post, ca aurait été plus rapide non ?
Alors on fait quoi, je supprime tout ?

Allez, je vous fait plus chier, je m'excuse d'avoir dérangé tout le monde en m'inscrivant sur ce forum.

Répondre

Retourner vers « AARs divers »