Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

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jagermeister
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par jagermeister »

von Aasen a écrit :Bon bon, un déçu :lolmdr:
Elvis et Jagermeister, vous pensez que ce sera bon pour demain soir? Vous vous êtes déjà entrainés un peu?
Les Behemoths !

Mon cauchermar. :froid:


Sinon çà ira Von je serais prêt pour lundi soir. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par von Aasen »

On en verra peu des Behemoths si c'est l'IA qui est aux commandes des vikings :lol: Quoique ... un des avantages de HOMM III, c'est que l'IA vaut vraiment quelque chose!
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jagermeister
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par jagermeister »

Jeu installé et ports ouverts. :signal:



Si on faisait un test multi ce soir ?



J'ai vu qu'il y a un chat ce sera bien pratique.
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par von Aasen »

On peut essayer à 21h si tu veux :)
On se retrouve sur msn? Mon adresse est dans mon profil :signal:
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jagermeister
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par jagermeister »

von Aasen a écrit :On peut essayer à 21h si tu veux :)
On se retrouve sur msn? Mon adresse est dans mon profil :signal:
Ok pour 21h sur msn. :signal:
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par jagermeister »

Sinon Von si t'a un micro on peut aussi utiliser teamspeak. :siffle:
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par von Aasen »

J'ai un micro, pas de teamspeak mais skype d'installé. On pourra toujours voir comment on communiquera une fois sur msn :P
Elvis
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par Elvis »

ok pour rdv sur msn
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par von Aasen »

Essai concluant, sauf pour Teamspeak (j'entendais Jag mais il ne m'entendait pas, pourtant mon micro est bien configuré, du moins pour skype :confus: )

Le jeu est très stable et comporte des options sympas (retour dans la fenêtre de jeu quand son tour arrive par exemple. Par contre je vais poster un petit guide pour le départ, le développement est crucial dans les premières semaines et ce sont toujours les mêmes principes qu'il faut appliquer :)
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par jagermeister »

On à raté Elvis. :oops:
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par von Aasen »

Euh je pensais qu'il donnait son feu vert pour ce soir seulement moi :?:
Je l'avais vu sur msn mais il ne m'a pas sonné, je pense qu'il n'aurait inondé d'injures s'il avait voulu participer au test :chicos:

Bon pour ce petit guide de départ:

1. Tout d'abord, augmenter les revenus, qui sont complètement minables au début. Les réserves d'argent au départ sont grandes, mais si on ne développe pas les revenus, elles auront fondu en une semaine, au plus tard après deux semaines. Pour les augmenter, il faut développer la "mairie". Dans le scénario que nous jouerons, une taverne est déjà construite dans la ville de départ. On peut donc directement constuire la "Town Hall", qui offre 500 pièces par jour de plus (en tous donc 1000, vu que le niveau précédent offre déjà 500 PO). En cas de doute sur les prérequis pour une construction, faire un clic droit sur la structure souhaitée.

Le prochain niveau est plus dur à atteindre. Il faut construire un marché, une guilde de magie de niveau 1 et un forgeron pour le débloquer. C'est super-long et chiant surtout qu'au départ on a pas forcément les moyens de battre des groupes d'unités qui trainent avec ses maigres forces et on aurait donc grand besoin d'investir dans des bâtiments qui offrent de nouvelles unités. Mais c'est essentiel! Sinon, la banqueroute arrivera rapidement ...

Une fois l'amélioration construite (jour 5), les revenus sont passés à 2000 PO. On commence à respirer! Mais il reste un niveau à atteindre, la capitale. Seule une ville par Royaume peut la contenir. Quand un ennemi qui en a déjà une prend une capitale adverse, le bâtiment "capitale" est détruit. Pour la construire, il faut un château, il faut donc développer deux fois les fortifications avant. C'est moins frustrant de les construire que les marchés & consorts, car leur amélioration est essentielle en plusieurs aspects: des tours d'archers seront installées sur les murs (très pratiques, surtout en début de partie mais plus tard aussi), améliorant considérablement la défense durant un siège; le nombre de créatures disponibles chaque semaine est augmenté; et finalement, la capitale pourra être construite. Cette dernière amélioration coûte 10 000 PO (faudra vraisemblablement économiser durant 2-3 tours pour se la payer), mais apporte 4 000 PO/jour. Essentiel!

2. Les matériaux de construction. Il en faut, et vite! Dans les 5 cases autour de la ville de départ, il y a toujours une scierie (deux bois par jour) et une mine de fer ( un fer par jour). Ces sites sont gardés mais avec un peu d'habileté et en recrutant toutes les unités disponibles au château le premier tour on doit pouvoir les battre.

3. Les mines d'or rapportent 1000 PO/jour, elles sont donc d'une valeur inestimable. D'habitude elles sont un peu mieux gardées, il vaut mieux attendre la deuxième semaine pour en attaquer les gardiens.

4. La carte de ce scénario a la forme du continent européen. C'est pratique pour s'orienter un peu quand on ne connait pas le scénario.

5. Chaque alignement a deux à trois villes dans son "pays" qui sont neutres et très peu défendues (une dizaine de créatures de bas niveau, pas de tours d'archers). À prendre rapidement! Les villes de son propre alignement sont les plus utiles vu que c'est avec elles qu'on formera les plus grandes armées. De plus, avoir des créatures d'alignements différents dans son armée donne des malus au moral. C'est surtout valable quand on ramène des morts-vivants dans ses rangs.

6. L'IA ne rigole pas ... personnellement jusqu'a un stade très avancé du jeu, je concentre toutes mes forces sur une armée. Les créatures, on en a jamais assez dans HOMM III (de l'argent non plus d'ailleurs, sauf si on joue le rempart et qu'on est pas menacé en permanence: ils peuvent construire une trésorerie qui leur donne 10% de leurs réserves d'or du 7e jour de la semaine en bonus, c'est le seul moyen de devenir vraiment riche; autrement, on est toujours à la ramasse). Chaque perte est donc douloureuse et il vaut mieux les limiter au strict minimum. Avec une grosse armée équipée de beaucoup d'archers et équivalents, on peut détruire des armées moyennes ennemies presque sans pertes. L'IA a souvent aussi des armées très puissantes, pour moi cette stratégie est donc indispensable sous peine de se faire écraser. On perd parfois des villes mais ce n'est pas si grave tant qu'il n'y avait plus de créatures à y recruter. L'alternative, c'est de recruter plein de héros avec peu de troupes pour submerger l'adversaire, mais ce n'est pas donné non plus et en général les fortifications avancées arrêtent déjà des groupes un peu plus conséquents s'il y a une garnison minimale.

Toute question est bien sur la bienvenue :signal:
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :Euh je pensais qu'il donnait son feu vert pour ce soir seulement moi :?:
Je l'avais vu sur msn mais il ne m'a pas sonné, je pense qu'il n'aurait inondé d'injures s'il avait voulu participer au test :chicos: Toute question est bien sur la bienvenue :signal:
Je peaufnais mon plan d invasion de l'Europe contre Griffon...

Bon, sinon j ai regardé vite fait, et ca correspond bien à mes souvenirs, donc pas de souci pour moi
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par jagermeister »

Rdv sur msn puis ts pendant le jeu.
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par Elvis »

OK
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

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Belle session. :siffle:
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