Je vous ai manqué ? A en juger par la foule de commentaires s'inquiétant de ma courte disparition, j'en déduis que non (comme si un anonyme internaute pourrait vous manquer) ^^
Je me dois néanmoins d'expliquer le pourquoi je n'ai pu poster ce week-end comme précédemment promis : l'orage (ô désespoir...) a décidé d'opérer une attaque violente sur ma box. Ses points de défense étant insuffisants contre une telle manifestation de Dame Nature, j'ai du attendre les renforts patiemment (à savoir une nouvelle box) après une lutte acharnée mais finalement vaillament gagnée face à une hotline dont je doute fortement que le français soit leur langue maternelle

.
Mais revenons à nos GAULOIS !
Souvenez-vous ("Remember" comme dirait 50 % des chansons nord-américaines larmoyantes se déclarant "pop-rock" mais dont le succès n'a jamais tenu grâce aux paroles, ni à la musique mais plutôt à la campagne de communication autour de
l'artis l'interprète)..enfin bref, souvenez-vous de ces petits rebelles barbares qui assiégeaient Condate, ces fous qui voulaient que l'Armorique redeviennent Armoricaine. Ils furent attaqués par une armée de renfort gauloise.
De part la composition de l'armée ennemie, on peut constater que les rebelles ne sont pas (encore) pris au sérieux de ce côté du monde, contrairement au monde grec où une coalition gréco-macédonienne tente de nous éliminer. Nous profitons de notre position défensive pour tendre une embuscade avec la première armée.
Les renforts rebelles vont les rejoindre dans le petit bois afin de rendre l'embuscade plus importante encore. Vous noterez la flèche que j'ai tracé moi-même sous Paint et qui concourt actuellement au titre de " Plus moche
création artistique assisté par ordinateur en n'utilisant uniquement des lignes droites". Je sais qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais j'ai bon espoir de remporter la distinction haut la main.
Nos deux armées sont réunies (pour le meilleur seulement) et l'embuscade est tendue contre les arvernes avançant en formation presque ordonnée. Eux aussi, se sont donc regroupés mais observent quelques difficultés pour comprendre la subtilité du piège rebelle.
Alors, je décide de les aider un peu en coloriant les pieds de mes hommes d'un vert brillant.
Ces mesures attentionnées ne suffiront pas, les fantassins ennemis chargent et sont surpris par l'apparition soudaine d'un si grand nombre d'hommes. Nos cavaliers achèveront de les démoraliser en les attaquant de flanc.
Très vite c'est la débandade générale.
Notre cavalerie et nos fanatiques (très endurant) les poursuivent.JEU: L'image ci-dessous possède une petite anomalie, si vous la trouvez, vous gagnerez....
toute mon estime une place de choix dans le futur chapitre.
C'est finalement une belle victoire. Les survivants gaulois se comptant sur les doigts d'un manchot, nous occupons Condate dans la foulée et regroupons nos forces à l'intérieur de la ville.