Sympas ça ! (pas pour toi bien sur ^^), dans le premier cas ça risque de faire mal ! (Les chances d'une victoires de l'entente est de combien ? )Atollman a écrit :Il recule dans le Kentucky/Tennessee, mais ailleurs, la ligne tient. La guerre n'est pas finie, et des propres mots de mon adversaire, il attend l'issue en Europe pour me vaincre.Leaz a écrit :Globalement ça sens pas très bon pour le camps confedéré quand même, il recule de partout..
Au Canada, a part le grand désert du nord il ne doit plus rester grand chose sous son contrôle.![]()
(Pour rappel,
- si l'Entente gagne face aux allemands: il va recevoir 40 à 70 DI en renforts anglais, francais et russe (si pas de révolution)...![]()
- si en Europe ça se termine en statu quo: "seulement" 30 DI d'anglais...![]()
- mais si les allemands gagnent, il perds du ravitaillement, des renforts et les anglais quittent le Canada (l'ANZAC et les japs restent).)
USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma
Olives et Paix
Bonne question...
D'après la description, cela dépend des événements qui se sont enchainé depuis 14.
Le 25 octobre 1916, on a appris l'échec anglais sur la Somme avec de grosses pertes.
Le 19 avril 1916, les allemands ont pris Verdun.
Etc... tous ces événements vont avoir un impact sur la résolution de la guerre en Europe.
D'après la description, cela dépend des événements qui se sont enchainé depuis 14.
Le 25 octobre 1916, on a appris l'échec anglais sur la Somme avec de grosses pertes.
Le 19 avril 1916, les allemands ont pris Verdun.
Spoiler : dans la partie de Palpat, Verdun reste francais, et les francais contre attaque :
ARR:
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
29 novembre 1916 (Tour 122)
Spoiler : T122 : 29/11/1916 :
ARR:
6 décembre 1916 (Tour 123)
Spoiler : T123: 6/12/1916 :
ARR:
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
S'il ne se débarrasse pas de tes navires fluviaux tu vas le tailler en pièces au Kentucky, ce serait bien que tu puisses le coincer par le sud par exemple vers Oak Ridge, pour le couper définitivement de son ravitaillement avant qu'il ne puisse se rétablir en défense. Si tu peux l’éliminer, ce sera un trou béant dans sa défense!
Tu as une idée du total des forces qu'il a là?
En Californie, laisse-le donc avancer dans le désert avec un fleuve infranchissable dans son dos et pas de ligne de ravitaillement.
En Californie, laisse-le donc avancer dans le désert avec un fleuve infranchissable dans son dos et pas de ligne de ravitaillement.

I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Oui, un corps frais vers Oak Ridge ça aurait était parfait à ce moment là !
Sinon les gains de l'offensive sont réels : le Kentucky est tombé, le Tennessee en bonne voie..
Sinon les gains de l'offensive sont réels : le Kentucky est tombé, le Tennessee en bonne voie..
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
- Foudre de Guerre
On voit surtout la supériorité numérique dont Atollman dispose! 

-
- Seigneur du Spam
- Meilleur jeu 2008 : medieval total war
- Meilleur jeu 2009 : world of goo
Mine de rien avec 22% de renforts en moins pour le sud l’écart se creuse forcément . 

Toujours aussi excellent cet AAR 

Pour mes navires, ils ne bloquent pas le passage... Il suffit de faire mouvement vers eux, et ils fuient. La seule chose à quoi ils servent c'est ralentir l'évacuation des sudistes.Greyhunter a écrit :S'il ne se débarrasse pas de tes navires fluviaux tu vas le tailler en pièces au Kentucky, ce serait bien que tu puisses le coincer par le sud par exemple vers Oak Ridge, pour le couper définitivement de son ravitaillement avant qu'il ne puisse se rétablir en défense. Si tu peux l’éliminer, ce sera un trou béant dans sa défense!
Il n'a pas tant de force que cela vers Oak Ridge. A mon avis, 1 division et demie. Mais elles ont eu le temps de se retrancher, et mes unités sont dans le rouge. Donc impossible de forcer le passage... Malheureusement.
En Californie, je préfère essayer de le bloquer lors de la traversée du fleuve. Son génie est dans le coin, près à réparer les ponts et voie ferrée. Soit je le refoule maintenant, soit on est reparti pour faire une défense à San Francisco. Sauf que je ne l'aurais pas 2 fois dans le même piège. Essayons de le refouler. Si je n'y parviens pas, on évacuera vers San Francisco.
En effet... J'aurais mieux fait d'envoyer mon Corps de Montagne dans le Tennesse plutôt que dans le Manitoba. Mais le bon côté c'est que la réduction du front du Kentucky me libère des forces. 2 Corps presque complet qui seront envoyés dans le sud.Leaz a écrit :Oui, un corps frais vers Oak Ridge ça aurait était parfait à ce moment là !
Les gains sont notables en effet:
- Nashville: 12PV
- Louisville: 5PV
- Lexington: 4PV
- Bowling Green: 4PV
- et Clarksville: 2PV.
Soit 27 PV de plus pour moi. Ce n'est pas négligeable. Il me reste 9 PV à prendre dans le Tennesse (5 pour Memphis et 2 pour Chattanooga et Knoxville).
Je ferai un petit topo des PV le tour prochain.
Tout à fait. J'ai une supériorité numérique de plus en plus grande.Lunarc a écrit :On voit surtout la supériorité numérique dont Atollman dispose!
Mais je profite aussi de fait que les Mexicains et japonais soient bloqués dans l'ouest devant le Colorado. Ils ont dans les 9-10 Corps alors que je n'en aligne que 2 (3 maintenant). Cela me permet d'avoir une nette supériorité ailleurs. Mais il ne faut pas se faire d'illusion. Je vais devoir envoyer des forces en Californie pour contrer l'offensive.
Ca doit commencer à jouer. Mais je ne connais pas l'état des réserves de mon adversaire. Il se peut qu'il lui reste assez de stock pour combler les pertes. On verra comment ses unités récupèrent. Si elles mettent du temps, c'est que ses réserves sont très basses (comme les miennes...Lionel a écrit :Mine de rien avec 22% de renforts en moins pour le sud l’écart se creuse forcément .

.Chataigne a écrit :Toujours aussi excellent cet AAR
Merci.

La suite tout à l'heure ou demain matin.

ARR:
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
La suite tout à l'heure ou demain matin.

La Vérité sur les crimes de Staline..
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Tu comptes relancer une attaque sur Tupelo au fait? Je vois que le corps des meuwines continue à s'y tourner les pouces, et que tu as aussi des régiments de blindés un peu plus au nord (sans oublier celui qui est toujours au Colorado
). Est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de les investir ailleurs?
Par exemple vers Oak Ridge, où je pense que tu pourrais sérieusement l'envelopper vu qu'il n'a pas de quoi former une ligne et se retrouve même avec l'artillerie seule en face de tes troupes. D'ailleurs est-ce que tu n'as pas encore un corps raisonnablement frais en seconde ligne un peu à l'ouest?
Tu as déjà prévu ce que tu vas faire de tous les corps qui se libèrent au Kentucky? Personnellement, dans l'optique de dégager encore plus de réserves je les enverrais bien de part et d'autre de la poche de Toronto histoire de fermer ce front une bonne fois pour toute et d'y récupérer encore d'autres troupes. Tu pourrais même débarquer les marines à Oshawa sur ses arrières pour le pincer si tu en as la possibilité. Mais c'est une idée à moi, il est donc fort possible que ce soit une fausse bonne idée.

Par exemple vers Oak Ridge, où je pense que tu pourrais sérieusement l'envelopper vu qu'il n'a pas de quoi former une ligne et se retrouve même avec l'artillerie seule en face de tes troupes. D'ailleurs est-ce que tu n'as pas encore un corps raisonnablement frais en seconde ligne un peu à l'ouest?
Tu as déjà prévu ce que tu vas faire de tous les corps qui se libèrent au Kentucky? Personnellement, dans l'optique de dégager encore plus de réserves je les enverrais bien de part et d'autre de la poche de Toronto histoire de fermer ce front une bonne fois pour toute et d'y récupérer encore d'autres troupes. Tu pourrais même débarquer les marines à Oshawa sur ses arrières pour le pincer si tu en as la possibilité. Mais c'est une idée à moi, il est donc fort possible que ce soit une fausse bonne idée.

I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Pour les marines, je vais essayer de forcer le passage à l'est sur l'unité sudiste un peu fragilisée pour encercler quelques unités.Greyhunter a écrit :Tu comptes relancer une attaque sur Tupelo au fait? Je vois que le corps des meuwines continue à s'y tourner les pouces, et que tu as aussi des régiments de blindés un peu plus au nord (sans oublier celui qui est toujours au Colorado). Est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de les investir ailleurs?
Si cela ne réussi pas, je les expédierais ailleurs.
Pour les blindés, c'est un oubli que je viens de remarquer...

Oak Ridge est déjà verrouillée par 1 division et demie (on ne voit qu'une unité, mais les autres sont en approche).Greyhunter a écrit : Par exemple vers Oak Ridge, où je pense que tu pourrais sérieusement l'envelopper vu qu'il n'a pas de quoi former une ligne et se retrouve même avec l'artillerie seule en face de tes troupes. D'ailleurs est-ce que tu n'as pas encore un corps raisonnablement frais en seconde ligne un peu à l'ouest?
Entre Chattanooga et Knoxville, c'est un fleuve majeur, que je ne peux traverser qu'en 3 endroits. Il ne va pas établir de ligne de défense là, car il sait que je ne peux pas traverser. Il va donc concentrer ses défenses sur les points de passage: Knoxville, Chattanooga et les 2 hex autour avec les routes. Pour l'envelopper, je dois traverser le fleuve, et j'ai donc besoin de génie fluvial et d'un Corps frais. J'aurais cela dans quelques tours. C'est prévu

Les 2 Corps qui se reposent à Nashville et Bowling Green feront surement partie de l'expédition.
Tant que l'ensemble de la ligne de front n'est pas figée je vais utiliser chaque trou pour avancer un maximum dans le Sud. Toutes les forces disponibles vont être utiliser pour avancer dans ce secteur.Greyhunter a écrit : Tu as déjà prévu ce que tu vas faire de tous les corps qui se libèrent au Kentucky? Personnellement, dans l'optique de dégager encore plus de réserves je les enverrais bien de part et d'autre de la poche de Toronto histoire de fermer ce front une bonne fois pour toute et d'y récupérer encore d'autres troupes. Tu pourrais même débarquer les marines à Oshawa sur ses arrières pour le pincer si tu en as la possibilité. Mais c'est une idée à moi, il est donc fort possible que ce soit une fausse bonne idée.
Lorsque la ligne de front sera stabilisée, il sera temps de regarder ailleurs, et Toronto en particulier.
J'avais pensé débarquer à Oshawa (c'était d'ailleurs mon idée première lorsque j'avais reculer ma ligne de front: le forcer à dégarnir le port pour un assaut amphibie.). Mais sa flotte lacustre est devant le port, bloquant toute possibilités d'accès, et le port était gardé par du génie. Mais j'ai fait ces reconnaissances il y a une 20aines de tours. La situation a peut être changée.
ARR:
La voilà.Leaz a écrit :La suite tout à l'heure ou demain matin.

13 décembre 1916 (Tour 124)
Spoiler : T124: 13/12/1916 :
ARR:
ca s'annonce bien !!
En Californie, n'aurait tu pas interet à abandonner San Diego (tu y tiens un front de 10 héxagones) pour reculer sur San Bernardino (ou tu pourrais contenir l'ennemi sur 5 ou 6 hexagones ) ?

En Californie, n'aurait tu pas interet à abandonner San Diego (tu y tiens un front de 10 héxagones) pour reculer sur San Bernardino (ou tu pourrais contenir l'ennemi sur 5 ou 6 hexagones ) ?
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282