USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

gladiatt a écrit :ca s'annonce bien !! :signal:

En Californie, n'aurait tu pas intérêt à abandonner San Diego (tu y tiens un front de 10 héxagones) pour reculer sur San Bernardino (ou tu pourrais contenir l'ennemi sur 5 ou 6 hexagones ) ?
San Diego produit du ravitaillement. Donc si je m'y enferme dedans, je peux tenir un moment. Mais surtout, si les mexicains prennent la ville, je perd 2% de renforts et la ville produit du ravitaillement pour eux.

Garder des forces à l'intérieur de la ville va fixer un grand nombre de mexicains loin de leur sources d'approvisionnement. Mexicains qui ne seront pas en face de mes forces venant du nord de la Californie.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

En plus San Diego a un fort très puissant qui pourra peut-être soutenir les défenseurs. Je ne sais plus si les forts peuvent agir comme une unité d'artillerie en seconde ligne pour la défense? Viridomaros a commis l'erreur de ne jamais le faire tomber durant la première bataille de Californie tout en y immobilisant inutilement des forces mexicaines, il risque de ne pas faire deux fois la même erreur.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

20 décembre 1916 (Tour 125)
Spoiler : T125: 20/12/1916 :
Toujours pas de nouvelles de nos amis allemands dans leurs opérations contre les Russes.
Image
Carte globale
Image
Front de l’Ontario

Après 3 semaines de répits en raison de la désorganisation du IIème Corps, les australiens contre attaquent et bousculent la 3ème DI. Celle-ci subit de lourdes pertes.
Image
Le IIème Corps est en piteux état, et l’Etat Major propose de l’envoyer à l’arrière quelques semaines.
Image
Front du Québec

L’échec de la semaine et les températures gèlent ce front. Il est très probable qu’aucune action ne soit tentée avant le printemps.

Front du Manitoba

Le Général de la 8ème l’avait pressenti… L’unité trop avancée est encerclée. Heureusement pour elle, l’hiver a ralenti les canadiens et ne peuvent l’attaquer.
Mais nos propres forces sont elles désorganisées…
Image
Malgré tout, nous parvenons à briser l’encerclement et à évacuer l’unité. Elle va pouvoir se reposer à Morris.
Plus à l’ouest, le Corps de Montagne contourne les Gurkhas et débouche sur les arrières des canadiens.
Image
Front de l’Alberta - Saskatchewan

Les villes de Moose Jaw et Régina sont occupées.
Plus à l’ouest, de nouvelles unités ennemies arrivent pour défendre le fort.
Image

Front de Californie

Au sud, les mexicains envahissent la Californie avec pas loin de 6 Divisions d’Infanterie.

Dans le nord en revanche, les japonais et mexicains se replient en toute hâte devant le déploiement de nos forces.
Image
Les XXXème et XXXIVème Corps se font plaisir sur les japonais. Ces derniers subissent défaites sur défaites et sont repoussés vers le Colorado. Le QG regrette de ne pas pouvoir attaquer le génie et son pont. Sans lui, les japonais seraient acculés et donc facilement éliminé. Là, ils vont pouvoir évacuer.

Au sud, une de nos unités se débande et disparait… Quant à l’autre elle est amorphe et sera capturée la semaine prochaine… La défense de San Diego va donc reposer sur une DI et une brigade de la garde nationale…
Image
Front du Kentucky – Tennessee

Les sudistes continuent de reculer dans le Kentucky et renforcent Knoxville.
Image
Nous poursuivons notre conquête du Kentucky.

Au sud les XVème XIIème Corps sont acheminés en train vers Chattanooga.

Les Marines relancent un assaut sur l’unité sudiste, mais ils subissent le même échec…
Image
Les Pertes

13 500 hommes sont mis hors de combats cette semaine.
Image
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

27 décembre 1916 (Tour 126)
Spoiler : T126: 27/12/1916 :
En cette fin d’année, les yeux de l’arrière se concentrent sur les fêtes de Noel et de fin d’année. En revanche, sur de nombreux fronts les combats continuent.
Image
Carte globale
Image

Front de l’Ontario

Les canadiens rétablissent leur ligne avec une division sortie de nulle part… Le IIème Corps, encore désorganisé, commence à reculer pour se reposer.

Front du Manitoba

Les unités qui ont participé au sauvetage la semaine dernière sont renvoyées dans nos lignes.
A l’ouest les Gurkhas reculent.
Image
Dans le froid et la neige, nos forces de Montagne progressent vers l’est.
Au centre, le Général de la 8ème Armée est obligé de faire reposer ses unités, car 2 sont désorganisées.
Image

Front de l’Alberta - Saskatchewan

Les canadiens, malgré leur manque de ravitaillement et l’hiver, passent à l’offensive.
Image
Le corps de montagne canadien subit 2 défaites sur nos arrières.
Image
Front de Californie

Alors que la progression mexicaine se poursuit au sud sans rencontrer de résistance, au nord, seules quelques unités japonaises ont réussi à franchir le Colorado.
C’est notre chance d’infliger une sévère défaite aux japonais ! Il faut la saisir !
Image
Nos 3 divisions (soit près de 15 000 hommes) bordant le pont jeté par le génie japonais le prennent d’assaut. Surement apeurés par un tel déploiement de force les pontiers nippons se défilent et se réfugient sur notre rive du fleuve. Double aubaine ! Le pont et détruit et nous pouvons en plus détruire les pontiers japonais !
Image
Sans se faire prier, toutes nos forces du secteur se ruent sur le dernier réduit des nippons. Après quelques heures, l’ensemble des forces japonaises ayant traversé le Colorado a cessé d’exister.

6 unités et plus de 10 000 hommes avec de nombreuses pièces d’artillerie sont retirés de l’ordre de bataille de l’Entente ! C’est une grande Victoire pour l’Union.
Image Image
Nos forces vont pouvoir aller contrer les Mexicains.
Image

Front de l’Utah

Nos sentinelles dans les montagnes du sud nous signalent l’arrivée massive de mexicains.
Nous acheminons quelques renforts pour châtier ceux qui oseraient déborder nos sentinelles.
Image
Front du Tennessee

Les derniers sudistes ont évacué le Kentucky. Cet état est désormais totalement libéré.

Dans le Tennessee, l’ennemi recule des unités qui défendaient Shelbyville.

Au sud est, des unités sont signalés près d’Atlanta, et vont surement progresser vers le nord et bloquer notre axe d’attaque. Il faut faire vite pour prendre Cleveland et Chattanooga.
Image
L’assaut du XVème Corps sur Chattanooga échoue d’un cheveu. Le fort est pris et la ville était quasiment sous notre contrôle, sauf la gare protégée par 12 trains blindés. Fatigués nos forces renoncent à les attaquer et se replient…
Image
A l’est de la ville, nos forces traversent le Tennessee via le pont existant laissé intact par les sudistes. A l’ouest, c’est le XIIème Corps qui traverse grâce au génie fluvial. En face des artilleries lourdes semblent surprises de voir 3 divisions traverser le fleuve à cet endroit.

A l’ouest, les Marines reculent pour se reposer. L’Etat-major est conscient que cela laisse aux confédérés une possibilité de redéployer 1 ou 2 unités, mais les Marines seront bien plus utile ailleurs qu’à faire les guignols dans les forêts.

Un jeune officier, surnommé « Le Chasseur Gris », fait remonter au Général de la 2ème Armée, nouvellement établi à Nashville, que de nombreux blindés sont inutilisés, tant dans le Tennessee que dans le Kansas. Prenant en compte ses remarques, le Général demande le transfert immédiat de toutes les forces blindés inutilisées, et transfère le commandement de ceux-ci à ce jeune officier, avec pour ordre de prendre Birmingham !
Image
Les Pertes

9 000 hommes sont mis hors de combats cette semaine, ce qui porte le bilan du mois de décembre à 57 000 hommes.
Image
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

Jolie coup contre le jap ! :ok:
Image
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

La chute du Kentucky va te libérer pas mal de division, une idée de où tu va les redéployer ?
Olives et Paix
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Je me sens moins seul en lisant tes comptes rendus :oops: :lol:
Tu établis des plans, prévoit des délais ou des solutions de rechange, mais il y a toujours un machin pour venir le faire gripper :mrgreen:

(ce qui est normal, selon Clausewitz, si j'ai bien lu ma revue bimestrielle)
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Bartimeus a écrit :La chute du Kentucky va te libérer pas mal de division, une idée de où tu va les redéployer ?

Toute les troupes libérées vont être injectée vers Birmingham et Atlanta.
gladiatt a écrit :Je me sens moins seul en lisant tes comptes rendus :oops: :lol:
Tu établis des plans, prévoit des délais ou des solutions de rechange, mais il y a toujours un machin pour venir le faire gripper :mrgreen:

(ce qui est normal, selon Clausewitz, si j'ai bien lu ma revue bimestrielle)
En effet.... c'est ainsi.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par Greyhunter »

Il y a du chemin jusqu'à Brimingham, mais grâce à ces magnifiques traversées du Tennessee l'ennemi ne va pas pouvoir accrocher sa défense au fleuve. :clap:

Vous m'avez aussi envoyé le régiment blindé du Colorado, patron?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Birmingham est à 200km. Ça devrait aller vite avec les blindés. :notice:

Oui, la brigade du Colorado est déjà arrivée sur zone (sous la div à 5-5), et les autres prennent le train la semaine prochaine.
Modifié en dernier par Atollman le mer. juin 03, 2015 3:55 pm, modifié 1 fois.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par Greyhunter »

Voici ma proposition de plan d'attaque:

1) Stopper l'offensive sur Shelbyville pour fixer les divisions ennemies sur ce front au nord du fleuve Tennessee. Si je lis bien la carte, leurs voies de ravitaillement sont coupées à l'ouest vers Tupelo? Il ne leur reste donc que les voies vers Chattanoga et Birmingham?

2) Pousser à fond sur Chattanoga pour faire sauter ce qu'il reste du bouchon.

3) Avancer sur l'axe de la route Gadsen-Birmingham le plus rapidement possible, pour ne pas laisser le temps à l'ennemi de s'y installer. Utiliser les corps les plus frais possibles, déborder les positions ennemies autant que faire se peut, pour éviter de couteux assauts frontaux. Les blindés seront utilisés de manière concentrée afin de faire sauter les défenses sur l'axe de progression le plus rapidement et avec avec le moins de pertes possibles. Comme nous avancerons sur un axe routier et non ferré, nous aurons besoin du maximum d'unités de ravitaillement disponibles, ainsi que d'une ou deux brigades de génie pour réparer les ponts routiers si nécessaire. Je ne refuserais pas non plus une ou deux unités de cavalerie, en particulier pour le point 3b, mais je doute que nous en ayons de disponibles.

3b) Divertir une force secondaire légère pour aller couper la voie ferrée n'importe où au nord de Birmingham et si possible faire sauter les pont routiers et ferrés pour isoler les forces ennemies du secteur de Shelbyville et les laisser mijoter avant de les détruire dans le futur. On peut également envisager une campagne de bombardements aériens pour couper cet axe plus rapidement et/ou sans devoir y divertir des forces terrestres. Je me demande également si on ne peut pas le faire avec des navires fluviaux qui devraient avoir la voie libre à partir de maintenant?

4) Devant Birmingham, déployer les forces en éventail pour empêcher l'ennemi de concentrer ses défenses, tout en gardant un puissant poing fait des troupes les plus fraiches et aguerries possibles, renforcé d'artillerie lourde, pour prendre la ville. Les analystes déconseillent l'emploi des blindés pour un assaut urbain, mais nous devrons peut-être nous y résoudre pour emporter rapidement la décision.

En parallèle à tout ceci, utiliser au mieux la guérilla pour détruire au maximum les routes et voies ferrées que l'ennemi pourrait utiliser pour rejoindre Birmingham et nous renseigner sur les forces ennemies et leur disposition. Si nécessaire, les rebelles devront se placer sur le chemin direct des renforts ennemis si cela permet de les retarder.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Atollman a écrit :Birmingham est à 200km. Ça devrait aller vite avec les blindés. :notice:
ImageAprès 200 bornes cet engin est bon pour la casse !
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

C'est également ce que je me disait.... :mrgreen:
J'ai des doutes pour cette percée vers Birmingham.
On est pendant la première guerre mondiale.Faudra vraiment faire très mal a l'adversaire en encaissant peu de pertes pour espérer passer.Sans parler de l'exploitation.....
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Et pourquoi ne pas envoyer un petit corps en reconnaissance vers Atlanta?
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Greyhunter a écrit :Voici ma proposition de plan d'attaque:

1) Stopper l'offensive sur Shelbyville pour fixer les divisions ennemies sur ce front au nord du fleuve Tennessee. Si je lis bien la carte, leurs voies de ravitaillement sont coupées à l'ouest vers Tupelo? Il ne leur reste donc que les voies vers Chattanoga et Birmingham?
L'offensive au alentours de Shelbyville est déjà stoppée.

Pour le ravitaillement, en effet, la voie ferrée est coupée et il ne leur reste que ses 2 voies.
Greyhunter a écrit :
2) Pousser à fond sur Chattanoga pour faire sauter ce qu'il reste du bouchon.
Tout à fait, Prendre Chattanooga est le prochain objectif.
Greyhunter a écrit : 3) Avancer sur l'axe de la route Gadsen-Birmingham le plus rapidement possible, pour ne pas laisser le temps à l'ennemi de s'y installer. Utiliser les corps les plus frais possibles, déborder les positions ennemies autant que faire se peut, pour éviter de couteux assauts frontaux. Les blindés seront utilisés de manière concentrée afin de faire sauter les défenses sur l'axe de progression le plus rapidement et avec avec le moins de pertes possibles. Comme nous avancerons sur un axe routier et non ferré, nous aurons besoin du maximum d'unités de ravitaillement disponibles, ainsi que d'une ou deux brigades de génie pour réparer les ponts routiers si nécessaire. Je ne refuserais pas non plus une ou deux unités de cavalerie, en particulier pour le point 3b, mais je doute que nous en ayons de disponibles.
C'est le plan, en effet. Foncer vers Birmingham en utilisant la route.

Le génie est dans les trains pour soutenir l'offensive, et les unités de ravitaillement (bien que je n'ai pas trouvé d'amélioration avec) peuvent être acheminée sans difficultés.

De la cavalerie est actuellement en Californie chasser les Japonais. Elle peut être transférée, mais cela prendra 4 à 5 semaines: 1 semaine pour rejoindre une gare (2 si j'ai pas de chance), puis 2 semaines de transfert, et elles seront opérationnelles au terminus ferrée la semaine d'après, qu'il faudra acheminer vers le front...

Mais cela est envisageable.
Greyhunter a écrit : 3b) Divertir une force secondaire légère pour aller couper la voie ferrée n'importe où au nord de Birmingham et si possible faire sauter les pont routiers et ferrés pour isoler les forces ennemies du secteur de Shelbyville et les laisser mijoter avant de les détruire dans le futur. On peut également envisager une campagne de bombardements aériens pour couper cet axe plus rapidement et/ou sans devoir y divertir des forces terrestres. Je me demande également si on ne peut pas le faire avec des navires fluviaux qui devraient avoir la voie libre à partir de maintenant?
Il est absolument nécessaire de fermer les accès de Shelbyville et ce avec des forces robustes. Un Corps complet va être dédié à cette mission (celui qui a les pieds dans l'eau). Une fois fermée, la poche sera réduite, car c'est mon seul accès ferroviaire au sud.

Pendant qu'un autre Corps fonce vers Birmingham avec les forces blindés.

Les bombardements aériens ont déjà eu lieu, mais sans effet notable pour l'instant.

Les navires ne peuvent franchir Florence en raison d'un fort fluvial. De plus, le génie sudiste bloque les navires.
Greyhunter a écrit : 4) Devant Birmingham, déployer les forces en éventail pour empêcher l'ennemi de concentrer ses défenses, tout en gardant un puissant poing fait des troupes les plus fraiches et aguerries possibles, renforcé d'artillerie lourde, pour prendre la ville. Les analystes déconseillent l'emploi des blindés pour un assaut urbain, mais nous devrons peut-être nous y résoudre pour emporter rapidement la décision.
On ne se déploiera pas devant. La ville doit être prise car elle est source de ravitaillement pour les sudistes. Elle n'a pas de fort, et donc normalement plus facile à prendre.
Greyhunter a écrit :En parallèle à tout ceci, utiliser au mieux la guérilla pour détruire au maximum les routes et voies ferrées que l'ennemi pourrait utiliser pour rejoindre Birmingham et nous renseigner sur les forces ennemies et leur disposition. Si nécessaire, les rebelles devront se placer sur le chemin direct des renforts ennemis si cela permet de les retarder.
C'est déjà le cas. :siffle:
jmlo a écrit :
Atollman a écrit :Birmingham est à 200km. Ça devrait aller vite avec les blindés. :notice:
[img]Après 200 bornes cet engin est bon pour la casse !
En effet... dès que je roule le perds des blindés à une vitesse faramineuse... 25km dans les bois et j'ai perdu déjà 20 blindés (sur 120...) Alors je n'ose imaginer 200 km...

Point de défaitisme ici! :hurle: Le matériel US est le meilleur qu'il soit et nous le mènerons jusqu'à la Nouvelle Orléans pour le prouver! :notice:
Lunarc a écrit :Et pourquoi ne pas envoyer un petit corps en reconnaissance vers Atlanta?
C'est prévu.

Un Corps a pour objectif de descendre dans les forêts en direction d'Atlanta. Cette ville est importante car elle me fournirai du ravitaillement. Mais les rebelles ont déjà signalés des unités sudistes passant par Atlanta et remontant vers le nord. Je pense qu'il se retranche dans les forêts.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »