Non, pas trop :
- c'est un cul de sac : tu ne peux pas menacer l'arrière du front allemand
- ce front immobilise un certain nombre de divisions soviétiques, c'est vrai. Mais à partir de mi-42, il y en a tellement que 20 divisions de plus ou de moins sur le front principal, on est plus à ça prêt.
Ca n'a pas été une bonne nouvelle, mais c'était vraiment pas grave.
La percée en Estonie ou l'avancée en Ukraine du sud en hiver 41/42 m'a beaucoup plus inquiété.
Réduire la menace en Estonie a été une priorité.
Mais c'est le saillant ukrainien qui me stressait le plus : tu étais très proche de la Roumanie, dont les unités, bien qu'ayant bien mangé pendant l'hiver 41/42, tenaient une partie du front sud. Et puis, une poussée soviétique sur Bucarest signifiait la chute du front Est avec un repli rapide pour empêcher tout débordement par la Hongrie.
Mon offensive d'été 43 avait pour but de réduire ce saillant. Je ne sais pas si j'y serais arrivé, mais j'aurais envoyé tout ce que j'avais de disponible pour tenter le coup.
AAR WITE - 1941/1945 (terminé)
-
- Empereur spammique
Re: AAR WITE - 1941/1945 (terminé)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"

-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Dommage que tu n'aies pas continué, je ne te voyais pas perdant tout de suite
Certes ton Barbarossa n'était pas une réussite, mais Jag n'a pas monté très haut son effectif. A mon avis tu avais encore toute tes chances de durer encore un bout de temps

Certes ton Barbarossa n'était pas une réussite, mais Jag n'a pas monté très haut son effectif. A mon avis tu avais encore toute tes chances de durer encore un bout de temps

« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
-
- Empereur spammique
Tel que je voyais la partie, je pense que mon offensive d'été 43 n'aurait pas été couronnée de succès, mes divisions blindées étant trop faibles.
Mais je pense qu'en défensif, Jag aurait mangé.
Mes unités d'infanterie étaient fraiches, reposées, bien retranchées.
J'avais un bon nombre de divisions en réserve, disséminées un peu partout le long du front pour contre attaquer rapidement. Et un "pool" de divisions prêtes à êtres transférées rapidement sur les points chauds du front. J'aurais également conservé l'équivalent d'une armée blindée en réserve.
Je n'étais pas spécialement inquiet pour l'avenir.
Mais je pense qu'en défensif, Jag aurait mangé.
Mes unités d'infanterie étaient fraiches, reposées, bien retranchées.
J'avais un bon nombre de divisions en réserve, disséminées un peu partout le long du front pour contre attaquer rapidement. Et un "pool" de divisions prêtes à êtres transférées rapidement sur les points chauds du front. J'aurais également conservé l'équivalent d'une armée blindée en réserve.
Je n'étais pas spécialement inquiet pour l'avenir.

" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."

Bravo en tout cas pour la partie, et l'AAR.
C'était très sympa et plaisant à lire !
C'était très sympa et plaisant à lire !
"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"