Page 1 sur 1

Gpo des Titans

Posté : mar. mars 31, 2009 8:45 am
par Urial
Image
Messieurs,

je sais que vous avez joué des milliers d'heures sur HOI2, tout comme moi :D

je sais que certains en ont un peu marre de faire de la gpo sur hoi2.

Mais ! (il y a toujours un mais)... messieurs le Qg a besoin de vous !

je viens de lancer un gant qui n'a pas encore été relevé... j'ai defié le duo infernal! Jerry et domi ! :lolmdr:

Bien sur j'ai penser a mes petits camarade... Griffon, Lucifer et boudi ! :D

mais une gpo peut contenir bien plus de monde ^^ il reste a priori deux place :)

qu'en pensez vous ? on va montrer au monde que les gars du QG en ont des touffus ! :mrgreen:

Edit : Bien entendu ce n'est pas pour tout de suite ^^ c'est plutot apres la fin de notre gpo.

Re: Gpo des Titans

Posté : mar. mars 31, 2009 9:12 am
par Lucifer
C'est gentil de penser à moi, mais je ne serai plus disponible pour des GPO à partir d'Août.
Bonne chance au QG,
:evilfume:

PS: Tu pourrais t'inspirer de cette affiche !
Image

Posté : mar. mars 31, 2009 9:14 am
par Boudi
Règle convenue avec Nanette : pas plus d'une GPO par soir. En ce qui me concerne, il faudra donc attendre la fin de la GPO 2008-2009.

Posté : mar. mars 31, 2009 9:17 am
par Lucifer
Boudi a écrit :Règle convenue avec Nanette : pas plus d'une GPO par soir. En ce qui me concerne, il faudra donc attendre la fin de la GPO 2008-2009.
Parce que, sans Nanette, tu pourrais autrement en caser 2 par soir ? :lolmdr:

Posté : mar. mars 31, 2009 9:22 am
par Urial
Argh naaaaaannn Luciiiffffeeeerrr pppppooouuurrrrqqququuuuooooaaaa?????!!!!

:shock:

effectivement comme Jerry & domi ont aussi une gpo en cours, je pensais attendre la fin de notre gpo a nous, mais de leur proposer avant pour pas qu'ils s'engagent sur une autre partie... :cry:

Posté : mar. mars 31, 2009 9:26 am
par Boudi
Bien vu Lucifer !!! :lolmdr:

Je corrige : pas plus d'une GPO par semaine. :oops:

Posté : mar. mars 31, 2009 9:29 am
par Boudi
Alors si c'est à la fin de la GPo 2008/2009, je serais enchanté de croiser le fer avec Domi et Jerry. Mais on avance d'un mois de jeu par soir, HOI3 sera sorti entretemps. Bugué, instable en multi, mais sorti. :lolmdr:

Posté : mar. mars 31, 2009 9:30 am
par Urial
Boudi a écrit :Alors si c'est à la fin de la GPo 2008/2009, je serais enchanté de croiser le fer avec Domi et Jerry. Mais on avance d'un mois de jeu par soir, HOI3 sera sorti entretemps. Bugué, instable en multi, mais sorti. :lolmdr:
oui j'y ai pensé aussi :lol:

mais je me suis dit que l'on pouvait jeter le gant... puis passé de DD a hoi3 entre temps ! :lolmdr:

Edit : mise a jour du premier post avec une affichette

Posté : mar. mars 31, 2009 9:39 am
par Marius
Si tu as envie de mettre Domi en rogne, parle lui de la GPO ou, jouant les USA, il avait été contraint de s'allier avec....LE JAPON :siffle:

Posté : mar. mars 31, 2009 9:55 am
par Urial
mououuhahaha naaan ?

y a un aar sur cette partie? :shock:

je veux voir ca ! :lolmdr:

Posté : mar. mars 31, 2009 10:09 am
par Lucifer
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2418
Si tu as envie de mettre Marius en rogne :mrgreen: , parle lui de la GPO ou, jouant l'Angleterre, il avait été contraint de capituler suite à un Sealion en .... juin 40.

AAR non terminé, j'avais été un peu écoeuré de l'arrêt de la GPO.

Posté : mar. mars 31, 2009 10:18 am
par Marius
Il doit être quelque part sur Strategium mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus....c'était une GPO HOI2 le dimanche soir si je me rappelle bien.

Le résumé : les USA étaient IA et le joueur FR devait les récupérer après Vichy sauf que....
l'IA US fut tellement nulle, notamment dans ses trades que les USA avaient 40 PP mi 38. On a demandé (moi UK et Servo FR) à Domi de reprendre les States pour que le pays soit un minimum préparé...
sauf que...le couple FR - UK a ramené le manpo allemand à moins de 200 (dans les 1eres versions d'HOI2, ça claquait sec au niveau du manpo) sans que celui - ci passe => l'Axe demande la paix en juin 40 sur la base du status quo pour pouvoir faire Barbarossa en 41. NE PLUS JOUER AVEC UN JOUEUR HUMAIN EN FRANCE
On se retrouve fin 40 avec une armée FR/UK très nombreuse et désoeuvrée...
Les USA nous disent qu'ils vont rester isolationnistes et commencent à être hostiles aux alliés impérialistes...
Préventivement, les Alliés (la France était passée Autocrate Paternaliste par les curseurs et events) ont déclaré la guerre aux USA, par le Nord et le Sud...imagine la tête de Domi :lolmdr:

Réduit aux Rocheuses, il a demandé l'alliance du Japon.

On avait été bien putrides de le dower surtout qu'on lui avait demandé de reprendre les USA :siffle:

On s'était un peu frité et on (Servo et moi) avions préféré lâcher la GPO pour pas pourrir plus l'ambiance.

Mais bon, l'UK qui prend sa revanche de la guerre d'Indépendance, ça ne pouvait pas se refuser :chicos:

Quand je dis que Luci à de l'humour.... :lol:
C'était en mai 39 et tu avais remporté la plus brillante des victoires possibles. Une victoire par K.O. à la première reprise dont j'entendrai parler tant que je jouerai à HOI :ko:

Posté : mar. mars 31, 2009 10:25 am
par Urial
mououhahaha vous etes qu'une bande de malades ! :mrgreen:

pauvres domi ^^

Posté : mar. mars 31, 2009 10:42 am
par Lucifer
Tu as raison, c'était en mai 39.
Mais pour moi, le plus beau coup, ce n'a pas été d'avoir pris Paris en 3,5 jours, ou d'avoir réussi un Sealion épique, mais d'avoir réussi mon opération "Mein Kampf".
Depuis le début je vous avais expliqué et rabâché mes objectifs.....et vous ne vouliez pas me croire :lolmdr:

Posté : mar. mars 31, 2009 12:01 pm
par griffon
qui avait osé posté cette affiche (legerement "putassière" il faut bien le reconnaitre) sur strategium ? :lolmdr:

Posté : mar. mars 31, 2009 12:35 pm
par Lucifer
griffon a écrit :qui avait osé posté cette affiche (legerement "putassière" il faut bien le reconnaitre) sur strategium ? :lolmdr:
Ton serviteur !
D'ailleurs, tu avais aimé ...et commenté.
http://forum.jeux-strategie.com/index.p ... 22&t=34237
Image posté un 1er avril, en réponse à Franchil.

Posté : mar. mars 31, 2009 12:44 pm
par Boudi
Tiesn au passage, qu'est-ce qu'il devient, Franchil ?

Posté : mar. mars 31, 2009 1:15 pm
par Boudi
Nouveau défit à l'intérieur du défit : On joue en très rapide, sans pause. :lolmdr: :ko:

Posté : mar. mars 31, 2009 1:22 pm
par Urial
argh on elimine griff d'office ! deja qu'en very slow il se plaignait ! :lolmdr:

Posté : mar. mars 31, 2009 1:34 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :Nouveau défit à l'intérieur du défit : On joue en très rapide, sans pause. :lolmdr: :ko:
Défi plutôt :P

Ou alors tu te mets à la mode américaine et tu parles de "challenge" (bien machouiller le "g" pour un effet "djeunz" optimal) :)

Posté : mar. mars 31, 2009 1:37 pm
par Boudi
Pardon, défi. J'ai confondu avec dépit, dépit dont on tire dépité, d'où le t final. C'est comme permis (d'où permise) et parmi.

Posté : mar. mars 31, 2009 1:42 pm
par Urial
ouaip boudi il veut pas etre défité ! :lolmdr: :boudi:

Posté : mar. mars 31, 2009 10:04 pm
par Charline_G_Kristin
Je n'ai pas d'expérience en multi mais je me défends bien en solo, et j'aimerais tenter le coup, sur une gpo, dès que ce sera possible. Alors pensez à moi si ça se fait (celle-ci ou autre chose)

Posté : mer. avr. 01, 2009 9:19 am
par Urial
sans souci ! :D

Jerry disais sur son aar qu'il ne serait pas vraiment dispo avant le prochaine opus a son avis ... donc je lui ai proposer de faire la premier gpo de HOI3 avec nous !

:)

Posté : mer. avr. 01, 2009 9:30 am
par Boudi
Reste à savoir si HOI3 tournera sur une bécane de 2005, en ce qui me concerne. Il y a une course à la CPU sur chaque nouveauté Paradox.

