mes questions sur EU3 IN

Discussion Générale
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: mes questions sur EU3 IN

Message par SeNTEnZa »

Leaz a écrit :Le système de formation nationale de EU3 est assez souple, il suffit en géneral d'être un pays natif du pays que tu veut créer, et ensuite de remplir certaines conditions (exemple : les italiens peuvent former l'italie, les allemands l'allemagne, etc.).

Oui il faut avoir la "culture" pour former un pays.

Pour la Perse : Il faut une culture Azeirbadjani et avoir des cores sur certaines provinces clefs.

Il est possible de la creer a partir d'une des deux Tribues (Mouton Noir/Mouton Blanc) c'est a dire Kara Konyulu ou Ak Konyulu

Avec le Timuride, je n'ai pas regardé

Sinon concernant l'annexion apres une Union Personnelle, il semble que la culture joue...

je m'explique avec mon exemple : moi Autriche (empereur, 0 en badboy, prestige à 100% quasi tout le temps). En union perso avec Milan.

Deja j'ai remarqué que mes relations avec milan baissaient souvent (alors que je veillais bien a les maintenir à 200). En y regardant de plus pres, Milan se prend regulièrement des events de "différence culturelle" qui me faisait perdre 50 de relations avec aux.

de plus apres la mort de 4 monarques communs, a un instant ou je n'etais plus a 200 de relations, l'union personnelle s'est achevée sur une separation (chaque pays a retrouvé un dirigeant distinc).

SOit j'ai pas eu de chance, soit effectivement, il vaut mieux que la culture soit commune ou du meme groupe ou tolérée.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Tiens il m'est arrivée le même truc sur une partie , entre moi ( chine ) et le népal .Je comprenais pas d'ou ca venait .( concernant l union personnelle )
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Comment organiez vous vos armées ?

pour ma part :
en debut de jeu, ce sont des stack de 6 infanteries et des stacks de 8 cavaleries. Si je repere une grosse armée ennemie, j'envoie infanterie+cavalerie, puis je pouruis avec la cavalerie et l'infanterie assiège.

par la suite (1550/1650), suivant la puissance du pays attaqué, j'augment un peu le nombre d'unités dans les stack (8 infanteries / 10 cavaleries)

A partir de 1700, l'infanterie prend le pas sur la cavalerie, je conserve tout de meme des stack de cavaleries, mais ce sont les stack d'infanterie (8) + de l'artillerie (2) qui forment le gros des armées et avec lesquels je fais les attaques, avec un peu de cavalerie s'il y en a. Mais la cavalrie sert surtout pour la poursuite d'unitées vaincues, ou pour silloner le pays que j'attaque pour aller buter au fur et a mesure de leur recrutement les nouvelles unitées ennemies jusqu'a epuisement de son manpower.

Quelles unités choissez vous en cavalerie au debut : chevauchée ou latin knights ?
chevauchée a un meilleur moral offensif, mais pas de defense, donc il peut arriver que l'unitée entiere soit detruite par une revolte d'importance.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Je fais plus: moitié/moitié jusque courant XVIème.
Ensuite, je monte à 2/3 - 1/3 le rapport infanterie-cavalerie avec un peu d'artoche.
Ensuite, 3/4 - 1/4 voire moins en défaveur de la cavalerie et au profit de l'artoche.

Il y a du role play aussi là dedans, j'ai du mal à ne faire que des stacks uniformes ou de n'avoir que des cavaleries comme unités. Je trouve ça très peu historique.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Formes de gouvernement :

pour l'instant j'ai joué France, Castille, Ottomans et Autriche. En général je passe a l'administration impériale des que possible... Mais existe t il d'autres fromes de gouvernement meilleures que l'Empire ? (dans le cadre de la monarchie : pas de république)

merci
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je crois que la forme Impériale est rapidement dépassée... A tout le moins que tout ce qui est monarchie administrative et supérieur est largement plus efficient.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

forcément, toi des qu'on te parle d'Empire, ca crache de partout ... quand Palpat faché, lui toujours faire ainsi ! :siffle:

je regarderai ce que cela apporte (mais j'aime assez bien le bonus de moral des armées du gouvernement Impérial).
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

J'y suis pour rien si c'est un fait dans le jeu... :roll:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pour ma part je change en général qu'une fois de forme de gouvernement, pour passer en Empire. Vers la deuxième moité du XVIIIe siècle il y a peut-être des formes encore plus optimales, mais en général les avantages ne sont pas assez transcendants pour que je prenne sur moi une grosse perte de stab, la némésis des grands empires ...
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

C'est parce que vous êtes des bourrins. Mes Etats homogènes bien dans leurs cores n'ont pas ces problèmes, et pouttrent généralement les grands Empires s'ils me cherchent des noises au XVIIè-XVIIIème. :mrgreen:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ben ouais ça dépend du style de jeu :P

Et puis après 50 ans, j'ai des cores partout aussi :chicos:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Mes cores et mes cultures! D'origine pour la plupart.
L'expansionisme, c'est révolutionnaire, un danger pour les institutions et l'ordre établi, pouah! :mrgreen:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tu me dis ça alors que je viens de croquer les trois quarts de la Hongrie avec l'Empire Ottoman! En un an, j'ai déjà converti la moitié des 6 provinces conquises :lolmdr:

Je devrais peut-être passer à l'AGCEEP :?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Tu veux dire "Magna Mundi"?
Si tu veux jouer en mode "fesse-moi avec une pelle", vas-y!

Mais il est vrai que la facilité des conversions dans EU3 confine au grand n'importe quoi.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Oui il faut passer au mod!
La conversion est vraaaaaiment plus réaliste et difficile.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »