Re: Opération OverlAARd ( BiN) -ouvert à tous

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Re: Opération OverlAARd ( BiN) - interdit à Boudi

Message par gladiatt »

que dire ??? :cry: :loose:
voila, là j'en ai marre.....frustration permanente, ras le c......euh, le bol.
Bien sur Boudi ne me laisse pas faire, mais il n'aurait meme pas besoin, il lui suffit de me laisser lancer les des et de me regarder me vautrer.
Je suis sérieusement gavé, grave.

Alors en bref.

Ier et XXXe CORPS
Rien. On s'en fout.

VIIe CORPS
Rien non plus. Enfin, de ma part: aucune cible possible; en revanche Boudi reflue petit a petit.

XIXe CORPS
J'adorerais coincer les troupes allemandes refluant de Carentan. Pour cela il faudrait obtenir des resultats..... Mais non. Je me fais mal sans lui faire de mal.

VIIe CORPS
J'avais un beau laius a raconter sur un succes allemand, mais ca me gave trop, alors zut. Bref, j'ai perdu une unité reco parce que je suis un gland, là ca ne dépend pas de mon manque de chance.
En revanche, la suivante si :
Image

voila, alors là, franchement ca me donne envie de jeter l'éponge.
Putain pourtant j'avais dit que c'etait une mauvaise idée de jouer bordel de con de merde :grossecolere:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Je pense que Boudi t'en voudra pas si t'abandonnes, sincèrement.

Mais tu auras noté que le plus important dans ce jeu, ce sont les manoeuvres, pas les combats.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Tout à fait. Même dans la meilleure situation possible (10vs1), tu aura encore 1/3 de chances de faire choux blanc. Avec de telles probabilités, il faut s'attendre à voir de nombreux combats stériles.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
rod
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par rod »

Il est vachement bien cet AAR, j'aime beaucoup, sincèrement. :clap:
Chaque fois que j'ai joué ce scénario, j'ai le souvenir d'avoir eu des frustrations aux dés comme toi. :ko: Je m'y retrouve.

Ne désespère pas, il y a 76 tours, tu as de la marge. Pour sortir victorieux de ce $*% de bocage, il n'y a que les attaques à 10-1+ (par beau temps, bien sûr). Il y a bientôt les moyens des opérations Epsom et je ne sais plus quoi pour les anglais et Cobra pour les ricains (plutôt en juillet) qui vont te donner les moyens d'avoir pas mal de ratios 10-1+ qui vont te permettre de faire des trous dans le front et faire paniquer l'allemand qui va voir des unités s'infiltrer partout dans ses lignes.

Et puis Cherbourg est toujours prenable par la mer...

Courage !
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

plusieurs options s'ouvrent à moi

1) j'ignore les mails de Boudi et je fais comme si je ne savais pas de quoi il parlait.
J'en profite pour ignorer les reflexions des autres joueurs (sans meme me justifier, à quoi bon ?)
Avantage certains: tout le monde réalise rapidement que je suis imature, pueril, infantile, vaniteux, peu opiniatre, pas digne de confiance, irrespectueux envers les autres, inconstant, crétin, stupide, vain, creux, susceptible, grognon, pas digne d'interet, looser, mesquin, minable, etc...
Désaventage: Boudi ne s'amuse plus.
:crouge:

2) je clique sur fin de tour dès que je recois le fichier.
Avantage: gain de temps.
Désaventage: personne ne s'amuse; l'AAR n'a plus de raison d'etre, le jeu devient ininterressant.

3) je recule mes troupes de premieres lignes jusqu'aux plages, en oubliant de reculer mes artilleries et mes QG; Boudi massacre mes soutiens, m'empéchant de faire quoi que ce soit. Puis il me flanque à la mer en quelques tours (l'arrivée d'ici 10 jours de 4 panzers divizions SS devrait aider)

Ces trois solutions me couvrent de honte et d'opprobre, à tel point que je n'ose plus rien poster sur le forum. Je me sens minable (ce que je suis) et vis dans une honte perpetuelle et humiliante bien méritée.

4) je jette le jeu et mon pc par la fenetre, je traite mon patron de tout les noms et il me vire, je divorce et je part vivre dans la misère au Bouthan ou en Ethiopie, ou je finis par mourrir dépouillé et malade.

5) je me jette par la fenetre.

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Je préfèrerai que tu prennes la 6e option :console:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
rod
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par rod »

Moi aussi. Il doit y avoir une 6e option.

De ce que je comprends tu ne t'amuses plus. Dans ce cas, effectivement, te forcer ne rime à rien. Surtout avec le nombre de tours restants.

Je voulais juste dire que ce scénario, même côté allié, a du fun potentiel. Mais effectivement de la patience est nécessaire pour en profiter.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Le scénar est déséquilibré, les paras allemands sont ridiculement puissants voilà tout. :o:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

jeter l'éponge ?

as tu de l'eau à la place du sang dans les veines ?

Recharges ton fusil avec rage sans douter

un seul moment en la victoire finale

et si tu dois périr fait le avec honneur

au combat et les armes à la main !

:evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Serait tu un Thrawnien ? :sad:
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

griffon a écrit : as tu de l'eau à la place du sang dans les veines ?
pire: du jus de navet
griffon a écrit :Serait tu un Thrawnien ? :sad:
je suppose que c'est une insulte ? :euh: :oops:

Bon, j'avais pas assez prévenu de ma nullité dans ce cas...........

MAISON BLANCHE - CAUSERIE AU COIN DU FEU
Ce soir, le président Roosevelt s'est adressé à la nation, comme régulièrement, conscient d'etre écouté par une bonne partie du monde libre.
Sa causerie a suscité bien des craintes et des angoisses.
Car il a tout bonnement exprimé sa crainte de voir l'opération de débarquement en Europe s'enliser. Bien sur il a tout fait pour rassurer les américains, confiant en la victoire finale. Mais à quel prix ?
Le président s'est bien gardé de préciser qu'il risquait de perdre la partie de 30.000 points si aucune percée n'avait lieu d'ici 76 jours....

SHAEF - Supreme Headquarter Allied Expeditionnary Forces

- General, je crains que vous n'ayez pas compris, tonna, péremptoire, le sous-secretaire d'état. Il avait fait en urgence le déplacement en avion de Washington à l'Angleterre pour rencontrer le général Eisenhowgladiatt. Et ce qu'il avait à lui assener ne souffrait guere de délais.
- Le président insiste pour que vous poursuiviez les opérations. Meme si vous comptez vraiment attendre l'arrivée des Russes à Reims pour prendre les Allemands à revers.
- Et ma démission alors, gegnit Eisenhowgladiatt ?
- Le président à fait comprendre que vous pouviez la mettre là où je pense !
- C'est pô juste.
- Encore une chose, General. Le conseiller spécial à la présidence, Griffon en personne, à bien fait comprendre le sort peu enviable qui vous attendrais si vous flanchiez encore une fois.
-..........
- En attendant, je laisse Martin et George à vos cotés....pour vous "épauler". Ils vous administreront vos petites pilules quotidiennement, et n'hésiteront pas à forcer la dose si necessaire. Nous sommes nous bien compris ?

To be continued (mais avec moins d'entrain)

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

19 JUIN 1944 ( J+13)

IIe British Army - General Mike Dempsey

Rien. On attend soit l'arrivée des Russes directement dans les reins des Allemands, soit que les Américains percent à l'Ouest.
Mais avec le bocage , hein, ca n'est pas pour tout de suite..... :siffle:

Ve CORPS US
La 30e DI US du général Leland Hobbs, appuyée par la 1st DI de Clarence Huebner s'efforcent d’entamer la résistance du 8e régiment de Fallschirmjager....et avec quelques succès cette fois.

Image

XIXe CORPS US
L'effort du corps se porte en direction de la Taute, à l'Est, toujours dans l'espoir de piéger autant d'Allemands que possible dans les marécages au sud de Carentan. Mais ceux ci s'accrochent avec fermeté, et aucune progression n'est enregistrée (dommage, une chance sur 3.....).
Image

Ve CORPS US
Ffrrrrghbsuispacabledatakhébonssan !!

Situation générale
Image

bon bein la démonstration est faite, un joueur c'est vraiment plus efficient que l'IA, comme si on pouvait en douter :o: .
(oui, j'utilise le mot "efficient" que j’entends un tantinet trop répété au boulot :evil: );
Si on me laisse 400 tours, je pourrais peut être arracher un match nul.... :oops:

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

TOUR 15 - 20 JUIN

VIIe CORPS US
Rien ! Les allemands sont enterrés juste à la sortie de Montebourg. Mes deux divisions (82e et 90e) sont bien incapables d'obtenir le moindre résultat ici. (sauf à me faire mal inutilement).

XIXe CORPS US Gal Corlet

L'objectif continue d'etre la réduction du saillant de Carentan.
La 9e DI "Old Reliable" du general Eddy et la 101e "Screaming Eagles" de Taylor concentrent leurs efforts vers la Taute.
La progression est lente, mais pour une fois je ne pietines pas.

Image

Un peu plus au nord, la meme 101e tente d'amoindrir la resistance du 3/FJT (me demandez pas ce que c'est!) .
L'assaut est comme d'habitude couteux pour les 2 camps.
Image

Ve CORPS US Gal Gerow
un assaut a but unique d'attrition est mené par des éléments de la 30e DI et de la 1st DI contre le 5e Rgt de Fallschirmjager. Sans succès. ( fautdrait pas croire que ma chance s'améliore, d'ailleurs vous allez lire ci dessous les pauvres britanniques).

Image

XXXe CORPS Gal Bucknall
Le corps a subi une violente attaque blindée allemande, menée conjointement par la 17e SS et la 2e Panzer (de la Wermacht). Des éléments épars de la 7e Armored et de la 50e DI ont étés sévèrement étrillés , la 50e DI en 3 jours est réduite à un résidu incapable de combattre. Il semble que l'assaut n'ait guère couté aux allemands (un step apparemment. Il s'agirait que Boudi arrêtes de faire des 6, sinon je rends VRAIMENT mon tablier).
Aussitot une action concertée des 7e Armored (Gal Erskine) et 11e Armored ( Gal Roberts) est lancé contre la pointe allemande.
La 11e aura la mission la plus difficile puisque les allemands ont pris soin de couvrir leur flanc droit derrière la Seulles.
L'attaque flanche vite. Les pertes britanniques sont loin d'etre anodines, celles des allemands plus faibles, et ceux-ci n'ont pas lachés pied ( ne vous meprennez pas sur le resultat R qui indique un recul: l'autre dé n'indiquant rien, le défenseur a pu rester sur place).
L'aviation et la marine sont mis à contribution pour tenter de ralentir autant que possible la contre-attaque qui ne devrait pas tarder, d'autres éléments lourds ayant étés repérés à proximité du combat....

Image

SITUATION GENERALE
Mauvaise !!! Tres mauvaise.
1) tout d'abord les combats entres britanniques et allemands sont nettements à l'avantage de ces derniers: les plus puissantes attaques allemandes font des ravages dans mes rangs, mes plus puissantes attaques écornent à peine les unités ennemies. Avec un tel taux d'attrition, je vais droit dans le mur.

2) Il y a un seul front américain actif, celui du XIXe où je concentre l'essentiel de mes moyens. Pourtant, le bocage et la résistance opiniâtre des allemands rend impossible la moindre percée. L'encerclement des forces ennemies proches de Carentan est en perpétuel échec.
Les autres corps n'ont pas les moyens d'obtenir des résultats probants; de temps en temps il s'agit juste de causer de l'attrition a l'ennemie, dans le plus beau style 14-18.

3) Et en face, arrivent d'ici 5 jours 4 unités surpuissantes qui vont me briser les reins;
1ere SS , 2e SS, 9e SS et 10e SS, unités blindées sont en cours d'arrivée sur le front.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

mais c'est normal !

c'est comme cela que ca c'est passé !

c'est un bras de fer et l'attrition est avec toi !

Matraques le ! :evil:
SOL INVICTVS

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

et essayes de le matraquer la ou il est le plus faible

et toi le plus fort !

Boudi est sensible au PSYOP

( mais moins que toi certes ...... :siffle: )
SOL INVICTVS

Répondre

Retourner vers « AARs divers »