Nouvelle GPO Arma

Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Heroic Flander »

parlez=moi sur msn please!!! Comme d'habitude mon msn foire!!! ;)
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or

y a quelqu'un???
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

yop je suis la :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Zalder a écrit :Vous ne pouvez pas prendre la save en solo pour faire ça?

Par exemple, flump prend son pays, change ses trucs, save (en solo), passe la save à Heroic, qui change ses trucs et repasse ensuite la save a vod. Par contre il faut absolument pauser dès le départ (pas une heure ne doit passer) sinon ça ne marchera pas (en fait je ne suis pas sur que c'est possible du tout :p).
Cela ne fonctionnera pas. Même en pause, il arrive que l'IA change certains choix humains. Cela m'est déjà arrivé en GPO.
A éviter à tout prix.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

prochaine session

Mardi ?
sinon jeudi mais je dois vous confirmer etant en déplcement la journée...

sinon un truc bizare je n'ai aucune troupe polonais à mes frontières elles sont toutes chez toi moradim ? jamais vu l'ia faire ça dans les précedentes versions
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or

Ok pour mardi!!! :)
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

Bon au vu de la bourde en italie (perte de 28 PP sur 8 mois) et du CM de la pologne avec 36 DI sur varsovie... (m'apprendra à faire des règles précises...)

je demande soit

à ce qu'on relance au premier septembre 38 avec italie sous contrôle d'otto ou en double commande...

soit à ce que je puisse banir l'italien jusqu'en janvier 40 et le réintégrer ensuite...

je n'aime pas du tout demander ça d'autant plus que c'est moi qui ai demandé à héroic de prendre l'italie... pour que l'on puisse jouer en juillet et qu'une partie de son erreur m'est pleinement imputable car venant d'un objectif secondaire qu'il a pris pour un objectif principal...

J'en ai débattu avec Moradim qui sans être d'accord sur la partie polonaise me rejoint sur la perte des PP italiens et des conséquences facheuses qui en découlent.

Je comprend que refaire 11 mois d'une GPO c'est très chiant pour tous aussi je ne met aucune condition et en cas de refus continuerai la partie en assumant la DC italienne si Otto ne désire pas continuer avec l'italie qu'il retrouvera.
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Urial

Message par Urial »

qu'est ce qui ce passe? :shock:

soit plus explicite s'il te plait ^^

qu'est ce qu'il arrive avec l'italie?

et le cm polonais d'ou viens le souci ?
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

etre plus précis pour l'italien sans révéler trop notre stratégie est difficile...
j'estime qu'il y a eu perte de 29 PP pendant 8 mois minimum...
j'ai expliqué plus préciséement le fait à moradim qui a reconnu cette perte de PP...

pour le CM de la pologne ce qui me gène c'est que j'etais parti en n'imaginant pas que la pologne puisse être prise en CM ayant été habitué à jouer avec Dadus qui ne le prend jamais... (us et coutumes on va dire)

là en en discutant avec moradim (je trouvais ça zarb de ne pas avoir de troupes polonaises à mes frontières à moins d'un mois de l'attaque j'apprend que l'anglais CM le polonais et a mis toutes ses troupes sur varsovie.
Je trouve pas ça fair play c'est tout, j'ai rien contre le CM mais ça aurait été cool de prévenir et d'en discuter avant...
Urial

Message par Urial »

ok !

bon en meme temps il ne laissera peut etre pas toutes les troupes sur varsovie :)

pour ma part je pense que le plus gros probleme est les PP

que tu en parle a moradim pourquoi pas... maintenant j'aurais prefere meme si cela entache un peu votre strategie :)

mais bon je veux bien recommencer 11 mois :)

faut juste que je jette tout les screen que j'ai fait...
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Message par lord_vodrebka »

Moi ça ne me dérange pas de recommencer non plus.

En revanche ce qui me gêne, c'est le CM de la Pologne, pays allié à l'UK, par celle-ci; alors qu'on m'interdit le CM de mes propres Etats Fantoches.

Je pense que les restrictions en matière de CM devraient être les mêmes pour tous, d'autant que le CM de la Pologne est quand même très handicapant pour l'Allemagne, alors que celle-ci a déjà le handicap italien, vous savez le pays qui fait des guerres pour que ce soit ses alliés qui les gagnent.

:chicos:

J'ai pas demandé de relancer l'autosave quand j'ai eut la reddition de la Chine avant de créer la Chine de Nankin. J'ai gaffé, j'ai assumé.
On a relancé quand la Tchécoslovaquie a fait la fière.
Là l'UK fait un contrôle militaire, très limite, en massant les troupes sur la capitale. Citez-moi, je vous prie, un pays qui à l'approche d'une guerre confie le commandement de ses armées à un de ses alliés et le laisse masser toutes celles-ci dans la capitale, abandonnant l'intégralité du territoire national à un éventuel ennemi.

Donc, je demande, le CM de ses fantoches, pour le Japonais.

Je comprends mieux aussi pourquoi, rien ne défends le Bouthan, et le Népal.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Je comprends mieux aussi pourquoi, rien ne défends le Bouthan, et le Népal.
En revanche, ce sont des CM qui ont lieu dès le début de la partie, il me semble.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Bon , bon , alors pour le probleme PP italien en effet il y a eu un soucis , même si au final je le pense , qu 'il est moins grave qu'il ne se pourrait ( mais bon ca c'est mon avis personnel ).
Comme je ne suis pas contre un relancement si cela est desiré et que tous le monde dise oui , du moment que tous le monde s'amuse ca me va . ( ce qui motive surtout cette decision c'est la réaction que pourrait avoir otto , apres des erreurs ca arrive tous le monde en fait ).

Pour les CM d'abbord quelques precisions .
Les deux seuls pays qu on ne peut CM sont la france et la chine .
Si on revient la dessus , je demande le relancement total de la GPO car ca change bcp de chose .

pour le japon , comme je t avait dit rien ne t empeche de CM : le siam , la mandchourie , la mongolie et le tibet , il n y a que les pays faisant partie de base de la chine que l on ne peut CM ( encore que de ce cotes la , le probléme est en partie resolu , vu tous les CE qui doivent etre fait , et que j ai pu constater selon mes rapports d'espionnage russe , oui le nkvd et le gru sont partout ! :chicos: ).
L'UK peut prendre le CM de tous ses alliés sauf la france , sinon y a des troupes qui ne bougeront jamais ( genre les irakiennes ).L'UK est en fait un tout comprenant tous les pays du commonwealth .Si vous ne permettez pas cela , je ne vois pas pourquoi faire une gpo , une partie en solo pour l axe donnerait la même chose .Cela serait vraiment beaucoup trop simple et aussi a partir de cela j aurai refusé que l'on prenne d'autres personnes dans la GPO ( en sachant que j'étais le russe )
Que ces troupes ne puissent sortir de certaine limites avant la guerre ok , mais qu il ne puissent jamais en avoir le control , la c'est niet .Ca rend les choses beaucoup trop simple pour l'axe .
Maintenant je ne suis pas contre non plus que le japon prenne en CM tous ses puppets ( chine comprise ) mais surtout ce que je ne veux pas voir c est un joueur humain a la tête de la chine ( et ca quelque soit le moment ) , notament pour la production .

Bon sinon au debut de la GPO , j avais demandé une regle limitant le nombre de divisions possible dans une region ville , on m'a repondu non .J'aurais maintenant presque envie de dire assumez , mais bon , toujours en partant du principe , tous le monde s amuse en prioritè ( mais il ne faut quand même pas pousser mamie dans les orties a cause de cela ) .J ai dis a Jepulp qu'il y aurait juste 36 divs ( le même nombre que j'avais precisé pour cette régle ) dans varsovie , et le reste serait defendu ( y a 65 div en gros dans l'armée polonaise ).Il pourra quand même prendre la ville , mais a conditions qu'il s y prepare un minimum .
Et ca aussi surtout pour un effet strategique , je m 'explique :
Si la ville est correctement defendu , cela veut donc dire qu une bonne partie de l'armée allemande doit y aller ( plus sans doute les copains hongrois ) , s'il veut la voir tomber vite .Cela evitera ( du moins j 'espere ) une campagne france/pologne ou yougo/pologne en même temps . Surtout que cela était amplement faisable avec une france en IA et sans CM possible , et de plus est avec l italien dans l'axe depuis 1936 . Pas de grand risque de voir une attaque sur la rhur ou alors si elle a lieu pas vraiment mechante donc dangeureuse .Cela a surtout pour but de forcer l axe a faire une campagne a la fois .En mobilisant les forces necessaires pour prendre la pologne , surtout que la campagne de france sera quasiement une promennade de santé avec une france totalement IA.( vous avez tous fait des parties solo je pense en tant qu allemand pour voir ce que je veux dire . )

Apres si vous voulez faire dans l historique et sans les considerations strategiques que l on sait ( et que même inconsciement on prendra en compte ) , autant prendre le scenario 39 , voir a la limite le 38 mais surtout pas le 36.
Car je peux aussi repliquer , que jamais l allemagne n aurait fait autant d usine , que le japon s'arrette a tel endroit et qu il laisse la chine en paix aprés ( car en face il y a une IA bancale ) , que jamais je n'aurais rallier le bresil , que jamais l'italien laisserai une ethiopie vide ( grand classique ca , voir même assez souvent une lybie vide , on a pas vu une troupe italienne sur toute la cote lybienne , ni au frontiere avec le CW , c est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'une double campagne est en cours, car possible.surtout je le repete avec une france en full IA ) , etc etc ...

NB : ne vous en prennez pas a flump pour ca , c'est moi qui lui est dire de faire ca pour la pologne .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

6° CM, Pays joués, Annexion et pupetts...

- La france et la chine resteront quoi qu'il arrive en IA
- Les mechants pays pas beaux ont le droit de faire ce qu'il veulent avec leur conquêtes (annexion pupetisations...) au passage les exactions en tout genre sont vivement conseillées.
- Les tout gentils Pays pourront tenter de reprendre ces territoires et pourront à leur guise les libérer, les annexer, les pupetiser et continuer gentillement le travail commencé par les méchants...
- L'URSS en cas de victoire sur l'axe créera des pupets qui seront confiés en lot de consolation aux joueurs axistes vaincus
- L'axe en cas de victoire sur l'Urss fera ce qu'elle veut des territoires conquis mais le joueur russe rejoindra les alliés... qui lui confiront le pays de leur choix
- le Japon en cas de défaite luttera jusqu'à la mort ! le camps ayant la majeur partie des victory points de l'ile japonaise en fera un puppet
- dans tous les cas l'equilibre du nombre de joueurs sera recherché ce qui ne veux pas dire que ce soit l'équilibre en terme de PP...
Moradim a écrit :Pour les CM d'abbord quelques precisions .
Les deux seuls pays qu on ne peut CM sont la france et la chine .
Si on revient la dessus , je demande le relancement total de la GPO car ca change bcp de chose .
=> Moradim tu confond IA et CM...

ce qui me chagrine c'est 1 le fait que le CM concerne la pologne (j'aurais rein dit sur la france puisque je précisais m^me dans les règles des limites de troupes pour l'anglais à débarquer en france...
Mais surtout cette masse de divisons sur la capitale... (le fait qu'elle soit en plus un ville n'arrangeant rien...)

Pour le CM je ne voit pas qui a interdit à Vod le CM des troupes chinoise et sur quelle base des règles.
de toutes façons ces règles ne sont pas là pour y trouver la faille mais plutôt pour fixer de grands principes à notre GPO...
tôt ou tard nous allons forcément discuter l'une ou l'autre... mais en discuter avant d'agir... (ce que nous faisons là...)
Bon sinon au debut de la GPO , j avais demandé une regle limitant le nombre de divisions possible dans une region ville , on m'a repondu non .J'aurais maintenant presque envie de dire assumez ,
là je pourrais répondre qu'on a jamais évoqué les capitales avec le but manifeste d'empêcher l'annexion... :siffle:

Moradim tu as négocié avec Vod la non intervention du Jap lors de barba... c'est énorme comme malus pour l'axe... (d'un autre côté ça aurait été un énorme malus pour le comintern) mais je pense qu'il ne faut pas surcharger l'axe... mais bon c'est ma vision en tant que joueur all et elle est peut être faussée...

donc le CM une bonne fois pour toute rien ne l'interdit

mais bon attendons de voir si Flump accepte de relancer...
General Nasser
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par General Nasser »

Salut à tous , je reviens maintenant avec un nouvel operateur free , javais des problemes avec la livebox d'orange , je voudrais bien reffectuer un test pour participer à une de vos gpos ben bref si quelqun est dispo voila a bientot.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »