Page 1 sur 1
GPO du Vendredi
Posté : mer. août 24, 2005 7:33 pm
par Riwan
Voici la succession de la GPO CORE 2.
Alors en toute logique on prend les meme et on recommence. Merci de confirmer. La GPO est bien sur ouverte aux autres.
Je suis totalement pour un changement de pays.
On aurrait donc :
Moi : Allemagne
Jag : Japon
Bubu : USA ?
Schnick : UK ? ITA ?
Tovi : ?
Pour les regles on verra ca apres, mais deja une regle interdisant aux USA de toucher à l'interventionnisme avant une certaine date est vitale.
Posté : jeu. août 25, 2005 7:52 am
par Schnick
J'en suis.
Dans l'ordre des préférences, USA, UK, Italie. Dans les petits si on est beaucoup, Canada, Brésil, Roumanie, Yougoslavie.
Mais s'il y en a qui veulent vraiment un de ces pays, je trouverai bien autre chose.

Posté : jeu. août 25, 2005 8:15 am
par yboompook
je ne pourait etre des votre ayant dejas une GPO le vendredi soir !!!
par contre le samedi soir est libre cher moi et si par le PLUS GRAND des hazard cher vous aussi ... on pourait p-t joué le samedi ???
PS samedi prochain je ne suis pas libre mais les suivant oui
la balle est entre vos main !!!
Posté : jeu. août 25, 2005 12:02 pm
par jagermeister
Pour ma part je préfére le vendredi soir, jouer le samedi soir est source de difficultés et risque de poser des problèmes pour la disponibilité des joueurs.
Pour les pays je conseil de se limiter à deux alliés, trois axes et un komintern pour avoir une partie équilibrée, çà nous donnerait :
USA et UK
ITALIE, ALLEMAGNE et JAPON
URSS
Le Japon me tenterait bien d'ailleurs.

Posté : jeu. août 25, 2005 1:12 pm
par Riwan
Oui il faut le meme nombre d'alliés que d'axes. Deja que l'axe a pratiquement aucune chance. Si on est 6 c'est bon. Si on est 8, la france sera prise, et soit la hongrie, soit la roumanie, soit une double commande avec l'all.
Moi pour le pays deja je prend pas l'URSS, ni les USA. Je prendrais bien l'allemand mais si quelqun d'autre est interesser je laisse la place.
Posté : sam. août 27, 2005 8:43 pm
par Bubu
J'accroche pas vraiment à HOI2 donc vaut mieux me filer un pays pas très important.
Y a-t-il des règles stabilisant le multi où on en est encore au stade expérimental?
Posté : sam. août 27, 2005 9:27 pm
par Riwan
Etonnant, surtout que HoI2 est incomparablement superieur au 1
Sinon tout les pays sont importants. Donc a la limite on peut te filer les USA, comme ca si tu fait des erreur c'est pas trop grave.
Pour les regles pour les USA, le fait de ne pas toucher à l'interventionisme avant la guerre est primordial.
Posté : sam. août 27, 2005 11:44 pm
par Bubu
Je trouve HOI2 fouilli et buggé. Déjà à HOI1 c'était chaud de gérer toutes ses unités en pleine blitzgrieg sur le front est mais là avec HOI2 ça devient un exercice de poulpe omnipotent. D'autant qu'on a très peu de sprites différents pour identifier les troupes (e.g. chasseurs et bombardiers).
+ Trop d'unités, trop de brigades, trop de stats...
+ Une aviation nullissime sauf les nav
+ Les portes avions rois des mers même en Europe.
+ La maitrise des puits de pétrole ne me semble plus aussi vitale depuis la disparition du cahoutchouc. Maintenant c'est plutôt la course aux matériaux rares :(
+ Gestion des QG chiantissime
+ échanges commerciaux lourds à gérer
+ customization des pays faible sauf pour les doctrines mais là on ne nous laisse même pas le choix
(e.g. USA = flottes de portes avions, Japon = flottes de portes-avions, Allemagne = flottes de portes avions, Angleterre = flottes de portes-avions, ...) :(
Il n'y a pas vraiment de nouvelle fonctionnalité qui n'alourdit pas le jeu (à part les convois auto et l'arbre tech)
Posté : dim. août 28, 2005 6:35 pm
par Riwan
en gros ca te dirais mieux une GPO EU2 ?
Posté : dim. août 28, 2005 9:26 pm
par Tovi7
Ca peut m'intéresser, n'importe quel pays (avec des portes avions

)
PS : le caoutchouc est un matériau rare
Posté : lun. août 29, 2005 12:53 am
par Marius
Bonsoir tous
Je n'aurai pas la disposition de tous mes vendredis dans les semaines qui viennent. Plutot que de prendre un pays 1 semaine sur 3, je peux jouer le rôle du remplaçant d'un camps, qui dépanne quand il est là puis faire une copé à partir de 40/41 quand les choses sérieuses commenceront. Ma préférence irait aux alliés.
Posté : lun. août 29, 2005 11:05 am
par Bubu
Illu, je suis quant même partant
Tovi7 a écrit :PS : le caoutchouc est un matériau rare
Oui mais plus de conversion pétrole->caoutchouc. La maitrise des puits de pétrole est donc moins importante.
Posté : lun. août 29, 2005 11:43 am
par Boudi
Bubu a écrit :Je trouve HOI2 fouilli et buggé. Déjà à HOI1 c'était chaud de gérer toutes ses unités en pleine blitzgrieg sur le front est mais là avec HOI2 ça devient un exercice de poulpe omnipotent. D'autant qu'on a très peu de sprites différents pour identifier les troupes (e.g. chasseurs et bombardiers).
+ Trop d'unités, trop de brigades, trop de stats...
+ Une aviation nullissime sauf les nav
+ Les portes avions rois des mers même en Europe.
+ La maitrise des puits de pétrole ne me semble plus aussi vitale depuis la disparition du cahoutchouc. Maintenant c'est plutôt la course aux matériaux rares :(
+ Gestion des QG chiantissime
+ échanges commerciaux lourds à gérer
+ customization des pays faible sauf pour les doctrines mais là on ne nous laisse même pas le choix
(e.g. USA = flottes de portes avions, Japon = flottes de portes-avions, Allemagne = flottes de portes avions, Angleterre = flottes de portes-avions, ...) :(
Il n'y a pas vraiment de nouvelle fonctionnalité qui n'alourdit pas le jeu (à part les convois auto et l'arbre tech)
Ouch ouch ouch... C'est sans appel.
Posté : lun. août 29, 2005 11:49 am
par Riwan
bon y a plus qu'a me confirmer vos pays
Posté : lun. août 29, 2005 12:20 pm
par jagermeister
JAPON.
8)
Posté : lun. août 29, 2005 12:48 pm
par yboompook
URSS si possibilité de joué le samedi soir autrement oublier moi j'ai dejas une GPO le vendredi soir

Posté : lun. août 29, 2005 1:57 pm
par mad
edit
Posté : lun. août 29, 2005 2:00 pm
par Riwan
On aurrait donc :
Moi : Allemagne
Jag : Japon
Bubu : USA
Schnick : UK
Tovi : URSS
Posté : lun. août 29, 2005 5:03 pm
par Tovi7
C'est pas plus mal que le pétrole soit moins important. Les rush sur l'Irak je trouvait ça moyen.
Je prendrais bien l'URSS ou l'Italie. Mais il faut savoir que je ne suis pas super bon.
Posté : lun. août 29, 2005 5:38 pm
par Bubu
Tovi7 a écrit :C'est pas plus mal que le pétrole soit moins important. Les rush sur l'Irak je trouvait ça moyen.
Et au niveau de l'historicité du jeu c'est pas plus mal?
Un rush sur l'Irak? Je pense vraiment pas que Hitler aurait hésité si il en avait eu la possibilité

Posté : lun. août 29, 2005 8:31 pm
par Tovi7
L'URSS c'est très bien, ça va m'éviter de jouer avec la marine.
Je comprends pas toujours très bien : quand j'ordonne à une flotte d'attaquer (par exemple le jour même) elle se replie vers un port.
J'ai dailleurs le même souci avec les avions. Quand je leur dis d'attaquer immédiatement la mission s'annule.
Posté : ven. sept. 02, 2005 1:01 pm
par Riwan
bon au niveau des règles on va faire simple :
Regles generales
1) Les parties se deroulent chaque vendredi à 21h « l’exatictude est la politesse des chef d'Etats

».
2) Le regroupement des participants se fera par MSN avant 20h45 .
3) Si un joueur est absent, il doit lui meme trouver un remplacant ou la partie est hélas reportée.
4) Le scenario sera 1936 et 1.02, misc modifié, la difficulté est normale et l'agressibilité de l'ia forte
5) Chaque joueur s'engage à gérer son pays tout au long de la partie ou se trouver un remplacant definitif
6) Un bon esprit de jeu prévalent dans cette gpo
Diplomatie :
Interdiction de rentrer dans une alliance si on a pas + de 100 en diplo avec le chef de file.
Pas d'aide supplementaire que celle de l'event pour la guerre d'espagne. Sauf par commerce
La Russie ne peut pas DoW l'axe avant 2 ans apres l'accord Molotov-Ribbentrop total, 1 an si partiel.
Pas de ravitaillement direct d'un pays neutre vers un pays en guerre. On peut toujours commercer en donnant et recevant rien, avec le risque que ca n'arrive pas.
USA :
Interdiction formelle de toucher à l'intervention avant la guerre.
Si le joueur USA veut y toucher en 39, il devra attendre la guerre, et donc perdre 8 mois a ce niveau.
La règle ne s'applique pas pour les events.
Redeploiements :
Interdiction de redeployer au contact du front
Posté : ven. sept. 02, 2005 2:09 pm
par Bubu
Illuvatar a écrit :Pas de ravitaillement direct d'un pays neutre vers un pays en guerre. On peut toujours commercer en donnant et recevant rien, avec le risque que ca n'arrive pas.
Les échanges instantannés sont autorisés?
Interdiction formelle de toucher à l'intervention avant la guerre.
Si le joueur USA veut y toucher en 39, il devra attendre la guerre, et donc perdre 8 mois a ce niveau.
La règle ne s'applique pas pour les events.
Question aux experts: Ca veut dire entrée en guerre vers qu'elle date en supposant que la guerre commence à la date normale, que le joueur ricain fait tout ce qui est autorisé pour monter son interventionnisme et que personne ne le dow?
Posté : ven. sept. 02, 2005 3:14 pm
par Riwan
Les échanges instantannés sont autorisés?
oui
Question aux experts: Ca veut dire entrée en guerre vers qu'elle date en supposant que la guerre commence à la date normale, que le joueur ricain fait tout ce qui est autorisé pour monter son interventionnisme et que personne ne le dow?
Bon on va faire plus simple, car effectivement, le joueur allemand a tout interet a commencer le plus tard possible.
Donc
interdiction avantl a desintegration de la tchequie ( qui prouva au monde entier que Hitler n'avait pas de parole ).
Sinon voici un event supplementaire :
#########################################################################
# Guerre en Extreme-Orient
#########################################################################
event = {
id = 8999
random = no
country = USA
trigger = {
OR = {
belligerence = { country = JAP value = 40 }
war = { country = ENG country = JAP }
war = { country = HOL country = JAP }
}
NOT = {
OR = {
war = { country = USA country = JAP }
alliance = { country = JAP country = ENG }
alliance = { country = JAP country = FRA }
}
}
atwar = JAP
government = democratic
}
name = "Guerre en Extreme-Orient"
desc = "L'Empire du SOleil levant vient de commetre l'irreparable, il s'est engagé activement à prendre controle d'une zone qui est considerée comme étant sous notre influance. Nous ne pouvons laisser faire ca."
style = 0
picture = "asian_colonies"
date = { day = 1 month = january year = 1940 }
offset = 30 # Check month
deathdate = { day = 30 month = december year = 1947 }
action_a = {
name = "Le niac il va se prendre 20 PA dans la tronche on dirait"
command = { type = relation which = JAP value = -50 }
command = { type = relation which = CHI value = 20 }
command = { type = domestic which = interventionism value = 2 }
}
}
Posté : ven. sept. 02, 2005 5:55 pm
par Tovi7
Oula ça se complique la
Pourquoi on peut pas aider en Espagne ?
Pas compris l'histoire des ravitaillements neutres.
Posté : ven. sept. 02, 2005 6:07 pm
par Riwan
Tu peux aider l'espagne, il y a un event pour cela, mais pas plus c'est tout.
Et pour le ravitaillement aussi, pas le droit de ravitailler directement en faisant un convoit. Faut passer par le commerce uniquement.
Posté : ven. sept. 02, 2005 6:33 pm
par Bubu
Lol j'aime bien ton event Illu
Il est vrai que le Japon ne pouvait menacer les colonies anglaises et hollandaises sans se prendre l'US Navy dans la tronche. D'où la nécessité de Pearl Harbor.
Pour l'IA agressive il parait que ça la rend suicidaire
Posté : jeu. sept. 08, 2005 4:28 pm
par Teq
Salut (mon premier message ici

)
Ca m'interesserait bien de participer a votre GPO.
Je suis ok pour le vendredi soir. Par contre j'ai jamais fait de partie multi avant donc faudra etre sympa avec moi
Posté : jeu. sept. 08, 2005 5:41 pm
par Riwan
pas de probleme, sinon pour respecter l'equilibre, ca sera l'italie pour toi je pense.
Posté : jeu. sept. 08, 2005 6:31 pm
par Teq
Ok pour l'italie
Sinon quelques petites questions
-ON a droit aux armes nucléaire? (je pense pas que j'en aurais un jour mais bon, c'est surtout pour savoir si je risque d'en recevoir une)
-On doit attendre une certaine date avant de declarer la guerre a un autre pays en europe ? (par exemple la yougoslavie)
Bon ben je vais commencer a faire mes plans pour recreer l'empire romain

Posté : jeu. sept. 08, 2005 6:46 pm
par Riwan
Pas le droit aux armes nucléaires.
Posté : ven. sept. 09, 2005 12:38 pm
par Boudi
Avec l'Italie, au maximum, je pense que tu en auras une... dans la tronche !
Non sans rire, si le II est comme le I, une GPO s'arrête 4 ans avant que n'importe qui puisse développer la bomba A, y compris les USA.
Posté : ven. sept. 09, 2005 7:18 pm
par Riwan
tout le monde la ce soir?
Posté : ven. sept. 09, 2005 7:35 pm
par jagermeister
On commence ce soir ?
Bon je serais sur msn.
Posté : ven. sept. 09, 2005 10:47 pm
par Tovi7
Désolé, problème d'IP avec cegetel...

Posté : mar. sept. 13, 2005 6:36 pm
par jagermeister
Je propose de remettre à une date ultérieure le début de cette GPO du genre après la sortie du patch 1.3.
Sinon ce serait bien de changer de scénario et de commencer plus tard.
8)
Posté : jeu. sept. 15, 2005 7:57 am
par Schnick
Voilà après tous les petits contre-temps et autre festivités matrimoniales, je suis full dispo donc si vous voulez commencer demain, je serai là

Posté : ven. sept. 16, 2005 11:01 am
par Teq
Oui moi aussi je serais partant pour commencer ce soir
Posté : ven. sept. 16, 2005 6:05 pm
par Tovi7
Ma connection devrait marcher.
Posté : ven. sept. 16, 2005 10:21 pm
par jagermeister
Bon 1ère session ce soir.
1er janvier 1936 - 26 juin 1936
La save est
ICI.
Posté : ven. sept. 16, 2005 11:02 pm
par Riwan
Ah ben désolé, invité ce soir dont je n'etais pas au courant et on a bouffé vers 21h15, ensuite msn a planté (

) quand tovi m'a contacter.
Posté : sam. sept. 17, 2005 7:49 am
par Schnick
Désolé pour hier soir mais hier soir mais mon boiler a commencer d'un coup a pisser de l'eau dans le salon... C'est pour cela que j'ai coupé d'un coup.

Posté : dim. sept. 18, 2005 12:35 am
par Tovi7
L'AAR est lancé, je suis le seul a avoir posté pour l'instant.
Inutile de faire de la grande littérature, un petit texte suffit.
Il faut dynamiser cette GPO !
Vendredi prochain tout le monde devrait être présent.
On a décidé de ne pas reporter la dernière fois sinon les joueurs présents se décourageront. La priorité est à ceux qui sont présents et qui ont pris la peine de se libérer. Charge à chacun de se trouver des remplaçants en cas d'absence.
Posté : ven. sept. 23, 2005 6:01 pm
par jagermeister
Vous viendez ce soir ? 8)
Msn 20h45 ?
On recrute n'hésitez pas !

Posté : ven. sept. 23, 2005 6:25 pm
par Bubu
Je n'ai toujours pas de connection me permettant de jouer à HOI2. Mais c'est pas super génant les USA en IA au début et vous trouverez surement quelqu'un pour la partie plus intéressante.
Posté : ven. sept. 23, 2005 7:03 pm
par Princesse_Aude
Schnick a une obligation de dernière minute qui fait qu'il ne peut pas jouer ce soir.
Il est désolé et me fait dire qu'il ne faut pas l'attendre ce soir.
Posté : ven. sept. 23, 2005 7:39 pm
par jagermeister
Bonne soirée les enfants !

Posté : ven. sept. 23, 2005 8:14 pm
par Tovi7
Merci ravissante princesse. En tout cas Schnick a des messagers agréables.
Posté : ven. sept. 23, 2005 8:27 pm
par Elvis
bon desolé, ca marche pas...
j'avais patché mon jeu en 1.2, mais je ne l'avais pas essayé après...
Mal m'en a pris, car quand je le lance, il y a un message d erruer au sujet d'une video qui est inaccessible, puis retour sur le bureau..?

Posté : ven. sept. 23, 2005 9:14 pm
par Riwan
Alors la je suis inexcusable, j'ai appris que j'ai eu mon année aujourd'hui, j'ai bu un peu, mais de la a oublier qu'il y avait GPO, nul, vraiment nul, je suis vraiment désolé :(
Posté : ven. sept. 23, 2005 10:53 pm
par jagermeister
2ème session
8 mai 1937
JAG -> JAPON
TOVI -> URSS
TEQ -> ALLEMAGNE
A+
8)
Posté : sam. sept. 24, 2005 9:57 am
par Tovi7
En fait je serais bien la la semaine prochaine, c'est la semaine d'après que je risque d'être absent.
Pas grave Illu, tant qu'aucune guerre n'est en cours ce n'est pas déterminant. Dès que la partie sera bien lancée ce genre de chose n'arrivera plus car tu y penseras toute la semaine

Posté : jeu. sept. 29, 2005 12:59 pm
par Schnick
En ce qui me concerne, je suis désolé de devoir vous annoncer que des évènements personnels d'importance et inattendus font que je doive me désinscrire de toute gpo le soir.
J'en suis vraiment désolé et j'espère que vous accepterez toutes mes excuses sur la gêne que cela va vous occasionner.
N.B. De toutes façons, les alliés vaincront.

Posté : ven. sept. 30, 2005 6:38 pm
par Tovi7
Hum, si ça continue comme ça ils sont mal barrés les alliés

Posté : ven. sept. 30, 2005 11:20 pm
par jagermeister
3ème session
18 mai 1938
JAG -> JAPON
TOVI -> URSS
TEQ -> ALLEMAGNE
L'URSS est en guerre contre les alliés et le Japon vient de déclarer la guerre à la Chine.
A+
8)
Posté : sam. oct. 01, 2005 12:17 pm
par Tovi7
Illu sux...

Posté : sam. oct. 01, 2005 1:15 pm
par Riwan
en retard de 20 minutes
Posté : mer. oct. 05, 2005 4:15 am
par Tovi7
Je ne serais pas la vendredi... désolé.
Posté : sam. oct. 15, 2005 12:31 am
par jagermeister
Bon nouvelle session et nouvelle partie commencée en 1938.
1 JANVIER 1938 - 1 MARS 1939
ILLU -> USA
TOVI -> URSS
TEQ -> UK
POUET -> ALLEMAGNE
JAG -> JAPON
Posté : sam. oct. 15, 2005 12:43 am
par Tovi7
J'ai perdu la tech artillerie 1938 !
Posté : sam. oct. 15, 2005 12:34 pm
par Riwan
et moi j'ai perdu toutes mes techs que j'ai chercher, c'est a dire, machine outils III, premiere art, PA III, et Char leger II
Posté : ven. nov. 04, 2005 9:18 pm
par Tovi7
Je crois que c mort les parties du vendredi

Posté : dim. nov. 06, 2005 11:40 am
par Teq
En fait moi j'attend que le 1.3 sorte avant d'en commencer une autre
(Enfin ca commence a faire longtemps qu'on l'attend celui la)
Posté : dim. nov. 06, 2005 11:59 am
par Boudi
Pourquoi vous avez perdu des techs ?
Posté : dim. nov. 06, 2005 1:27 pm
par Riwan
Le scenario 38 est buggé, en tout cas pour les USA, car je cherchait des techs, par exemple char leger II, hors le nouveau modèle ne s'affichait pas dans l'ecran de prod, et ensuite avec le reload, la tech disparaissait , c'est comme si je l'avait pas chercher
Posté : dim. nov. 06, 2005 1:33 pm
par Boudi

:bizarre:
Posté : mer. nov. 16, 2005 8:27 pm
par Teq
Bon, maintenant que la 1.3 est sortie, ca vous dit d'en recommencer une?
Posté : mer. nov. 16, 2005 8:46 pm
par Riwan
on attend le core
Posté : ven. nov. 18, 2005 4:12 pm
par jagermeister
Pour moi ce sera pas de nouvelle GPO avant mi janvier 2006 au plus tard pour cause de déménagement. 8)