USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Bartimeus »

Atollman a écrit :
Leaz a écrit :Globalement ça sens pas très bon pour le camps confedéré quand même, il recule de partout..

Au Canada, a part le grand désert du nord il ne doit plus rester grand chose sous son contrôle.
Il recule dans le Kentucky/Tennessee, mais ailleurs, la ligne tient. La guerre n'est pas finie, et des propres mots de mon adversaire, il attend l'issue en Europe pour me vaincre. :siffle:

(Pour rappel,
- si l'Entente gagne face aux allemands: il va recevoir 40 à 70 DI en renforts anglais, francais et russe (si pas de révolution)... :surrender:
- si en Europe ça se termine en statu quo: "seulement" 30 DI d'anglais... :goutte:
- mais si les allemands gagnent, il perds du ravitaillement, des renforts et les anglais quittent le Canada (l'ANZAC et les japs restent).)
Sympas ça ! (pas pour toi bien sur ^^), dans le premier cas ça risque de faire mal ! (Les chances d'une victoires de l'entente est de combien ? )
Olives et Paix
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Bonne question...

D'après la description, cela dépend des événements qui se sont enchainé depuis 14.

Le 25 octobre 1916, on a appris l'échec anglais sur la Somme avec de grosses pertes.
Le 19 avril 1916, les allemands ont pris Verdun.
Spoiler : dans la partie de Palpat, Verdun reste francais, et les francais contre attaque :
Etc... tous ces événements vont avoir un impact sur la résolution de la guerre en Europe.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

29 novembre 1916 (Tour 122)
Spoiler : T122 : 29/11/1916 :
La bataille du Tennessee fait la Une cette semaine. La résistance de Shelbyville et de Clarksville remonte le moral des sudistes.
Image
Carte globale
Image
Front de l’Ontario

L’expérience de la 8ème Armée dans le Manitoba pousse le Général de la 6ème Armée a agrandir la brèche. La position tenue par les australiens et les restes des canadiens en déroute est attaquée. Mais c’est un sanglant échec.
Au nord de Pembroke, des renforts canadiens sont en approche.
Image
Front du Québec

Aucun mouvement n’est signalé. L’ennemi doit être désorganisé, tout comme nos forces.

Front du Manitoba

Nos cavaliers, mis à mal par l’infanterie, se débandent. Déjà une unité a disparue, et 2 autres sont désorganisées dans les lignes ennemies.
Sur la ligne de front, l’ANZAC divise ses forces pour boucher le trou dans la ligne. L’unité commence à se retrancher.
Image
C’est à ce moment-là que nos forces passent à l’offensive. Nous les bousculons, et occupons le terrain.

A l’ouest, le Corps de Montagne s’approche du front.

Devant notre percée sur la ligne de Winnipeg, les canadiens et l’ANZAC vont surement délaisser le flanc ouest pour venir soutenir la ligne principale. Ce sera le bon moment pour que le Corps de Montagne fasse son apparition.
Image
Front du Nouveau Mexique

Les japonais et mexicains continuent à se masser sur les rives du Colorado. Il ne fait désormais aucun doute qu’une offensive se prépare avec une ou plusieurs traversées du fleuve.

Près de Salt Lake City, le XXXème Corps se regroupe dans la gare de Price en vue de son transfert.

Front du Colorado Kansas

Le XXXIVème Corps n’est plus qu’à une semaine de Pueblo.

Front du Kentucky – Tennessee

Dans le sud du Tennessee, les confédérés bouchent les trous que nous avions créés la semaine passée et tiennent la ligne.
En revanche, dans l'est de l'Etat, ils se replient en direction de Chattanooga et d’Oak Ridge.

Dans le Kentucky, toutes les unités sudistes décrochent. C’est le repli général !

La ville de Lexington (4PV et 2% de renfort), abandonnée, est aussitôt occupée par nos forces.
Image
Le long de la seule route de repli sudiste, une de nos divisions engage l’ennemi. Sans retranchement, et écrasée sous les obus de 3 brigades d’artillerie et les bombes de nos aviateurs, l’unité sudiste disparait totalement de l’ordre de bataille. Ce sont près de 5 000 qui sont capturés pour quelques blessés de notre côté.
Image Image
Partout dans le Kentucky, nos forces rejoignent les sudistes en pleine retraite. Mais du fait du terrain, nous ne pouvons que rarement les engager.

Le fort de Clarksville tombe comme un fruit mur, libérant le passage pour une de nos escadres. Celle-ci remonte la Cumberland River jusque dans les forêts du Kentucky, sur les arrières de l’armée sudiste.

Dans le Tennessee, nos forces sont à la peine. Seuls 1 assaut sur les 5 engagés réussi. L’unité sudiste encerclée tient toujours, la faute à une désorganisation de nos forces.
Image
Les Pertes

Cette semaine encore, les pertes sont élevées, plus de 17 500 hommes sont mis hors de combats, soit un total de presque 82 000 hommes pour le mois de novembre.
Image

Image
L’offensive dans l’Arkansas, puis le plan « KFC » ont eu un impact non négligeable sur les forces de l’Union.

L’US Army a eu un effectif maximal le 10 mai 1916 avec quelques 1 667 000 hommes sous les drapeaux. Mais depuis, ce chiffre ne cesse de décroitre, et atteint aujourd’hui 1 518 000. Les seules unités avec un effectif complet sont celles n’ayant pas participés à un combat depuis des mois.
Image

L’Etat Major évalue la possibilité de faire une rotation de ces forces : les Corps non complets prenant la garde dans des secteurs non sensibles (Colorado/Kansas/Virginie Occidentale) permettant aux unités fraiches et complètes de prendre la relève sur le front.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

6 décembre 1916 (Tour 123)
Spoiler : T123: 6/12/1916 :
La chute de Lexington, dernière ville industrielle du Kentucky, va impacter la Confédération. Celle-ci voit ces renforts diminuer de 2%.
Lorsque l’on somme les pertes de villes industrielles de l’Entente, nous arrivons à une baisse de 22% des renforts et 8 points de ravitaillement.
Image
Dans l’ordre de chute, nous avons :
- Sequoyah City, (T11) : 2% ;
- Hamilton, Ontario (T30) : 1% ;
- Vancouver (T35) : 1% et 1 pt de ravitaillement ;
- Atlanta (T65) : 2% et 2 pt ;
- Greensboro, Caroline du Nord (T66) : 2% ;
- Birmingham, Alabama (T68) : 3% et 3pt ;
- Bowling Green, Kentucky, (T69) : 2% ;
- Houston, Texas (T69) : 2% et 2pt ;
- Nashville, Tennessee (T76) : 2% ;
- Quebec (T78) : 2%
- Montgomery, Alabama (T83) : 1% ;
- et Lexington (T122) : 2%.

En termes de villes industrielles, il reste à l’Entente :
Front Canada : 5 villes
- Prince Rupert (Alaska) : 1% ;
- Winnipeg (Manitoba) : 1% ;
- Toronto : 3% et 3pt ;
- Montréal : 3% et 2pt ;
- Halifax (Nouvelle Ecosse) : 3% et 2pt.

Front de la Confédération/Mexique : 9 villes
- Guaymas (Mexique pacifique) : 1% ;
- Dallas : 2% ;
- La Nouvelle Orléans : 3% et 3pt ;
- Memhpis (Tennessee) : 2% ;
- Knoxville (Tennessee) : 1% ;
- Savannah (Géogie) : 3% et 2pt ;
- Charleston (Caroline du Sud) : 3% ;
- Lynchburg (Virginie) : 1% ;
- et Richmond : 3% et 2pt.

Carte globale
Image
Front de l’Ontario

Suite à l’échec de la semaine passée, le IIème Corps est encore désorganisé…

Front du Québec

Nos forces, encerclant presque la ville de La Tuque, tentent d’en chasser les canadiens. Mais les deux assauts sont repoussés. Une partie de nos forces est désorganisée.
Image
Front du Manitoba

Nos cavaliers ont disparus… surement capturés par l’ennemi.

L’ANZAC fait mouvement vers la ligne principale, comme nous le supposions.
Notre tête de pont est attaquée, mais la fatigue des australiens aura raison de cet engagement. Néanmoins, nos forces sont encore désorganisées…
Image
Malgré cela, nous agrandissons le trou. La contre attaque de l’ANZAC de la semaine prochaine sera surement violente.
A l’ouest le Corps de Montagne est presque au front.
Image

Front De Californie

Nous l’avions envisagé sans trop le prendre au sérieux, mais ils l’ont fait.

Les japonais ont traversés le Colorado, au sud de la ville d’Handerson. 2 DI + 2 div de Cavaliers sont rescencés…
Aussitôt le XXXème Corps est alerté. Il monte dans ses trains et voyage vers Handerson. La contre attaque va s’organiser.
Nous devons les repousser tant qu’ils n’ont pas progressé.

Plus au sud, de nombreux mouvements mexicains sont signalés. Une offensive au sud est en préparation. Nos forces sont trop faibles pour défendre le delta du Colorado. Un repli vers le fort de San Diego est à l’étude.

Les troupes de marines japonaises ont fait mouvement vers un port. Il est probable que l’on assiste à une opération amphibie. Tous les ports de Californie sont gardés, mais ce ne sont que de simples brigades. Trop léger pour repousser des marines expérimentés soutenus par des navires de guerre.
Image

Front du Colorado Kansas

Le XXXIVème, après sa chevauchée stérile dans le sud du Colorado, est désormais dans une gare au sud de Colorado Springs. Il est prêt au transfert. Vu l’invasion de la Californie, il est probable qu’il y soit transféré.
Image

Dans le Kentucky, les confédérés reculent en bon ordre. Ils se paient même le luxe de contre attaquer notre unité avancée le long de la route.

Dans le Tennessee, ils continuent à creuser frénétiquement. L’unité encerclée profite de la désorganisation de notre bataillon pour briser l’encerclement et s’échapper. Au passage elle isole totalement nos unités à l’est…
Image
Cette dernière est attaquée et se désagrège totalement dans l’engagement. Nos forces progressent au sud, et atteignent les retranchements de Shelbyville.
Les combats au sud de la ville ne débouchent sur rien.

La ligne de front du Tennessee semble se figer… Nos forces ont besoin de repos.

Dans le Kentucky, le fort de Louisville se rend. Nous sommes désormais maitres de tous les cours d’eau depuis Memphis. La prise de cette ville scelle le sort du Kentucky, qui rejoint définitivement l’Union.

Nos forces engagent l’ennemi partout où c’est possible. Nous remportons tous les engagements.

A Bowling Green, le XVème Corps se repose et commence son regroupement.

50 km plus au sud, le XXXIIème Corps va rejoindre Nashville et se reposer quelques semaines, avant de prendre la relève des premières lignes.
Image
Les Pertes

18 000 hommes sont mis hors de combats cette semaine.
Image
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

S'il ne se débarrasse pas de tes navires fluviaux tu vas le tailler en pièces au Kentucky, ce serait bien que tu puisses le coincer par le sud par exemple vers Oak Ridge, pour le couper définitivement de son ravitaillement avant qu'il ne puisse se rétablir en défense. Si tu peux l’éliminer, ce sera un trou béant dans sa défense!
Tu as une idée du total des forces qu'il a là?

En Californie, laisse-le donc avancer dans le désert avec un fleuve infranchissable dans son dos et pas de ligne de ravitaillement. :o:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Oui, un corps frais vers Oak Ridge ça aurait était parfait à ce moment là !

Sinon les gains de l'offensive sont réels : le Kentucky est tombé, le Tennessee en bonne voie..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

On voit surtout la supériorité numérique dont Atollman dispose! :clap:
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

Mine de rien avec 22% de renforts en moins pour le sud l’écart se creuse forcément . :ok:
Image
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

Toujours aussi excellent cet AAR :clap:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Greyhunter a écrit :S'il ne se débarrasse pas de tes navires fluviaux tu vas le tailler en pièces au Kentucky, ce serait bien que tu puisses le coincer par le sud par exemple vers Oak Ridge, pour le couper définitivement de son ravitaillement avant qu'il ne puisse se rétablir en défense. Si tu peux l’éliminer, ce sera un trou béant dans sa défense!
Tu as une idée du total des forces qu'il a là?

En Californie, laisse-le donc avancer dans le désert avec un fleuve infranchissable dans son dos et pas de ligne de ravitaillement. :o:
Pour mes navires, ils ne bloquent pas le passage... Il suffit de faire mouvement vers eux, et ils fuient. La seule chose à quoi ils servent c'est ralentir l'évacuation des sudistes.

Il n'a pas tant de force que cela vers Oak Ridge. A mon avis, 1 division et demie. Mais elles ont eu le temps de se retrancher, et mes unités sont dans le rouge. Donc impossible de forcer le passage... Malheureusement.

En Californie, je préfère essayer de le bloquer lors de la traversée du fleuve. Son génie est dans le coin, près à réparer les ponts et voie ferrée. Soit je le refoule maintenant, soit on est reparti pour faire une défense à San Francisco. Sauf que je ne l'aurais pas 2 fois dans le même piège. Essayons de le refouler. Si je n'y parviens pas, on évacuera vers San Francisco.
Leaz a écrit :Oui, un corps frais vers Oak Ridge ça aurait était parfait à ce moment là !

Sinon les gains de l'offensive sont réels : le Kentucky est tombé, le Tennessee en bonne voie..
En effet... J'aurais mieux fait d'envoyer mon Corps de Montagne dans le Tennesse plutôt que dans le Manitoba. Mais le bon côté c'est que la réduction du front du Kentucky me libère des forces. 2 Corps presque complet qui seront envoyés dans le sud.

Les gains sont notables en effet:
- Nashville: 12PV
- Louisville: 5PV
- Lexington: 4PV
- Bowling Green: 4PV
- et Clarksville: 2PV.

Soit 27 PV de plus pour moi. Ce n'est pas négligeable. Il me reste 9 PV à prendre dans le Tennesse (5 pour Memphis et 2 pour Chattanooga et Knoxville).
Je ferai un petit topo des PV le tour prochain.
Lunarc a écrit :On voit surtout la supériorité numérique dont Atollman dispose! :clap:
Tout à fait. J'ai une supériorité numérique de plus en plus grande.

Mais je profite aussi de fait que les Mexicains et japonais soient bloqués dans l'ouest devant le Colorado. Ils ont dans les 9-10 Corps alors que je n'en aligne que 2 (3 maintenant). Cela me permet d'avoir une nette supériorité ailleurs. Mais il ne faut pas se faire d'illusion. Je vais devoir envoyer des forces en Californie pour contrer l'offensive.
Lionel a écrit :Mine de rien avec 22% de renforts en moins pour le sud l’écart se creuse forcément . :ok:
Ca doit commencer à jouer. Mais je ne connais pas l'état des réserves de mon adversaire. Il se peut qu'il lui reste assez de stock pour combler les pertes. On verra comment ses unités récupèrent. Si elles mettent du temps, c'est que ses réserves sont très basses (comme les miennes... :siffle: ).
Chataigne a écrit :Toujours aussi excellent cet AAR :clap:
.

Merci. :chinois:

La suite tout à l'heure ou demain matin. :notice:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

:o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Tu comptes relancer une attaque sur Tupelo au fait? Je vois que le corps des meuwines continue à s'y tourner les pouces, et que tu as aussi des régiments de blindés un peu plus au nord (sans oublier celui qui est toujours au Colorado :notice: ). Est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de les investir ailleurs?

Par exemple vers Oak Ridge, où je pense que tu pourrais sérieusement l'envelopper vu qu'il n'a pas de quoi former une ligne et se retrouve même avec l'artillerie seule en face de tes troupes. D'ailleurs est-ce que tu n'as pas encore un corps raisonnablement frais en seconde ligne un peu à l'ouest?

Tu as déjà prévu ce que tu vas faire de tous les corps qui se libèrent au Kentucky? Personnellement, dans l'optique de dégager encore plus de réserves je les enverrais bien de part et d'autre de la poche de Toronto histoire de fermer ce front une bonne fois pour toute et d'y récupérer encore d'autres troupes. Tu pourrais même débarquer les marines à Oshawa sur ses arrières pour le pincer si tu en as la possibilité. Mais c'est une idée à moi, il est donc fort possible que ce soit une fausse bonne idée. :lolmdr:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Greyhunter a écrit :Tu comptes relancer une attaque sur Tupelo au fait? Je vois que le corps des meuwines continue à s'y tourner les pouces, et que tu as aussi des régiments de blindés un peu plus au nord (sans oublier celui qui est toujours au Colorado :notice: ). Est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de les investir ailleurs?
Pour les marines, je vais essayer de forcer le passage à l'est sur l'unité sudiste un peu fragilisée pour encercler quelques unités.
Si cela ne réussi pas, je les expédierais ailleurs.

Pour les blindés, c'est un oubli que je viens de remarquer... :siffle: Je vais les transférer et utiliser dès que possible.
Greyhunter a écrit : Par exemple vers Oak Ridge, où je pense que tu pourrais sérieusement l'envelopper vu qu'il n'a pas de quoi former une ligne et se retrouve même avec l'artillerie seule en face de tes troupes. D'ailleurs est-ce que tu n'as pas encore un corps raisonnablement frais en seconde ligne un peu à l'ouest?
Oak Ridge est déjà verrouillée par 1 division et demie (on ne voit qu'une unité, mais les autres sont en approche).

Entre Chattanooga et Knoxville, c'est un fleuve majeur, que je ne peux traverser qu'en 3 endroits. Il ne va pas établir de ligne de défense là, car il sait que je ne peux pas traverser. Il va donc concentrer ses défenses sur les points de passage: Knoxville, Chattanooga et les 2 hex autour avec les routes. Pour l'envelopper, je dois traverser le fleuve, et j'ai donc besoin de génie fluvial et d'un Corps frais. J'aurais cela dans quelques tours. C'est prévu :ok:
Les 2 Corps qui se reposent à Nashville et Bowling Green feront surement partie de l'expédition.
Greyhunter a écrit : Tu as déjà prévu ce que tu vas faire de tous les corps qui se libèrent au Kentucky? Personnellement, dans l'optique de dégager encore plus de réserves je les enverrais bien de part et d'autre de la poche de Toronto histoire de fermer ce front une bonne fois pour toute et d'y récupérer encore d'autres troupes. Tu pourrais même débarquer les marines à Oshawa sur ses arrières pour le pincer si tu en as la possibilité. Mais c'est une idée à moi, il est donc fort possible que ce soit une fausse bonne idée. :lolmdr:
Tant que l'ensemble de la ligne de front n'est pas figée je vais utiliser chaque trou pour avancer un maximum dans le Sud. Toutes les forces disponibles vont être utiliser pour avancer dans ce secteur.

Lorsque la ligne de front sera stabilisée, il sera temps de regarder ailleurs, et Toronto en particulier.

J'avais pensé débarquer à Oshawa (c'était d'ailleurs mon idée première lorsque j'avais reculer ma ligne de front: le forcer à dégarnir le port pour un assaut amphibie.). Mais sa flotte lacustre est devant le port, bloquant toute possibilités d'accès, et le port était gardé par du génie. Mais j'ai fait ces reconnaissances il y a une 20aines de tours. La situation a peut être changée.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Leaz a écrit :
:o:
La voilà. :mrgreen:

13 décembre 1916 (Tour 124)
Spoiler : T124: 13/12/1916 :
La bataille de La Tuque fait désormais la Une des journaux canadiens.
L’hiver est maintenant bien installé sur le Canada, ralentissant fortement les opérations.
Image
Briefing de situation

Le briefing nous donne un avantage non négligeable de +138 PV :
- dont +108 par rapport aux objectifs sur le terrain ;
- et +30 suite à nos victoires navales.
Néanmoins, le bilan de la guerre n’est pas encore à notre avantage. Nous devons pousser plus en avant nos offensives.
Image
Carte globale
Image

Front de l’Ontario

Le IIème Corps est toujours désorganisé…

Front du Québec

Malgré l’hiver nous tentons une dernière fois un assaut sur La Tuque, mais c’est un nouvel échec.
Image

Front du Manitoba

Les canadiens bougent sur leurs arrières, surement pour acheminer des renforts vers la ligne principale.

Mais contrairement à nos attentes, ils ne contrattaquent pas.

Notre Corps de Montagne en profite et arrive en première ligne.

Sur la ligne principale notre unité de tête fonce vers le nord, oubliant que ses flancs sont exposés…

(En fait, avec l’hiver, le nombre de round diminue. J’ai donc fait comme si je n’avais qu’un seul round, et j’ai programmé plusieurs assauts. Ici, 1 sur les 2 a réussi et pas le meilleur… du coup je me retrouve en danger. Le pire, c’est que j’ai eu droit à un second round. Mais trop tard… mes unités n’avais plus assez de points de mouvement pour un autre assaut.)
Image
Front de Californie

Dans le nord, le japonais traversent en nombre, et étendent leur tête de pont.
50 km plus au sud, une unité de génie a jeté un pont sur le Colorado.

(NB : les unités de génie japonaise semblent avoir des capacités de génie fluvial… ce que je ne savais pas… Moi, seule les unités de génie fluvial permettent les traversée de fleuves majeurs.)

Tout au sud, pas loin de 4 divisions mexicaines ont traversées le Colorado.
Image
Nous reculons vers San Diego, où nous commençons à ériger des fortifications.
Au centre, nous reculons en bon ordre vers San Bernardino.

Mais au nord, le XXXème Corps contrattaque avec vigueur et mets en déroute 2 unités japonaises. L’apport du XXXIVème Corps, qui est arrivé sur zone par train depuis le Colorado, va permettre de refouler les japonais rapidement.
Image

Les sudistes lancent 2 contre locaux :
- dans le Kentucky pour protéger leur évacuation ;
- dans le Tennessee, dans la banlieue de Shelbyville.

Dans les deux cas, nos forces reculent.

Près d’Oak Ridge, nos espions nous informent d’une forte concentration d’unités, surement les survivants du Kentucky qui se reposent.
Image
Nous reprenons aussitôt la banlieue de Shelbyville, pendant que nos forces progressent vers Oak Ridge.
Puis l’ordre est donné de charger l'ennemi sur un maximum de zones.
Image
Dans le Kentucky, les premiers combats sont vite remportés, éliminant une unité, et permettent d’encercler une autre.
Image

Image
Cette dernière est promptement éliminée, malgré l’intervention de l’aviation sudiste qui nous inflige quelques pertes.
Image
Tous les combats dans le Kentucky sont facilement remportés, ce qui tranche nettement avec avec nos échecs dans le Tennessee.

Il faut bien admettre que nos forces sont épuisées… certaines division sur le front sont tellement fatigués et ont subi de telles pertes qu’elles ne valent pas mieux qu’un régiment.
3 Corps sont justement au repos :
- le XXXIIème à Nashville ;
- le XVème à Bowling Green ;
- et le XIIème à Louisville.
Tous seront transférés la semaine prochaine sur la ligne front.
Image
Etat des lieux du « Deep South »

Voici une situation d’est en ouest :

Le front n’a pas bougé d’un iota depuis aout 1914. Le repli progressif de la ligne sudiste ouest va leur permettre de dégager de forces. Ces dernières vont surement se retrancher dans les Appalaches, là où nous aurons du mal à les déloger.

Plus vers le sud, les montagnes disparaissent et laissent la place à de denses forêts. C’est là que nous devons concentrer nos efforts. Faire sauter le verrou de Chattanooga et foncer vers Atlanta et Birmingham. Ces 2 villes produisent le ravitaillement de tout le sud de la Confédération. Pour l’est, il y a Charleston et Richmond, et pour l’ouest Dallas, Houston et la Nouvelle Orléans.

La ligne Shelbyville-Memphis semble figée. Mais menacer Birmingham pourrait mettre en péril la ligne sudiste entre Shelbyville et Florence.
Image

Les Pertes

16 000 hommes sont mis hors de combats cette semaine.
La barre des 2,1 millions de blessés, morts et disparus est franchie.
Image
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

ca s'annonce bien !! :signal:

En Californie, n'aurait tu pas interet à abandonner San Diego (tu y tiens un front de 10 héxagones) pour reculer sur San Bernardino (ou tu pourrais contenir l'ennemi sur 5 ou 6 hexagones ) ?
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Répondre

Retourner vers « AARs divers »