Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Ici on parle de tout et de rien
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par jagermeister »

mad a écrit :
jagermeister a écrit : ils m'ont l'air tout mimi tes chats. :D
Atticus Finch et Matsot, tu veux qu'ils rencontrent Pirouette ?
Pour une tournante ? :froid:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

J'ai avancé (un peu) ce week end en me demandant comment je pourrais rendre l'aspect non lisse de la coque. Les premiers essais sur la coque inférieure étaient mitigés, j'ai tenté sur une seule piéce cette fois pour voir.

Donc d'abord je pose tous les éléments...

Image

Puis une premiére sous-couche, puis la couche normale, et aprés le deuxiéme séchage, j'essaye de faire ressortir les différents élements qui dépassent avec un teinte plus sombre

Image

De la colle qui bave sur certains morceaux (c'est finalement bien plus voyant à l'image que ce qu'il me semblait distinguer, preuve qu'il faut que je retourne chez l'ophtalmo - vraiment :? )
Puis aprés faire cet espèce de quadrillage (avec une lame, je creuse des sillons)

Image

Mouais ... Y'a des morceaux qui partent carrément, ça prend un temps fou, et j'aurais peut être dû faire des lignes plus paralléles et perpendiculaires, je suis un peu trop parti en sucette ... mieux que rien, mais je sais pas trop quoi en penser :roll:
Enfin il ne me reste plus qu'à placer cette partie sur la maquette.

Image

Et du coup je suis assez mitigé. Ce toit semble plus... euh ... vivant que les autres ? A voir si je fais la même chose sur toutes les piéces (surtout celles déjà posées) ? Ou alors ça fera un immonde dégueulis à la fin ? :pigepas:
La vraie tuile (et là c'est bien plus voyant à l'oeil) c'est que j'ai étalé les peintures depuis quoi, fin juillet ? (quand j'ai trouvé la teinte potable) Et celle de la passerelle est bien plus réussie (salie, un poil grise/bleutée) que le reste du vaisseau, surtout les "toits" des différentes superstructures (qui semblent du coup bien plus blanc)
Et je ne m'en rend compte que maintenant, une fois que les piéces se touchent enfin :cry: :ko:
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Je trouve que ça rend bien. :|
jagermeister
Grand Inquisiteur

Faut tout recommencer. :o: :mrgreen:

Sinon il existe du collant translucide qui doit pouvoir donner cet aspect rugueux, je m'en sert en autre pour les étagères de mon élément de cuisine. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Bon je suis trés partagé et certains avis exterieurs aussi, finalement je pense que je vais remettre une couche de peinture, ça va colmater les sillons sans probléme.
Si je dois faire un quadrillage, il faut déjà que ça soit droit, comme ça :
http://www.modelermagic.com/wordpress/w ... int-11.jpg
(ici le modéle de Randy Cooper, encore)

Mais en même temps, je suis même pas sur d'être vraiment fan de ça ... trop de traits, ça tue un peu la maquette je trouve, on ne voit plus que ça, non ? (par rapport aux images starwars que j'ai en tête)
Bref, je suis dans les choux :lolmdr:
jagermeister a écrit : Sinon il existe du collant translucide qui doit pouvoir donner cet aspect rugueux, je m'en sert en autre pour les étagères de mon élément de cuisine. :siffle:
Tiens tu peux m'en dire plus, je ne vois pas trop de quoi il s'agit ?
jagermeister
Grand Inquisiteur

mad a écrit : Tiens tu peux m'en dire plus, je ne vois pas trop de quoi il s'agit ?
C'est un revêtement translucide autocollant et antidérapant que l'on peut utiliser pour des étagères de cuisine, çà doit se trouver dans tout bon supermarché, peut être que tu peux en avoir un avec cet aspect de quadrillage que tu cherches. :goutte:

Ceci dit je trouve ta maquette déjà très bien comme çà. :ok:

Comme me disait un jeu Saturn à une époque : "Il faut savoir mettre les pouces........" :wink:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ca rend pas mal, il faut voir de loin je pense.

Et peut etre as tu fais un peu trop de traits ??? meme sur la maquette de je-sais-pas-qui je trouve qu'il y en a un peu trop :confus:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

SeNTEnZa a écrit :ca rend pas mal, il faut voir de loin je pense.

Et peut etre as tu fais un peu trop de traits ??? meme sur la maquette de je-sais-pas-qui je trouve qu'il y en a un peu trop :confus:
Effectivement il y 'en a trop, trop visibles, et en plus dans le mauvais sens, donc je vais repeindre et je verrais aprés.
Par contre j'ai suivi ton conseil et j'ai rajouté une led clignotante rouge, ça donne quelques brins clignotants du côté du petit hangar pour Tie(mais bon c'est un peu tard, comme j'avais tout recloisonné, donc j'ai pas pu en passer beaucoup, trop difficile) et je vais en mettre quelques uns à l'arriére de la coque inférieure aussi (là j'y ai accés plus facilement)

Si j'en mets juste quelques uns ici ou là, je pense que ça peut avoir de la gueule (j'ai aussi pris des leds clignotantes plus puissantes - mais à intervalles plus rapides - et d'autres qui clignotent rouge/bleu, comme un gyrophare, pas sure que j'utilise ces derniéres :lolmdr: )
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

un cratère d'impact sur la face supérieure avant

les bords tranchants , dechiquetés et noircis

des lueurs rouges orangées qui varient au fond

c'aurait l'air bien ? :oops:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

griffon a écrit :un cratère d'impact sur la face supérieure avant

les bords tranchants , dechiquetés et noircis

des lueurs rouges orangées qui varient au fond

c'aurait l'air bien ? :oops:
Ah non, en t'écoutant ça m'a déjà pris 4 mois de plus, alors ne revient pas me donner de nouvelles idées :lolmdr:
J'aimerai bien, certes, mais non, la peinture et le détail c'est vraiment trop chiant, je déteste ça et je n'y arrive pas, donc je finis ce machin entre noel et juillet, et puis basta :mrgreen:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Bon ça n'a pas avancé car pour tout dire, j'en ai un peu ras le bol de passer de la fibre :lolmdr:
Par contre j'ai reçu tout un lot de conneries pour même pas 10€ (des miniatures de type Tie fighters, navette impériale, x-wing, "faucon millénaire" :mrgreen: , des tb-tt et autres walkers, et j'en passe)
Mise en situation :

Image

Du coup je vais pouvoir me la faire, ma crêche version Empire :mrgreen:
brunolord
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : portal
Meilleur jeu 2010 : portal2
Meilleur jeu 2011 : skyrim

Message par brunolord »

une creche version empire, ca c'est cool :ok:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Bon je me suis quand même remotivé, j'aimerais bien finir cette maquette rapidement et ne pas y passer encore un an :lolmdr:

Je suis remonté le long de la colonne arriére pour mettre quelques détails et habiller ainsi toute une pièce qui faisait tâche puisqu’elle était nue. J'aurais encore des choses à mettre, mais le château arrière commence à ressembler à quelque chose

Image

Histoire d'avoir un côté totalement terminé, j'ai aussi construit, habillé et peint le dessous et l'arriére de la passerelle de commandement. Quand à la pièce latérale, je l'ai dézingué et remis une autre à la place, histoire d'avoir non plus une passerelle rectangulaire, mais en biais comme l'original.

L'avantage, c'est que maintenant je peux rajouter ce petit détail là :

Image

:mrgreen:
Un petit faucon millénium de chez Micro Machines, j'aurais plus qu'à le peindre en vrai gris pour que ça soit présentable.

L'ensemble (côté terminé) :

Image

J'ai encore plein de jointures à mastiquer pour camoufler les jours entre les différentes pièces posées dernièrement, donc ça devrait quand même continuer à évoluer sur la partie supposée finie.
La prochaine étape, c'est démonter les générateurs de bouclier au dessus de la passerelle pour refaire des sphéres au moins deux fois plus petites, plus à l'échelle. Donc ça veut dire encore quelques heures à faire des hexacontaédre trapezoimachins :goutte: Mais ça ne pourra que rendre mieux...

J'ai aussi installé un ...hmm ..."pied" pour tenir la maquette (en fait la base d'un sapin avec sa buche :chicos: ) ce qui permet enfin de voir la coque inférieure. Idéalement, j'aimerais bien plus tard installer juste une tige en métal qui irait se fixer dans la base de la maquette d'un côté, et dans un socle en bois à l'autre extrémité. Avec un miroir dans le socle pour refléter par exemple le hangar. J'ai un peu laissé tomber l'idée de la fixer via des câbles au plafond...
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ce serait bien que tu tapisses un des tes murs

en noir espace parsemé d'étoiles et de nébuleuses

comme arrière plan ? :siffle:
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

un spot lumineux extérieur et mobile (façon micro projo DCA )

serait également un plus ! 8-)
SOL INVICTVS

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »