TOUR 15 - 20 JUIN
VIIe CORPS US
Rien ! Les allemands sont enterrés juste à la sortie de Montebourg. Mes deux divisions (82e et 90e) sont bien incapables d'obtenir le moindre résultat ici. (sauf à me faire mal inutilement).
XIXe CORPS US Gal Corlet
L'objectif continue d'etre la réduction du saillant de Carentan.
La 9e DI "Old Reliable" du general Eddy et la 101e "Screaming Eagles" de Taylor concentrent leurs efforts vers la Taute.
La progression est lente, mais pour une fois je ne pietines pas.
Un peu plus au nord, la meme 101e tente d'amoindrir la resistance du 3/FJT (me demandez pas ce que c'est!) .
L'assaut est comme d'habitude couteux pour les 2 camps.
Ve CORPS US Gal Gerow
un assaut a but unique d'attrition est mené par des éléments de la 30e DI et de la 1st DI contre le 5e Rgt de Fallschirmjager. Sans succès. ( fautdrait pas croire que ma chance s'améliore, d'ailleurs vous allez lire ci dessous les pauvres britanniques).
XXXe CORPS Gal Bucknall
Le corps a subi une violente attaque blindée allemande, menée conjointement par la 17e SS et la 2e Panzer (de la Wermacht). Des éléments épars de la 7e Armored et de la 50e DI ont étés sévèrement étrillés , la 50e DI en 3 jours est réduite à un résidu incapable de combattre. Il semble que l'assaut n'ait guère couté aux allemands (un step apparemment. Il s'agirait que Boudi arrêtes de faire des 6, sinon je rends VRAIMENT mon tablier).
Aussitot une action concertée des 7e Armored (Gal Erskine) et 11e Armored ( Gal Roberts) est lancé contre la pointe allemande.
La 11e aura la mission la plus difficile puisque les allemands ont pris soin de couvrir leur flanc droit derrière la Seulles.
L'attaque flanche vite. Les pertes britanniques sont loin d'etre anodines, celles des allemands plus faibles, et ceux-ci n'ont pas lachés pied ( ne vous meprennez pas sur le resultat R qui indique un recul: l'autre dé n'indiquant rien, le défenseur a pu rester sur place).
L'aviation et la marine sont mis à contribution pour tenter de ralentir autant que possible la contre-attaque qui ne devrait pas tarder, d'autres éléments lourds ayant étés repérés à proximité du combat....
SITUATION GENERALE
Mauvaise !!! Tres mauvaise.
1) tout d'abord les combats entres britanniques et allemands sont nettements à l'avantage de ces derniers: les plus puissantes attaques allemandes font des ravages dans mes rangs, mes plus puissantes attaques écornent à peine les unités ennemies. Avec un tel taux d'attrition, je vais droit dans le mur.
2) Il y a un seul front américain actif, celui du XIXe où je concentre l'essentiel de mes moyens. Pourtant, le bocage et la résistance opiniâtre des allemands rend impossible la moindre percée. L'encerclement des forces ennemies proches de Carentan est en perpétuel échec.
Les autres corps n'ont pas les moyens d'obtenir des résultats probants; de temps en temps il s'agit juste de causer de l'attrition a l'ennemie, dans le plus beau style 14-18.
3) Et en face, arrivent d'ici 5 jours 4 unités surpuissantes qui vont me briser les reins;
1ere SS , 2e SS, 9e SS et 10e SS, unités blindées sont en cours d'arrivée sur le front.