Commander: Europe At War
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Re: Commander: Europe At War
En jouant contre l'IA, je n'ai pas vraiment réussi à construire beaucoup de soums...mais une stratégie d'étranglement peut être tentée, effectivement, les soums sont durs à trouver et à attaquer, et l'axe en a 3 au début du jeux, tandis que les convois sont difficiles à escorter si on prend le mouvement aléatoire. Mais l'axe a plus de facilité pour débarquer en GB que dans la réalité s'il s'y prend bien.
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Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
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Re: Commander: Europe At War
Non je ne craquerai pas. 

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
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Re: Commander: Europe At War
Et la version "Great War" quelqu'un l'a-t-il testé ? Qu'est ce que ça donne ?
Re: Commander: Europe At War
Une supposition, comme ça, pour les joueurs de MH-CEAW.
Imaginez le scénario suivant : Une guerre "localisée" mettant aux prise, d'un côté :
GB alliée à la Grèce et à la Géorgie/Arménie (Caucase chrétien)
contre
Italie alliée à la Bulgarie et la Turquie.
Quelle stratégie globale (navale, terrestre et aérienne) emploieriez-vous pour chaque camp ? (sachant qu'aucun autre Etat n'intervient dans le conflit et que chaque pays peut donc utiliser au maximum son potentiel de forces sans devoir garder de réserves pour protéger sa métropole, je pense en particulier à la GB)
C'est ce que je trouve de plus sympa avec MH-CEAW : en tant que wargamer, on peut créer des situations "théoriques" et essayer plusieurs stratégies pour chaque camp, en focntion de la configuration (et en modifiant éventuellement à chaque fois un peu les oob pour voir l'impact)= une source quasi infinie de parties différentes (en solo "étude stratégique" ou à deux joueurs humains) plutôt que de rejouer pour la 1000 ° fois la WW2 où il n'y a plus aucune surprise/innovation stratégique possible
PJ: une petite carte pour indiquer la situation (vous pouvez la télécharger en PNG et expliquer votre stratégie avec des flèches)
Imaginez le scénario suivant : Une guerre "localisée" mettant aux prise, d'un côté :
GB alliée à la Grèce et à la Géorgie/Arménie (Caucase chrétien)
contre
Italie alliée à la Bulgarie et la Turquie.
Quelle stratégie globale (navale, terrestre et aérienne) emploieriez-vous pour chaque camp ? (sachant qu'aucun autre Etat n'intervient dans le conflit et que chaque pays peut donc utiliser au maximum son potentiel de forces sans devoir garder de réserves pour protéger sa métropole, je pense en particulier à la GB)
C'est ce que je trouve de plus sympa avec MH-CEAW : en tant que wargamer, on peut créer des situations "théoriques" et essayer plusieurs stratégies pour chaque camp, en focntion de la configuration (et en modifiant éventuellement à chaque fois un peu les oob pour voir l'impact)= une source quasi infinie de parties différentes (en solo "étude stratégique" ou à deux joueurs humains) plutôt que de rejouer pour la 1000 ° fois la WW2 où il n'y a plus aucune surprise/innovation stratégique possible
PJ: une petite carte pour indiquer la situation (vous pouvez la télécharger en PNG et expliquer votre stratégie avec des flèches)
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Re: Commander: Europe At War
La situation au départ du conflit = ça va chauffer en Méditerranée orientale, le corps expéditionnaire britannique est en route (les unités allemandes, en bleu sur la carte, sont "hors jeu", j'ai juste oublié de les effacer dans l'éditeur avant de commencer)
La stratégie appliquée par le camp Italo-bulgaro-turc est simple : avant l'arrivée du corps expéditionnaire britannique, occuper le nord de l'Irak et la partie occidentale du "Caucase" pour y préparer une offensive, appliquer une pression modérée sur le nord de la Grèce et aller mettre en sécurité la flotte italo-turque dans la Mer noire, d'où elle pourra lancer des raids sans encourrir elle-même d'attaques (si la "Home fleet" veut l'engager, elle devra affronter l'aviation...). L'Italie se trouve de ce fait assez démunie en appui naval et aérien, mais elle pourra rapidement combler cette lacune par la production. Le corps expéditionnaire britannique n'aura sans doute pas le smoyens d'attaque rà la fois l'Italie, d'envoyer des renforts en Egypte, en Irak et au Caucase, et deva donc faire des choix délicats
La stratégie appliquée par le camp Italo-bulgaro-turc est simple : avant l'arrivée du corps expéditionnaire britannique, occuper le nord de l'Irak et la partie occidentale du "Caucase" pour y préparer une offensive, appliquer une pression modérée sur le nord de la Grèce et aller mettre en sécurité la flotte italo-turque dans la Mer noire, d'où elle pourra lancer des raids sans encourrir elle-même d'attaques (si la "Home fleet" veut l'engager, elle devra affronter l'aviation...). L'Italie se trouve de ce fait assez démunie en appui naval et aérien, mais elle pourra rapidement combler cette lacune par la production. Le corps expéditionnaire britannique n'aura sans doute pas le smoyens d'attaque rà la fois l'Italie, d'envoyer des renforts en Egypte, en Irak et au Caucase, et deva donc faire des choix délicats

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Re: Commander: Europe At War
Avis aux passionnés de MH-CEAW : mon mod définitif ("OTHER WARS") est dispo ici :
http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 18&t=32069
Une fois installé, vous pouvez créer en moins de 5 minutes n'importe quel scénario de "guerre alternative" en Europe, il vous suffit de créer un "readme" sous word ou txt sur le modèle fourni et c'est parti, vous pouvez jouer.
Bref, ce mod vous permet d'utiliser MH-CEAW exactement comme un outil de création de vos propres wargames à cette échelle, pour l'Europe.
La quasi totalité des pays sont "autonomes" (recherche indépendante, oob indépendant, production économique indépendante, leaders nationaux, etc)
En plus, ceux qui s'y connaissent dans le maniement de l'éditeur de CEAW et dans les modifs de txt files peuvent modifier mes propres réglages comme ils veulent = souplesse totale (modifs de l'oob ave cl'éditeur, modif du placement des forces ave cl'éditeur, modif des performances des unités, modif de l'intensité du FOW via la capacité de repérage des unités, modif des productions de pp et d'oil, etc). Des grandes puissances ont été ajoutées (Spain et Poland), ainsi que des "moyennes puissances (Swedn, Turkey, etc) . Il y a désormais 6 classes de puissances, chaque classe ayant un oob assez standard (avec qq particularités : cf la Home fleet est un poil plus conséquente que les marines des autres GP)
Si vous voulez affiner, vous pouvez facilement modifier chaque pays selon votre scénario
Si vous avez toujours rêvé de jouer une guerre russo-polonaise, une guerre anglo-suédoise, ou n'importe quelle autre perversion de ce genre
, ce mod est fait pour vous.
A noter : comme je l'avais déjà indiqué je crois, l'éditeur de CEAW est parfaitement utilisable avec la GS 2.0, contrairement à une légende tenace sur le forum Slitherine. Il faut charger la ww2 map et le scénario fourni ave cle mod, mais ne sauvegarder que le seul scenario et surtout pas la ww2 map (explications dans le readme du mod - Section avancée)
http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 18&t=32069
Une fois installé, vous pouvez créer en moins de 5 minutes n'importe quel scénario de "guerre alternative" en Europe, il vous suffit de créer un "readme" sous word ou txt sur le modèle fourni et c'est parti, vous pouvez jouer.
Bref, ce mod vous permet d'utiliser MH-CEAW exactement comme un outil de création de vos propres wargames à cette échelle, pour l'Europe.
La quasi totalité des pays sont "autonomes" (recherche indépendante, oob indépendant, production économique indépendante, leaders nationaux, etc)
En plus, ceux qui s'y connaissent dans le maniement de l'éditeur de CEAW et dans les modifs de txt files peuvent modifier mes propres réglages comme ils veulent = souplesse totale (modifs de l'oob ave cl'éditeur, modif du placement des forces ave cl'éditeur, modif des performances des unités, modif de l'intensité du FOW via la capacité de repérage des unités, modif des productions de pp et d'oil, etc). Des grandes puissances ont été ajoutées (Spain et Poland), ainsi que des "moyennes puissances (Swedn, Turkey, etc) . Il y a désormais 6 classes de puissances, chaque classe ayant un oob assez standard (avec qq particularités : cf la Home fleet est un poil plus conséquente que les marines des autres GP)
Si vous voulez affiner, vous pouvez facilement modifier chaque pays selon votre scénario
Si vous avez toujours rêvé de jouer une guerre russo-polonaise, une guerre anglo-suédoise, ou n'importe quelle autre perversion de ce genre

A noter : comme je l'avais déjà indiqué je crois, l'éditeur de CEAW est parfaitement utilisable avec la GS 2.0, contrairement à une légende tenace sur le forum Slitherine. Il faut charger la ww2 map et le scénario fourni ave cle mod, mais ne sauvegarder que le seul scenario et surtout pas la ww2 map (explications dans le readme du mod - Section avancée)
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- Humble Posteur
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Re: Commander: Europe At War
Cher Monsieur Welk, les liens pour télécharger le mod "Other Wars" sont morts. Vous est-il possible de le réuploader ?
Sans faire plus de cérémonies, il est bien, ce p'tit jeu. Je n'ai pour l'heure pas joué bien longtemps. J'ai peut-être une ou deux heures de vol sur la version vanilla et c'est à peine si j'ai joué trois tours sur Grand Strategy. Ca me plait, mais ça me fait penser aux simulations auto comme Race 07 : ça a l'air beaucoup plus rigolo à bidouiller qu'à réellement jouer.
(même si je me suis pour l'instant contenté de bricoler des fichiers graphiques)
Sans faire plus de cérémonies, il est bien, ce p'tit jeu. Je n'ai pour l'heure pas joué bien longtemps. J'ai peut-être une ou deux heures de vol sur la version vanilla et c'est à peine si j'ai joué trois tours sur Grand Strategy. Ca me plait, mais ça me fait penser aux simulations auto comme Race 07 : ça a l'air beaucoup plus rigolo à bidouiller qu'à réellement jouer.

- Lafrite
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Re: Commander: Europe At War
Malheureusement Welk ne passe plus par ici.
Il est par contre encore intervenu récemment sur http://www.cyberstratege.com/forum/view ... 0d5#p53802 et chez Slitherine évidemment.
Il est par contre encore intervenu récemment sur http://www.cyberstratege.com/forum/view ... 0d5#p53802 et chez Slitherine évidemment.
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
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- Localisation : Vélizy, 78
- Contact :
Re: Commander: Europe At War
il m'a même envoyé un MP pour retrouver des vieux cd de CS, je vais lui dire de passer par là 

- Boudi
- Khan Océanique
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- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Re: Commander: Europe At War
Il s'est fâché parce qu'un jour j'ai eu le malheur d'émettre un léger avis discordant sur un de ses mods, en soumettant que les runes SS n'apportaient aucune valeur ajoutée. Oups crime de lèse-majesté j'ai critiqué le mod, il a pété les plombs et est parti bouder. 
Bon modeur mais caractère à chier, seigneur imbu de lui-même. Tant pis.

Bon modeur mais caractère à chier, seigneur imbu de lui-même. Tant pis.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
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- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
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Re: Commander: Europe At War
On s'en fout, y'a les gens qui font et ceux qui critiquent..Boudi a écrit :Il s'est fâché parce qu'un jour j'ai eu le malheur d'émettre un léger avis discordant sur un de ses mods, en soumettant que les runes SS n'apportaient aucune valeur ajoutée. Oups crime de lèse-majesté j'ai critiqué le mod, il a pété les plombs et est parti bouder.
Bon modeur mais caractère à chier, seigneur imbu de lui-même. Tant pis.
- Boudi
- Khan Océanique
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- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Re: Commander: Europe At War
Houla Lafrite bois un verre d'eau fraîche ça te passera.
Et j'ai pas l'impression de ne jamais avoir rien fait. 
Parce que moi quand quelqu'un pose une question je fais des recherches pour répondre, je me contente pas de répondre à côté de la plaque. Sachant que c'est désintéressé j'ai même pas le jeu en plus, par rapport à d'autres qui répondent n'importe quoi. Et toc.


Parce que moi quand quelqu'un pose une question je fais des recherches pour répondre, je me contente pas de répondre à côté de la plaque. Sachant que c'est désintéressé j'ai même pas le jeu en plus, par rapport à d'autres qui répondent n'importe quoi. Et toc.

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Re: Commander: Europe At War
Et dire que je viens de conseiller ce forum parce que je le trouvais convivial !!
please

- mad
- Godard de la Tartiflette
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- Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
- Localisation : Nantes
Re: Commander: Europe At War
Ah mais ne t'inquiétes pas, il est trés convivial 99% du temps.schascha a écrit :Et dire que je viens de conseiller ce forum parce que je le trouvais convivial !!please
Par contre de temps à autres il y a quelques éruptions solaires, rien de bien méchant
