Leaz a écrit :Le système de formation nationale de EU3 est assez souple, il suffit en géneral d'être un pays natif du pays que tu veut créer, et ensuite de remplir certaines conditions (exemple : les italiens peuvent former l'italie, les allemands l'allemagne, etc.).
Oui il faut avoir la "culture" pour former un pays.
Pour la Perse : Il faut une culture Azeirbadjani et avoir des cores sur certaines provinces clefs.
Il est possible de la creer a partir d'une des deux Tribues (Mouton Noir/Mouton Blanc) c'est a dire Kara Konyulu ou Ak Konyulu
Avec le Timuride, je n'ai pas regardé
Sinon concernant l'annexion apres une Union Personnelle, il semble que la culture joue...
je m'explique avec mon exemple : moi Autriche (empereur, 0 en badboy, prestige à 100% quasi tout le temps). En union perso avec Milan.
Deja j'ai remarqué que mes relations avec milan baissaient souvent (alors que je veillais bien a les maintenir à 200). En y regardant de plus pres, Milan se prend regulièrement des events de "différence culturelle" qui me faisait perdre 50 de relations avec aux.
de plus apres la mort de 4 monarques communs, a un instant ou je n'etais plus a 200 de relations, l'union personnelle s'est achevée sur une separation (chaque pays a retrouvé un dirigeant distinc).
SOit j'ai pas eu de chance, soit effectivement, il vaut mieux que la culture soit commune ou du meme groupe ou tolérée.