Posté : mer. avr. 01, 2009 10:21 am
par Urial
oui j'espere qu'il ne sera pas trop gourmand car j'ai pas prevu l'achat d'un nouveau pc dans les deux prochaines années :?

Posté : mer. avr. 01, 2009 10:25 am
par Boudi
Perso j'attendrai plusieurs mois après la sortie du nouvel OS Microsoft avant d'investir. Hors de question d'acheter Vista, mais je voudrai aussi collecter les avis sur le nouveau windows avant d'acheter.

Posté : mer. avr. 01, 2009 10:36 am
par Urial
Vista marche bien quand tu enleve l'indexation et quelques counerie qui ne sert pas vraiment. :D

Posté : mer. avr. 01, 2009 10:42 am
par Boudi
C'est pas ce que j'ai cru comprendre... :siffle: Il bouffe 2 fois plus de RAM qu'XP pour des trucs inutiles. Et du coup, quand un jeu exige 1Go de RAM pour tourner, il t'en faut 2 sur Vista.

Posté : mer. avr. 01, 2009 10:45 am
par Urial
en faite c'est faut :D

en tant que joueur de mmo, tu apprend vite qu'en faite Vista Gere les fuites de memoire des jeux gourmand,

alors que tout mes petits camarade Xpiste du AOC avait des fuites a plus de 21Go qui les faisaient plantés, les joueurs sous vista n'avaient aucun probleme :mrgreen:

C'est comme un Diesel, il demande plus au demarrage mais te coute moins chere sur la durée ^^

Posté : mer. avr. 01, 2009 10:53 am
par Boudi
Ouais, je sais pas, t'es un peu seul sur la toile à tenir ce discours. Tu bosses chez MS ? :lolmdr:

Posté : mer. avr. 01, 2009 12:10 pm
par Urial
naan mais la plupart des gens content ce taise c'est tout :D

J'ai un pote informaticien qui ma configuré Vista, il l'a fait pour tout mes potes Hardcoregamer ^^ depuis plus personnes ne parle d'XP :mrgreen:

pourtant dans mon groupe de fou furieux son a la milliseconde pret :lol: (quel bande de malade)

pour ma part depuis le 3.1 j'entend grogner les gens sur les OS nouveau, comme quoi c'etait mieux avant tout ca.

Je pense qu'une grande part du mecontentement viens du coté foncierement conservateur de l'humanité :lolmdr:

Posté : mer. avr. 01, 2009 12:19 pm
par Boudi
J'ai pas tellement entendu grogner sur XP, beaucoup plus sur Millenium :roll: et Vista. C'est sûr que s'il faut demander à un informaticien de venir paramétrer le truc, à 1500 € la journée... :ko:

Accessoirement, je dois avoir un paquet de jeux non compatilbes Vista. Mon imprimante est-elle seulement compatible vista ? Et mon appareil photo ? mon camescope numérique ?

Posté : mer. avr. 01, 2009 12:51 pm
par Urial
pour l'informaticien c'etait pas si dur, on l'a fait par telephone ^^

tout est compatible avec vista :D

Imagine, avant Vista Conquest of the new world ne tournait plus sur mon pc, maintenant j'y rejoue ! :D

pour l'instant aucun des jeux que j'avais sous xp n'ait incompatible avec Vista ^^

quand a ton imprimante/Appareil ils sont compatible en toute logique, c'est le prog qui sont autour qu'il faut trouver pour vista :) .

maintenant acheter vista sans changer d'ordi ce n'est pas forcement rentable :)

Posté : mer. avr. 01, 2009 2:58 pm
par el_slapper
conquest of the new world, c'est surtout compatible DosBox. Mais je vois qu'il y a là des hommes de gout.

Mon Beau-frère, un véritable fan-boy de Microsoft, qui s'était foutu de ma gueule parceque je n'avais pas encore XP(98 SE me suffisait alors), et qui bosse dans une boite de développement, a dit beaucoup, beaucoup de mal de Vista. J'ai cru qu'il était malade. Alors j'ai pas envie d'essayer. On verra Seven.

Posté : mer. avr. 01, 2009 3:34 pm
par Urial
el_slapper a écrit :conquest of the new world, c'est surtout compatible DosBox. Mais je vois qu'il y a là des hommes de gout.

Mon Beau-frère, un véritable fan-boy de Microsoft, qui s'était foutu de ma gueule parceque je n'avais pas encore XP(98 SE me suffisait alors), et qui bosse dans une boite de développement, a dit beaucoup, beaucoup de mal de Vista. J'ai cru qu'il était malade. Alors j'ai pas envie d'essayer. On verra Seven.
Cela n'est pas antinomique par rapport avec ce que je disait plus haut ! :) le conservatisme quand tu nous tiens :)

j'ai pas dosbox pour info ^^

Posté : mer. avr. 01, 2009 6:21 pm
par jmlo
Y'a pas que le conservatisme , que les jeux récents marchent mieux avec Vista c'est le minimum. Si la plupart des entreprise ne veulent pas de Vista c'est pas pour rien (rien que le prix de ton bazar est du foutage de gueule ! :lolmdr: )

Posté : mer. avr. 01, 2009 8:21 pm
par Urial
les societes l'auront !

dans trois ans le parc de ma boite sera entierement renouvellé et on aura vista.

c'est pas un probleme de vouloir ou non, c'est une gestion de son parc informatique tout simplement :)

Posté : mer. avr. 01, 2009 9:05 pm
par Boudi
Laisse tomber Urial, t'es le seul à penser que Vista c'est bien, alors que la planète entière sait que c'est un OS raté. Mais bon, tu as le droit d'aimer, aussi. :confus: :fouet:

Posté : mer. avr. 01, 2009 9:18 pm
par Urial
bah !

le pire c'est que ce n'est pas vrai :)

je ne suis le seul ^^

et surtout je me rappel très bien de comment xp a été accueilli de la même façon !

pour le prochain rappelez vous mes phrases quand vous direz qu'il est moins bien que votre vista chéri que vous adorez :lolmdr:

Posté : jeu. avr. 02, 2009 8:23 am
par jmlo
Urial a écrit :les societes l'auront !

dans trois ans le parc de ma boite sera entierement renouvellé et on aura vista.

c'est pas un probleme de vouloir ou non, c'est une gestion de son parc informatique tout simplement :)
Je ne suis pas dans le secret des dieu mais je suis persuadé qu'on aura jamais Vista dans ma boite ! (l'année dernière certaines filiales étaiant encore sous NT ! :lolmdr: )

Posté : jeu. avr. 02, 2009 8:45 am
par Urial
Par ce que vous etes pauvres ! :lolmdr:

je dit ca mais y a deux ans on était encore sous 2000 ^^

Posté : jeu. avr. 02, 2009 9:07 am
par Boudi
Pauvre, la boîte de JM ? Je crois pas que ce soit le meilleur adjectif. :lolmdr:

Posté : jeu. avr. 02, 2009 9:30 am
par Urial
ben elle est dans une republique bananiere (comme jmlo !) :lolmdr:

Posté : jeu. avr. 02, 2009 12:18 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Pauvre, la boîte de JM ? Je crois pas que ce soit le meilleur adjectif. :lolmdr:
Radine est plus juste :lolmdr:

Posté : jeu. avr. 02, 2009 1:43 pm
par el_slapper
Urial a écrit :(.../...)
Cela n'est pas antinomique par rapport avec ce que je disait plus haut ! :) le conservatisme quand tu nous tiens :)

j'ai pas dosbox pour info ^^
Ben quel conservatisme? un professionel fanboy de Microsoft, qui attend Vista comme le messie(j'exagères même pas), et qui se rend compte que plus rien de fonctionne avec cette daube infâme, ni le logiciel qu'il vend, ni le réseau de la boite qui le produit, ni les outils de développement.....fatalement, son support à M$ en a pris un coup.

Et j'insiste : les échos préliminaires de Seven sont bien plus positifs. Faudra voir en vrai. Mais si ça s'avère pas mal(j'attends que d'autres se cassent les dents, je suis un lâche), alors mon prochain PC sera sous Seven. Sinon je ressortirais mon CD de XP.....encore une fois.

Posté : jeu. avr. 02, 2009 9:20 pm
par Lucifer
Ou comment un topic part en sucette...
:ange:

Posté : ven. avr. 03, 2009 5:11 pm
par SeNTEnZa
c'est vrai que ca dévie un peu, mais tant qu'il n'y apas de sang et des tripes repandues, je n'interviens pas! :mrgreen:

Posté : jeu. avr. 09, 2009 8:10 pm
par comeon
Coucou

Je serai intéressé par une nouvelle gpo HoI 2s si des gens ici sont intéressés ? j'ai posté sur franconaute.
Il y'a moi et Cypho51 pour l'instant :mrgreen:

Posté : jeu. avr. 09, 2009 8:47 pm
par Urial
salut !

ben je suis pour mais pas pour l'instant ^^

je prefere finir notre gpo avant :P

Posté : ven. avr. 10, 2009 8:11 am
par Boudi
Ca aurait été volontiers, d'autant plus que ça m'aurait permis de retrouver des têtes connues ce qui fait toujours plaisir, mais si je m'aventure sur 2 GPo de concert, Nanette m'écharpe. :?