Nouvelle GPO Arma

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

bah moi je veux bien qu'on repousse la partie sans souci :)

vu qu'en plus il n'y aura pas dadus..
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Zalder
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Zalder »

Je crois qu'on devrait jouer quand même.
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Message par lord_vodrebka »

pas d'avis, je m'en fout, je serai là s'il faut jouer, et là s'il faut pas jouer
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Est-ce que Dadus a laissé des instructions ?
Zalder
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Zalder »

Aucune idée. Il en a peut-être laissé à Moradim ou Urial.
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or

en tous cas à moi il a rien dit
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
Zalder
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Zalder »

Je crois me souvenir qu'il a suggéré que son remplaçant devrait retirer toutes ses troupes d'Italie ou alors de les laisser se faire encercler.

:lolmdr:
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Annuler ses prods aussi ?
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

4 options

1 : le jap entre dans l'axe -> pas de dow US avant pearl harbour ou condition citées dans les règles
2 :avant d'entrer dans l'axe ou pas Vod peut dow les pays bas
3 :si je jap dow les Pays bas intervention imédiate des USA
4 : si le jap dow les pays bas intervention de l'uk sans les usa et dow US comme dans 1
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Moradim a écrit :Tu prendra la finlande en attendant que j ai reussi a rallier le pays que je veux .Devellope la finlande jusqu'a ce que j ai reussi , ce qui peut prendre un peu de temps ou pas du tout ( je compte mi 37 voir fin 36 avec bcp de chance ).Je veux laisser la finlande a l axe car , c'est quand meme un allié de poid pour l axe , malgres tous ce que l'on peut en dire , ne serait ce comme vous l avez dit pour l ouverture du front supplementaire .
Ha oui que l'on soit bien d accord aussi ,car ca aussi c est un truc que j ai vu pas de declaration de guerre independante de la part du japon sur les indes neerlandaises , sans declarer la guerre en meme temps aux alliés et aux USA .J aurais une tendance a considerais ca comme gamey .Tout comme la declaration de guerre nippone se fait uniteralement contre les allies , les usa et les indes neerlandaises .

Sinon urial ou jepulp , libre ce soir pour voir si on peut se connecter sur ma connection ? Petit test en fait .
Post du 1 er juillet page 15 sur ce même topic , j'avais déja prévenu .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

Bon...

Pour revenir sur notre discution...

nous avons tous un avis différents sur la question soulevée par Vod quant à la possibilité pour le Japon de Dow les pays-bas sans être dans l'axe ni se prendre de retour de bâton par un dow Uk et USA...

Alors premièrement ! et avant toute chose

que l'on ne soit pas d'accord est une chose que l'on se prenne la tête entre joueurs en est une autre... chacun a le droit de se faire une opinion sur les autres mais s'il vous plais gardez le un tant soit peu pour vous... afin de ne pas plomber l'ambiance.... le seul enjeu de cette GPO est que tout le monde prenne son pied rien d'autre...

ensuite voici un préalable qui constituera ma sorte de veto...

si et j'insiste sur le si comme Moradim le souhaite le DOW de Vod devait entraîner l'entrée de l'UK et/ou de l'USA c'est évidement à ces pays de réaliser le DOW et non pas à Vod... tout simplement parce que l'on oblige pas un joueur à DOW une guerre qu'il ne souhaite pas.

deuxièmement Moradim, ton avis compte mais je ne vois pas en quoi il compterait seul contre la majorité. Après si tu veux te faire justice toi m^me en attaquant le japon libre à toi mais j'ai peur de la chaine de conséquence que celà entrainerait et je pense que celà ne serait pas forcément en la faveur du russe... et nous priverait tous d'une partie qui s'annonce vraiment intéressante...

En tout etat de cause je pense que Vod a bien réagit car il a posé la question avant d'agir et Moradim en indiquant ton avis tu pose une bonne question...

ce serait bien que chacun développe ses arguments et surtout vous Moradim et Vod car en l'état et vu l'heure j'ai du mal à me faire une idée précise...

bonne nuit à tous....
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

Ah au passage un petit constat :

Urial a accepté de faire un an des ports
Moradim a accepté qu'il n'y ait pas de CM polonais
Vod et moi avons accepté le respect du PNA Russe...

chacun a accepté de relancer quand L'italie était mal.

Et par contre personne (moi le premier) n'a proposé de relancer en 38 lorsque qu vod a loupé l'annexion de la chine...

on a déjà tous fait des concessions... ce serait sympa que cela continue... dans le respet d'un certain équilibre...
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or

Surtout que pour la Chine on avait que 3 jours à relancer.

Et moi j'ai pas proposé car je m'imaginais pas qu'on puisse relancer, pour moi en gpo un event raté est un event raté, d'où ma surprise quand on a relancé pour Munich car je me suis rendu que j'avais manqué le coche.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

Bon moi à l'poque ce que j'en avais compris c'est que tu ne pouvais pas créer la chine car c'etait trop tôt et que l'event etait après... ce qui dans ma tête faisait que relancer etait inutile... il est clair que si j'avais su que c'était une erreur de manip j'aurais tout de suite demander à ce que l'on relance... surtout que tout le monde était ok pour la chine de nankin...

Sinon pour la Hollande :

Bon Vod arrête moi si je dis une connerie...

Tu souhaitais ne pas entrer dans l'axe et faire tes petites guerres dans ton coin...
Je n'ai aucune idée de l'avantage que tu peux en retirer vis à vis des alliés et ou d l'Urss...
A mon sens dans la mesure ou l'axe y perd un allié je ne vois pas en quoi celà serait un avantage pour l'axe... bien au contraire...

Je pense donc qu'autoriser Vod à attaquer la hollande sans entraîner d'intervention de l'UK ou des USA à la condition que celà bloque l'entrée dans l'axe du Japon est une solution à même de satisfaire tout le monde (allés et Urss) sauf l'axe...
Mais bon dans la mesure ou vod ne veut pas nous rejoindre... je ne peux m'y opposer...

je te demanderais juste de patienter quelques jours afin que je puisse repositionner mes troupes en cas de passage de la hollande dans les alliés suite à ton DOW...

Par contre j'indique juste qu'une partie ou l'axe ne comporte pas le japon va se terminer vite... faute d'axistes...
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or

Mais arrêtez de croire que le Japon est un pantin de l'Axe!

Le Japon hors alliance ingame avec l'Allemagne dans hearts of iron (et joué par moi Vod"), c'est un Japon :

- qui en juin 41 lors de Barbarossa ne déclare pas la guerre à l'URSS
- qui déclare la guerre aux alliés (de l'époque) et aux USA (qui rejoignent les alliés) en profitant de la guerre en Europe, alors qu'il aurait put le faire plus tôt pour aider l'Allemagne.
- qui quand l'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux alliés dans l'espoir que le Japon les rejoignent dans leur guerre contre l'URSS leur envoi tout simplement une fin de non recevoir.

Il n'y a donc aucun gamay en dehors du verre de Moradim.

Bien sur, je peux commercer avec l'Axe, mais je ne peux pas échanger de plans technologiques avec eux, ni donner ou recevoir de corps expéditionnaires.

Si cela gêne Moradim que je vende un peu de ressources à l'Allemagne, que devrait dire Jepulp concernant les intercepteurs que j'ai vendu à l'URSS.

Là encore le gamay ne se situe pas au delà du verre de Moradim.

Parce que 10 000 d'énergie et la Mongolie, contre 3 escadrilles d'intercepteurs pour un PNA c'est pas cher payer pour être sur de ne pas avoir à défendre l'Est alors qu'historiquement Staline pouvait toujours craindre un coup d'épée dans le dos, surtout avant l'hiver 42.

Staline croyait avoir acheté Hitler et s'était battu contre les Japs quelques temps auparavent.

Toi tu sais que le Jap ne t'attaquera pas et prépare ta défense contre l'Allemand sans avoir eu de restrictions comme l'USA face à moi.

Le gamay, faut arrêter d'en abuser, au bout d'un moment, ça saoule.

Deplus vous savez pertinemment que le Japon fera la paix avec les Pays Bas, ne pouvant les annexer, une fois l'Indonésie libérée.

Échanger un allié Japonais contre un fantoche indonésien, contrairement à ce qui se fait dans toutes les GPOS classiques où l'abominable amalgame, Axe-Japon est répété, n'est franchement en rien, bénéfique, à l'Axe.

Échanger la Mongolie contre un pna et trois escadrilles d'intercepteurs, en revanche.......

Et pour finir, rien empêche l'UK de me dow, dans l'espoir de gagner les Pays Bas à leur cause. Ce qui pourrait entrainer par ricochet le dow des USA, et leur intégration dans les alliés. Mais ce n'est certainement pas à moi de DOW les alliés et les USA si j'en ai pas envie.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »