Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par Emp_Palpatine »

jagermeister a écrit :Tu nous fait une fixette là. :console:
Je fais pas une fixette. C'est le genre de détails qui conditionnent un achat à mes yeux. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Superchaussette »

Urial a écrit :mais peux tu l'annexer ? ou lui demander d'enorme repartation de guerre? ^^
L'annexer je ne pense pas

Les réparations de guerre bien entendu

Reprendre les territoire Français, cela va de soit

Napoléon III en juillet 1851 : "Ils se sont battus

mais ils l'ont dans le cul"
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Superchaussette a écrit :"Ils se sont battus

mais ils l'ont dans le cul"
Rectification je l'ai dans le fondement ils ont blindé la Sardaigne impossible de la prendre sans pertes phénoménales :goutte:

Soit ils n’auront plus de navire et une armée bien diminué
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

Groomy
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Groomy »

Superchaussette a écrit :Eh bien j'ai des lags sur la carte en dehors de la résolution des tours, on peut pas dire que cette écran nécessite beaucoup de ressource pourtant vu la façon d'on fonctionne le jeu .
Tu as décoché le "Limit Map Load" dans les options ?
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Groomy a écrit :Tu as décoché le "Limit Map Load" dans les options ?
Bibiking a écrit :Pourquoi ? Les ressources requises me semble justement assez importantes ! D'ailleurs, c'est pour ca que la carte n'est pas chargé entièrement d'un coup mais petit bout par petit bout au besoin (option à enlever si tu possèdes une machine de guerre).
J'ai tout coché bien et ça tourne mieux effectivement :clap: et j'ai pas non plus une machine de guerre

Edit : 3 retour bureau cet après-midi :goutte:
Banane john a écrit :

loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

J'ai téléchargé la démo et fait 80% du tutorial :)

Par habitude sur les jeux AGEOD, je n'étais pas perdu, sauf sur la partie "économie": difficile d'évaluer les stocks de produits au tour d'après...

C'est particulièrement vrai pour les produits manufacturés qui manquent cruellement en début de partie (mais j'ai peut-être manqué quelque chose).

Si on veut en acheter, il faut faire toutes les zones commerciales une par une? :?

De même, j'ai des structures qui sont dé_activées automatiquement par manque d'entretien (manque d'argent ou de ressource?) mais difficile de prévoir ces dé activation: comment doit-on s'organiser?
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Il y a une fuite mémoire qui sera corrigée dans le prochain patch (en test chez Paradox), ça pourrait bien être la cause des retour sur le bureau.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Sinon j'ai lu ça et là que l'IA diplo était un peu à la ramasse avec des conflits un peu trop fréquents et dès 1850 impliquant les USA et la prusse pour les samoas :roll: ou la france contre le piémont, la belgique contre la hollande etc...
Des avis?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Groomy
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Groomy »

Dans le prochain patch il y a des grosses améliorations pour l'IA diplo de prévu (le patch devrait pas tarder). Il y aussi le bug des généraux qui sont pas remplacés... Donc plus de généraux quand ceux de départ sont tous morts.... Corrigé dans le prochain patch.
loda a écrit :Par habitude sur les jeux AGEOD, je n'étais pas perdu, sauf sur la partie "économie": difficile d'évaluer les stocks de produits au tour d'après...
C'est particulièrement vrai pour les produits manufacturés qui manquent cruellement en début de partie (mais j'ai peut-être manqué quelque chose).
Si on veut en acheter, il faut faire toutes les zones commerciales une par une? :?
De même, j'ai des structures qui sont dé_activées automatiquement par manque d'entretien (manque d'argent ou de ressource?) mais difficile de prévoir ces dé activation: comment doit-on s'organiser?
Touche F4 pour évaluer les stocks. Si tu veux en acheter tu appuis sur B qui ouvre une fenêtre très importante, ensuite soit tu cliques sur l'icône des PM (prod. manuf.) et ça va donner un ordre d'achat de 10, sinon en lisant le tooltip tu vois les Trades Zones qui en propose et tu vas ensuite sur les trades zones indiqué pour faire des achats plus précis.
Pour les structures désactivés c'est parce qu'elles manquent de ressources dans 95% des cas, faut savoir que les industries consomment leur matières premières avant toute production ou commerce donc faut qu'à la fin du tour (au tout début du calcul quoi) les ressources soit disponibles sinon les usines s'arrêtent. Mais la mécanique vient facilement, faut laisser les usines arrêtées, construire les industries/mines/fermes qui manquent et les réactiver au fur et à mesure. Après quelques temps il y aura assez de matières première pour faire tourner les usines.
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Groomy a écrit :Dans le prochain patch il y a des grosses améliorations pour l'IA diplo de prévu (le patch devrait pas tarder). Il y aussi le bug des généraux qui sont pas remplacés... Donc plus de généraux quand ceux de départ sont tous morts.... Corrigé dans le prochain patch.
loda a écrit :Par habitude sur les jeux AGEOD, je n'étais pas perdu, sauf sur la partie "économie": difficile d'évaluer les stocks de produits au tour d'après...
Touche F4 pour évaluer les stocks. Si tu veux en acheter tu appuis sur B qui ouvre une fenêtre très importante, ensuite soit tu cliques sur l'icône des PM (prod. manuf.) et ça va donner un ordre d'achat de 10, sinon en lisant le tooltip tu vois les Trades Zones qui en propose et tu vas ensuite sur les trades zones indiqué pour faire des achats plus précis.
Pour les structures désactivés c'est parce qu'elles manquent de ressources dans 95% des cas, faut savoir que les industries consomment leur matières premières avant toute production ou commerce donc faut qu'à la fin du tour (au tout début du calcul quoi) les ressources soit disponibles sinon les usines s'arrêtent. Mais la mécanique vient facilement, faut laisser les usines arrêtées, construire les industries/mines/fermes qui manquent et les réactiver au fur et à mesure. Après quelques temps il y aura assez de matières première pour faire tourner les usines.

Merci de ces informations

mais concernant les structures manquant de mp et qui engendrent des fermetures intempestives, existe t il un moyen de savoir quelle matiere et ou ?
Groomy
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Groomy »

Il y a pas d'indication précise sur la matières en déficit, faut regarder ce que l'usine consomme et tes stocks, on voit ce qui manque (même si c'est un peu mal foutu, pour vraiment voir ce que les usines consomment faut toute les réactiver dans l'écran F4, sinon quand elles sont désactives bah tu vois pas la consommation réelle).

Je comprends pas bien le "et ou", dans la log de début de tour il est dit quelle usine a fermée... Si tu cliques dessus tu vas au bon endroit sur la carte.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bon a quand un AAR ! :o:

allez messieurs a vos pixels! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Groomy a écrit :Il y a pas d'indication précise sur la matières en déficit, faut regarder ce que l'usine consomme et tes stocks, on voit ce qui manque (même si c'est un peu mal foutu, pour vraiment voir ce que les usines consomment faut toute les réactiver dans l'écran F4, sinon quand elles sont désactives bah tu vois pas la consommation réelle).

Je comprends pas bien le "et ou", dans la log de début de tour il est dit quelle usine a fermée... Si tu cliques dessus tu vas au bon endroit sur la carte.

Si on peut les ré_activer toutes sur l'écran F4, c'est bien! Mais je n'ai rien vu de tel sur cet écran, va falloir que j'y repasse...

Sur le fond, je trouve pénible que des usines ferment dès le premier tour faute d'argent ou de produit quelconque. Tout doit être nickel pendant les 2-3 premiers tours et ensuite s'arrêter si le joueur n'a pas pris les bonnes mesures.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

bonjour

le ou dans ma question etait du fait que je me demandais si c etait pas un souci d approvisionnement; enfin qu il y est un systeme de zones; ce qui ferait que meme en ayant le necessaire en stock que cela n arrive pas a l usine

pour la manip dur la page F4 c est bien pratique effectivement, pour ne pas en oublier une a reactiver ;) mais dela a savoir quelle mp te manque pas gagné quand meme

enfin je n ai fait que quelques tours; juste assez pour foutre le bordel dans ma production :chair: cela va s ameliorer .... j espere
Groomy
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Groomy »

Si les ressources sont dispo dans le stock les usines seront approvisionné. Les trades zones c'est pour le commerce seulement.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »