lord_vodrebka a écrit :Et bien nous sommes d'accord Dadus.
Pas de cm sur la Chine par le Japon, puisque pas de CM de la Pologne et de la France par l'UK.
Et bien pas moi , car ne pas autoriser un CM sur au moins l'un des deux est un énorme avantage pour l'axe .Autant pour la France je peux arriver le comprendre autant pour la pologne non .
De mon point de vue l'avantage principale se situe au niveau strategique:( avec compris l'italien dans l axe en 36 en option choisi . )
Pas de grand risque de se prendre une attaque sur la rhur ou sur les alpes italiennes de la part de l'ia francaise ou alors si elle a lieu c'est pas vraiment méchant . ( gros avantage celui la .)
En découle une possibilité de faire 2 campagne a la fois en 39 si on choisit de faire de l'allemagne une puissance IC monstrueuse ( c-a-d avec production d'usine jusqu'en 39 ) .
Ou alors une possibilité de faire 3 campagnes ( généralement pour quand j ai vu faire cela , cela donné : Pologne , yougoslavie , avec attaque en même temps sur les pays-bas et le benelux , pause au niveau de la frontiere française , le temps de rameuter les troupes de la campagne de pologne , et de finir la france en hiver 39 , je pense que vous pouvez saisir l'enorme avantage de temps de la chose . ) en 39 si on choisit de de faire de la production d'usine avec l'allemagne jusqu'a mi 38 en gros .
En plus est dans tous les cas la campagne de france et de pologne seront des parties de plaisirs sans vraiment de pertes .( L'Ia en vanilla comment dire ... ).
Hors tous cela me géne cotés équilibre .
Et temps que j y pense , arreté de dire que l'italien est un boulet pour l'allemagne svp , tout depend de qui la joue , c'est juste en ressources ou il y a un probléme .Mais si la production est correctement faite , il y pas vraiment de soucis avec l italien et meme souvent il apporte le compléement qu'il manque a son voisin allemand .
Bon sinon nasser revient , humm oui mais question on va le mettre ou et avec qui ?( désolé nasser mais il faut d abbord que l'on voye avec cette question pour voir si l on peut te reintegrer .)
NB: c est pas avec ma connection dadus , c'est avec celle de de l'empereur vordrebka , que je profite pour remercier d'ailleur.( me fait penser qu il faut que je voye cette histoire ports moi pour host apparement le probleme viendrait de la , mais j attendrai hoi3 pour voir cela ).
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .