Episode II moins I/III
-Starring in this episode-
Vonck as
la coiffeuse
Sentenza as
la petite fée du koulakisme
Août 1211:

Mon bon Thrawn, il est temps que Léonie se dégote un autre travail.

Vous vous souciez de son bien-être maintenant ?

Non, à vrai dire c'est à cause de ceci.

Qu'est ce que ce tas de papiers ?

Des lettres la concernant provenant de la DDASS, d'Amesty International, Human Rights Watch, Médecins sans frontières...

Oh...

...du Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies, Restos du Coeur, de l'Amicale des Amateurs de Films de Gladiateurs... Tiens c'est la seule qui ne soit pas menaçante d'ailleurs, curieux...

Oui bon ça va j'ai compris !

Nous devons donc nous enquérir d'une nouvelle activité, autrement on aura plus de pognon.

Pourquoi ne pas l'envoyer travailler au salon de Madame Palpatine ? Ils recherchent de nouvelles coiffeuses.

Palsambleu Thrawn, ne l'appelle surtout pas ainsi, tu sais bien qu'elle est divorcée. Mais effectivement, cela pourrait être un job aux profits juteux, d'autant plus que la gamine a la fibre suffisamment artistique pour ne pas se contenter de raser le crâne de ses petits camarades comme à la ferme.

Dans ce cas, je vais l'y conduire de ce pas.
Un peu plus tard...

Bonjour Madame Vonck !

Bonjour Monsieur Thrawn ! Vous venez pour une nouvelle coupe ?

Ah non pas du tout, j'ai vu que vous recherchiez de l'aide et il se trouve que Léonie souhaite travailler pour vous.

Bonjour Madame !

Oh, quelle charmante petite fille ! Bien sûr qu'elle peut m'aider, j'en serais ravie !

Bon eh ben voilà qui est réglé ! Léonie je te laisse avec Madame Vonck hein, j'me casse.

D'accord Monsieur Thrawn !
Quelques jours plus tard...

Madame Vonck ?

Oui, ma petite ?

C'est qui ce Monsieur Palpatine dont mon père et Monsieur Thrawn parlait ?

Oh... Lui... C'est mon ancien mari.

Et pourquoi vous n'êtes plus ensemble ? Racontez moi !

Bon, d'accord. C'était il y a... Dix ans ? Quinze ? Je ne sais plus. A l'époque j'étais braconnière dans le massif ardennais. J'étais sur la piste de clandestins sedanais quand j'ai entendu une rumeur venue de l'ouest, d'un homme de Lille ayant massacré la section locale de la CGT après avoir perdu son emploi. On l'appelait "Mr Palpat". J'ai donc recherché cet homme des semaines durant, quitte à traverser Charleroi en mini-jupe un samedi soir, car je sentais qu'il serait l'homme de ma vie. C'est ce qui fut lorsque nous nous sommes rencontrés. Nous nous sommes ensuite installé ici et c'est tout naturellement qu'avec mon expérience du scalp et de la tonte, j'ouvrit un salon de coiffure tandis que lui s'occupa d'un honnête débit de boisson...

C'est pas le "Bar à pépées de Palpat'" à tout hasard ?

Oui bon, faut bien enjoliver un peu pour la postérité hein ! Enfin, c'est du passé maintenant, il a changé et nous nous sommes séparés...

C'est triste...

Depuis il me traîne de procès en procès en m'accusant de faire des faux comptes bancaires alors qu'il ne verse même pas ma pension.

Quel salaud !

Eh oui... Bon allez, on a du boulot. Va chercher les derniers Paris-Match dans les cartons avant que les clients n'arrivent.
Décembre 1211:

Papaaaaaaah ! J'peux aller faire du camping dans la forêt ?

En plein mois de Décembre ?! Mais c'est une idée complètement absur... géniale !

Vous avez l'air bizarre, Maître.

J'ai comme l'impression que j'agis contre ma volonté. Thrawn, tu vas l'accompagner, j'ai peur qu'elle ne soit dévorée par les loups.

Mais enfin, c'est totalement ridic... approprié ! Je vais l'accompagner immédiatement.

Thrawn, il semblerait que l'absurdité du déroulement des événements mettrait en danger la bonne tenue de l'AAR si nous agissions par notre propre conscience.
On nous manipule !

Encore un coup de la secte des bouchers-charcutiers de Sarcelles ?

Je l'ignore. Je vais enquêter pendant que toi et Léonie êtes en camping...
A la tombée de la nuit...

On campe là Monsieur Thrawn ?

Près des ruines ? Pourquoi pas, ça a son charme...
Le lendemain matin au réveil...

Monsieur Thrawn a l'air d'être encore endormi... Hm ? C'est quoi ce bruit ?

Bonjour... Vous faites quoi ?

Oh, tu peux nous voir..? Je suis Sentenza, la reine des petites fées du koulakisme !

Le koulakoi ?

Nous autres les fées du koulakisme adorons manger et boire des mets coûtant la vie de travail d'un prolétaire ainsi que nous enduire d'huile !

Ca a l'air trop koule !

N'est-il pas ? Seuls les humains les plus sensibles peuvent nous voir (autrement on aurait déjà plongé pour atteinte aux bonnes moeurs) et nous savons comment récompenser les charmantes petites filles comme toi. Nous allons t'apprendre à cuisiner les tétines de loutre frites dans de la graisse d'urus (avec du miel) !
*SBAM*

Voilà qu'elle parle toute seule maintenant... J'ai bien fait d'embarquer cette batte avec moi. Allez, on rentre...
Locke découvrira t-il le grand complot ? Léonie aura-elle un jour suffisamment d'argent pour cuisiner des tétines de loutre frites dans de la graisse d'urus ? Les réponses dans l'épisode trois à venir...
Léonie en Décembre 1211: