Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

Bon a mon avis va falloir blinder la frontière nord de la Perse et surtout tenter de prendre positions sur les montagnes pour s'y installer défensivement...

Je ne pensais pas que la production massive de Chasseurs Alpins soit une nécessité, mais visiblement ca va etre le cas....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Le soucis Elvis c'est que j'ai contre attaqué au Nord sur Rangoon pendant qu'il attaqué depuis Rangoon a l'Ouest, sans cela je ne suis pas sur que l'offensive aurait été repoussée, je dois monté le grade de certains généraux car hier c'était un obscur Bhoutanais qui été au commande de 40 DI alliés :ko:

De plus, je crois que nous avons deux QG a Mandalay re :ko:

Nous avons vraiment un manque de communication et de coordination, bref nous nous marchons sur les pieds. En plus, Jim va faire le forcing maintenant côté terrestre au vu de sa défaite sur les mers.

La solution est une attaque de l'Axe en Iran et Jim en Birmanie.

Sea lion, m'étonnerais j'ai une pléthore de navire alliés en GB ou aux alentours, il va falloir beacoup de temps pour qu'ils arrivent a se mettre a niveau là.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Elvis

Message par Elvis »

Chal a écrit : Sea lion, m'étonnerais j'ai une pléthore de navire alliés en GB ou aux alentours, il va falloir beacoup de temps pour qu'ils arrivent a se mettre a niveau là.
Gaffe SeaLion ca peut aller très vite : Il te debarque une dizaine de div rapidos si tu ne peux pas rameuter la Royal navy en quelques heures...
Attention egalement à des parachutistes

Pour eviter les problemes de coordination, je propose une 'americanisation' du Front Birman : Tu peux commencer à reprendre tes unités 'auxiliaires' Bouthan, Nepal etc...
Idem pour le HQ qui sera necessaire en Iran ; je laisse le mien surplace

J ai 5 Div canadinnes au Canada : tu veux que je les envoies où ?

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Ok Elvis mais les DI GB je les déplace aussi du front Birman ? Pour les Canadiens aucune idée, pour l'instant je renforce un peut le Portugal avec des unités Françaises et Portugaise, pour le reste j'ai tout envoyé en Birmanie, Reste des DI en Sicile.

Je vais stocké une petite force d'intervention en UK on ne sait jamais, mais des navires et des intercepteurs patrouille continuellement dans le chanel.

Une réserve de BB Anglais et Français et en Stand By près à intervenir au cas ou, cela serait vraiment de la malchance si Boudi arrivait a passer.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Elvis

Message par Elvis »

Commence par decrocher les division de moindre qualité ( milice / auxiliares etc) après on verra bien

J ai 3 div en route mais qui arriveront dans un petit mois....

J ai egalement des blindés en standby , mais je ne sais pas où les envoyer....Portugal ? Iran ?

Pour le front Birman, Jmlo va rapidement avoir un gros probleme de ravitaillement : Il est obliger de faire venir son supply par mer jusque Rangoon...
D'ailleurs je me demande si il na pas sacrifier ses convois du Pacifique pour uniquement booster ravitaillement de Birmanie...

Apres les Marshall, il va falloir prendre les Mariannes : Schedule Automne 42, puis apres les Philipinnes ....
A ce moment, tout ce qui se trouve à l Ouest des Philippines sera exsangue....

Elvis

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :Vous pensez vraiment pouvoir tenir le Portugal face à l'armée allemande? :?
euh non pas trop pour ma part....

Par contre si on l oblige a diviser ses forces pour rameuter des div en Espagne tandis qu'il attaque autre part, ca sera déjà une reussite....

@ Chal : Va falloir prevoir pas mal de TP pour évacuer si ca commence à sentir le roussi....

dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Il faut que vous attendiez de voir si griffon abandonne de suite ou pas.
Il pourrait continuer de résister sur l'Oural, ca prolongerait un peu (que faire d'autre?).

Les DB US devraient aller en Europe.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

j'abandonne pas !

mais j'ai tout simplement bel et bien perdu !

la défaite est totale et il n'y a rien qui puisse l'empecher de prendre

Moscou , Sverdlosk et Bakou !

rien de rien :confus:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

Bon, j'ai eu une drole d'idée quand j ai vu la carte de Boudi après event Bitter Peace

On va se retrouver avec une frontière Perse /Allemagne avec Téhéran en première ligne...

Bon je sais, ca n'est pas très joli, mais au point où on en est... :
Si l URSS céde ses provinces septentrionales à un de ses alliés : Espagne / Mongolie / Tutévukantétounu (ou un truc du genre), alors ces provinces ne seront pas annexées par l Allemagne au moment de la Bitter Peace
Ainsi pas de frontière, et pas de risque de voir des hordes de pz déferlaient au Proche Orient....

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Elvis a écrit :Bon, j'ai eu une drole d'idée quand j ai vu la carte de Boudi après event Bitter Peace

On va se retrouver avec une frontière Perse /Allemagne avec Téhéran en première ligne...

Bon je sais, ca n'est pas très joli, mais au point où on en est... :
Si l URSS céde ses provinces septentrionales à un de ses alliés : Espagne / Mongolie / Tutévukantétounu (ou un truc du genre), alors ces provinces ne seront pas annexées par l Allemagne au moment de la Bitter Peace
Ainsi pas de frontière, et pas de risque de voir des hordes de pz déferlaient au Proche Orient....
Sacrément gamey quand même :-o
Elvis

Message par Elvis »

von Aasen a écrit : Sacrément gamey quand même :-o
Oui, bon je sais....
Meme avec un peu de RP ca ne passerait pas....
Non ?

Bon OK, je remballe....

Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Très gamey en effet.
De quoi faire arrêter la GPO.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Elvis

Message par Elvis »

LUCIFER a écrit :Très gamey en effet.
De quoi faire arrêter la GPO.
:evilfume:
Oui, mais c'était juste une idée en l'air, histoire de reflechir sur les différentes options possibles après l effondrement de l URSS

Il est probable que Boudi va redeployer toute son armée du front de l Est dans le Caucase et entrer au proche Orient - C'est quasi la seule, et la plus probable de ses options startégique :
Actuellement toutes nos forces en Orient sont en Birmanie pour resister aux Japonais...

L'Armée Rouge n a pas pu resister, alors ce ne sont pas les forces alliées de 1942 qui le pourront, surtout sur un theatre d operation où nous n'avons pas de forces disponibles

Bref : Il faut qu'avec Chal, Dadus et Griffon nous reflechssions sur le redeploiement de nos force avec cet nouvel état de fait qu'est la sortie de l URSS du conflit....

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Il est vraiment pas possible d'arrêter les trois ploucs roumains qui foncent sur Sverdlovsk? Le russe doit pouvoir sortir 7-8 divisions par mois en lançant des chaînes de production :)
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »