In the Navy

Gilou
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Re: In the Navy

Message par Gilou »

necroproject a écrit :Au fait, les bizuts ont appris à manier la pompe de chasse des WC ?
Pas besoin on fera comme sur la photo, lorsque l'on sera en surface on ira grenader ! :lolmdr:
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jagermeister
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Re: In the Navy

Message par jagermeister »

Pendant la WWII un U-Boot à coulé justement à cause d'une mauvaise utilisation de la pompe de chasse.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
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Re: In the Navy

Message par Gilou »

jagermeister a écrit :Pendant la WWII un U-Boot à coulé justement à cause d'une mauvaise utilisation de la pompe de chasse.
D'ou l'utilsation du terme "chasser le balaste" sans doutes.
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Elvis
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Re: In the Navy

Message par Elvis »

Les affectations sont faites en fonction de la qualification/formation de chaque marin (sigle de gauche)
Certains ont même acquis une spécification (sigle de droite)

Ci dessous tableau récapitulatif des qualifications et spécialisations

Image
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: In the Navy

Message par necroproject »

jagermeister a écrit :Pendant la WWII un U-Boot à coulé justement à cause d'une mauvaise utilisation de la pompe de chasse.
Le drame le plus courant reste toutefois la difficulté pour le bizut à manier la pompe dans le sens approprié sous peine de se voir affublé d'un magnifique camouflage "léopard" :chicos:

Et d'incommoder le reste de l'équipage, voir même de souiller les malheureux jambons/saucissons etc suspendus au petit coin (parce seul endroit où y a la place)...

Mais la sous-marinade en a vu d'autres :lolmdr:
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Bartimeus
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Re: In the Navy

Message par Bartimeus »

On peu choisir ça spé ou c'est aleatoire ? :D
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Re: In the Navy

Message par Elvis »

Au début, c'est comme les grades, completement aléatoires.

Après, enfin j'imagine, car ca sera ma première campagne, chaque amrin gagnera en experience et selon son poste d'affectation pourra gagner une 'spécialisation'.

Toi, tu as déjà une qualification armement et une specialisation en Torpille.
Tu diriges une équipe dans le compartiment arrière des torpilles, et étant le plus haut gradé des marins, tu sera sans doute le premier promu dans cette zone afin d'avoir un sous officier qui manque dans le compartiment arrière torpille.
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Re: In the Navy

Message par jagermeister »

C'est le commandant Elvis qui distribuera les médailles, discipline et obéissance totale sont les deux règles les plus importantes à suivre dans un sous-marin US.

Et n'oubliez pas que le "pacha" à toujours un calibre à portée de main si jamais un gars venait à paniquer pendant un grenadage. :mrgreen:
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Re: In the Navy

Message par Elvis »

THIS IS WAR !!!

Pour ceux qui ont fait la grasse matinée ce matin, et trop saoul de la veille pour être réveillé par le bruit des explosions, et qui n'ont pas écouté la radio : Nous sommes en guerre !!!

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Ce matin du 7 Décembre 1941, à 07h55 les japonais ont lancé une attaque surprise sur notre flotte du Pacifique basée à Pearl Harbour.

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Le cuirassé Oklahoma frappé par une première torpille. 2 autres suivront faisant chavirer le batiment...


Toutes les permissions sont annulées !
L'équipage du USS Grampus doit regagner son bord immédiatement !
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Re: In the Navy

Message par Elvis »

8 DECEMBRE 1941

USS GRAMPUS : 1ere Patrouille

Les japonais nous ont pris par surprise, mais ils ont fait une grossière erreur en nous sous estimant.
Le 7 Decembre après midi, je suis convoqué àl'Etat Major du SubPac.
Le USS Grampus est ravitaillé, armé et prêt à prendre la mer.
Nous allons être l'outil de la premiere riposte des USA.
Je recois notre objectif de mission :

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Aussiôt mes ordres en poche, je regagne le bord.
1er contact avec mon équipage, je tombe nez à nez avec le matelot James Ga Thrawn...
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2 conseils matelot Ga Thrawn :
Faut arreter d'écumer les bars, car vous avez vraiment une sale gueule de déterré...
Deuxiement, faudra me faire un petit régime pour faire disparaitre cette bouée que vous avez autour de la taille....

Je salue également les matelots Startcom et Ciirse de quart
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Afin de commander, l'apareillage et la sortie du port, je monte sur la passerelle.
Egalement accosté à notre tribord, un sous marin et plus loin le Lexington qui avait eu l'heureuse idée d'etre en mer ce jour du 07 Dec....
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Sur le pont du Porte avion, les chasseurs Brewster Buffallos avec les mécaniciens qui s'affairent autour
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(re : Ja voue avoir été bluffé par le réalisme sur ce coup là pour avoir modéliser des Buffalos, chasseurs embarqués de l USN avant le F4F Wildcat...)


Moteur en Avant lente !
Les amarres sont larguées, l'USS Grampus glisse sur l'eau et s'éloigne du quai.
Devant nous la triste réalité : La ligne des cuirassés qui a subi le plus gros de l'attaque de la veille.
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De haut en bas :
L'Oklahoma qui a chaviré, le West Virginia et le California qui ont sombré (heureusement à cause de la faible profondeur, ces 2 derbiers cuirassés sont toujours à flot)
A leur coté, Le Maryland et le Tennesse qui ont échappé à la destruction...
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Plus loin, nous croisons le Nevada et 2 destroyers en cale pour lesquels les réparations ont déjà débuté...
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Bientot la fin du chenal, j'ordonne les machine en avant toute avant d'atteindre l'océan
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A la sortie du chennal, on apercoit les batteries cotières toujours en alerte dans la crainte d'un possible débarquement japonais...
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Enfin la pleine mer, les choses sérieuses commencent.
Je convoque l'officer de quart, l'Enseigne de vaisseau Pumba
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'Enseigne Pumba, tracez nous un cap jusque la base de Midway où nous irons refaire le plein des soutes avant de gagner notre zone de patrouille.
Et dès que c'est fait, vous irez vous raser. On vient à peine de quitter Pearl, et il ya du relachement à bord ! C'est inacceptable !'


En route pour Midway à 1400 miles nautiques de notre position actuelle
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Re: In the Navy

Message par Bartimeus »

Enfin de l'action ! (Pour ce qui veulent j'ai cacher des bouteilles d'alcool dans un des tubes torpilles :D)
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Re: In the Navy

Message par Elvis »

12 DECEMBRE 1941

On arrive enfin à Midway.
Le soleil se leve sur ce petit archipel et le matelot Sentenza admire le paysage en se disant que si il n'y avait pas cette maudite guerre, ca pourrait être un endroit sympa à vivre....
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Ne nous laissons pas déborder par nos reveries. De toutes façons on fit le plein de mazout et on repart aussitot
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'Enseigne Ar Sparfell, calculez nous une route pour atteindre notre zone de patrouille.
Et dites au matelot Loda d'arreter d'ecouter sa musique de dégénéré. Vous croyez que je ne l ai pas vu avec son casque de walkman sur la tête'
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Bon, moi je fais faire un tour sur le pont histoire de prendre l'air.
Alors que notre sous marin quitte Midway, le matelot Boudi en faction à la vigie, me donne un coup de coude dans les côtes
'Commandant !, Commandant !, regardez il ya une fille nue sur la plage !'
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Par acquis de conscience, je saisis mes jumelles pour vérifier les dires de mon matelot, et naturellement il n'a rien sur la plage de Midway...
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Faudra que j'en parle au medecin psychiatre au retour à Pearl, car j'ai bien peur que la libido débordante du matelot Boudi soit facteur de risque pour la vie à bord du sous marin....

En route pour notre zone de patrouille..
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Re: In the Navy

Message par Bob Terrius »

Que de suspense. Un tres bon debut.
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Re: In the Navy

Message par griffon »

c'est moi ou il y a un paquet de psychopathes dans ce navire ?

vous avez vu leurs regards , :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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