Boarf, quand la moitié des AArs en activités parleront de ce jeu, tu changera d'avis!Balder a écrit : mais, personnellement, le coup de cœur n'y est plus.
Gary Grigsby's War In The East
-
Petit Vince
- Rhetor

- Meilleur jeu 2008 : TOAW3
Re: WAR IN THE EAST
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
- Boudi
- Khan Océanique
Sur le QG on n'en est plus très loin ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Il y a eu un léger intérêt, à l'annonce du jeu. Puis la sortie, les critiques ont suivi, celles de Campaigns France ont été percutantes...Vavan a écrit :Tu veux dire que tu t'es lassé du jeux?
Si le jeu était sorti au tarif "allemand", je l'aurai acheté et peu être apprécié. Mais ça ne s'est pas passé ainsi.
C'est encore mieux.Vavan a écrit :Sinon je l'ai vu aussi au même prix sur Amazon.de:
http://www.amazon.de/Gary-Grigsbys-War- ... 749&sr=8-1
Je ne comprends vraiment pas cette différence de prix entre les commerçant allemands et "le reste du monde".
On ne sait jamais, Je les suis tous, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Ils sont bien fait, mais j'ai la sensation que le déroulement de la partie est toujours le même.Petit Vince a écrit :Boarf, quand la moitié des AArs en activités parleront de ce jeu, tu changera d'avis!
En début de partie, l'allemand fonce, il écrase tout. Le russe ne peut l'arrêter, ni le freiner, il ne peut que reculer. Je me demande si le russe a la possibilité de profiter d'une erreur tactique, de battre une unité, même a 1 contre 10.
Et puis, il y a ça :
J'en avais entendu parler pour Riga, maintenant il y a Lvov, demain Minsk, Leningrad, Moscou...griffon a écrit :"Lvov pocket" c'est le nom d'une ouverture
comme le "gambit de Riga "
les afficonados de ce jeu emploient le jargon des échecs !
Et nous verrons un cheminement imparable pour gagner avec l'allemand.
Je sais j'exagère
-
Petit Vince
- Rhetor

C'est un peu exagéré, un allemands ça se ralenti. Dur à battre, c'est vrai, mais ça se ralenti quand même!Balder a écrit : En début de partie, l'allemand fonce, il écrase tout. Le russe ne peut l'arrêter, ni le freiner, il ne peut que reculer. Je me demande si le russe a la possibilité de profiter d'une erreur tactique, de battre une unité, même a 1 contre 10.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
-
Amaris
- Foudre de Guerre

C'est un peu le principe du front de l'est aussi.Balder a écrit :On ne sait jamais, Je les suis tous, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Ils sont bien fait, mais j'ai la sensation que le déroulement de la partie est toujours le même.
En début de partie, l'allemand fonce, il écrase tout. Le russe ne peut l'arrêter, ni le freiner, il ne peut que reculer. Je me demande si le russe a la possibilité de profiter d'une erreur tactique, de battre une unité, même a 1 contre 10.
De plus rien n'empêche de jouer sur la Campagne 42
Sans parler des autres scénarios et en particuliers ceux de l'extension. Bon ok je sais ça fait encore monter le prix mais perso Wite + l'extension c'est ce que je met chaque semaine pour faire le plein de ma voiture... Au moins dans 10 ans je jouerai toujours à Wite
Et pour revenir à la question : oui le Russe a la possibilité de jouer en contre ! Voir l'AAR : viewtopic.php?f=77&t=12385&start=60#p348043 !
En testant le côté Russe sur la Campagne de 1941 contre l'IA (en normal) j'ai réussi à encercler et détruire 2 pz div. avant la fin de l'été ! Bon ok l'IA est tombée droit dans le panneau et n'a pas détecté mon piège
- Boudi
- Khan Océanique
C'est un peu un faux argument dans la mesure où l'achat de WITE va se RAJOUTER à ton budget essence, non se mettre à la place. Tu vas pas t'arrêter de rouler pour jouer, comme moi je ne vais pas m'arrêter de bouffer pendant 8 jours.Amaris a écrit : Sans parler des autres scénarios et en particuliers ceux de l'extension. Bon ok je sais ça fait encore monter le prix mais perso Wite + l'extension c'est ce que je met chaque semaine pour faire le plein de ma voiture... Au moins dans 10 ans je jouerai toujours à Wite
-
Amaris
- Foudre de Guerre

