mad a écrit :
A vue de nez, ça me rappelle furieusement les fonds vert qu'on utilise à la tv/cinéma (pour faire des incrustes de Valérie Damidot dans un croiseur stellaire impérial, par exemple)
Arrête tu m'excites.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
mad :arg j'ai l'impression que dans tes vils paroles se trouvent une critique esthétique de ce magnifique -et je dis cela en parfaite objectivité- drapeau. Et sinon pas de propositions ?
mad a écrit :
A vue de nez, ça me rappelle furieusement les fonds vert qu'on utilise à la tv/cinéma (pour faire des incrustes de Valérie Damidot dans un croiseur stellaire impérial, par exemple)
Arrête tu m'excites.
Bande de pervers .
Sinon, pour revenir au sujet, ne serait-ce pas un ex-Etat d'Afrique ? (auquel cas je comprendrais pourquoi le "gros" indice ne me dit rien et puis il faut rappeler que je suis nul en drapeaux ).
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
non ce n'est pas en Afrique. Que reste-t-il donc ?
L'indice est assez gros quand même : le drapeau aujourd'hui ne correspond plus à rien mais ce qu'il représente existe encore mais intégré dans une federation cette fois.
Un des proto-états américains avant son adhésion aux Etats Unis ?
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»
Le Nouveau-Mexique ou un autre territoire conquis par les Américains lors de la guerre de 1848 ?
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Presque ! Tu te rapproches mais ce n'est pas un état gagné sur les mexicains durant la guerre de 1848! (si je repete tout les mots c'est pas pour rien ^^)