Bon je me suis quand même remotivé, j'aimerais bien finir cette maquette rapidement et ne pas y passer encore un an
Je suis remonté le long de la colonne arriére pour mettre quelques détails et habiller ainsi toute une pièce qui faisait tâche puisqu’elle était nue. J'aurais encore des choses à mettre, mais le château arrière commence à ressembler à quelque chose
Histoire d'avoir un côté totalement terminé, j'ai aussi construit, habillé et peint le dessous et l'arriére de la passerelle de commandement. Quand à la pièce latérale, je l'ai dézingué et remis une autre à la place, histoire d'avoir non plus une passerelle rectangulaire, mais en biais comme l'original.
L'avantage, c'est que maintenant je peux rajouter ce petit détail là :
Un petit faucon millénium de chez Micro Machines, j'aurais plus qu'à le peindre en vrai gris pour que ça soit présentable.
L'ensemble (côté terminé) :
J'ai encore plein de jointures à mastiquer pour camoufler les jours entre les différentes pièces posées dernièrement, donc ça devrait quand même continuer à évoluer sur la partie supposée finie.
La prochaine étape, c'est démonter les générateurs de bouclier au dessus de la passerelle pour refaire des sphéres au moins deux fois plus petites, plus à l'échelle. Donc ça veut dire encore quelques heures à faire des hexacontaédre trapezoimachins

Mais ça ne pourra que rendre mieux...
J'ai aussi installé un ...hmm ..."pied" pour tenir la maquette (en fait la base d'un sapin avec sa buche

) ce qui permet enfin de voir la coque inférieure. Idéalement, j'aimerais bien plus tard installer juste une tige en métal qui irait se fixer dans la base de la maquette d'un côté, et dans un socle en bois à l'autre extrémité. Avec un miroir dans le socle pour refléter par exemple le hangar. J'ai un peu laissé tomber l'idée de la fixer via des câbles au plafond...