Nouvelle GPO Arma

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

yop nasser :)

bah va falloir quoi qu'il arrive ouvrir les ports :D

y a des instruction sur le fofo paradox :)

on pourra toujours essayer sans ;) mais avant jeudi ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

-Pour te répondre jepulp, moi ça ne me dérange pas du tout de refaire les 11 mois. Mais alors qu'on me dise exactement ce qui ne va pas une bonne fois pour toutes, afin d'éviter les mêmes erreurs. En revanche, si on refait ces 11 mois. Je demande comme la dernière fois à avoir une visibilité sur la prod. canadienne (me connecter sur une session avec nos amis de la garde montée), ce qui peut être aussi dispo pour HeroicFlander et l'Argentine.

-Ensuite, au niveau des CM, est-ce que OUI ou NON j'ai le droit de l'exercer sur la Pologne, si OUI combien de divs max. sur les zones urbaines; si NON, pas d'autres questions.

-Toujours pour les CM, d'accord pour la Chine, MAIS y'a-t-il des limitations envisageables (je me demande simplement si avec le manpower chinois, le Jap n'est pas très avantagé)?

-Qui va me rendre les plans que je voles à tout le monde ? Héhé ! (ça va faire deux fois quand même merde !) =)
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Ah si dernier truc. Urial tu as l'air vraiment bon pour faire des montages photos, tu pourrais pas m'en faire un pour la page de présentation d'un éventuel AAR canadien ? =)
Modifié en dernier par DrFlump le sam. juil. 25, 2009 6:49 pm, modifié 1 fois.
General Nasser
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par General Nasser »

Urial a écrit :yop nasser :)

bah va falloir quoi qu'il arrive ouvrir les ports :D

y a des instruction sur le fofo paradox :)

on pourra toujours essayer sans ;) mais avant jeudi ^^

ouais je sais trés bien qu'il va falloir encore ouvrir les ports mais cette fois ce sera plus facile qu'avant la nouvelle livebox orange pas au point. Jy arrivais sans soucis avec la livebox classique je vois pas pourquoi je galerais avec la freebox.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

je l'espere pour toi :)

dit moi si tu veux qu'on teste dans la semaine :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Message par lord_vodrebka »

Pour te répondre Flump les troupes chinoises ne sortent pas d'Asie. (en gros la zone entre Tokyo et Paris-Brest)

Image
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Bon je pense que c'est un point où nous sommes d'accord. Quid des divisions dans les provinces urbaines et des CM britanniques ?
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

salut a tous, je sius en transit entre 2 séjours en vacances.
bonne idée de jouer mardi, je serai là!

Pour les CM, l'uk arrettera celui de la pologne et de la france. Sinon la gpo pourrait se finir fin 39 ou en 40, ce serait facheux quelque soit le vainqueur.
Et le japon n'aura pas celui de la chine. Il me semble qu'on l'a deja dit, çà ne se fait dans aucune gpo c'est pas pour rien. Il y a plein de corps expéditionnaires chinois, c'est deja bien.
Sinon le japon n'aura qu'a faire des avions et des bateaux et sera une super puissance totalement irréaliste et surtout néfaste a l'équilibre de la gpo.

Le probléme est là, les regles ne sont pas faites pour reprimer ou avantager x ou y, mais pour que tout le monde puisse s'amuser, s'exprimer sans etre ni trop avantagé ni trop pénalisé.

Nasser tu es le bienvenu, puisque la super connection de moradim supporte tout!

on en reparle d'ici mardi.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
General Nasser
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par General Nasser »

Urial a écrit :je l'espere pour toi :)

dit moi si tu veux qu'on teste dans la semaine :)

on peu tester des maintenant ou si tes pas dispo demain soir.
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Message par lord_vodrebka »

Et bien nous sommes d'accord Dadus.

Pas de cm sur la Chine par le Japon, puisque pas de CM de la Pologne et de la France par l'UK.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

lord_vodrebka a écrit :Et bien nous sommes d'accord Dadus.

Pas de cm sur la Chine par le Japon, puisque pas de CM de la Pologne et de la France par l'UK.

Et bien pas moi , car ne pas autoriser un CM sur au moins l'un des deux est un énorme avantage pour l'axe .Autant pour la France je peux arriver le comprendre autant pour la pologne non .
De mon point de vue l'avantage principale se situe au niveau strategique:( avec compris l'italien dans l axe en 36 en option choisi . )
Pas de grand risque de se prendre une attaque sur la rhur ou sur les alpes italiennes de la part de l'ia francaise ou alors si elle a lieu c'est pas vraiment méchant . ( gros avantage celui la .)
En découle une possibilité de faire 2 campagne a la fois en 39 si on choisit de faire de l'allemagne une puissance IC monstrueuse ( c-a-d avec production d'usine jusqu'en 39 ) .
Ou alors une possibilité de faire 3 campagnes ( généralement pour quand j ai vu faire cela , cela donné : Pologne , yougoslavie , avec attaque en même temps sur les pays-bas et le benelux , pause au niveau de la frontiere française , le temps de rameuter les troupes de la campagne de pologne , et de finir la france en hiver 39 , je pense que vous pouvez saisir l'enorme avantage de temps de la chose . ) en 39 si on choisit de de faire de la production d'usine avec l'allemagne jusqu'a mi 38 en gros .
En plus est dans tous les cas la campagne de france et de pologne seront des parties de plaisirs sans vraiment de pertes .( L'Ia en vanilla comment dire ... ).
Hors tous cela me géne cotés équilibre .

Et temps que j y pense , arreté de dire que l'italien est un boulet pour l'allemagne svp , tout depend de qui la joue , c'est juste en ressources ou il y a un probléme .Mais si la production est correctement faite , il y pas vraiment de soucis avec l italien et meme souvent il apporte le compléement qu'il manque a son voisin allemand .

Bon sinon nasser revient , humm oui mais question on va le mettre ou et avec qui ?( désolé nasser mais il faut d abbord que l'on voye avec cette question pour voir si l on peut te reintegrer .)

NB: c est pas avec ma connection dadus , c'est avec celle de de l'empereur vordrebka , que je profite pour remercier d'ailleur.( me fait penser qu il faut que je voye cette histoire ports moi pour host apparement le probleme viendrait de la , mais j attendrai hoi3 pour voir cela ).
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Qui est partant pour mardi soir?
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Moi
Zalder
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Zalder »

moi
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

bon moi comme je l'ai déjà dis ce n'est pas tant le CM qui me gène que d'arriver en face de varsovie avec une pille de divisions enpêcant l'annexion en s'appuyant sur le fait que c'est une province urbaine.

toutes les GPO que j'ai jouées avec le CM de la france (c'est la première ou le CM de la pologne est en jeu) on lametablement foirées par des rush des troupes du commonwealth ou des dispositifs plus ou moins foireux.. et dans c'est as là l'allemagne n'est pas toujours la perdante...

Avec pologne et France en IA en effet vichy est crée en hiver 39/40 (courant janvier) car je ne fait jamais de double attaque qui restent aléatoires...
il y a donc effectivement un gain de temps... dans le cadre de cette GPO vu que barbarossa est obligatoirement prévu en juin 41 je ne voit pas en quoi ce gain de temps peut t'inquiéter Moradim...

mais si tu juges que cela déséquilibre la partie et dans la mesure ou je connais le fair play de dadus je suis prêt à ce qu'il prenne le CM de la france ou le pb d'une masse de divisions sur la capitale sera moins gamey que sur varsovie... Ceci se fera sans que le CM de la chine soit pour autant autorisé.

mais dans tous les cas je maintien qu'il faut permettre à héroic (ou otto si est de retour) de relancer à fin septembre 38 pour réparer l'erreur.

d'une manière générale une victoire de l'axe est quasiment impossible depuis que le jeux se prolonge jusqu'en 54 (63 dan notre version ?) la seule facon pour l'axe de se retrouver dans une situation que je qualifirais que quasi victoire c'est de ne pas tomber avant 1948...

pour se faire elle doit soir rusher l'anglais en 39 et faire suffisament mal au ricain pour qu'il ne puisse pas revenir avant 45...

soit gagner contre le russe en tout en conservant un réserve de troupes suffisante pour pouvoir envisager de produire un minimum de troupes après barbapapa... ce qui me parait difficile face à un joueur humain...

dans tout les cas la puissance des alliés finit par l'emporter à partir de 1945 parfois 44 parfois 46 en fonction des erreurs de chaque camps...

pour ma part j'estime que dans la mesure ou le japon est exclu du match axe comintern il n'est pas nécessaire d'en rajouter... sauf à vouloir terminer la partie en 41 42... voilà j'ai dit ce que j'en pensais

en tant que partie prenante je laisse le soin aux alliés et à Moradim de fixer les conditions de jeux en 39-41. Ma véritable demande concerne plus le rattrapage de l'italie pour qu'elle puisse effectivement jouer son rôle d'appuis... et de ne pas voir des masses de divisions collée sur une capitale dans le seul but d'empêcher une annexion...
ensuite si l'on veut absolument un CM polonais il n'y a qu'a dire q'une fois la capitale totalement encerclée on fait tomber la pologne moi c'est aussi qqch qui me va...

je suis libre lundi mardi mercredi mais peut être pas jeudi A plus!
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »