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Re: X com nouvelle mouture
Posté : mar. oct. 23, 2012 10:19 am
par jagermeister
Chal a écrit :
il est vrai que le mode classique plus iron man, c'est chaud les marrons, surtout lors de la première rencontre avec les espèces de tripodes

Dieu me tripode.

Re: X com nouvelle mouture
Posté : mer. oct. 24, 2012 12:38 pm
par Banane john
Re: X com nouvelle mouture
Posté : mer. oct. 24, 2012 12:58 pm
par Banane john
je voulais parler ici de la seconde compétence possible du commando; celle qui donne +5 de defence par nombre de jag' visible.
alors qu' a contrario, on peut choisir 10 % de critique en face, (meme si je trouve que 10% de chatte, c' est merdique pour un seul mob)
que choisissez vous ?
Re: X com nouvelle mouture
Posté : mer. oct. 24, 2012 1:01 pm
par Lafrite
Banane john a écrit :je voulais parler ici de la seconde compétence possible du commando; celle qui donne +5 de defence par nombre de jag' visible.
alors qu' a contrario, on peut choisir 10 % de critique en face, (meme si je trouve que 10% de chatte, c' est merdique pour un seul mob)
que choisissez vous ?
La défense, comme le commando est souvent en première ligne et au contact, ça sent mauvais pour lui quand un groupe apparait et qu'il se fait encercler.
Du coup le bonus de défense est bien utile.
Re: X com nouvelle mouture
Posté : mer. oct. 24, 2012 1:07 pm
par Banane john
Lafrite a écrit :Banane john a écrit :je voulais parler ici de la seconde compétence possible du commando; celle qui donne +5 de defence par nombre de jag' visible.
alors qu' a contrario, on peut choisir 10 % de critique en face, (meme si je trouve que 10% de chatte, c' est merdique pour un seul mob)
que choisissez vous ?
La défense, comme le commando est souvent en première ligne et au contact, ça sent mauvais pour lui quand un groupe apparait et qu'il se fait encercler.
Du coup le bonus de défense est bien utile.
ça lui ferais 15 points de defence; mais cela se traduit en absorption de dégâts ?
edit : car si il a juste une carapace : 2 critiques et c' est plié...
Re: X com nouvelle mouture
Posté : mer. oct. 24, 2012 1:20 pm
par Chal

Je crois que cela sert au calcul de l'acuité, donc plus tu as de défense moins tu te fais toucher normalement, comme la grenade fumi.
Re: X com nouvelle mouture
Posté : mer. oct. 24, 2012 1:56 pm
par Banane john
Chal a écrit :
Je crois que cela sert au calcul de l'acuité, donc plus tu as de défense moins tu te fais toucher normalement, comme la grenade fumi.
donc ça devient super-utile avec la dernière perk du commando, celle qui évite les critiques
sinon un petit truc sur le multi, j' ai joué contre un type qui a sorti le grenadier de la mort : 8800 points ( armure titan, plasma lourd, stats à donf et casque anti-psy), et bien j' ai un sectoide qui a fait connexion neurale avec un sectoide alpha, puis ce même alpha a prit le controle du grenadier, puis j' ai gagner...
concl : le casque psy c' est inutile

Re: X com nouvelle mouture
Posté : mer. oct. 24, 2012 2:08 pm
par Lafrite
Faut voir les stats de volonté du grenadier, le casque psy ne fait que rajouter un bonus de +40 ou +50. Si ses stats sont basses d'origine ce n'est pas le casque qui va le sauver
Re: X com nouvelle mouture
Posté : mer. oct. 31, 2012 9:00 pm
par Banane john
la seconde vague :
tout un ensemble de codes que les programmeurs n' ont pas eu le temps de boucler pour la finale, mais avec lesquels ils ont du bien se marrer, a été mis à jour par les modder, et presque tout fonctionne.
Damage Roulette: Weapons have a much wider range of damage
New Economy: The funding offered by individual council members is randomized
Not Created Equally: Rookies will have random starting stats
Hidden Potential: As a soldier is promoted, his or her stats increase randomly
(Bugged) Red Fog: Any wounds taken in combat will degrade a soldier’s stats for that mission
Absolutely Critical: A flanking shot guarantees a critical hit
The Greater Good: The secret of psionics can only be learned from interrogating a psionic alien
(Bugged) Marathon: The game takes considerably longer to complete
Results Driven: A country offers less funding as its panic level increases
High Stakes: The rewards granted for stopping alien abductions are randomized
Diminishing Returns: The cost of satellites increases per construction
The Blitz: Aliens target a larger set of cities during abduction attacks
More Than Human: The psionic gift is extremely rare
http://www.pcgamer.com/2012/10/17/xcom-mod-second-wave/
je teste ça bientot, sutout les quatres premiers

Re: X com nouvelle mouture
Posté : sam. nov. 03, 2012 11:25 pm
par Banane john
j' ai testé un peu le module "seconde vague", et c' est sympa dans l' ensemble, mais je ne pense pas que tout fonctionne ( surtout le brouillard rouge...)
ce qui m' a le plus interpellé c' est d' avoir des soldats extrêmement bon en tir ( et à contrario beaucoup de bouses aussi) ; mais cela sous entend que en ironman, on va enfin pouvoir dégommer des élites ( qui je le rappelle vous mettent un malus de -30 dans la vue en per/hit

)
mon frangin avait une idée hier : un bonus pour les soldats qui se battent dans leur pays d'origine, sympa non ?
Re: X com nouvelle mouture
Posté : lun. nov. 05, 2012 10:34 pm
par Lafrite
Je ne sais pas si c'est vrai mais d'après un gars sur canardpc la fin serait différente si on capture l'Alien de fin

Re: X com nouvelle mouture
Posté : lun. nov. 05, 2012 10:39 pm
par sylvain_pva
bon sang j'ai craqué pour ce jeu, ma vie est foutue

Re: X com nouvelle mouture
Posté : lun. nov. 05, 2012 10:45 pm
par Lafrite
sylvain_pva a écrit :bon sang j'ai craqué pour ce jeu, ma vie est foutue

Foutue non, gros avantage tu peux facilement boucler une mission en 1/2h. C'est un bon XCOM 'casual' avec des mécanisme très 'lancé de dés' à la BloodBowl. Le genre où tu peux faire 3 ratés de suite qui te bousille ton équipe si tu n'as pas pris quelques précautions

Re: X com nouvelle mouture
Posté : lun. nov. 05, 2012 10:54 pm
par sylvain_pva
l'interface pensée pour les consoles est un poil pénible quand même
et la gestion fine de l'équipement ainsi que les caractéristiques des soldats me manquent un peu
sinon c'est plutôt un bon remake, j'aime bien les petites cinématiques pendant le combat, le moteur 3D est bien exploité sans être omniprésent !
ça donnerait presque envie d'une adaptation en FPS

Re: X com nouvelle mouture
Posté : lun. nov. 05, 2012 10:57 pm
par Lafrite
l'interface pensée pour les consoles est un poil pénible quand même
Sur canardpc y'a des joueurs qui sont carrément passé au pad pour y jouer

Je suis trop conservateur avec mon combo clavier+souris

. Y'a des raccourcis pour le clavier ceci dit, genre 'Y' pour entrer en mode veille.
