American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Après entre CA et SEGA, les deux sont responsables. Mais dans quelle mesure SEGA met la pression sur CA pour sortir le jeu rapidement ? En bref, pour ceux qui veulent Rome 2, attendez les promo de Noël.
Pour en revenir à Civil War II, je n'ai aucune expérience des jeux Ageod personnellement mais globalement j'en ai entendu beaucoup de bien et à l'avenir, on va essayer de les mettre plus en valeur sur Mundus Bellicus.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Parce que Galadas ne vient quasiment que pour faire une publicité éhontée pour son site et une propagande apologétique du moindre jeu qui sort.
Et moi aussi ça me bave sur les rouleaux.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine a écrit :une propagande apologétique du moindre jeu qui sort.
Ah non, là je ne suis pas d'accord !
Autant pour Europa Universalis IV, le test de Mundus Bellicus présente clairement positivement le jeu. Pour le reste, dont Rome 2, je n'ai fait que relayer les divers informations qui sont sorties avant le jeu et ce qu'on a traduit selon les jeux (présentation de factions, Q-R des développeurs, traduction des carnets de développement...). Et pour en revenir à Rome 2, si tu regardes la vidéo d'Elanion et lis le compte-rendu de wangrin, c'est loin d'être élogieux pour le jeu...
Je suis au contraire curieux de voir ce planificateur de bataille en action.
Ca me semble le bon compromis entre le rien du tout et le module tactique. Si je veux du tactique, je joue à Daube Total War. Ou mieux, à la série des Take Command.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine a écrit :Parce que Galadas ne vient quasiment que pour faire une publicité éhontée pour son site et une propagande apologétique du moindre jeu qui sort.
Et moi aussi ça me bave sur les rouleaux.
merci Palpat pour ta réponse .
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Emp_Palpatine a écrit :Je suis au contraire curieux de voir ce planificateur de bataille en action.
Ca me semble le bon compromis entre le rien du tout et le module tactique. Si je veux du tactique, je joue à Daube Total War. Ou mieux, à la série des Take Command.
Difficile de critiquer dans un sens ou dans l'autre sans l'avoir tester mais je ne le sens pas trop.
Je me suis toujours vu dans les bottes du chef d'état gérant l'économie, plaçant les généraux à la tête de ses armées (mais devant faire avec le poids politique de ses derniers (préséance)) et donnant ses ordres aux généraux; mais une fois sur le champ de bataille, plus rien n'était de son ressort. Ici la planification des bataille est un peu en contradiction avec ce que j'avais en tête.
J'espère juste que cela ne va pas diminuer l'importance de la différentiation des généraux en terme de capacités et de compétences au profit des plus faibles. (Peut être que les possibilités de planification seront proportionnelles à leurs compétences...)
Wait and see.
vu que c'est mon premier post, j'en profite pour saluer cette belle communauté de stratèges !
Un petit message pour vous informer que Civil War II disponible depuis aujourd'hui pour environ 38€ (version digitale) et 43.99€ (version boîte).
Même si vous allez l'air de bien connaître la bête, je vous propose quelques petits liens (en english) pour mieux l'apprivoiser :
- Une interview des dévs
- Un petit AAR sur la bataille de Shiloh
- Un bon gros AAR sur la campagne globale
Si vous êtes allergique à l'anglais, la Gazette du wargamer a aussi publié une interview récemment.
Dans tous les cas n'hésitez pas à partager votre ressenti et si jamais vous avez des questions...