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Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : sam. mai 02, 2020 4:09 pm
par Hussard
Bienvenue hussard !
Merci :console:

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : dim. mai 24, 2020 9:11 am
par stratcom
Une bataille de France pour le moins originale.

Image

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : dim. mai 24, 2020 10:05 am
par Boudi
Il ne demandera pas Vichy. Je suis impressionné par le dispositif pléthorique britannique. Vous êtes à quelle date ? 1943 ? :mrgreen:

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : lun. juin 01, 2020 1:15 am
par Manfred
Salut le QG, je cherche un adversaire Alliés pour une global war.
Expérimenté sur War in Europe, je n'ai fait que deux demi-parties sur cet opus (donc on va dire que mon niveau est probablement moyen : je suis trop fainéant pour lire les scripts donc ça sera de l'impro niveau stratégie :mrgreen: b).
Niveau rythme de jeu, je renvoie généralement plusieurs fichiers/jour.
J'ai créé une partie si ça intéresse quelqu'un :
pseudo Manfred3 :
pass : leQG

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : lun. juin 01, 2020 9:20 am
par stratcom
Je prends. :o:

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : mar. juin 02, 2020 4:47 pm
par Manfred
stratcom a écrit : lun. juin 01, 2020 9:20 am Je prends. :o:
hello, j'ai un petit souci en voulant ouvrir le dernier fichier PBEM :
j'arrive sur l'écran où l'on doit sélectionner les options graphiques (unités 3D ou symbole OTAN), ça charge, puis la musique s'arrête et retour au bureau. 4 fois de suite.
C'est un problème connu ?
faut que j'écrive directement au développeur ?

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : mar. juin 02, 2020 5:03 pm
par Mik29
Hello Manfred,

Jamais entendu parler de ce bug pour ma part.

Tu n'as pas installé de mods ?

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : mar. juin 02, 2020 5:53 pm
par Manfred
Mik29 a écrit : mar. juin 02, 2020 5:03 pm Hello Manfred,

Jamais entendu parler de ce bug pour ma part.

Tu n'as pas installé de mods ?
Non, pas de mods, et je suis sur steam donc je suppose que le jeu est à jour.
Je vais aller sur le forum de matrix, il y a quelques années, l'auteur du jeu m'avait corrigé un fichier pbem corrompu.

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : mar. juin 02, 2020 11:45 pm
par Manfred
le dev du jeu a fait un rollback sur le tour de la partie, mais ça n'a pas changé le souci. J'ai quand même résolu le souci en réinstallant le jeu.
Sinon, je suis assez décontenancé par la façon dont le jeu a évolué : la plupart des villes chinoises sont à 3 pour le jap, qui se fait poutrer les premiers tours par des chinois bien ravitaillés. Je n'avais pas rejoué depuis la sortie du jeu, mais c'est lié à un patch ? Ils sont supposés faire quoi avec un tel niveau de supply les japs ? (quand j'avais joué, les chinois arrivaient à tenir leurs positions, mais guère plus, avant de se prendre des grosses claques en 40 une fois que le jap avait monté sa recherche...)

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : mer. juin 03, 2020 7:26 am
par stratcom
On en a (re)parlé récemment.

https://www.leqg.org/forum/viewtopic.ph ... 47#p522947

Boudi s'en était d'ailleurs suffisamment plaint. :o:

https://www.leqg.org/forum/viewtopic.ph ... 01#p518001

C'est lié au fait que les ports de Chine sous contrôle japonais sont "secondary supply".

Le ravitaillement vient de Pékin ("Alternate Capital"). :notice:

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : mer. juin 03, 2020 7:29 am
par Mik29
ce qui a évolué c'est le niveau de jeu de ton adversaire, Stratcom m'a fait la même en Chine, c'est un très bon joueur.

Contre quelqu'un d'autre c'est un jeu normal.

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : mer. juin 03, 2020 10:18 am
par Boudi
Strat si tu continues cette ouverture contre un japonais qui n'est pas au courant des conséquences tu vas lui ruiner son front chinois (et sa partie) en 2 tours.

A mon avis tu devrais prévenir avant ton adversaire des conséquences. :wink:

Contre un joueur au courant pas de souci, il devrait savoir contrer.

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : mer. juin 03, 2020 10:48 am
par stratcom
Certes.

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : mer. juin 03, 2020 2:42 pm
par Manfred
Oui, c'est ce que j'allais répondre : pas très motivant de jouer une partie ruinée au tour 1.
Bon après c'est pas la faute de stratcom non plus, il va pas faire exprès de sous-performer pour me faire plaisir et n'est pas supposé me dire avant la partie (vu que c'est arrivé dès le premier tour) ce point de règles.
Mais c'est vrai que si j'avais su ça, j'aurais pris les mesures pour que ça n'arrive pas.

Re: Strategic Command WWII: World at War

Posté : mer. juin 03, 2020 3:33 pm
par Boudi
Il n'est pas supposé te le dire avant, mais ça peut aussi lui éviter une partie arrêtée prématurément. Après le gros souci ce sont les développeurs qui ont imaginé cette situation, et en semblent même suffisamment fiers pour la laisser perdurer bien qu'au courant du souci. :ko: