Chez moi tout est nickel.
Sur tous les messages ? Ou juste le dernier avec le tour 14 ?gladiatt a écrit :j'ai aucune image qui s'affiche![]()
c'est balot, car j'aime bien cet AAR
La partie est terminée je vais commenter l'AAR de rodMaximus a écrit :c'est sympa les fléches et le mouvement ca a l'air de bien bouger!
AAR très bien fait oui
Sais tu pourquoi ses unités ont retraité? A partir de ce moment de la partie je n'ai plus l'initiative mon objectif est de préserver le plus possible mes forces pour viser la victoire aux pts et d'envoyer le gros de ma "pince sud" vers izium donc je me replie au fur et à mesure que j'en reçois l'autorisation de la stavka(les fameuses OA qui rythme la partie)
Il n'y a pas un risque qu'il te ceuille à l'ouest de ton mouvement d'encerclement de Izyum ?non, je ne suis plus en mesure de mener autre chose que des attaques sur des unités isolées
Merci.Lafrite a écrit :Très bon AAR bien illustré
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Ça s’appelle un repli en bon ordreTour 8
La réorganisation du front continue. L’adversaire essaie de ne pas se laisser déborder tout en essayant de conserver les positions conquises, c’est vrai que cela ne doit pas être simple...
Le but de mes attaques sur kharkov n'est pas de prendre la ville (aucune chance) mais d'éliminer des unités allemande juteuse en terme de PV.Tour 9
Je me replie mais quand je peut éliminer des unités adverses j'attaque.Tour 10
Marrant Rod a eu peur que je continue mon attaque sur krasnograd alors que j'ai ramené du monde juste pour éviter de me faire contre attaquer !Tour 11
Ma perception est très différente de celle de rod à ce moment mon but principale est de sauver le maximum d'unités et l'attaque au nord de kharkov m'as fait peur !Tour 12
La chute d'izium me fait perdre des points mais du coup j'ai l'autorisation de repli pour les 6ème 57ème et le 23è CB ! (OA élargi ) j'en profite largement dans ce secteur, du coté de Kharkov je profite de l'erreur de Rod qui a laissé ses rigiment de panzer en terrain clair non retranché (à cet endroit ça ne sert à rien de tenir le terrain)Tour 13
Toujours le même objectif : éviter de me faire encercler je préfère reculer sauf dans le secteur Belaklaya-Izium ou je veut éviter la jonction des allemands (et la perte du 21è CB et du groupe bobking qui n'ont pas l'autorisation de se replier à l'est d'izium.Tour 14
trop de retard par rapport à la situation historique je pense.J’avoue avoir un peu de mal à voir ce que j’ai mal fait : Kharkov et Liptsy ne sont jamais tombées, Barvenkovo et Izyum ont été prises (Izyum un peu en retard sur les plans certes), Krasnograd reprise...
Je n’ai pas réussi à emprisonner les rouges dans une poche lorsqu’ils se sont avancés vers Krasnograd, ok. Mais où ai-je merdé ?
Toujours pareil, contre-attaques locales pour ramasser des PV et sinon rien.Tour 15-16
Moi aussi j'ai été (heureusement) surpris par le peu d'agressivité du coté de kharkov je pense que d'avoir enfermer les 2 PzD de la 6ème armée était une erreur en fait j'ai le même avis que toi greyGreyhunter a écrit :Je ne connais le système de jeu que par des AARs et ma réflexion peut venir de cette méconnaissance, mais ce qui m'a le plus étonné ça a été ton repli généralisé dès le début: j'ai eu l'impression que tu voulais créer des festungs imprenables. En faisant ça tu as immobilisé tes PzDiv alors que leur mobilité est censée être leur plus grand point fort, et ouvert les routes à Jmlo qui a pu envoyer ce qu'il voulait là où il le voulait, pour t'attaquer là où tu n'étais pas assez fort. Bien entendu ce n'est que mon impression extérieure à la partie, et je serais curieux de lire l'avis de Jmlo.
A combien peut-on trouver ce jeu, et combien de scénarios comporte-t-il?
Je suis d'accord aussi. Au début de la partie j'étais terrorisé à l'idée de perdre Kharkov et je me suis enterré en défendant coûte que coûte. Or, le coût de cette défense justement fut énorme en termes de PV ("manque à gagner" en unités ennemies non détruites et bien sûr mes propres pertes).Greyhunter a écrit :Je ne connais le système de jeu que par des AARs et ma réflexion peut venir de cette méconnaissance, mais ce qui m'a le plus étonné ça a été ton repli généralisé dès le début: j'ai eu l'impression que tu voulais créer des festungs imprenables. En faisant ça tu as immobilisé tes PzDiv alors que leur mobilité est censée être leur plus grand point fort, et ouvert les routes à Jmlo qui a pu envoyer ce qu'il voulait là où il le voulait, pour t'attaquer là où tu n'étais pas assez fort. Bien entendu ce n'est que mon impression extérieure à la partie, et je serais curieux de lire l'avis de Jmlo.
Pareil que jmlo, les jeux SSG sont des jeux à un scénar par jeu, à part peut-être BiI mais je ne l'ai pas. Le scénar en question est intéressant mais c'est à jouer une fois de temps en temps.Greyhunter a écrit :A combien peut-on trouver ce jeu, et combien de scénarios comporte-t-il?