Et en convertissant ton chef d'Etat en général? Tu devrais avoir la préséance...jagermeister a écrit :Moi j'ai un principe je ne m'allie jamais sauf cas particulier, quand je compte taper un gros par exemple, en effet les alliés ont la facheuse habitude de venir polluer tes sièges et te volent sous le nez les provinces conquisesun mariage royal et de bonnes relations suffisent pour être relativement tranquille.
von Aasen le newbie a soif de réponses - aidez-le!
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Re: von Aasen le newbie a soif de réponses - aidez-le!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Quand il à de bonnes stats oui mais c'est pas toujours le cas.Emp_Palpatine a écrit :Et en convertissant ton chef d'Etat en général? Tu devrais avoir la préséance...
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
J'en ai toujours des bons en militaires quand j'en ai besoin!
C'est l'avantage des républiques: on choisit un fortiche en militaire quand on prévoit de défourailler...
C'est l'avantage des républiques: on choisit un fortiche en militaire quand on prévoit de défourailler...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avec la Moscovie on ne se fait heureusement pas chiper les sièges. La Pologne c'est juste pour faire peur, et la Suède si elle tappe vraiment Novgorod ce sera pas l'Ouest, alors que moi je rapplique par l'Est. De temps en temps je m'allie à la Géorgie aussi, pour augmenter la pression sur la Horde d'Or au Sud.
Tiens d'ailleurs en parlant de monarques-généraux, ils meurent souvent? En cas de mort sur le champ de bataille la procédure standard a l'air assez violente
Tant pis pour les sujets libres, je préfère quelques events pas terribles au XVIIIe plutôt que me trainer avec une tech minable durant 3 siècles
Tiens d'ailleurs en parlant de monarques-généraux, ils meurent souvent? En cas de mort sur le champ de bataille la procédure standard a l'air assez violente

C'est pour les conseilleurs qui naissent sur tes terres? Ceux-là je les ai aussi en pop-up, pour l'instant il n'y a eu personne d'intéressant. Les autres, je ne les vois pas, faut que je regarde dans la fenêtre des conseillers. Tu me confirmes que là aussi, on peut avoir un pop-up quand ils retournent ou arrivent dans le pool des conseillers disponibles?Emp_Palpatine a écrit :Moi j'ai un pop-up qui me prévient quand un nouveau conseiller se promène sur mes terres... Regarde, ça se règle.von Aasen a écrit : Quand je parlais "d'enlever les conseillers", je pensais au fait que l'IA tape direct dans le pool dès que les conseillers sont disponibles. Je sais pas pour vous mais moi, je pense pas à aller voir chaque 1er janvier en mode pause pour me prendre les meilleurs conseillers![]()
![]()
Tant pis pour les sujets libres, je préfère quelques events pas terribles au XVIIIe plutôt que me trainer avec une tech minable durant 3 siècles

- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Si tu cherche toujours un pays simpa et pas (trop) bourrin il y a la pologne : ta position te permet soit d'aller te défouler dans les steppes contre du pauvres russe/hordeux avec leur niveau tech tout pourris, soit tu peut entrer dans les riches terres Allemande, t'emparrer du Brandebourg et de la Saxe et essayer de devenir l'empereur du SERG !
La France c'est ZE pays ou il faut jouer bourrin dans ce jeu, sinon on viens t'enmerder tout le temps car tu fais trop peur.. Surtout, s'occuper de l'Espagne avant qu'elle ai son empire coloniale, et de préference, lui piquer
D'ailleurs c'est un bon conseil si avec n'importe quel pays tu veut devenir puissant, pars a la conquête du mexique !
La France c'est ZE pays ou il faut jouer bourrin dans ce jeu, sinon on viens t'enmerder tout le temps car tu fais trop peur.. Surtout, s'occuper de l'Espagne avant qu'elle ai son empire coloniale, et de préference, lui piquer

La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Mais bonjour l'inflation...
Merci, j'y penserai quand j'en aurai fini de la Moscovie!Leaz a écrit :Si tu cherche toujours un pays simpa et pas (trop) bourrin il y a la pologne : ta position te permet soit d'aller te défouler dans les steppes contre du pauvres russe/hordeux avec leur niveau tech tout pourris, soit tu peut entrer dans les riches terres Allemande, t'emparrer du Brandebourg et de la Saxe et essayer de devenir l'empereur du SERG !
La France c'est ZE pays ou il faut jouer bourrin dans ce jeu, sinon on viens t'enmerder tout le temps car tu fais trop peur.. Surtout, s'occuper de l'Espagne avant qu'elle ai son empire coloniale, et de préference, lui piquerD'ailleurs c'est un bon conseil si avec n'importe quel pays tu veut devenir puissant, pars a la conquête du mexique !
Je viens de mettre une grosse claque à Novgorod avec l'aide des Polonais, tout son territoire à l'exception de 3 provinces était occupé, ce qui m'a valu un traité de paix fort juteux à 3 provinces et 100 ducats

Le conseil sur l'Eastern Swarm Cavalry a bien aidé, c'est du lourd

Ça va mieux avec les marchands depuis que je les envoie à la main. L'IA en envoyait un peu trop à mon goût ...
Quelques autres questions:
- quelque part dans l'Oural, il n'y avait pas une mine d'or? Je ne peux pas encore tout voir mais j'y ferais bien à tour quand le temps quand le temps sera venu

- si on néglige complètement un domaine technologique, sachant que j'ai de bons monarques qui y mettent du leur gratuitement et des voisins un peu en avance, le jour on s'y remettra, on sera complètement largué (genre 10 niveaux techs de retard) ou ce sera encore correct? Bref, jusqu'où peut-on sombrer avec un pays européen

- c'est moi ou la compétition pour les CoT devient moins rude au fil du XVe siècle?
-
- Calimero
Pour les technologies si tu les laisse tomber un certain temps tu as du mal à rattraper ton retard.
Moi j'ai d'ailleurs toujours l'impression que mes voisins avancent plus vite que moi
Moi j'ai d'ailleurs toujours l'impression que mes voisins avancent plus vite que moi

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
C'est normal que le prestige passe de 15 à -8 au changement de monarque ? (de Vassily à Ivan III )
(1 province+ 600 ducats je m'en sort bien
)
Bof , moi en 2 ans de guerre contre les Hordes je suis passé de 20000 à 700 hommes disponible : je me suis dépêché de faire la paix !surtout avec le manpower russe complètement démesuré par rapport à sa taille

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
600 ducats
Je ne les ai jamais vu avec plus de 300 ducats en poche! Côté manpower je ne suis jamais passé en-dessous de 14 000, et j'ai déjà bougé d'un cran vers "qualité". Peut-être que je n'avais pas assez de régiments? Je me suis longtemps contenté de 11 régiments, vers 1460 je suis passé à 20, et maintenant (1475) je suis à 34.

- griffon
- Empereur Intergalactique
bon j'y retourne !
cela va etre ma énième tentative de reconstituer l'empire Romain
avec Venise !
mais j'arrive meme pas à unifier l'Italie du Nord !
cela va etre ma énième tentative de reconstituer l'empire Romain
avec Venise !
mais j'arrive meme pas à unifier l'Italie du Nord !

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- griffon
- Empereur Intergalactique
il a fallu 2 ans pour que ce fil EU3 plombé par les préjugés
devienne actif !
j'en suis tres heureux !
devienne actif !
j'en suis tres heureux !

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
D'un autre côté, il a fallu deux ans pour que Para vende un produit jouable ET à un prix décent. 

Oui, EU III et ses deux add-ons pour 13€, c'est ce qu'il me fallait!
Pas un jeu de base loin d'être terminé à 45€ 

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ils ont même fait un deluxe à 60€.