Oui c'est vrai.Boudi a écrit : C'est un peu un faux argument dans la mesure où l'achat de WITE va se RAJOUTER à ton budget essence, non se mettre à la place. Tu vas pas t'arrêter de rouler pour jouer, comme moi je ne vais pas m'arrêter de bouffer pendant 8 jours.
Mais cela permet de relativiser le prix. Enfin pour moi ça a marché.
J'ai pas encore testé en pbem mais franchement contre l'IA et quelque soit le camp, on se passe très bien de replay dans Wite grâce à l'option qui permet d'afficher les lieux et accéder aux résultats des combats / reco / parachutage de supply. A la limite je préfère ce système à celui de Toaw où on voit certes les mouvements de l'ennemi mais où on a aucun accès aux résultats des combats.
-
Petit Vince
- Rhetor

Amaris a écrit : on se passe très bien de replay dans Wite grâce à l'option qui permet d'afficher les lieux et accéder aux résultats des combats / reco / parachutage de supply. A la limite je préfère ce système à celui de Toaw où on voit certes les mouvements de l'ennemi mais où on a aucun accès aux résultats des combats.
Ah!

Chacun ses gouts, personnellement je trouve la "visibilité" des mouvements plus importante.Amaris a écrit :... A la limite je préfère ce système à celui de Toaw où on voit certes les mouvements de l'ennemi mais où on a aucun accès aux résultats des combats.
- griffon
- Empereur Intergalactique
ce n'est valable que pour le 1er tour qui est scripté !Balder a écrit :J'en avais entendu parler pour Riga, maintenant il y a Lvov, demain Minsk, Leningrad, Moscou...griffon a écrit :"Lvov pocket" c'est le nom d'une ouverture
comme le "gambit de Riga "
les afficonados de ce jeu emploient le jargon des échecs !
Et nous verrons un cheminement imparable pour gagner avec l'allemand..
Je sais j'exagère. Du moins je l'espère.
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Je parlais des AAR et PBEM. Et je suis d'accord que c'est le principe du front. Nous avons connu le même problème sur Advanced Tactic, une promenade militaire d'un coté, puis de l'autre. La chose s'est moins ressentie dans nos parties sur Toaw.Amaris a écrit :C'est un peu le principe du front de l'est aussi.Balder a écrit :... Ils sont bien fait, mais j'ai la sensation que le déroulement de la partie est toujours le même.
En début de partie, l'allemand fonce, il écrase tout. Le russe ne peut l'arrêter, ni le freiner, il ne peut que reculer. Je me demande si le russe a la possibilité de profiter d'une erreur tactique, de battre une unité, même a 1 contre 10.![]()
De plus rien n'empêche de jouer sur la Campagne 42...
Et pour revenir à la question : oui le Russe a la possibilité de jouer en contre ! Voir l'AAR : viewtopic.php?f=77&t=12385&start=60#p348043 !
En testant le côté Russe sur la Campagne de 1941 contre l'IA (en normal) j'ai réussi à encercler et détruire 2 pz div. avant la fin de l'été ! Bon ok l'IA est tombée droit dans le panneau et n'a pas détecté mon piègeUn joueur humain n'aurait sans doute pas fait la même erreur mais le déroulement d'une partie est très loin d'être écrit à l'avance.
-
Amaris
- Foudre de Guerre

Pour la visibilité des mouvements adverses, mais surtout pour repérer les concentrations de troupes ennemies, à Wite chaque joueur gère à la main les reco. aériennes.Balder a écrit :Chacun ses gouts, personnellement je trouve la "visibilité" des mouvements plus importante.Amaris a écrit :... A la limite je préfère ce système à celui de Toaw où on voit certes les mouvements de l'ennemi mais où on a aucun accès aux résultats des combats.Mais on va pas refaire un débat la dessus.
Après avoir joué mes premiers tours côté Russe, j'ai aussi pris conscience que le déroulement de la grande campagne 41 va dépendre beaucoup des choix du Russe. Faut voir le bordel du 1er tour pour comprendre.
- Boudi
- Khan Océanique
Il faut rompre le cou à cette histoire de promenade allemande à l'été 41. Car si la poussée fut rapide, les encerclements nombreux et dramatiques pour l'armée rouge, il n'en reste pas moins que la Wehrmacht fut saignée à blanc. La plupart des unités était souvent à 50% de l'effectif du juin 41, les officiers et sous-officiers ayant particulièrement ramassé (des sergents se retrouvent chef de compagnie en lieu et place d'un capitaine) , les Panzers sont sur les rotules, ceci dès la fin de l'automne 41.
Bon ça y est, j'ai craqué...je l'ai pris à 40 euros (dont 8 euros de frais de port) sur l'Amazon Allemand...