Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par dadus »

C'est quand meme la meilleure chose à faire, il faut maintenir la russie le plus longtemps possible, défendre à mort la derniere ville.
La guerre est perdue mais on peut la faire durer encore, et c'est pas bon pour l'Axe.
Pendant ce temps les alliés devraient continuer à s'occuper du Japon et foncer vers Tokyo.
Le reste, la Perse, la Sicile, le Portugal ou les Bermudes ou la plage de St Tropez, c'est vraiment secondaire pour l'instant.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

von Aasen a écrit :Il est vraiment pas possible d'arrêter les trois ploucs roumains qui foncent sur Sverdlovsk? Le russe doit pouvoir sortir 7-8 divisions par mois en lançant des chaînes de production :)
ils sont à 8 jours de cheval de Sverdlovsk

c'est LE problème !

c'est Urial le prolixe le grand vainqueur en fait ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

L'event ne se déclenche pas automatiquement après la perte de toutes les villes clés. Tu tiens encore Bakou non? Et Moscou? Quand toutes seront occupées, il y a 35% de chances par semaine ou par mois (un des deux) que l'event Bitter Peace ne se produise.

Assez pour espérer! Brise les reins de ces gueux, coupe leurs voies de ravitaillement qui sont sûrement mal protégées ou même pas du tout! Lance un appel aux peuples de l'Union et lève le max de divisions d'infanterie! Le front est trop large pour que les fascistes puissent tout tenir. Le but est de gagner du temps!

Le camarade Staline n'abandonnerait jamais le pouvoir, mort à l'envahisseur :evil:
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

J'avais lu sur le Wiki que les milices avec brigade génie rapport qualité prix sont pas mal et en plus elles sortents rapidemment et avec le MP que tu as tu peux en avoir un sacré paquet, pour les emmerder jusqu'au bout, reste l'aviation, cela dit dès la campagne de France nous t'avons alerté sur ce point Griff.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Une petite question pour les techniciens :

Quels sont les facteurs qui font remonter plus ou moins vite le niveau d'organisation d'une unité (terrestre, aérienne ou navale) ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

pour les troupes : l'infrastructure de la province (et aussi un ministre qui donne +20%)
pour les avions : l'infrastructure et le niveau de la base d'aviation
pour les navires : le niveau de la base navale (infrastructure, pas sur)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Il est clair que pour l'aviation et la marine la taille du port ou de l'aéroport est primordiale.
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

SeNTEnZa a écrit :pour les troupes : l'infrastructure de la province (et aussi un ministre qui donne +20%)
+ le moral, que tu augmentes via doctrines :)

Peut-être la CT aussi?
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Pour tour ce qui a été écrit précédemment, c'est sûr.
Peut-être aussi, mais c'est conditionnel, le trait "logisticien" pour le terrestre.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Elvis

Message par Elvis »

Chal a écrit :Il est clair que pour l'aviation et la marine la taille du port ou de l'aéroport est primordiale.
J envoie toute mon aviation pour le front Birman à Calcutta ( aeroport taille 4), tu penses pouvoir l augmenter bientot Chal ?

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je ne peux que te conseiller d'y aller par bonds (en restant si possible dans la limite du rayon d'action des avions, comme cela la perte d'irga est plus faible). et surtout de ne pas surgcharger l'aeroport, sinon tu auras un taux d'augmentation de l'orga dans le style +0.1 % par jours .

Donc pour atteindre une valeur moyenne de 50%, c'est 500 jours! ^^
Elvis

Message par Elvis »

Tu veux dire que si je fais un Los Angeles - Pearl harbour - Calcutta, j aurai une perte d orga moindre que si je faisais Los Angeles - Calcutta en direct ?

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Mettons 3 aeroports : A , B et C

ton avions a un rayon d'action supérieur a la distance A-B mais inférieur a la distance A-C

si tu fais A-B : tu perdras peut etre 10% d'orga
si tu fais A-C : tu perdras toute ton orga

donc je ne peux pas t'assurer que los angeles - pearl couvre le rayon d'action.

D'autre part si tu es sur que tu perdras 100% de l'orga avec un seul mouvement, autant le faire d'un seul coup.

A tester en solo...

(mais honetement tu dois parcourir pres de la moitié du globe, donc a mon avis tu auras quand meme une sacrée perte d'orga)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

C'est clair, cela dit j'ai essayé par bonds succesif depuis londre jusqu'a Rangoon et j'ai perdu 100% d'orga alors maintenant je le fais directement, le seul aéroport niveau 10 est celui de Bombay je crois à l'autre bout de la ligne de front.

Pour ta réponse Elvis, non pas avant le mois de juillet pour le niveau 5, donc niveau 10 pas avant mi 43 je pense, c'est pour cela qu'il me paraissait essentiel de garder le plus d'aéroport dans le coin y compris Mandalay et Rangoon, mais avec la campagne de bombardement de Jim, je pense qu'il serait preferable de reculer petit a petit en Inde pour se concentrer sur l'objectif principal qui est l'annexion du Japon.

Il faut profiter de notre seul atout pour le moment qui est notre maitrise sur les mers, nous pouvons effectuer des débarquements limités on nous le voulons, nous maintenons ainsi la pression, Jag doit monopoliser pas loin de 50 DI a garder ses plages autant en faire pareil avec Jim, je suis sur qu'un débarquement vers Shangai serait drolatique.
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Plutot que de chercher là où il y a un aéroport et de chercher à en augmenter la taille, il vaut mieux chercher quelle est la province avec la meilleure infrastructure (y compris avec 0 aéroports) et y construire des aéroports. Ce sera beaucoup plus rapide et surtout plus efficace.
Personnellement, je conseillerai de faire un gros aéroport en arrière du front (hors de portée des bombardiers ennemis) et d'en faire une base de repos et de réorganisation.
Puis d'appliquer ce que préconise Sent.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »