Bon, en fait, je ne sais pas si le concept va être jouable en l'état.
En fait, j'ai repris l'old autosave, et en essayant de moi la jouer "punisher" (je n'ai pas pris Moscou ce coup-ci.

), et en laissant pourrir les guerres à l'extérieur, ça marche aussi. Je peux me retrouver en paix avec tous mes voisins assez vite et pour rien en fait (sauf la Horde d'Or, auquel il faut que je cède une ou des provinces.), et ma war exhaustion ne dépasse plus 5 (contre...13 auparavant.

) Donc au niveau extérieur, ça va en fait...
Mais c'est au niveau intérieur que c'est ingérable. Déjà, je commence avec -1 de stab, quand même. Et en plus, elle tombe vite à -3. Ensuite, j'ai irrémédiablement une peasant war qui rajoute 10% de revolt risk, j'ai tout un tas de révoltes nationales qui apparaissent par events tous les 4 mois, et j'ai des moyens financiers plus que limités, et impossible de maintenir une grosse armée. Et enfin, l'IA triche, puis Smolensk devient indépendant avec trois provinces alors qu'elles ne sont occupées par les rebelles que depuis quelques mois.
Donc bon, avec l'old autosave, j'arrive à tenir quelques mois de plus (jusque 1405, en gros), avant que les révoltes ne m'emportent (une armées de 10/25/0 face à quand même un total de 150 000 pégus/nationalistes révoltés, bhein ça le fait pas.

)
Bref, je comprends pourquoi la Lituanie a décidé de devenir Catho !!

J'ai le choix entre être païen et tout petit, ou catho et tout grand....
Donc je ne sais pas... Soit je tenterai de voir si la partie est amusante une fois que je suis réduit à 3 provinces (pas certain...), soit je reprendrai au début sans guerre avec la Pologne (pas réaliste, mais bon.), soit je reprendrai en guerre avec la Pologne, mais sans guerre face à la Horde d'Or (pour simuler le fait que Vytautas aurait quand même attendu d'être en paix avant de se reconvertir), voire en augmentant ma stab à +1 (simulation du fait que Vytautasounet aurait attendu de meilleurs conditions pour retourner à la religion de ses ancêtres.), soit je recommencerai en normal/normal (ce qui me permettrait de passer le début difficile, mais ferait que je me ferai bien chier au bout de 50 ans...), soit je recommencerai une partie en commençant un peu plus tard, quand la Lituanie est de nouveau en paix avec la Horde d'Or (et je commencerai en guerre avec la Pologne alors...Mais, dans ce cas-là, question : est-ce que mes modifications marcheront toujours ?)
Mon cœur balance entre la première, la troisième, et la cinquième option.

Qu'est-ce que vous en pensez ???

la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..