La Prusse rendra gorge ! (JMLO verboten)

Boudi
Khan Océanique

Re: La Prusse rendra gorge ! (JMLO verboten)

Message par Boudi »

Merci à tous.

Sauf erreur la perte d'Olmutz ne coupe la route d'aucun renfort potentiel, la ville n'est pas reliée aux boites qui représentent la Hongrie ou autre. Mais sa perte est importante en tant que ville objectif.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Boudi a écrit :Merci à tous.

Sauf erreur la perte d'Olmutz ne coupe la route d'aucun renfort potentiel, la ville n'est pas reliée aux boites qui représentent la Hongrie ou autre. Mais sa perte est importante en tant que ville stratégique.
La perte d'Olmutz permettra à JMLO de descendre vers Vienne. Tant que tu tiens Olmutz, tu es tranquille de ce coté là, il ne reste que Prague à surveiller.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ben oui on est d'accord, c'est sur la route de Vienne. Il a avancé c'est certain, mais il n'est pas encore à l'arrivée. :o:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Campagne d'automne 1757 septembre-octobre-novembre 1757

De nombreux sièges sont en cours en ce début d'automne 1757.

Gdansk, Prague, Koeniggratz, Wismar (sur la baltique, aux dépens des Suédois) sont encerclées par les Prussiens, tandis que les Russes sont toujours sous les murs de Koenigsberg. En Bohème, après la défaite de Prague, l'enjeu est de regrouper les corps de l'armée de Bohème sans qu'un seul ne soit confronté à l'armée de Frédéric.

A l'ouest, tandis qu'un débarquement anglais dans l'île d'Aix échoue de peu (il s'agit d'un event), les Prussiens reprennent Wesel qui était devenue indéfendable.

En octobre l'opération "Barrons-nous très très vite" est un succès, l'armée de Bohème est à nouveau rassemblée sans avoir du se confronter à nouveau à l'armée de l'Elbe. Mais dans le même temps Koeniggratz repasse sous bannière prussienne, c'est la 3ème fois que la ville change de mains. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Prague se rend dans la foulée après un violent assaut.

A l'inverse, les Russes se sont emparés de Koenigsberg :ok: , la capitale de la Prusse orientale a fini par se livrer.

Image

Les Alliés se doivent de réagir. Tout au nord les Suédois changent leur officier général, le premier n'ayant pas donné entière satisfaction (event). Mais Ungern-Stenberg ne semble pas meilleur que son prédécesseur (statistiques : 3-0-1).

C'est en Moravie que les choses bougent puisque Von Daun, faisant fi des conseils d'immobilité à l'approche de l'hiver, marche sur Olmutz et met la ville sous siège. :clap:

Image

Les Prussiens ont une stratégie toute autre, et courant Novembre s'enferment dans leurs forteresses, abandonnant du même coup les sièges de Widmar et de Gdansk, les 2 villes portuaires respirent. :goutte:

Habitués aux rudes conditions d'hiver, les Russes marchent sur Gdansk à travers les forêts polonaises. La neige est là, hommes et bêtes souffrent, mais la colonne a été pourvue de chariots de ravitaillement en grandes quantités, limitant les effets de l'hiver.

Image

Fin novembre 1757 et début de l'hiver. L'armée française s'est rassemblée à Düsseldorf.

Image

Olmutz est toujours assiégées par les Autrichiens. La neige est là, il faudra tenir. Picolomini a rejoint Daun, portant notre armée à 49.000 hommes. Frédéric II, lui, s'est enfermé dans Prague, en bougera-t-il pour se porter au secours d'Olmutz ?

Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Je sais que ce n'est pas très constructif, mais la tête de Von Daun ne me revient franchement pas! :lolmdr:
Et une colonne commandée par un Orléans? :o: Ça ne présage rien de bon...

Et je vois "victoire immédiate", il y a de la mort subite pour le moral national? A quel niveau?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et pourtant Von Daun est ma meilleure carte. :lolmdr:

Pour le moral et la victoire automatique il faudrait que je regarde la doc, ça peut-être dangereux la moindre confrontation avec Frédéric II me fait perdre 5 MN. :pigepas:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Hum, les conditions de victoire ne sont pas super claires.

Bon en gros, à la fin de la partie, on compte les PV, le meilleur gagne. J'ai donc tout intérêt à ne pas aller jusque là.

Sinon il y a des morts subites :

- Sur villes objectif. Ok là c'est clair, il lui en manque 3. Méfiance.

- Sur villes stratégiques. Là c'est pas clair, d'après mon screen. "Sous contrôle 11, total 29, condition 12". C'est pas clair car ni lui ni moi n'en avons 11. :pigepas: Lui en a plus, et moi moins. Il en a plus de 12, il aurait donc du déjà gagner.

- Pour le MN, c'est la mort subite en fonction d'un seuil prévu par le scénario. Se référer au scénario. La bonne blague, c'est pas indiqué dans le livre des objectifs... :pascontent:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

- Sur villes stratégiques. Là c'est pas clair, d'après mon screen. "Sous contrôle 11, total 29, condition 12". C'est pas clair car ni lui ni moi n'en avons 11. :pigepas: Lui en a plus, et moi moins. Il en a plus de 12, il aurait donc du déjà gagner.
Les villes sont différentes selon les camps et les 3 villes objectifs doivent être dedans.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai posté sur le fofo officiel, rien n'est clair.

http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... post214574
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Lafrite a écrit :et les 3 villes objectifs doivent être dedans.
Elles sont déjà comptées à droite en villes stratégiques. J'ai donc bien 8 villes stratégiques et pas 11.
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Superchaussette »

C'est fait exprés le nom du forum sur AGEOD ? :lolmdr:
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Ageod devrait m'embaucher, j'arrête pas de mettre le doigt sur les trucs bizarres de leurs titres. :siffle: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Boudi a écrit :Hum, les conditions de victoire ne sont pas super claires.

Bon en gros, à la fin de la partie, on compte les PV, le meilleur gagne. J'ai donc tout intérêt à ne pas aller jusque là.

Sinon il y a des morts subites :

- Sur villes objectif. Ok là c'est clair, il lui en manque 3. Méfiance.

Je crois que la mort subite s'active si tu as toutes les villes objectifs et 12 villes stratégiques.
Il se peut qu'il en faille au prussien plus ou moins.

Et si il n'y a pas de mort subite, alors on compte les PVs respectifs.
Je crois aussi que sur ce titre, il n'y a pas de fin par MN: JMLO était tombé à moins de 30 points de PM dans notre partie, et elle a continué ;)
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Il est bon ce Jmlo je jouerai pas contre lui à ce jeu. :froid:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Novembre 1757, l'Autriche n'est pas morte, Vienne est nôtre, l'essentiel est sauvé. :siffle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »